| [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! | |
|
+56le-captain Metatron alaric69 charly 60 manoueltiger Fabulous Fab spartiate666 oddball13 trantsiss Mendi Warrior solvens Norhtak El Luce Calhoun Burns OurZ. LILITH666 Le Merco humakt666 Le vénérable Zaïus Napalm ivaniv Gaspard vonkurgan marell le fou kilgore florent51100 Bab Krikounet Geyser Le Duc Patatovitch Nokturn jack60 Tuper War Philippe Casta ZeCid Xeti smourbif Egel Orar Karlus baygon_choco Hasdrubal BlooDrunk Hojyn Babass. thingaz Freud willyboy Khan Aeri benjoth Tangeek magmainger Xavierovitch 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orar
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 8:38 | |
| a la c'est sur que niveau strategie et manoeuvre ca va etre dur mais je n'ai jamais dit que Apocalypse etait un jeu de finesse strategique, c'est surtout l'occasion de sortir toutes ses figs sur une table entre copains et s'amuser des degats que peuvent provoquer des machines de guerre. je ne parle pas de finesse de jeu la je parle seulement de developpement de gamme et d'univers
Dernière édition par Orar le Ven 17 Avr - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 8:38 | |
| - Orar a écrit:
- pourquoi pourquoi mettre de cote le lucius pattern... )
Parce qu'il a prêt de 20 ans d'âge et qu'en refondant le look des chevaliers/warhounds/reavers, ils ont continué dans ce sens ? En plus, avec les problèmes de dépôts de Copyright de GW (ils ont été un peu léger là dessus), ce n'est même pas sûr qu'ils aient les droits sur les images, le design ou ne nom... Le Lucius Pattern, on peut en trouver en vente ici. |
|
| |
baygon_choco
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an ! Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 8:39 | |
| Cher maitre, tu prends la un exemple extrême.
Pour avoir fait qq parties d'apo avec du titan et du super lourd, la leçon qui en ressort est la pondération et l'équilibre. Je garde un bon souvenir des parties ou la modération et le fun étaient de rigeur. Moins celles faites avec un esprit d'optimisation/bourrinisme.
Apocalypse est l'exutoire a fantasme de tout joueur de 28mm ne connaissant pas epic. Et GW maintien bien les joueurs dans cette ignorance afin que le 28mm reste la seule possibilité figurinistique d'expression.
Au dela du jeu, ces grosses pièces sont de vrais plaisirs/défis a monter peindre et... exposer. Ca vaut bien les statuettes-souvenir achetées lors d'une virée touristique. |
|
| |
Orar
| |
| |
magmainger
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 8:52 | |
| étant fan et joueur des 2 systèmes de jeu, je pense qu'il ne faut pas croire que l'apocalypse n'est qu'une transcription du système Epic à l'echelle 28mm. Dans notre club il y a une partie apo par mois, et une megapo tous les 6 mois, ces parties ne ressemblent pas du tout aux photos postées, et sont un point de rassemblement pour beaucoup de monde dans le club! Preuve de l’intérêt de la chose pour pas mal de monde... En tous cas chez nous, il y a du waround et du reaver en masse déjà, donc je pense qu'un ou deux warlord viendrons aussi inévitablement. Epic permet d'autres choses, d'ailleurs effet d’échelle inside, nous permet de foutre un paquet de Warlords, de Banelords et autres impérators sur la table, ce qui serait impossible dans une partie Mégapocalypse! Mais surtout, le système de jeu n'a rien à voir du tout, et c'est ça qu'il faut retenir, moi quand Forge sort une figurine comme ça, je suis content, même si je pense que je n'en posséderais jamais une, par contre je jubile à imaginer la version "proxy" en 6mm! Je pense honnêtement qu'on ne peut pas se plaindre de ce genre de sortie, cela apporte quelque chose à notre Hobby, et si Forge sort ce genre de Fig, c'est parce qu'ils savent qu'il vont en vendre, et derrière tout cela, il y aura surement la version Chaotique, voir un Banelord, et ça moi, ça m'émoustille un max! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 8:54 | |
| Que cela soit des pièces de collection, pourquoi pas. Mais c'est un autre hobby. Je n'en démords pas : Apocalypse est un avant tout une pompe à fric pour GW. Je comprends parfaitement que des joueurs peuvent s'y retrouver et se faire plaisir mais on ne peut pas dire que GW n'a développé cette échelle de jeu W40k pour le plaisir des yeux et assurer un bon développement de la gamme et de l'univers. Le Warlord est un exemple typique. Très jolie pièce de collection, sans aucun doute, mais quel intérêt sur une table de jeu à l'échelle 40k ? A cette échelle, la puissance de feu d'un telle machine est comparable à de l'artillerie hors table. M'enfin ce n'est pas forcément le lieu pour un tel débat. Il reste qu'on peut rêver devant la figurine 28mm mais c'est tout. Les seuls qui se lanceront dans la miniaturisation de la chose le feront en truescale ce qui sera complètement visuellement incompatible avec la majorité des armées Epic jouées. |
|
| |
magmainger
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 9:00 | |
| Le true scale n'est pas forcément incompatible, il est sur que dans une vision compétitive, l’intérêt d'avoir des figs plus petite est importante, cela est claire, maintenant, ma vision d'épic est plus dans le visuel et le ludique, donc cela ne me gène pas de perdre, parce que quelqu'un à pu voir mon reaver true scale de plus loin qu'il n'aurait du. Maintenant, je comprend aussi que ça gène d'autres personnes qui n'ont pas cette vision des choses. |
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 9:08 | |
| Perso, quand je joue à Apo, c'est pour le fin, pour m'éclater avec mes potes, et bien que j'adore Epic (j'y joue chaque semaine depuis des mois maintenant), Apo a un charme qu'Epic et qu'aucun autre jeu n'a. Comme d'autres, je suis très content de cette sortie, pas forcément pour les parties Apo (pas sûr que je croise sur une table le bestiau un jour), mais j'attend avec impatience son équivalent True Scale à Epic (j'ai jamais compris l'aversion de certains pour le TS). Et pour montrer qu'une partie d'Apo, c'est autre chose que la caricature qu'a posté François plus haut, voici une photo de notre dernière partie : Have fun, it´s just a game |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 9:09 | |
| Après le débat apocalypse, le débat trouskèle ... Dans la majorité des cas, le warlord c'est l'affaire d'une fig dans l'armée même en AMTL (sauf chez certains hurluberlu et a vu de nez il fera(i) dans les 10/11 cm ce qui peut encore passez à coté des autres non trouskèle (reaver & co) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 9:40 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Dans la majorité des cas, le warlord c'est l'affaire d'une fig dans l'armée même en AMTL (sauf chez certains hurluberlu et a vu de nez il fera(i) dans les 10/11 cm ce qui peut encore passez à coté des autres non trouskèle (reaver & co)
Mais pas des Gargants et autres titans Eldars... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 9:44 | |
| On se posait la question avec newparrain, qu'est ce que cela peut donner un grand gargant true scale, parce que c'est 12 PS. Du coup, il faut utiliser ses vieilles figs de méga gargant pour symboliser un grand gargant true scale? |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 9:49 | |
|
Dernière édition par Khan le Ven 17 Avr - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 9:50 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- On se posait la question avec newparrain, qu'est ce que cela peut donner un grand gargant true scale, parce que c'est 12 PS. Du coup, il faut utiliser ses vieilles figs de méga gargant pour symboliser un grand gargant true scale?
J'imagine que les prochaines créations de TMG répondront à la question... Mais oui j'imagine que cela doit approcher la taille d'un Mega Gargant. |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 10:00 | |
| - magmainger a écrit:
- Le true scale n'est pas forcément incompatible, il est sur que dans une vision compétitive, l’intérêt d'avoir des figs plus petite est importante, cela est claire, maintenant, ma vision d'épic est plus dans le visuel et le ludique, donc cela ne me gène pas de perdre, parce que quelqu'un à pu voir mon reaver true scale de plus loin qu'il n'aurait du.
Maintenant, je comprend aussi que ça gène d'autres personnes qui n'ont pas cette vision des choses. Franchement le TS, perso, je m'en fous un peu. Quand je vois sur TC (et même ici) comment certains revalorisent les anciens titans (même ceux de SM/TL) avec un peu de bitz des kits actuels et une peinture moderne (sans aller dans des extrémités au GS ou Prince Philpienne ), tu te dis que même les vieux Reaver/Warlord gardent tout leur charme. Et concernant les adaptations actuelles ... Idem. C'est bien d'adapter, mais faudrait aussi savoir être select. Que le dieu du hobby nous protège des adaptations de l'adeptus mechanicus actuel ... parce que virer mes chimères et mes Leman Russ pour des "cleptocrabes" sortis de leur boite Fisher Price, très peu pour moi ! Bon, heureusement, nos fondeurs maison n'adaptent quasiment que du FW, qui reste, je l'ai déjà dit, bien dans l'esprit 40k, tant sur le fond que sur la forme. |
|
| |
smourbif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : seclin Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 10:43 | |
| de toute facon c'est un chevalier donc pas de probleme .... quoi ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 17 Avr - 13:47 | |
| GW ne fait pas dans l'optique Tournois donc ils se moquent totalement si une figurine est tellement abusée qu'elle suffit à gagner la partie. Apo n'est là que pour trois choses : vendre des figurines plus grosses et donc plus chères, vendre encore plus de petites figurines, et permettre aux joueurs de 40K de sortir toutes leurs figurines en même temps et s'affronter. Comparer Apo à EA ne me semble pas pertinent. Ce n'est clairement pas la même chose. Apo n'est pas orienté tournois alors que EA l'est. Apo est un jeu où les parties durent longtemps et où il y a plein de figs et d'activations, pas EA. On peut plutôt comparer Apo à NetEpic, c'est plus proche (et encore). Cependant, voir un titan Warlord à 40K, ça ne me choque pas. Et sérieusement, inutile de penser que Epic va séduire parce qu'on peut aligner plein de figs. Si les gens jouent à Apo c'est pour une raison : ils aiment les grosses figs. J'ai toujours milité sur le fait qu'Epic (ou plutôt NetEpic) permet de faire ce que 40K ne permet pas : simuler de grosses batailles et un système de jeu totalement alterné. EA lui permet d'avoir un jeu axé tournoi et équilibré (ce qui n'existe pas à GW) et qui prône l'alternance complète. L'avantage que je vois à un titan warlord, c'set qu'on ne nous dira plus "oh il est pas mal ton warhound !" en parlant de notre titan warlord |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Ven 24 Avr - 14:08 | |
| - Citation :
- Après si certains s'éclatent à claquer 1000€ dans des pièces de 1 m de haut sur des tables qui n'en font guère plus de large, tant mieux pour eux
C'est clair ! moi en 28 mm ce qui m'éclate pour 1000 € c'est d'aligner 300 figs, pas un Goldorak. Warhammer Battle a DEFINITIVEMENT décidé de rejoindre W40K dans l'évolution grobillesque de la gamme avec "end of the times" on se croirait dans un manga avec en vedettes : méga Nagash : 1000 pts super Neferata : 650 pts méga Vlad : 500 pts mégamorghasts : 90 pts par figurine bibendum Glottkin : 810 pts la bouboule grogrot (bon c'est pas le nom exact mais on s'en fout) : 430 pts bobo le blob : 415 pts le bloub Méga Malekith : 1000 pts dans ta face wonder Imrik : 810 pts (non pas 800 mais 810, c'est important) super Tyrion : 700 pts wonder Karl Frantz : 810 pts super Baltazar le roi du bazar : 475 pts Ungrim le gronabot : 425 pts (une demi-portion de karl-frantz) Big Boss Grimgor : 460 pts Mégarchaon : 865 pts Mégablood rageux du chaos : 550 pts gros furieux pas contents : 55 pts la figurine Big up Thanquol et Vorax : 650 pts (cé minus et cortex, cé minus et corteeeeex) superverminarque the King : 650 pts mitraillo-rat-ogre : 85 pts par figurine et bien sur on peut aligner une armée avec 75% de persos et 25% de base, c'est plus un champ de bataille c'est une arène de Pikachus (nan parce que j'ai rien contre un gros boboss au milieu de 300 pitous, mais là ça devient 10 boboss et 40 pitous) |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Dim 26 Avr - 10:32 | |
| Oui certes EoT le permet, mais t'es pas obligé de le faire hein... Comme toujours tu vois ça avec tes adversaires/potes, pour jouer fluff, s'arranger de pas sortir trop de vilains et plus de troupes de base, pas de liste over-bourrines etc... Et en tournois il y à énormément de restrictions donc bon. Absolument rien ne t'oblige à jouer à Battle en mode pokemon. Bref toujours pareil, GW ponds des règles, à nous de les utiliser comme on veut, voir de les changer si ça nous chante. ps: c'est également valable pour 40k /armaggedon etc... |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Dim 26 Avr - 11:29 | |
| Ah bah heureusement que tu me le dis, j'ai cru que j'étais obligé |
|
| |
BlooDrunk
| |
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Dim 26 Avr - 13:30 | |
| Je discutais avec le Ong il y a peu et il me disait aussi qu'à 40k, peu importe le format, si tu veux faire une liste "qui gagne" tu la fais. Et que souvent les joueurs se concertent dans les listes d'armées qu'ils vont jouer. À Battle j'ai eu des échos similaires : un objet magique ne vaut jamais son coût en point et la seule façon de s'en tirer c'est de chercher de grosses synergies avec le profil du héros en question. De même, certaines unités sont complètement sous-évaluées en terme de coûts en points (crocs de sabre, boute-fer...) et du coup ultra rentables.
Je pense que ces jeux n'encadrent volontairement que très peu la création de listes d'armées pour laisser plus de place à la collection et à la narration. Néanmoins, une fois les unités posées sur la table, si les armées sont équilibrées, le jeu devient très intéressant.
D'où la montée de nouveaux styles de jeux où par exemple un joueur ork et un joueur SM vont faire deux parties avec les même listes d'armées mais avec le premier joueur SM jouant les orks la seconde fois. Il y a d'autres trucs du même genre et à mon avis ça permettra à ces jeux de trouver un intérêt en tournoi une fois que ce sera bien developpé :) |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Dim 26 Avr - 19:18 | |
| - Quidam a écrit:
Je pense que ces jeux n'encadrent volontairement que très peu la création de listes d'armées pour laisser plus de place à la collection et à la narration.
Oui oui bien sur, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils ne testent pas leur jeu, leurs profils et leur codex, par souci de rentabilité...C'est bien connu GrosWoleur est une association caritative de geeks passionné par le hobby... Je retourne sur ebay, je crois qu'un des concepteur vend sa mère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Lun 27 Avr - 11:43 | |
| Juste pour ceux qui doutent encore que FW va bien sortir un warlord: C'est pas un pied de chevalier ça |
|
| |
magmainger
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Lun 27 Avr - 12:09 | |
| Comme prévu! |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! Lun 27 Avr - 12:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! | |
| |
|
| |
| [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm! | |
|