| Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK | |
|
+11Karlus menk Xeti BeN860 Le Merco WARGH Bab kyril44 Fabulous Fab Xavierovitch Le vénérable Zaïus 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavierovitch
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Ven 15 Avr - 18:23 | |
| - Spoiler:
CHAMPAGNE!!!!!!!!
Du coup, vous allez bosser le premier Mai! |
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Dim 24 Avr - 18:54 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Dim 24 Avr - 19:25 | |
| Merci pour ton rapport de bataille et désolé pour l'attente concernant la nouvelle liste mais on doit peaufiner quelques détails encore. Quelles impressions sur la DK? |
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Dim 24 Avr - 19:27 | |
| Salut Fab!
Pour mes impressions, j'ai posté à la suite du rapport de bataille. Y'a Teclis qui doit passer aussi.
Prochaine partie vendredi, j'essaie un nouveau rapport dans la foulée.
|
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Dim 24 Avr - 19:43 | |
| Dans les trucs à revoir, je dirais s'inspirer des listes anglaises : compagnies à 20 socles (sans les armes lourde dedans bien sur) Pour l’antiaérien, un mix canons + plate forme hydre ça a l'air pas mal et pas trop abusé. et ça va dans le sens de devoir défendre l'artillerie
L'artillerie à 3 socles immobiles c'est dur !! faut faire quelquechose !
En wish list, un p'tit bonus pour le ralliement par rapport à la garde normale (parce que la dkok recule pas!) |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Dim 24 Avr - 20:08 | |
| Lol on est arrivés a ça Peux tu m'envoyer ton mail en mp et je te balance la liste-test demain. |
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Dim 24 Avr - 20:14 | |
| Fait ! Bah oui, facile d'en être arrivée à la même conclusion ! impatient de tester ça !! |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 13:26 | |
| A qui je dois remonter mes remarques sur une partie test face à la DKOK ?
JC |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 13:29 | |
| ici c'est bien |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 13:35 | |
| Je voulais surtout envoyer au groupe de travail directement Comme c'est encore en version de tests, je ne voulais pas tout dire :p |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 13:38 | |
| Non, ici c'est bien aussi |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 13:53 | |
| Vous l'aurez voulu :p Plus sérieusement, j'ai testé la liste Chevaliers Impériaux (dernière mouture) : 1 Grande maisonnée de Paladins, options Paladins supp, Warden et Baron 1 Grande maisonnée de Paladins options Warden, Sénéchal 1 Grande maisonnée de Errants option warden 1 maisonnée de Lanciers 1 formation de sentinelles 1 formation de sentinelles 1 formation de Robots 1 Maisonnée de Chatelains 1 Maisonnée de Croisés Soit 9 activations. Coté DKOK : Compagnie d'infanterie avec Cdt suprème Compagnie d'infanterie Compagnie d'infanterie Compagnie d'artillerie 8 Canons Seismes et 1 AA + Positions défensives Compagnie d'artillerie 8 Canons Seismes et 1 AA + Positions défensives 2 formations de cavaliers (par 6) 1 formation de Tunneliers 1 Baneblade 1 Baneblade 1 formation de 3 Canons Seismes 2 formations défensives soit 1m de tranchées et de barbelés Le joueur DKOK était un débutant qui n'avait qu'une partie d'Epic à son actif. J'ai positionné comme un débile mes 2 objectifs dans sa moitié de table vers le centre, à 40cm les uns des autres. La pire erreur de la partie Déploiement des Tranchées et des barbelés en un jolie U en milieu de table... (environ 60cm de long pour 20 cm de profondeur) Déploiement des garnisons : Je déploie mes 2 formations de sentinelles en cordon de protection. JA (mon adversaire) déploie dans les tranchées 1 formation de DKOK en etat d'alerte, puis 1 Compagnie d'artillerie en etat d'alerte aussi. Puis il déploie les 2 formations de Cavaliers en 2 belles lignes de défense. Toute la partie, j'ai subi l'artillerie sans jamais réussir à la faire taire. Il a rapidement breaké mes grosses formations à coup de 8PB. Ses lignes de défense m'ont beaucoup bloqué. On a été jusqu'au tour 4, fin au tie break quasi parfait (genre 1000pts de chaque coté). Mes remarques : La discipline de fer sur l'artillerie c'est super fort.... Les Compagnie d'infanterie au même prix que les GI c'est pas cool... 5+ de CC, la discipline de fer, la possibilité d'être en tranchées, ca vaut plus cher, même si le tir est plus réduit en portée, ca ne mérite clairement pas le même cout. Les véhicules d'artillerie planqué dans les positions défensives c'est trés dur à déboulonner Grace à leur mouvement de 0, on peut les garnisonner et ca c'est bien bien fort. Le fait de pouvoir choisir de l'AA gratuitement dans la compagnie c'est fort, trés fort du coup Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est bien supérieur à ce que la Garde classique peut aligner. Sachant que JA a fait pas mal d'erreur de stratégie et pourtant il me méne tranquille au tour 4. Heureusement autant j'ai loupé pas mal d'activations, autant j'ai réussi facilement mes ralliements M'évitant la défaite au tour 4 avec le ils ne passeront pas. Dans les grosses erreurs, le choix de ses tunneliers, qui pour moi était mal géré au tour 2, ils l'auraient pris au tour 3 dans ma zone de déploiement, je ne pouvais que pleurer A mon sens, partie très très dure pour moi, mené par un joueur plus aguerri je n'aurais rien pu faire. Alors attention, c'est face à des chevaliers impériaux, mais je ne pense pas qu'avec mes Eldars j'aurais pu faire beaucoup mieux, ni avec mon AMTL ou encore mes taus, la seule chose c'est que les taus auraient pu réussir à faire du tir sur les artilleries, mais pas facilement. Mais l'orca aurait pu aller faire mal. Mais de base, je dirais bien que ce type de liste c'est la némésis des Chevaliers Je pense qu'avec 1 ou 2 AA de plus, je ne passe pas un volant pour aller attaquer :p Les options sont trés dans l'esprit DKOK, mais j'ai peur que pour l'instant les couts doivent être revus un peu. Je n'ai pas pu tester face aux gorgones ou Malchiarius car on en avait pas :p Et plus jamais je ne mettrai mes objos au milieu et proche !!!! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 14:14 | |
| Alors point pas point: -la règle discipline de fer, je pense qu'elle va être retirée en tout cas je suis pour. -la compagnie d'infanterie, perd les autocanons (AP5/AC6+ à45cm) au profit d'une mitrailleuse (AP5+ à30cm) mais gagne CC5+. La formation en tranchées coute 250+75pts=325pts, donc plus cher que la formation de GI . La DK manque cruellement de tirs AC et ça tous les tests en interne le remonte et c'est une grosse faiblesse de la liste. Payer le même prix que'n GI me semble correct mais +25pts pourquoi pas, même si je trouve cela cher payé. -La compagnie d'artillerie pourrait effectivement couter un peu plus cher (+25pts) car bien plus intéressante. Certes tu peux garnisonner avec mais tu restes très emmerdé au moindre assaut aussi light soit il car ne pouvant pas battre ne retraite tu le perds, toute ta formation vole en éclat. Je te mets aussi un petit comparatif intéressant avec basilisks et earthshaker DK: -même arme, canon séisme-> égalité-mouvement en faveur du basilisk (20cm), le canon DK est immobile-> avantage basilisk-le basilisk a en plus un bolter AP5+-> avantage basilisk-Basilisk: BL5+ CC6+ FF6+ -Earthshaker BL6+ CC6+ FF6+-> avantage basilisk-le canon DK à la règle discipline de fer-> avantage canon DKDifférentiel actuel de 75pts. Avec les emplacements d'artillerie on est sur du 500pts (pour obtenir un BL5+ idem que pour des basilisks) la compagnie d'artillerie DK quand tu compares à la compagnie d'artillerie GI à 550pts... ben ça fait un différentiel de seulement 50pts pour 9 bolters de plus en GI, un mouvement sur tous les véhicules, et possibilité de mettre 9 manticores. Je ne vois pas tellement ce qui fait de la compagnie quelque chose de si puissant que ça. Si on augmente de 25pts par exemple, on est a compagnie dk 525pts avec emplacements contre 550pts en GI... |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 14:29 | |
| Fab, et plus d'être Fabulous, il est trop rapide. ..
Pareil que toi: la discipline de fer, c'est anecdotique sur l'armée et un peu abusé sur les petites formations. Autant l'enlever.
Je rejoins ton analyse sur l'artillerie: qui joue 9 basilisk en GI? L'artillerie DKOK avait jusque là pas mal de peine à sortir ne serait ce que sur une table. Pour avoir mangé il y a 15 jours un ordinatus qui tire des galettes IC rupture (qui coûte 450pa), je pense que cette artillerie à 500 pa toute équipée est bien. C'est sur que 2 sur la table ça picote, mais pas plus que l'équivalent de 1000pa dans toute liste: le moindre assaut va la déboulonner, et c'est l'esprit DKOK d'en faire son pivot et la défendre coûte que coûte. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 14:38 | |
| Et juste pour rappel, chez baran on a les 9 obusiers gotterdammachunchose+ 9 emplacements d'artillerie pour...425pts!!! Les 3 obuseires et leurs tracteurs 8bien utiles pour se sauver après aun assaut et qui augmentent le PU de 3 à6) pour...150pts!!! Les 3 batteries AA et leurs tracteurs (idem blablabla) pour...100pts!!!
Mais je suis reste pour virer la règle Discipline de fer trop artificielle pour cette armée, quitte à laisser l'infanterie à 250pts ou à la passer à 275pts si vraiment il y a une levée de bouclier la concernant, bien que je pense que le manque d'AC soit vraiment difficile à vivre pour la DK |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 14:48 | |
| Attention, dans le comparatif pour les artilleries, le fait de gagner au couvert c'est aussi à prendre en compte, même blindage mais -1 pour être touché !!!! La discipline de fer c'est fort tout court je trouve, les formations de 3 canons, tu tires de loin pour dire de faire chier, le mec tire quand même à 3PB Après, ca joue pas à tant que cela attention, je n'ai pas dit qu'il fallait tout augmenter de 25pts, pour moi certaines formations doivent l'être un peu. Dans ton exemple ou tu parles des manticores, c'est vrai, mais quid de la gratuité pour avoir l'AA ? Faut le prendre en compte. Pas de bolter, masi sincérement, tu as déjà beaucoup déplacé une compagnie de basiliks pendant une partie ? Je crois que je ne l'ai jamais fait lol |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 15:05 | |
| En gros si on vire cette règle Disciple de fer, ça te semble cohérent comme liste? Tu penses qu'il aussi passer à +25pts l'infanterie à 275pts? |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 15:19 | |
| Pour les formations que j'ai vu en action : Sans Discipline de fer, les formations de Basiliks peuvent rester à 150pts si je dis pas de bétise. Les grosses formations me semblent trop rentables à cause de l'AA gratuit, il serait mieux de le rendre optionnel même pour 25pts Les formations d'infanterie, à voir, mais c'est pas tellement leur puissance seule qui est forte, c'est qu'avec une ligne de défenses tu arrives à poser 2 formations d'infanterie dedans et ils sont hyper caca à déloger dans ce cas |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 15:35 | |
| - Karlus a écrit:
Les formations d'infanterie, à voir, mais c'est pas tellement leur puissance seule qui est forte, c'est qu'avec une ligne de défenses tu arrives à poser 2 formations d'infanterie dedans et ils sont hyper caca à déloger dans ce cas Oui c'est pas pire que Baran et leurs plus de 15 activations à 3000pts mais effectivement on peut rediscuter d'un+25pts pour l'infanterie et le CC5+ bien que ne sois pas super convaincu de la chose... de toute façon pour la règle je t'ai dis ou on est en GT... |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 16:03 | |
| Après, faut voir avec les autres options, j'avoue que pour le moment je n'ai vu que certaines parties de la liste. je pense que tu peux faire beaucoup d'activations aussi en DKOK non ? 3 formations d'infanterie à 250 dont 1 avec CDT sup : 800pts 1 compagnie de Death Riders : 300 4 formations de Basilisks avec défensifs : 600 2 formations de AA avec défensifs : 250 1 Tunneliers : 200 1 Baneblade 200 1 Formation de cavaliers : 150pts 1 formation de thunderbolt : 150 1 formation de thunderbolt : 150 2 Tranchées : 150 pts Reste 50pts pour une option 13 formations sur table, 2 fois de l'aviation, double tranchées, toutes les artilleries en positions défensives. |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 16:08 | |
| liste qui sera trés statique façon Baran au final d'ailleurs lol |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 16:12 | |
| Au passage, queqlu'un sait pourquoi les barbelés ne sont pas ceux du livre de régle ?
En effet, les barbelés ne sont dangereux que pour l'infanterie, et la DKOK ils sont aussi dangereux pour les véhicules, ce qui provoque 2 tests pour les véhicules voulant traverser la ligne de défense.
JC |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 18:18 | |
| Je n'ai pas le codex sous les yeux: du coup je vois pas pourquoi les barbelés seraient dangereux pour les véhicules. ... à mon avis c'est une coquille. Par contre je te conseille de tester ta liste: tu n'as pas D'AC en dehors de tes basilisks qui, à la difference de Baran, seront inactivés à chaque tir conte eux... il te reste tes Tbolts, mais ça va être compliqué, ne serait ce que contre les listes avec titans adverses . La liste DKOK nécessite, pour être performante à mon avis, non pas uniquement de la résilience comme Baran, mais belle et bien d'engluer puis de contre attaquer l'adversaire avec des troupes puissantes, comme les chars ou les compagnies d'assaut. Au seul engluage, perso, ça n'a jamais suffit. |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 19:14 | |
| Oula Oula ! Allez pas tout me chambouler hein. La liste qu'a affronté Xavier est assez atypique, très défensive, et la configuration de la table et des objos à bcp joué. L'idée initiale était de rendre la liste compétitive face aux autres armées. Des parties acharnées et tendues sur le résultat, j'en ai eu plein. Des victoires, bcp moins. Des victoires franches, 1 seule. Et des parties et des listes différentes, j'en ai fait une bonne 30aine avec cette armée. Même Captain Gulliver qui l'a re-testé l'an passé n'en revenait pas du potentiel très moyen d'une liste qu'il avait conçue en y revenant quelques années après. La discipline de fer est apparue à la base pour les formations d'artillerie par 3. Configuration qui ne sort jamais faute dans la majorité des cas de pouvoir agir à la moindre perte, ou au moindre pion impact. Franchement, déployer une Cie d'artillerie en emplacements, ça peut être chaud selon les tables. Perso, malgré toutes les améliorations de la liste de test, je reste encore sur ma faim avec cette armée, ne serait-ce que face à une garde classique. Elle manque toujours cruellement de tirs AC. Elle manque toujours cruellement de mouvement pour correctement jouer en assaut, sauf à faire des sacs à points avec de la compagnie ou des grenadiers en Gorgone, qui si elle est immobilisée, bloque tout la Cie. Quand je compare à une Cie méca de la garde, ben ça reste tout moisi avec leurs Chimères qui bougent de 30 cm, chacune apportant du tir, etc, etc, etc. Les points très positifs sont : La Cie d'assaut à double gorgone La Cie de Leman Russ Le peloton de 10 Grenadiers (en gorgone), mais véritable sac à points L'artillerie, avec ou sans Discipline de fer, ben je n'ai jamais réussi à la rentabiliser (après, je la joue peut-être mal) On sera deux à jouer DKOK le week-end prochain, avec de la grosse liste à 3500 / 4000 PA ! Et vu que Fab sera arbitre, il verra tout ça de près et aura nos feedback à chaud avec un Wargh qui pourra apporter son feedback (et c'est un très bon décortiqueur de points de règles / optimisations). Beuzous mes cailles ! Zaïus, intermittent du spectacle |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK Lun 20 Fév - 20:06 | |
| La ou karlus marque un point c'est que l'infanterie dans un couvert avec CC5+ ca picotte bien quand même et la compagnie d'infanterie pourrait effectivement recevoir un +25pts... on rediscutera de tout ca ce week-end et on statuera sur la règle discipline de fer.
Sinon d autres personnes ont elles un avis sur l'infanterie DK? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK | |
| |
|
| |
| Groupe de travail: REVISION LISTE DKOK | |
|