Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [TACTICA] Squats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 112
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

[TACTICA] Squats  Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA] Squats    [TACTICA] Squats  Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:30

BONJOUR,

je viens de découvrir ton Tactica et je viens de le lire d'un trait.
et GRAND MERCI.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi. SKOLL!! drunken
il me manque un petit truc sur la fin ce petit truc qui donne un charme fou à ton TACTICA; une liste type pour les novices SQUAT.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[TACTICA] Squats  Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA] Squats    [TACTICA] Squats  Icon_minitimeJeu 20 Juil - 1:21

Je rajouterais !

- Les forces de l'armée : De manière surprenante pour un public non averti, une mobilité intéressante et même importante avec les Motards de la Guilde et les Gyrocoptères qui bougent de 35 cm et le Train, l'Overlord de 20 cm.  --> Je dirais : une mobilité moins catastrophique qu'elle n'en a l'air. Le mouvement reste une faiblesse squat pour moi. Tout ce qui est rapide est léger. Tout ce qui est lent est costaud (mais je caricature)!

- La principale faiblesse des guerriers/berzerkers/tonnerres en Leviathan, c'est qu'en cas d'assaut, l'adversaire va s'en prendre à la frêle infanterie (parfois même en coin, coquin! affraid) qui risquent de tomber comme des mouches. Ce qui risque de provoquer la fuite de la formation.

- Sur les berserkers : Bref pour 235 (175 + 60 pour les Tunneliers ), vous avez une formation très intéressante et qui pèse tout de même réellement sur le déroulement technico-tactique de la partie. Je remplacerais le très intéressant par intéressant. Arrow

- Encore plus revenir sur le rôle CENTRAL des motards! Pour moi c'est devenu l'unité-clé de l'armée. I love you

- Comment l'Overlord peut-il protéger les engins de guerre contre les formations taillées pour l'assaut? Contre de l'infanterie de càc qui bouge à 15cm je comprends (les sanguinaires de khorne aiment pas du tout), mais pour contrer des terminators ou des motards, c'est moins ça!

- Et pour les pauvres squats qu'on joue en coin et qui sont tout démunis, ben je me souviens de parties contre Clem ou Walderhon où je n'avais plus d'armée le temps d'arriver en assaut avec toute l'artillerie qu'ils peuvent accumuler!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[TACTICA] Squats  Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA] Squats    [TACTICA] Squats  Icon_minitimeJeu 20 Juil - 8:02

Voici la liste de Walderon qu'il a joué contre moi et je la trouve particulièrement bien pensée; elle nécessite de protéger le BLM de 2 goliaths, mais mine de rien il n'y a pas tant d'armées qui pourront venir le chatouiller car avec un bel écran et des motos judicieusement placées la contre charge fera très mal aux terminators et autre vaisseaux de transport tels que thunderhawks.
C'est une armée de type marteau et enclume qui t'oblige à avancer vers elle au risque de te prendre des galette MA toute la partie et tu vas te prendre les leviathans dans le nez affraid
De plus avec 11 activations et 2 goliaths dans le BLM c'est 1 tir par tour et la capacité de temporiser pas mal.

Une belle liste, je trouve.

Citation :
- Léviathan : 350
- Léviathan : 350
- 2 Mega Canon Goliath :400
- 8 Guerriers + Seigneur de Guerre (avec 4+invu) : 275
- 3 Motos + 5 Trikes : 225
- 3 Motos + 5 Trikes : 225
- 6 Mortiers Taupes : 200
- 6 Tarentules + 1 Canon Foudre : 225
- 6 Thudd Gun : 225
- 6 Gardes du Foyer + Ancêtre Vivant : 325
- Overlord : 200

3000 Pts

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[TACTICA] Squats  Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA] Squats    [TACTICA] Squats  Icon_minitimeJeu 20 Juil - 9:16

Ma liste "ULTIME" pour mes 2 années de "squattitude".


- Seigneur et 7 unités de Guerriers + Seigneur de Guerre 250
- 5 unités de Trikes et 3 unités de Motards 225
- 5 unités de Trikes et 3 unités de Motards 225
- 6 unités de Gardes du Foyer 275
- 6 Thudd guns + Foudre 250
- 6 Mortiers taupes 200
- 1 Méga Canons Goliath + Foudre 300
- 5 Robots 200
- Overlord 200
- Leviathan 350
- Cyclope/Colossus 500
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[TACTICA] Squats  Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA] Squats    [TACTICA] Squats  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 2:58

Je viens de me lire tout le sujet avec grand plaisir. J'ai bien envie, Adeptus aidant, de me remettre à Epic (j'aurai plus de joueurs qu'à Warmaster, sans doutes).

Merci à toi Prince-Philippe et merci à ceux qui ont apporté leur commentaire également.

Je crois que je vais me relire les règles et ressortir mes petits barbus un de ces quatre.

Citation :
Voici les deux listes que je vais tester un peu sur plusieurs parties contres les Lyonnais !

Et ça a donné quoi ? Curieux de voir comment tu as utilisé le Cyclope, après avoir lu ce que tu en dis sans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[TACTICA] Squats  Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA] Squats    [TACTICA] Squats  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:40

Citation :
Il faut que je pense à mettre ce Tactica à jour avec la reprise des profils du Mega-Canon, des Gardes du Foyer et de la valeur en FF des deux engins de guerre à 500 pts.

Ouiii ! Je ne savais même pas qu'il y avait eu une reprise. Il faut que je me retape les règles et le codex squat. Et impérial, sans doutes, pour connaître mon ennemi le plus probable.

J'irai voir les rapports de bataille, merci.

Merci pour ton retour sur le Colossus. Je te rejoins sur le fait qu'il est nettement moins polyvalent que le Cyclope. Enfin d'après mes souvenirs des qq parties d'armageddon que j'ai pu faire en Ferc précédente version.

Une liste double Cyclope. Hahaha. Les pauvres adversaires Very Happy

Je suis surpris que dans tes listes les Goliaths soient aussi répandus. La dernière fois que j'ai essayé qq parties, je les trouvais difficiles à rentabiliser. Enfin ça a pu évoluer depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TACTICA] Squats  Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA] Squats    [TACTICA] Squats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TACTICA] Squats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» AT v2 [tactica] les Warhounds
» [TACTICA] TAU-FERC
» AT v2 [tactica Reavers]
» Tactica imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: