Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février

+25
meg
cornelius40k
Kerk
WARGH
Fabulous Fab
Nico
Cpt Gulliver
Nokturn
captpoum
Casta
Sgt PERNIFLAR
Atchoum
clem
willyboy
Black_nico
Hasdrubal
Saturax
ZeCid
baygon_choco
latribuneludique
Xavierovitch
El Luce
le moustachu masqué
Xeti
Le Merco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kerk

Kerk

[2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:30

Tiens, ça soulève une question (sûrement bête) de ma part : ça sert à quoi de FERC-iser une liste si on ne peut pas la jouer contre les autres listes FERC ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:38

Oui et oui.

C'est juste que pour moi elle n'est pas finalisée et qu'il faille attendre de plus amples retours pour la déclarer "bon de guerre".
Il est encore trop tôt selon moi.

La question se pose effectivement pour les autres listes dk, mondes chevaliers...

@Kerk : une fois validée FERC la liste est censée être équilibrée et pouvoir être jouée contre d'autres listes.

La liste 30k est loin loin d'être finalisée et donc "fercisée"...

Pour moi il est trop tôt.

Mais je ne suis pas l'orga...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:00

100% d'accord avec Kerk!

Eh bien moi (qui malheureusement ne peut pas venir, anniv' de ma femme oblige) je trouve cela très important de pouvoir sortir ces listes lors de conventions et je trouve ce choix très audacieux de la part des orgas et cela permet justement au plus grand nombre de ce faire une idée précise de ces listes.

On peut quand même se fier au bon sens des personnes ayant travaillé sur ces listes pour qu'elles soient pas trop bourrines quand même. En plus Hasdu, tu joues une des liste considérée comme étant parmi les plus forte de la FERC Wink Razz Razz Razz

Sur ce coup là je tire un coup de chapeau aux orgas car leur choix est selon moi non seulement respectable mais je dirai plus, fondamental dans le développement de la communauté Epic.

Combien de joueur ce sont mis à Epic grâce au 30K? est ce que El luce, par exemple, serai là? pas sur et ce serait dommage au vu de ses talents de peintre et de sa sympathie. Il en est de même avec Zaïus et sa DK aussi...

C'est ça l'avenir d'epic les gars Wink

https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:35

messieurs je ne penses pas que cela soit le topic pour lancer un débat enflammé. Pour la meme raison j'ai demandé à mon ami Seb de ne pas jouer les FAN LIST Space Marines. Ou est le probleme ? il n'y en a pas.

si la liste est sèche on peut la jouer sinon non ? on a eu de nombreuses conventions de jeu au début de la FERC (c d'ailleurs à mon sens une des raison de la création de la FERC) 2008-2012 où des FAN lists mal équilibrées ont un peu pourri le beau jeu.

Est-ce la peine de prendre encore le risque ?

perso j'habite pas loin mais pour etre allé en Belgique me faire casser la bouche par des AMTL de la mort, j'ai pas trouvé ça hyper sympa sur le moment ^^

je ne doutes pas que la liste sera tres jouable d'ici peu.

@+,

tomtom
Saturax

Saturax

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:56

N'oubliez d'envoyer vos liste demain au plus tard. Smile

Pour le 30k je trouve au contraire que c'est un bon moyen de tester la liste, à priori y'a que 2 joueurs 30k de toute façon donc c'est pas comme si quelqu'un allait en bouffer tout le week-end.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:32

OK je joue nurgle en 30k, Merci de me communiquer la liste j'ai largement le temps de vous l'envoyer d'ici demain Smile

Dans mon souvenir j'ai entendu 8 tactique + bolter (sans tir) + transport avec du soutien possible à 300 pts. J'ai ris jaune. Mais je refuse de les affronter avec des Space Marines du Chaos plus cher (avec macro certe) sans atsknf.

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:02

El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:30

Pas sûr de comprendre l'enflamement du débat vu que les 9 activations max limitent pour moi les possibilités de grosbillisation.

Je me rangerai bien sûr au choix des organisateurs si je dois aligner une liste SM FERC.

En attendant voici mes choix en 30k:

Option 1
Tactiques x8+Appui x4 + Chef Suprême       610pts (BLM)

Vindicatorsx4 260pts
Dreadnoughts Contemptors x4 280pts
Jetbikes x5 250pts
Fire raptors x2 300pts
Compagnie de Super Lourds 800pts
Glaive x1 250pts
Falchion x2 550pts
Basilisk x4 350pts
Thunderhawk x1 150pts
Total 3,000pts

Option 2
Terminatorsx6 + Chef supreme + Teleportation 550pts (BLM)

Briseurs de siege x4+ Champion 275pts
Briseurs de siege x4 275pts
Assault Ram Caestus x4 450pts
Tactiques x8+Dreadnoughts Contemptors x2+Drop pods 465pts
Dreadnoughts Contemptors x4+Drop pods 305pts
Fire raptors x2 300pts
Croiseur d'attaque x1 200pts
Eclaireurs x4+rhinos 175pts
Total 2,995pts

Bon une fois qu’on a dit çà… va falloir bosser!  Shocked Parce que j’ai à peine monté les terminators, briseurs de siege, caestus, et raptors… que les super lourds ont seulement reçu leur ombrage jaune…

Haut les coeurs!

Dernière édition par El Luce le Mar 5 Jan - 22:42, édité 1 fois
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:58

merci pour la transmission. C'est une sacrée liste que vous avez là jamais vu autant de profils réunis dans une liste chapeau bas pour l'équilibrage ça doit pas être simple.

Franchement si je peux prendre :

- 10 predator ou 10 landraider pour 50 pts de plus (ok ils ont pas d'AP...)
- des compagnies de marines par 12 + transports (et leurs 36 PI),
- des motos / motos d'assauts / jetbike par 10,
- des transports aussi divers et variés que stormeagle, stormbird (et ses 8 missiles hellstrike), cestus,
- des avions SM comme les fireraptor (et ses 4 missiles hellstrike), des xiphons et leurs 3AC4+ à 45cm,
- des chars superlourd SM qui avancent à 20cm,

le tout avec 3 appuis par formation de base (appuis correspondant à des formations standard SM grosso modo).

je crois que je peux me contenter de 9 formations max ^^

vous voulez vraiment me laisser jouer ça ? perso j'ai rien contre donner une fessée, faire une rencontre amicale à la ludo mais de là à les jouer en convention contre quoi que ce soit de la FERC, meme en FAN LIST j'aurais un peu du mal, pas vous ? Smile

tomtom

@elluce : 9 formations max c'est deja plus que suffisant non ? tu m'aurais dis 6 ou 7 mais 9 vu la puissance de feu et le sac à PI c'est plus qu'assez Smile
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:53

titomane a écrit:
merci pour la transmission. C'est une sacrée liste que vous avez là jamais vu autant de profils réunis dans une liste chapeau bas pour l'équilibrage ça doit pas être simple.

...

@elluce : 9 formations max c'est deja plus que suffisant non ? tu m'aurais dis 6 ou 7 mais 9 vu la puissance de feu et le sac à PI c'est plus qu'assez Smile

Je t'avoue être trop rookie - une huitaine de parties à mon actif seulement - dont 3 en 30k (m'a semblé assez balancé tout de même notamment face à la liste SM FERC), pour discuter optimisation etc... j'avoue être retombé dans Epic par pure plaisir du modélisme (merci du compliment Fab by the way)/de l'univers et de l'opportunité offerte grâce à l'impression 3D/le true scale de jouer des pitous magnifiques... maintenant s'il faut que mes Caestus sortent en count as Thunderhawk çà changera pas ma vie, ni mon plaisir de jouer...
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:02

Je vous déconseille de jouer des listes 30K contre des listes standard. Ce sera en effet abusé. Et ce n'est pas le nombre d'activation qui va changer les choses.
Car avoir des unités populeuses qui ne connaissent pas la peur, ça déboite.
La tactique à 12 unités de base ou les formations de super lourd CD cumulé de 6/9 (inexistantes d'ailleurs dans le codex 30k Ferc Wink ), ça encaisse méchamment.

Pour tester pourquoi pas, mais si vous voulez un tournoi équilibré, ça semble chaud.
Les listes 30k actuelles sont faites pour jouer SM vs SM dans l'état actuel. Aucune armée ne pouvait résister face aux légion de l'époque.
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:59

Pif pouf, aaah on y vient... Bon pour le 30K je reste surpris par les réactions d'acteurs majeurs qui ont débattus énergiquement et efficacement dessus.

Haz, j'écoute avec intérêt tes avis car tu mets toujours un point d'honneur à débattre/expliquer ton point de vue, qui que soit ton interlocuteur.

Je vais prendre quelques exemples des débats de ce 30K, en espérant ne pas trop les employer hors-contexte (pardonnez-moi d'avance si vous trouvez que c'est le cas).

Haz tu dis donc:
Hasdrubal a écrit:
Oui et oui.

C'est juste que pour moi elle n'est pas finalisée et qu'il faille attendre de plus amples retours pour la déclarer "bon de guerre".
Il est encore trop tôt selon moi.

La question se pose effectivement pour les autres listes dk, mondes chevaliers...

@Kerk : une fois validée FERC la liste est censée être équilibrée et pouvoir être jouée contre d'autres listes.

La liste 30k est loin loin d'être finalisée et donc "fercisée"...

Pour moi il est trop tôt.

Mais je ne suis pas l'orga...

Il y a plus de 6 mois tu as dit aussi en me répondant:

Hasdrubal a écrit:
Bisous Alex,
Je pense que notre but est de mettre 30k au service d'EA.

Comme tu l'as dit la liste de Fattdex est fluffiquement correcte pour un affrontement Legion Vs Legion ou bien contre une autre armée avec adaptation,
elle semble faire le taf comme on dit, du coup je ne pense pas qu'elle est besoin d'être reprise.

Par contre notre boulot là tout de suite est de créer une liste ferc afin qu'on puisse sortir nos pitous lors des conventions...
Faut pas se leurrer, monter une armée 30k, prend beaucoup de temps et beaucoup d'argent.
Les occasions de sortir mes armées ne sont pas légions (humour).
Si j'ai la possibilité de déployer ma Legion à Valenciennes ou Lyon parce qu'on aura fait l'effort d'équilibrer le bouzin je dis OUI mille fois.
C'est à mon sens notre but.

Alors oui un affrontement TAU Vs Sons of Horus c'est pas fluff, certes mais pour jouer fluff, il reste la liste originelle.

Merci

Wink

Haz.

Bordel, là tu m'avais donc convaicu ! Very Happy

N'oubliez pas, ça fait 6 mois que des gens testent assidument la liste 30k et se sont donné la peine de faire des retours synthétiques. Pour exemple, une remarque intéressante pour WARGH sur la mention du "sac à PI":
Patatovitch a écrit:
[...]La faiblesse -très relative- de l’armée est qu’elle se débarrasse assez mal des points d’impacts : on se retrouve au tour 3 avec des formations bourrées de points d’impacts qui n’ont plus le punch nécessaire pour être efficaces (même s’il faut encore leur taper fort dessus pour les détruire).

Partant de ce constat, je vais donc clarifier la nature de cet évenement:

Pour les listes, vos inquiétudes sont tout à fait justifiées et nous nous sommes également posé la question avec Rémy/Cornelius.

Je pense que l'appellation "tournoi" de cet évènement est un peu trompeuse. En effet, si dans la forme (déroulement des rondes et chronologie, comptage des points de tournoi, etc...) ça a tout d'un tournoi, je pense que ça s'approcherait plus d'une "convention encadrée". Pour un premier tournoi EA de cette taille depuis bien longtemps sur Paris, nous voulions plus faire une grande fête rassembleuse de fans d'EA qu'une compétition de mangeurs de bébés.

Étant un grand fan du travail de la FERC, je voulais mettre en avant un aspect de celles-ci: les tests et le feedback, car j'ai remarqué que les gens qui reviennent de convention/tournois omettent rarement de poster un compte-rendu détaillé. Alors qu'en temps normal c'est long et ça demande de la volonté pour livrer un rapport FERC (vraie vie tout ça), le milieu stimulant des conventions rend les gens très prolifiques en terme de retours. Ceux-ci sont très intéressants car les joueurs se corrigent et ajustent le maniement de leur armée au fur et à mesure des rondes. C'est donc une mine d'informations et ceux qui travaillent sur ces listes via le système FERC.

Pour limiter et si possible éviter l'effet pervers que vous craignez, il y a quand même des possibilités de refus de listes... Eeeeet franchement vous vous êtes bien tenus quand même je trouve !

Il n'y a qu'une DKOK et 2 armée 30k (on en prendra pas plus Tito, sorry) alignées par des joueurs assez casual-mous... Quand à Quidam qui va vous sortir liste Élyséens (made in Karlus je précise, optique FERC donc) comme il a pu avec les figs qu'il a, heeeeeuuuu il se punit un peu lui-même je dirais presque qu'il a du courage  Razz

A vous de voir, mais ne criez pas au loup trop tôt sur la liste 30K. Le Sicaran c'est sur-fait (c'est pas bien terrible d'ailleurs). Je trouve que c'est une chance de voir se frotter des armées étalon FERC (surtout avec ce beau monde qui les manies) à ces listes, surtout si ça peut donner un petit coup de fouet ou un nouvel intérêt à certains travaux en cours qui traînent.

Tito&Haz j'ai encouragé la modif/test des Forlone Hope BL pour test, OU est l'unité de 6 ??  Twisted Evil

Merci à tous et vive la FERC, très sincèrement.

-Alex-

clem

clem

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 6:48

Salut,

Je comptais tester la liste big Bob eud gargant pour la convention.... Ca donne des boutons a quelqu'un ou je peux sortir mes gargants ???
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:06

Je ne peux pas venir à Paris cette année, mais je soutiens le merco dans sa démarche.

Je trouve dommage de se priver de certaines listes, le but de cette convention est, pour une fois, de sortir des trucs un peu originaux. Mieux vaut en profiter, dommage de passer à côté de certaines listes annexes.

Si on devait virer les listes FERC qui ne sont plus à jour du fait des groupes de travail, il ne resteraient plus beaucoup de choix pour les joueurs Wink
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:01

Xavierovitch a écrit:
Je ne peux pas venir à Paris cette année, mais je soutiens le merco dans sa démarche.

Je trouve dommage de se priver de certaines listes, le but de cette convention est, pour une fois, de sortir des trucs un peu originaux. Mieux vaut en profiter, dommage de passer à côté de certaines listes annexes.

Si on devait virer les listes FERC qui ne sont plus à jour du fait des groupes de travail, il ne resteraient plus beaucoup de choix pour les joueurs Wink

Je suis entièrement d'accord avec ça, et pour le 30k l'ambition en travaillant sur cette liste est bien de la rendre jouable avec les autres listes FERC comme je l'ai dis plus haut et ce soutenu par Meg. Quel intérêt limité sinon!!!. Je pense que ce genre de tests ne pourra que faire avancer els débats.

mais je suis ok avec Titomane, et d'ailleurs je l'avais dis à l'époque les formations de bases populeuses sont selon moi pas assez cher mais je n'avais pas été suivi par le groupe. J'attends vos retours avec impatience bounce
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:08

Je prends note.

Je continue de penser qu'il est trop tôt et que la liste n'est pas prête.

Au moins on aura un test grandeur nature.

L'aspect compétition je m'en balance grave. L'age sans doute.

De tournoi, l’événement, passant à une convention le "relatif" déséquilibre des listes passe au second plan.

De toutes manières lorsque je perds une partie c'est toujours parce que j'ai fait des conneries (mis à a part ces p***** de 1 au dés) ...

On verra bien...

Je vous aime quand même les affreux.

Bisous.

Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:43

clem a écrit:
Salut,

Je comptais tester la liste big Bob eud gargant pour la convention.... Ca donne des boutons a quelqu'un ou je peux sortir mes gargants ???

Ah ! Je comptais sur toi pour corriger ces parvenus de malotrus de joueurs 30k avec ta puissance de feu Squat moi Very Happy

C'est toi qui vois mais vous avez passé la Deadline des transmissions et postage de listes vilains que vous êtes ! Tiens moi aussi d'ailleurs. -->[]
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:06

bah... j'aurais essayé au moins !

argumentez comme vous voulez, la liste sort une centaine de profils, avec du TK, du SM de porc et tout ce dont on a toujours rêvé dans une liste. Il me semble que pour une convention ou des gens de déplacent de partout il faut un minimum d'équilibre ou un consensus en amont sur ce que tout le monde peut jouer. Maintenant je me plies bien evidemment au souhait de l'orga et encore une fois j'habite a coté !

L'aspect competition conviviale me va bien (faut aps se leurer, on va enchainer des parties tout le WE on a envie de jouer mais aussi de gagner sinon on joue à un jeu coop). L'aspect test d'une liste sortie de nulle part en rencontre me dérange d'autant que nombreux sont les gens qui en on subit les consequences en "competition conviviale" ^^ les gens qui me connaissent savent que j'aime jouer des listes fortes et bien balancées mais rarement ultra optimisées (un warlord à 1000 points en AMTL, une SM avec 1 warlord pour un total de 8 activations) car j'aime le beau jeu et je sais que jouer à l'encontre d'un Metagame compte aussi pour le coté FUN comme pour le coté competitif.

j'aimerais juste pas revivre Dijon ou au final on s'est bien ammusé puisque nous sommes tous des amis de longue date mais ou des gens ont du faire plus de 10h de route pour au final se faire casser la bouche et pas jouer de vraie parties.

Puisque nous testons autant y aller franchement et je vais modifier ma liste pour tester la 30k en mode prouteux Smile

comme ça vous aurez des retours ^^ la suite très vite.

tomtom

@elluce : entendons nous bien, effectivement je comprends completement l'aspect hobbyiste, et je suis à fond pour ! maintenant quand on parle d'une liste, il faut y aller à fond. Ta selection est interessante mais ne reflete pas la puissance de la liste que vous aller jouer, avec 8-9 activations je vais pousser le curseur à fond vers ce qui me semble le plus meurtrier et on verra bien, au pire je retirerais une formation. Pour le bien suprême, je l'ai déja fais pour l'AMTL preparez vous à la boucherie Smile

Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:24

@Titomane: Prouteux 30k ? C'est quoi ? Death Guard ?

Pour revenir sur l'aspect équilibre, Kerk/ElLuce on joué 30k à l'Epic Day, et il n'y a eu aucun no match. Différence field-test et papier comme toujours.
Qui trouve la liste de Luce fumé et ne veut pas jouer contre me le dise et on en parle plus.

Ok Titomane ta démarche m'intéresse. Si tu joues ça les listes 30k seront limitées à ces trois là, il n'y en aura pas d'autres.

Je laisse le topic reprendre son cours normal, ces débats auront toute leur valeur du côté des topic 30k, surtout concernant les trop grandes formations sur lequel je suis d'accord avec Titomane et Fab.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:37

mmmh désolé manque de sommeil j'avais pas lu correctement les derniers postes, pas plus de liste 30K c bien noté.

si c'est pour compenser la noobitudes de joueurs why not. D'ailleurs bien souvent en convention nous ne sommes pas chien les barbus, on en profite pour donner des tips aux noobs hein ! le but c'est de s'am-u-ser.

Maintenant que cela ne soit pas compté comme un test en réel ou alors il faut faire 2 matches avec les meme listes en mode dualshot++ Smile

je veux bien faire sparing de 30K dans un futur proche le chaos est foooooort le chaos et graaaaand mais pas autant que les space marines ;p

tomtom
Kerk

Kerk

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:39

@titmane : Je n'ai pas l'impression que tu aies lu l'intervention de Merco (l'effet "dernier post de la précédente page") mais il n'y aura pas de liste 30k supplémentaire au tournoi (cela dit, je n'ai peut-être pas compris ce que tu entends par "30k en mode prouteux", tu veux sûrement dire que tu viens bien en Chaos/Nurgle - même si j'avais compris que tu voulais tester les dernières modifications FERC de cette liste). De plus, les listes 30k sont soumises au refus de liste, du coup on viendra pas en full-optimisation : si ton objectif est de venir en 30k opti, tu risques le refus pour te mettre au niveau ; si ton objectif est de casser les dents aux listes 30k, tu y arriveras sans aucun doute et ce sont tes adversaires qui passeront un mauvais moment. Enfin, à titre personnel, je trouve ça impoli pour les orgas de crier au loup sur le grobillisme de la liste 30k et sur les conséquences que ça aura sur les joueurs alors que visiblement, tu as une connaissance théorique et récente de la dite liste. Laissons parler la table, on en rediscute à tête reposée ensuite. Personnellement, tous mes tests de l'année concluent à des parties équilibrées (vs Tau, Eldars, Black Legion et AMTL - je précise que je ne joue pas opti).

PS : grillé ! Vous êtes réactifs ce matin !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:40

Citation :
le chaos est foooooort le chaos et graaaaand mais pas autant que les space marines ;p

l'équilibre de l'univers 40k est donc sauf Smile Hâte de lire vos retours sur les listes, amusez vous bien.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:08

@Kerk, tu as tout à fait raison, j'ai été malpoli en cette nouvelle année et je me suis excusé personnellement auprès des orgas.

je ne rentrerais pas plus dans les débats sur la liste ! j'ai vu rouge et j'ai fais n'importe quoi désolé pour la gene occasionnée. Prenez ça comme une vieille bique qui a trop vécu de sale expériences sur du dev de liste, en fin de compte je suis plutot sympa et pas un connard dont le but est de gagner à tout prix ^^

par contre ne prend pas le test d'une liste en mode "non opti" comme un bon test. Justement un test de liste doit pousser les curseurs à fond et non se limiter parceque la liste est trop forte, telle était le sens de mon précédent post. On en discutera de vive voix rapidement.

J'ai juste envie que les gens qui se déplacent sur paris pour s'ammuser n'aient pas le sentiment amer d'avoir fait le trajet pour jouer dans de mauvaises conditions. Ce en sera pas le cas et j'en suis rassuré.

tomtom le casse-bouche
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:34

Bon. J'avais édité mon précédent car comme je pense aussi que :

Citation :
[...]par contre ne prend pas le test d'une liste en mode "non opti" comme un bon test. Justement un test de liste doit pousser les curseurs à fond et non se limiter parceque la liste est trop forte, telle était le sens de mon précédent post. On en discutera de vive voix rapidement.

La démarche de Tito du coup m'aurait intéressé, car mon "intervention" page précédente était aussi dans cet esprit.

J'aurais été tenté de me faire un peu l'avocat du diable et dire "pourquoi pas". Nos remarques en topics 30k comme celle que Fab' a soulignée sur les formations nombreuses restent un peu sans échos pour l'instant.

On en reste donc là, et on prend en considération que les tests vont surtout s'axer sur les unités encore non déployées à ce jour: Falchion, 3 supers lourds en formation, Breacher Teams en Caestus, termi par 6+ avec Commandeur, etc... Messieurs les joueurs 30K, inutile de vous dire que j'en attend beaucoup de vos retours là dessus Twisted Evil

@Titomane, je crois qu'on a actuellement, à Paris, le plus grand nombre de joueurs ayant une armée 30K jouable. Ta démarche est louable et j'aimerais qu'on fasse effectivement du test 30K FERC VS All ze FERC-listes si le coeur t'en dit.

Ca vous irait ?
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:41

Présent le 15 janvier pour un debourage vs culte du chaos ^^

Tomtom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février   [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février - Page 8 Icon_minitime

[2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7 février
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant