Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 questions diverses

Aller en bas 
+17
Xeti
Pierre-yves
hugoblin
Fabulous Fab
Nico
Maitre_Oli
Norhtak
Le Duc
ZeCid
benjoth
latribuneludique
Krikounet
kyril44
newparrain
Flogus
Xavierovitch
WARGH
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:27

Citation :
Mais dans le cas de l'infanterie postée en état d'alerte dans une prairie verdoyante?

1.8.4 Effets du Terrain

Terrain découvert*: L'infanterie en État d'alerte en terrain découvert compte comme étant à couvert
(-1 pour toucher) et bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 5+. Cela représente le fait que des
fantassins immobiles sont durs à voir. Notez que la sauvegarde de couvert est perdue une fois que
l'infanterie a tiré.

Peut être l'avantage d'être dissimulé ? rabbit

Citation :
Et sinon pour le regroupement de la meute de warhounds, le meilleur de 2*2dés ou les 2 meilleurs de 2*2dés?

Comprend pas la question... Si c'est une meute, c'est donc 2 dés tout court non ?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:22

Citation :
Et sinon pour le regroupement de la meute de warhounds, le meilleur de 2*2dés ou les 2 meilleurs de 2*2dés?

Comprend pas la question... Si c'est une meute, c'est donc 2 dés tout court non ?[/quote]

C'est une question de ce post toujours sans réponse :

WARGH a écrit:
Flogus a écrit:
Ah ben non, je viens de vérifier, dans la FAQ 2008 :
Citation :
Q: When Void Shields recharge in formations with multiple units is one dice rolled for the formation or one dice for each unit?
A: One dice roll per unit. Then pick the highest dice. Each pip can be used to remove one Blast Marker or recharge one shield on every unit in the formation that has Void Shields.
Du coup, les meutes de Warhounds sont radicalement plus dangereuses par elles peuvent virer un paquet de PI ET relever un paquet de boucliers !!
Il me reste encore une zone d'ombre Embarassed :
- c'est le meilleur dé des 2 jets de 2 dés ou
- c'est les 2 meilleurs dés des 2 jets de dés?
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:04

Question car la toute fin n'est pas clair il manque une petite précision :

Citation :
3.3.2 Corps à Corps et Fusillades

Au lieu d'effectuer un seul jet pour toucher par engin de guerre
assaut, jetez un nombre de dés égal à la CD de départ de chaque
engin de guerre. Vous pouvez diviser ces jets entre les Corps à
Corps et les Fusillades, sachant que les jets de corps à corps
n'affecterons que les unités en contact tandis que les jets de
fusillade n'affecterons que les unités situées dans un rayon de 15
cm ne se trouvant pas en contact.

"...ne se trouvant pas en contact" avec l'engin de guerre ou avec quelque(s) autre(s) unité(s) également ?

Exemple : un baneblade contacté par 2 socles ennemis peut tirer en fusillade sur d'autres socles ennemis dans les 15 cm ? et même si ceux-ci sont au CAC contre d'autres socles ? les seuls contre qui il ne peut pas utiliser sa fusillade, ce sont les socles qui le contactent lui (s'il veut attaquer ces 2 là il doit utiliser sa valeur de CAC).

La dernière fois à Boulogne, on m'a dit que les touches de CAC peuvent toucher même des unités qui ne sont pas au CAC (et qui sont dans l'assaut). Donc je me dis que si on a le droit de faire ça, on a bien le droit aussi de fusiller des unités en contact avec des unités alliées.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:16

Tu as tout compris.

Les dés que l'EG alloue à la fusillade sont destinés à toucher des unités qui ne sont pas en contact avec lui même (mais à moins de 15cm bien sûr). Peu importe qu'elles aient ou non d'autres unités alliées à l'EG en contact avec elles.

Et oui des touches de contact d'unités non EG peuvent être allouées à des unités ennemies non en contact.

Par exemple avec une unité de terminators ayant un unique socle ennemi en contact. On effectue d'abord les touches et retrait de pertes des attaques ordinaires. Imaginons que le socle soit détruit par la première attaque de contact 3+ normale. La seconde 3+ macro n'est pas perdue, elle affectera le socle ennemi le plus proche suivant, même à distance. Les totors "s'enfoncent dans les lignes ennemies", si on veut une vague interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:30

OK merci, c'est cohérent, pas trop complexe, bref, ça me va bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_Oli

Maitre_Oli


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:41

En fait il faut voir un assaut dans son ensemble comme un combat qui dure un certain temps donc avec des coups, des parades, des tirs, des avancées ou des reculs à couvert (en gros 6 tours d'une partie de 40K pour chaque tour d'assaut) et donc on interprète globalement le résultat. Il ne faut pas imaginer que chaque dé représente une seule action ponctuelle. Cela permet de mieux apprécier par exemple une percée de Totors dans le gras ennemis alors que sur le papier les dégats macro ne sont qu'en cc...et que par exemple 1 seul socle ennemi était au contact.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:30

Lors d'un ralliement raté, un meneur enlève quand même un PI ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:53

Citation :
2.1.8 Meneur
Certains personnages ou unités sont notés comme étant
des Meneurs. Une formation incluant des Meneurs peut
retirer un pion Impact supplémentaire par Meneur quand
elle se regroupe ou réussit à se rallier.
"Réussit à se rallier", donc si elle n'y arrive pas, Meneur n'enlève pas de PI Smile
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:44

WARGH a écrit:

Flogus a écrit:
Ah ben non, je viens de vérifier, dans la FAQ 2008 :
Citation :
Q: When Void Shields recharge in formations with multiple units is one dice rolled for the formation or one dice for each unit?
A: One dice roll per unit. Then pick the highest dice. Each pip can be used to remove one Blast Marker or recharge one shield on every unit in the formation that has Void Shields.
Du coup, les meutes de Warhounds sont radicalement plus dangereuses par elles peuvent virer un paquet de PI ET relever un paquet de boucliers !!
Il me reste encore une zone d'ombre  Embarassed  :
- c'est le meilleur dé des 2 jets de 2 dés ou
- c'est les 2 meilleurs dés des 2 jets de dés?
SI je comprend bien c'est ni l'un ni l'autre : "One dice roll per unit. Then pick the highest dice" = "le meilleur dé des 2 jets de 1 dé" dans le cas de la meute.
Après je ne comprend pas trop le commentaire de Flogus, a moins de comprendre le "on every unit" comme "sur chaque unité", mais je traduirais plutôt "sur n'importe quelle unité" et ça n'aiderait que sur les bouclier de toute manière ...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 2:41

Petite rafale de questions :

Lors d'un assaut, les défenseurs ont leur sauvegarde de couvert ?
A t-on aussi -1 pour les toucher s'ils sont dans un bâtiment, des ruines, etc ? au CAC ? en fusillade ?
Si on fait un assaut sur une unité en alerte elle perd son état d'alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:01

Citation :
Lors d'un assaut, les défenseurs ont leur sauvegarde de couvert ?

Oui

Citation :
A t-on aussi -1 pour les toucher s'ils sont dans un bâtiment, des ruines, etc ? au CAC ? en fusillade ?

Non, le -1 ne s'applique qu'aux tirs.

Citation :
Si on fait un assaut sur une unité en alerte elle perd son état d'alerte ?

Non, elle gagne même une sauvegarde de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:42

Merci. Et s'ils font un mouvement de contre-charge ils perdent pas l'état d'alerte ?

Cas particulier :

assaut aérien avec un thunderhawk, il débarque avec 2 assauts avec un commandant au milieu de formations alliées encerclées par l'enemi.

Peut-il lancer un assaut avec tout ce qui sort du thunderhawk et le thunder (c'est l'assaut aérien) + 3 formations supplémentaires (capacité de commandant pour les formations qui sont à moins de 5 cm) ??

C'est crucial pour ma partie en cours !! (je pense qu'il ne peut pas mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:53

Citation :
Et s'ils font un mouvement de contre-charge ils perdent pas l'état d'alerte ?

Si, une formation en état d'alerte ne peut pas bouger.

Citation :
Cas particulier :

assaut aérien avec un thunderhawk, il débarque avec 2 assauts avec un commandant au milieu de formations alliées encerclées par l'enemi.

Peut-il lancer un assaut avec tout ce qui sort du thunderhawk et le thunder (c'est l'assaut aérien) + 3 formations supplémentaires (capacité de commandant pour les formations qui sont à moins de 5 cm) ??

Non, il faut être à 5cm des autres unités lorsque l'ordre d'assaut est donné. Et dans ce cas là, l'ordre d'assaut est donné lors de l'activation du thunder alors qu'il est hors table.

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:02

OK merci, j'avais les mêmes arguments mais besoin d'une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:26

Les lignes de vue "réelles" : on est bien d'accord que les blindés ne tirent pas à travers des blindés, sauf des engins de guerre qui tirent par dessus les blindés (ils sont un peu voir beaucoup plus haut), et que tout le monde peut tirer à travers l'infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:29

Tout le monde peut tirer à travers tout le monde, sauf les engins de guerre qui bloquent la ligne de vue. Vous avez le livre de règle avec vous ou pas? Parce que là, c'est écrit noir sur blanc en 1.9.2. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:44

Non justement là j'ai pas le livre de règles et je fais de mémoire (je suis pas sur les lieux du combat j'y retourne dans une heure)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:17

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Et s'ils font un mouvement de contre-charge ils perdent pas l'état d'alerte ?

Si, une formation en état d'alerte ne peut pas bouger.
La contre-charge fait partie de l'assaut.
La formation qui défend et qui est en alerte reste en alerte si elle n'est pas démoralisée à l'issue du combat (et bien entendu si elle n'a pas tiré en réponse au mouvement de charge).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:10

Sauf que la première phrase de la règle état d'alerte dit que la formation ne peut pas bouger.

Je ne vois pas pourquoi la contre charge de l'assaut ne se verrait pas appliquer la restriction.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:26

dans notre partie : dans le tour j'avais plus rien à jouer mon adversaire avait plusieurs unités à jouer et yen a une qu'il voulait pas activer pour pas risquer de prendre un PI en cas d'échec, moi je lui ai soutenu qu'il a pas le droit de ne pas activer (ses sentinelles).
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:29

Toutes les unités non démoralisées doivent être activées dans le tour.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:35

On va jouer à 2 vs 2 en 3000 pts chacun, soit 6000pts de chaque côté. Je n'arrive pas à trouver des règles abordant ce sujet.
Qu'en est-il de règles de victoire?
On ne place que 6 objectifs?
Chaque BLM de chaque armée compte? Et si les 2 BLM d'un même camps sont détruits , c'est 2 points de victoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:08

Peut être faire un (mini) Megageddon ?

http://www.fbruntz.fr/lpt/regles/codex_megageddon.html


Dernière édition par Charlie Brown le Mar 23 Déc - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 9:58

Moi je ne placerais que 6 objectifs, 1 BLM, et 2 commandants suprêmes (chacun sa relance).
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:20

Charlie Brown a écrit:
Peut être faire un (mini) Magageddon ?
Merci pour ce lien Charlie.

Je pense faire un peu différent tout en m’en inspirant grandement.

Séparation du terrain en 2 : On dispose de  2.8x1.2m soit 2 tables de 1.4M de long chacune pour le déploiement.
On place les objectifs comme d'habitude avec un objectif supplémentaire au centre de la table. Il donnera 1PV supplémentaire pour qui le contrôle.

Stratégie : un seul jet par camp de 2 dés + somme des stratégies des 2 alliés.

Activation simultanée des alliés pour que la partie avance vite avec les règles d'actions simultanées de Megagedon :
Les formations des joueurs d'une même équipe peuvent se soutenir et sont prises en compte pour les feux croisés.
Un commandant ne peut pas activer des formations de plusieurs joueurs différents pour lancer un assaut ou un tir groupé.
Une formation ne peut être la cible (en tir ou assaut) de deux formations ennemies en même temps. Cela veut dire que comme pour une partie normale, une formation ne peut être ciblée deux fois qu'en retenant l'initiative.

Si un des 2 alliés retient l'initiative, l'autre n'est pas obligé d'activer une unité en retenant l'initiative.

Victoire : On calcule par table les conditions de victoire et on cumule le tout avec l'objectif central.

Cela vous semble sensé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses!
» Diverses Questions
» Questions Diverses
» diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: