La garde phénix est cantonnée à la formation de Fulgrim, son impact est donc limité.
De mon point de vue :
Globalement, associer CC3+, de la téléportation et de la MA frappe en premier est très gras. Même si le CC est bien évidement plus compliqué à mettre en place que le FF et offre moins d'opportunité (pas de soutien), pouvoir oblitérer des unités à svg simple sans possibilité de riposte rend ces formations très fortes sur des segments de jeu qui leur seront dédiés.
Dans le cas particulier des Gardes Phénix, la Phoenix power spear qu'ils maitrisent parfaitement leur assure rapidité et précision mais les prive de la force brute qui assure de vaincre armures & blindés. Le Land raider par exemple est tout a fait hors de portée des capacités de destruction des Gardes phénix alors qu'un MA FeP en fait une cible de choix. Ce n'est cependant pas l'objet ici, on en reparlera peut être à l'occasion de futurs travaux
Pour en revenir aux GK, comme le dit très justement Le Merco, argumente, test, propose c'est maintenant ton bébé.