| [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K | |
|
+23Le_Lapin Nokturn OurZ. humakt666 Tank Geyser Babass. Cpt Gulliver Le vénérable Zaïus Xavierovitch Eul henuel Bab El Luce BlackIce Fabulous Fab Casta Hasdrubal Freud Egel WARGH karl benjoth 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thrax le Buffl'
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mar 22 Mai - 9:00 | |
| - benjoth a écrit:
- Thrax le Buffl' a écrit:
- J'aime énormément l'effet rouillé sur les chenilles de tes véhicules !
Tu pourrais me dire ta technique ? Le métal clair sur les arrêtes, ça c'est facile à deviner, mais je n'arrive pas à obtenir l'effet de base voulu... C'est très simple : des pigments, noyés dans l'eau. Je ne peux pas te donner a recette exact, tout dépend du pigment utilisé. Selon tes tests, tu arrives à diluer. Bons essais ! Merci pour ta réponse Bejoth. Tu fais comment pour fixer le pigment ? Juste de l'eau ? Faut bien un fixateur, non ? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mar 22 Mai - 10:06 | |
| - Thrax le Buffl' a écrit:
- Merci pour ta réponse Benjoth.
Tu fais comment pour fixer le pigment ? Juste de l'eau ? Faut bien un fixateur, non ? De rien, si on peut aider ! Je ne fixe pas : de fait, avec la capillarité, le pigment se fixe seul au séchage. Certains utilisent de l'alcool ou un fixateur, mais je n'ai jamais essayé, je ne sais pas comment ça se passe. Comme ce type de produit me donne des vertiges, je n'en utilise pas. Fab ? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mar 22 Mai - 10:12 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Si cela peut t'aider, j'ai proposé un petit tuto sur la question !
https://epic-fr.niceboard.com/t6842-tuto-utilisation-des-pigments-en-6-10-mm Si je comprends bien Philippe, tu poses les pigments à sec et tu passes ensuite le fixateur choisi ? Parce que perso, je dissous les pigments sur ma palette, puis j'applique les pigments délavés. Ca permet aussi facilement de récupérer le surplus de pigment une fois sec depuis la palette.... |
|
| |
Tedus
Nombre de messages : 166 Age : 40 Localisation : Monthey (Suisse) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mar 22 Mai - 10:20 | |
| Sinon comme fixateur tu peux utiliser du "white spirit" (un genre d'alcool de nettoyage), qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon brikolage.
ça fonctionne très bien dans mon cas! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mar 22 Mai - 11:43 | |
| Juste une question à laquelle tu as peut-être déjà répondu, Benjoth, pourquoi des Salamanders ET des Emperor's Children 30k ?
C'est que comme je me suis lancé dans le même genre de projet (mais pas là la même échelle), tes éventuelles motivations fluffiques m'intéressent. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mar 22 Mai - 12:30 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Juste une question à laquelle tu as peut-être déjà répondu, Benjoth, pourquoi des Salamanders ET des Emperor's Children 30k ?
C'est que comme je me suis lancé dans le même genre de projet (mais pas là la même échelle), tes éventuelles motivations fluffiques m'intéressent. Hello, Le projet à la base était uniquement centré sur les Salamanders, choisis pour trois raisons : 1 je voulais faire du 30K, et comme je ne suis pas un bon "convertisseur", le fait que TOUTES les figurines spéciales existent m'a motivé. 2 Je me suis lancé sur une couleur que je n'affectionne que peu, le vert (mais je fais des Moonclanz à AOS) et 3 je voulais aussi me lancer sur Isstvan 5. J'ai ensuite fait des Emperor's Children car personne ne l'avait fait à ce moment là, et que je voulais faire jouer Isstvan 3. Je ne pensais pas jouer cette armée, juste la prêter à certains manquant d'armée. J'ai d'ailleurs fais avec ce que j'avais, comme les infanteries de Troublemaker. Voilou. D'ailleurs, la suite en image ci-dessous : Un thunderhawk un peu lus travaillé que d'habitude avec les ES. La photo est moyenne, ne rendant pas les tons, ni le travail sur les battle damage et autres métaux chauffés des tuyères. Dommage ! A voir en vrai. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Jeu 24 Mai - 8:27 | |
| Tiens, toujours en "recyclage", voici 6 scouts fan-made devenus des Reconnaissance Squads pour les Emperor's Children. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Jeu 24 Mai - 10:47 | |
| - benjoth a écrit:
- Le projet à la base était uniquement centré sur les Salamanders, choisis pour trois raisons : 1 je voulais faire du 30K, et comme je ne suis pas un bon "convertisseur", le fait que TOUTES les figurines spéciales existent m'a motivé. 2 Je me suis lancé sur une couleur que je n'affectionne que peu, le vert (mais je fais des Moonclanz à AOS) et 3 je voulais aussi me lancer sur Isstvan 5.
Je suis aussi parti sur l'idée d'Isstvan 5 avec comme toile de fond la Bataille du Site d’Atterrissage. As-tu trouvé de la doc intéressante sur le sujet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Jeu 24 Mai - 11:29 | |
| - Citation :
- Je suis aussi parti sur l'idée d'Isstvan 5 avec comme toile de fond la Bataille du Site d’Atterrissage. As-tu trouvé de la doc intéressante sur le sujet ?
Entre les bouquin FW et les romans BL il y a de la matière et les wiki en ligne en font un bon résumé. Tu peux ouvrir un sujet en section Univers si tu veux échanger sur le sujet - Citation :
- Tiens, toujours en "recyclage", voici 6 scouts fan-made devenus des Reconnaissance Squads pour les Emperor's Children.
La photo est chtiote, j'ai même du mal à voir de quels modèles il s'agit. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Jeu 24 Mai - 12:01 | |
- Je suis aussi parti sur l'idée d'Isstvan 5 avec comme toile de fond la Bataille du Site d’Atterrissage. As-tu trouvé de la doc intéressante sur le sujet ?
Ca ne manque pas ! J'ai évidemment pas mal lu les bouquins de la série Black Library, tous ne se valent pas mais c'est la meilleur source pour ton fluff. Isstvan 5 dans une idée ludique n'est jouable qu'en Epic AMHA, même si les suites de ce Massacre sont réalisables en 28mm. Des petites bandes d'égarés des légions loyalistes tentent de survivre ! Ca permet de mixer les légions. D'un point de vue jeu, les bouquins de Forgeworld bien entendu. Les sources internet sont énormes, Charlie en a cité de bonnes. - Charlie Brown a écrit:
- La photo est chtiote, j'ai même du mal à voir de quels modèles il s'agit.
Des scouts E&C de a vieille époque. Ils sont pas gros en effet, et pas si désagréables à peindre .... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Jeu 24 Mai - 13:18 | |
| - benjoth a écrit:
- Ca ne manque pas ! J'ai évidemment pas mal lu les bouquins de la série Black Library, tous ne se valent pas mais c'est la meilleur source pour ton fluff.
Va falloir que je m'y mette sérieusement. Mes recherches sur le net sont un peu maigres en fait, j'espérais trouver assez de références dans les différents wiki mais pour l'instant j'ai fait chou blanc... - Citation :
- Isstvan 5 dans une idée ludique n'est jouable qu'en Epic AMHA, même si les suites de ce Massacre sont réalisables en 28mm. Des petites bandes d'égarés des légions loyalistes tentent de survivre ! Ca permet de mixer les légions.
Qui a parlé de 28mm ? |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Ven 25 Mai - 10:28 | |
- Va falloir que je m'y mette sérieusement. Mes recherches sur le net sont un peu maigres en fait, j'espérais trouver assez de références dans les différents wiki mais pour l'instant j'ai fait chou blanc...
Le wikia est bien. Après Google est ton ami. Reste à savoir jusqu'à quel niveau tu as besoin d'infos ! - latribuneludique a écrit:
- Qui a parlé de 28mm ?
Moi, histoire que tu dévoiles tes plans ! Entre les figs Star Wars, les 3mm TG et Warmaster, tu ne nous habitue pas au 6 mm classique ! Perso j'y reste (un peu) car voici quelques WIP : Donc : - Une formation de palatine Blades pour les EC - Un pod EC encore - Une unité de Commandement et quelques socles de rapières / thudd Guns EC aussi - 6 servants Salamanders pour deux rapières - 12 socles d'eldar de Saim Hann pour le CDA, 8 gardiens, 2 Prophètes, 2 armes lourdes sur plateforme. Et les 12 socles qui vont avec, réalisés avec de la feuille de liège et des socles MDF pour FoW. J'ai dû modifier ma perforatrice pour qu'elle accepte de laisser passer l'épaisseur de la feuille de liège, mais c'est nickel maintenant. Un peu long, mais le résultat est prometteur. Avec une telle surface de socle, j'ai de quoi me lâcher sur le côté scénique. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Ven 25 Mai - 10:55 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
Quelle production Ben et quel rythme !
Tu aurais la possibilité/l'envie de venir en octobre à Lyon cette année ?
Hello, la production rapide es ma plus grande force ! Et puis tu le sais, peindre 5 socles c'est aussi rapide qu'un seul à la fois... Pour ce qui est d'Octobre à Lyon, l'envie évidemment. La possibilité, ce sera à voir en Septembre en fait. Etant engagé dans l'associatif sportif, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de week-end libres. Avec la présidence d'un club et le coaching d'une équipe, je n'en saurais plus qu'une fois les championnats validés, en Septembre donc. Nous manquons de bénévoles, et surtout de bénévoles capables de coacher une équipe régionale le samedi soir... J'aurai sûrement peint une nouvelle armée d'ici là... |
|
| |
Thrax le Buffl'
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Ven 25 Mai - 12:01 | |
| Feuille de liège sur les socles FoW, mais t'es un génie ! Tu prends quelle épaisseur de la feuille ? En tout cas, hâte de voir le résultat. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Ven 25 Mai - 12:34 | |
| - Thrax le Buffl' a écrit:
- Feuille de liège sur les socles FoW, mais t'es un génie !
Tu prends quelle épaisseur de la feuille ?
En tout cas, hâte de voir le résultat. Ce sont des feuilles de 2 mm. Mais je n'ai rien inventé, j'ai honteusement copié les idées des autres, en particulier quand j'ai vu les résultats en vrai de mes meilleurs ennemis, Gaël et David. Tu peux voir le résultat plus haut sur mon avatar, et piocher chez Egel et Zaius pour encore plus d'idées... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Sam 26 Mai - 8:53 | |
| - benjoth a écrit:
- Moi, histoire que tu dévoiles tes plans ! Entre les figs Star Wars, les 3mm TG et Warmaster, tu ne nous habitue pas au 6 mm classique !
C'est normal, je suis en mode veille côté Epic Armageddon pour l'instant car Warmaster et ma (très) longue campagne de la Fin des Temps à Kazad Lok m'occupent pas mal l'esprit. Mais c'est cyclique chez moi et cela devrait bientôt basculer : il y a Adeptus Titanicus qui sort bientôt, l'organisation de la petite campagne de novembre et le grand final de ma campagne Warmaster début 2019. Après ce dernier, il y a de fortes chances pour que je revienne vous prendre la tête sérieusement avec plein d'idées aussi folles que bizarres (et surtout pas compétitives). |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mar 29 Mai - 5:32 | |
| Yo. Test de message sur mobile. Et donc test des gardiens troublemaker sur le soclage. |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mar 29 Mai - 6:03 | |
| ça chamboule tout les eldars, même le sens de lecture d'une photo . Ils respectent vraiment rien : au four ! :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mar 29 Mai - 6:04 | |
| |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mer 30 Mai - 9:18 | |
| - Geyser a écrit:
- ça chamboule tout les eldars, même le sens de lecture d'une photo . Ils respectent vraiment rien : au four !
:p - Charlie Brown a écrit:
- C'est renversant... ^^
Ah Ah Ah.... bon, OK, j'avais mis mon smartphone à l'envers pour la photo, et donc je vous la refais : |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mer 30 Mai - 9:47 | |
| c'est joli ce que tu nous proposes là. Le seul bémol c'est l'avatar j'ai l'impression qu'il n'est pas équilibré sur son socle , il aurait peut être fallu le mettre plus au centre, non . Bon c'est du détail qui pinaille mais ça m'a sauté aux yeux , une fois la photo dans le bon sens ^^ |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K Mer 30 Mai - 10:14 | |
| Tu as raison. Je me suis aperçu aussi de ça. Le déséquilibre vient du fait qu'il est décalé côté lance, alors que j'aurais du le décaler de l'autre. Je vais corriger... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K | |
| |
|
| |
| [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K | |
|