Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!

Aller en bas 
+56
le-captain
Metatron
alaric69
charly 60
manoueltiger
Fabulous Fab
spartiate666
oddball13
trantsiss
Mendi Warrior
solvens
Norhtak
El Luce
Calhoun Burns
OurZ.
LILITH666
Le Merco
humakt666
Le vénérable Zaïus
Napalm
ivaniv
Gaspard
vonkurgan
marell le fou
kilgore
florent51100
Bab
Krikounet
Geyser
Le Duc
Patatovitch
Nokturn
jack60
Tuper War
Philippe
Casta
ZeCid
Xeti
smourbif
Egel
Orar
Karlus
baygon_choco
Hasdrubal
BlooDrunk
Hojyn
Babass.
thingaz
Freud
willyboy
Khan
Aeri
benjoth
Tangeek
magmainger
Xavierovitch
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:26

J'aime bien le look à mi-chemin entre le vieux Warlord Adeptus Titanicus et le plus récent d'Epic 40K.

Après l'intérêt de le jouer en 40k... Rolling Eyes

Mais GW doit continuer à donner l'impression que 40k est un jeu de bataille à grande échelle, c'est du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:32

Tu as tout as fait raison, il s'agit d'une version très aérienne du Warlord. Je pense qu'il est difficile pour un concepteur de figurine (et son équipe) de faire abstraction de tout ce qui existe lors de ces propres créations, même si elles émanent d'inspiration de sociétés somme toute très modestes au regard de GW. D'ailleurs l'orientation steampunk de l'adeptus est, il me semble, un bon exemple d'inspiration extérieure.

La notoriété de Warmachine, entre autres exemples, prouve aujourd'hui que les joueurs et les figurinistes apprécient cet univers, il serait dommage de passer à côté, même pour GW qui a pourtant un potentiel, au sein de ces propres univers, quasiment illimité.

C'est peut-être le signe d'une prise de conscience de la part de GW que le monde n'est pas bipolaire en terme de création de figurines : eux et ceux qui les copient Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:14

Manifestement l'inspiration semble plutôt venir du Chevalier Impérial. Malgré tout le respect que j'ai pour TMG, je doute que les sculpteurs GW connaissent même l'existence de la gamme Defeat in Details...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:36

En tous cas, j'espère qu'il va inspirer nos fabricants de proxy car il a une bonne bouille ce warlord!
Même en 6mm ce warlord en true scale, ça va être un sacres morceau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:49

Vous êtes fort les gars, arriver à voir une ressemblance avec cette photo, sous cet angle. Comme François, j'y vois surtout un gros chevalier. Attendons de voir d'autres images pour se faire une idée.

Quoi qu'il en soit, en trouskèle ou en falseskèle, c'est du bon miam pour epic pig
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:16

Mouai, tres emprunté au chevalier plastique tout ca.

Je reste sur le design du warlord epic armaggedon. Massif, grand, puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:46

Le montage n'est pas de moi. On voit un bout de carapace de Warlord a gauche du Reaver (a sa droite) qui donne une petite indication de taille.

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 9BusLBF
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:20

Je suis d'accord avec baygon j'aime pas du tout... On dirait un gros chevalier...
Le montage est bien fait mais je penche plutôt pour un chevalier massif avec une arme de carapace..
En tout cas moi qui attendait le warlord 40k avec impatience je ne l'acheterais pas si c'est ça... J'esperais sans trop y croire un lucius pattern, les carottes sont cuites !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:26

Citation :
mais je penche plutôt pour un chevalier massif avec une arme de carapace

C'est officiellement confirmé, c'est bien un warlord. On ne voit pas grand chose de la carapace de par la perspective, attendons d'avoir de meilleurs images pour se forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:33

Officiellement confirme ? Ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:33

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 99120108003_ImperialKnightNEW08

FW aurait il feinté en mettant en utilisant une fausse perspective?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:34

Je vois pas où vous voyez un chevalier. Et qui plus est, la carapace superieur m'a pas l'air si loin que ca de la version si connue d'Epic:

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Warlord03

Certes la tête rappelle celle du chevalier, mais on imagine bien la carapace arrondie avec les deux gros carrés d'aération au centre en haut du titan, et surtout les deux armes supérieures ainsi que la différence de taille entre le Warlord et le reste....

De plus se fendre d'une vidéo pour un chevalier alternatif ? Alors que le Warlord était déjà annoncé pour bientôt ?

Vous vous faites du mal, attendons de le voir en entier, et surtout avec de meilleures vues. En tout cas, le prix va être monstrueux, et le montage.... je ne préfère pas être à la place de ceux qui le monterons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:30

Sans parler de l'arme de carapace que l'on voit clairement, aucun chevalier aussi lourd soit il n'en possède une.
On est clairement en présence d'un Warlord mis au gout du jour, la mise en scène amene bien le sujet aussi, en commençant par le waround, puis le reaver, et enfin le warlord.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:45

C'est obligatoirement un Warlord en effet. A mon avis l'erreur initiale de GW est d'avoir sortir un Chevalier ressemblant trop à un titan d'où la semi-déception des fans...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
smourbif

smourbif


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : seclin
Date d'inscription : 10/01/2013

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:57

je suis désole mais moi je vois un chevalier sur l'image certes il ne ressemble pas a un chevalier habituelle mais j'en vois un  !!!
regardez le bout de l'arme a sa droite passe devant l'image du warhound donc il est au premier plan donc il est plus petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:04

smourbif a écrit:
je suis désole mais moi je vois un chevalier sur l'image certes il ne ressemble pas a un chevalier habituelle mais j'en vois un  !!!
regardez le bout de l'arme a sa droite passe devant l'image du warhound donc il est au premier plan donc il est plus petit ...

Moi je crois surtout que certain parmi nous ne carbure pas qu'au café clown
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:13

Je pense aussi que certains tape de la tisane Very Happy
On vois bien sur le montage les 2 armes de coque, c'est vraiment très clair, alors avoir un chevalier avec 4 armes principales, je veux bien, mais ça fait un poil too much! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:34

Total HS aussi

Egel a écrit:
Moi je crois surtout que certain parmi nous ne carbure pas qu'au café clown

Vu le prix au m2 de la moquette, ce sont des toxicos économiques malin ^^

Prince_Philippe a écrit:
En tout cas [HS] un big up pour ce Warlord moustachu que Christophe n'aurait pas renié dans son AMTL... !!! Arrow Arrow

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:08

Prince_Philippe a écrit:
Si c'est de moquette suisse du Valais, je comprends alors parfaitement geek

Rien de tel que les produits du terroir! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:45

Autant je trouve que ce que produit GW est actuellement en dessous de tout, autant FW est bien remonté dans mon estime depuis quelques années, après un gros passage à vide, il faut le dire. Perso j'aime bien la gueule de ce Warlord, il mixe l'ancien design avec quelque chose de plus contemporain. Maintenant ça n'enlève rien au ridicule de l'entreprise ... un warlord en 28 mm ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:16

Khan a écrit:
Perso j'aime bien la gueule de ce Warlord, il mixe l'ancien design avec quelque chose de plus contemporain. Maintenant ça n'enlève rien au ridicule de l'entreprise ... un warlord en 28 mm ... scratch

Sans vouloir partir dans une polemique, je ne suis pas d'accord avec toi autant je suis pas super fan du design (pourquoi pourquoi mettre de cote le lucius pattern... Sad Sad )
autant je ne vois pas pourquoi c'est ridicule de leur part de proposer un warlord 28mm.

Ok GW est dans une logique plus commercial qu'avant (je suis client depuis environ 17 ans maintenant) mais quand je vois comment l'univers a evolue il ne faut pas cracher dans la soupe :

Ils ont developpe les romans dont l'Heresie d'Horus qui est juste magique pour un gars comme moi qui reve depuis tout petit d'en apprendre plus sur cette periode etc.. L'univers se developpe a pas de geant et c'est genial !!

les vehicules HH sont magnifiques tout le monde sur ce forum le dit et en plus on peut les voir a en 6mm maintenant.

Beaucoup de joueurs epic denigre le systeme apocalypse ca ils y voient une tentative de mise en place par GW d'un "epic 28mm" mais aligner des grosse armees pour une bataille enorme ne vous fait-il pas rever ?
De plus je suis ravi que GW ai abandonne epic on a maintenant des figurines bien plus abouties que celles qu'il pouvait proposer et quand on voit le nombre de Warlord 28mm scratchbuilde sur les forums on peut raisonnablement se dire qu'il y a de la clientele.

Il faut aussi se mettre dans la logique d'entreprise, au Royaume-Uni encore plus qu'en France le monde de l'entreprise n'est pas celui des bisounours !! Pour survivre il faut faire du profit, je pense qu'on se retrouverait vite orphelins si la maison mere coulait. La nouveaute fait du bien, apres je suis d'accord il y a eu pas mal de rate sur certaines nouvelles sorties mais tout n'est pas a jete au contraire.

Voila desole de la longueur mais pour moi GW n'est pas forcement un monstre qui cherche a vampiriser tout mon argent...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:21

Honnêtement, quel est l'intérêt ludique d'un Warlord à l'échelle 40k ? De même, quel est l'intérêt ludique d'Apocalyspe ?

Edit : l'exemple par l'image... Personne n'arrivera à me convaincre que le déploiement ci-dessous donne des parties intéressantes...  Rolling Eyes

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 61149296-4ad55a7

Il est certes sympa de pouvoir mettre toute sa collection de figurines sur un champ de bataille mais après il faut savoir être raisonnable : Apocalypse n'a qu'un seul objectif chez GW, pousser les joueurs à acheter toujours plus de figurines ainsi que des kits improbables (titans de ligne principalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:29

c'est sur que ces photos sont ridicules tellement de figurines sur de si petite tables mais il s'agit la d'un extreme. Apres une partie d'apocalypse ca peut etre ca :

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 <a href=[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Crater11"

Et la c'est deja plus coherent un warlord en fin de table en mode plate forme de tir ca ne me choquerait pas... C'est une photo du livre apo de GW ils ont propose ca et certains en ont fait ce qu'il y a sur tes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:32

Ben je vois toujours pas l'intérêt : c'est très impressionnant, je te l'accorde sans aucun problème, mais quelle va être la part de stratégie ou de manoeuvre dans cette bataille ? C'est un beau diorama mais ce n'est pas une partie qui s'annonce passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:36

Mouais... la politique de GW, les règles de 40k, etc... je me trompe peut être mais je pense qu'une majorité d'entre nous (moi au moins Smile) ne s’intéresse à l'actualité de 40k qu'avec l'optique de la voir adaptée à Epic.

Quand je vois un warlord 28mm, je me dis pas "waouh j'en veux un !" mais plutôt "super, voilà a quoi ça ressemble, ça va être sympa a epic a coté des autres titans".

Citation :
c'est sur que ces photos sont ridicules tellement de figurines sur de si petite tables mais il s'agit la d'un extreme. Apres une partie d'apocalypse ca peut etre ca

Carrément que ça me fait rêver... quand j'imagine le transposer à epic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!   [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!
» Kickstarter pour des décos post-apo orkisants
» [W40k] Nouveautés pour le Chaos
» Reaver 28mm
» Vente SM 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: