Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Profils spécifiques Iron Warriors

Aller en bas 
+3
Le Merco
Egel
Fabulous Fab
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:51

Donc je prends le profil ci-dessous:
Domitar-Ferrum: VB 4+ 3+ 4+ Blindage renforcé, Sans peur, Sauvegarde invulnérable, Marcheur

-Olympia bolt canon: 30cm AP 5+
-Graviton maul: contact MA att. +1

Je pars sur une base de 100pts pièce, à quoi il faut ajouter Perturabo qui coute 225pts, soit une formation de 825pts... Suspect ...le prix d'un warlord quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:57

Ils bougent à 15cm?

C'est un profil assez bizarre, ils sont ultra résistant mais pas très pêchu en tir, plus cokin en CàC. Du coup, on peut un peu les transporter ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:54

Citation :
Ils bougent à 15cm?

Oui

Citation :
Du coup, on peut un peu les transporter ou pas?

Pas plus qu'un dread.

Citation :
Je pars sur une base de 100pts pièce, à quoi il faut ajouter Perturabo qui coute 225pts, soit une formation de 825pts...

en 28mm, le cercle de fer contient entre 4 et 6 domitar. Une unité de 4 serait peut être suffisante ?
Le domitar Ferrum se trouve également en dehors du cercle de fer en unité de 1 à 6. Prévois tu de les intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:58

Wep, et ça teleporte. C'est toujours en toutes options avec Perturabo.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:58

Ben justement à part en stormbird tu peux pas les transporter autrement que dans le shadowsword modifié (tormentor) car ils sont VB... oui un drôle de profil pas très compétitif, un gros BLM qui tâche mais très difficile à amener en CaC. Pour les rentabiliser le shadow sera pas top, par contre le stormbird peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:15

Je n'ai qu'une partie d'EA à mon actif, mais par contre question fluff IW...

Pourquoi ne pas simplement permettre à Perturabo et ses domitars de juste se téléporter (c'est exactement ce qu'ils font dans les bouquins BL). Pertu et ses potes s'envoient là où il faut et défouraillent ce qui s'y trouve, mais ils ne sont ni Kurze, ni Corax pour voltiger dans tous les sens et se redeployer. Ca ne me choque carrément pas, bien au contraire c'est fluff.

Autre chose, les robots du cercle sont des gardes du corps (quand même très pêchus), pourquoi ne pas leur mettre une règle comme à 40k/battle de "look at sir": En gros sur un 2+ au tir ils prennent le pruneau à la place du chef (une réussite auto c'est quand même supra fort), et sur un 3+ au cac?

Cela faisant de perturabo un primarque excessivement dur à tuer, mais très "one shot". Quoique teleporté sur un objo et le tanker le reste de la partie ce n'est pas très éloigné de ce qu'on imagine d'un IW...

Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:01

Alors pour répondre un peu en vrac:
-ouvrons la possibilité d'une formation autonome de domitar de 4 a 6 unités
-pareil pour le cercle de fer 4 a 6 plus le primarque
-l'option téléportation si elle est fluff peut être ajoutée sans problème
-je note ton idée de "sacrifice" sur 2+ au tir et 3+ en cac pour les domitar

Je résume tout ca demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:10

La téléportation en option c'était évident, j'ai juste oublié de l'ajouter. Embarassed

Pour une éventuelle règle de "bodyguard", je resterai sur ton option 2 Fab', et je l’ajouterai à la règle "demi-dieu" des Primarques de base, afin d'éviter les morts au tir un peu ridicule pour ce genre de héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:34

La règle demi dieu a été gardée sur la liste Légion faite ici.
En ce qui concerne la règle spéciale j'hésite un peu car la proposition de tiguitare a l'avantage de ne pas rendre automatique le sacrifice du domitar, il y a un petit aléa du hasard qui rentre en jeu tout en gardant la simplicite de la règle 2
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:41

La contre partie étant que perturabo devient très facilement ciblable en AP... trop peut être?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:42

Ça rajoute un jet de dés, je suis pas fan perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:57

C'est juste...

Qui nous aide à trancher?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:08

Dans ce cas, on peut imaginer alors un truc dans le genre:

Si une formation inclue Perturabo et 4-6 dormitars du cercle de fer, la formation gagne les règles suivantes:

_ Coeur de fer: Le cercle de fer entoure son chef en formant un véritable rempart blindé prompt à stopper même des rafales de bolter lourd.
Tant qu'un domitars est encore en vie, la formation qui inclue perturabo ne peux pas être ciblée par des tirs AP. (représentant le fait que les domitars vont "tanker" ce genre de tir pour leur chef)

_ Gardes de fer: Les dormitars du cercle de fer sont programmés pour s'interposer entre leur chef et les coups de l'adversaire.
Lors d'une phase de corps à corps, et même s'ils sont à portée de fusillade, retirez d'abord les membres du cercle de fer avant d'allouer des blessure à Perturabo.

On garde l'idée des gardes du corps qui prennent pour le patron, sans être (à mon humble avis de débutant) trop fort comme règle, et ça, sans jet de dés.


Dernière édition par tiguitare le Mar 6 Déc - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:13

Si on peut éviter les multiples règles spéciales qui sont le vice du cousin 28mm c'est mieux je pense Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:15

Ahahah pas ma faute, c'est l'habitude. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:21

Oui une règle spéciale suffira Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:43

Je rejoins Egel sur tous les points. Le plus simple est la proposition 2 de Fab :
Citation :
2)Lorsque Perturabo est blessé par un tir il peut alors choisir de supprimer un Domitar au lieu de perdre un point de vie. La formation prend alors un PI pour chaque perte subie.
Et c'est aussi une très bonne idée que de l'intégrer directement a la règle demi dieux (et donc à tous les primarques et leur gardes rapporchées

Les autres proposition amèneront amha cas particulier, question & complexité inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:40

Si on intègre la règle des gardes du corps via demi-dieu on risque de se retrouver avec des formations lambdas gardes du corps alors que si on garde cette règle seulement pour les gardes spécifiquement nommés dans Le fluff on évite ce genre de confusion, le primarque étant aussi une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:44

J'avais en tête que tous les Primarques avaient leur garde rapprochée. Je dois mélanger les listes...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:10

Le primarque a plusieurs options que nous avons gardé de la liste Aus:
-avec ses 3 terminators
-en amélioration d'une formation

En créant une entrée avec les gardes du corps de chaque légion on s'autorise la formation de garde du corps simple, avec le primarque ou le primarque en option sur une autre formation
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:10

Proposition pour les Domitar Ferrum: de 4 à 6 Domitar, 100pts chaque

0-1 Formation de Domitar-Ferrum:
VB 4+ 3+ 4+

-Olympia bolt canon: 30cm AP 5+
-Graviton maul: contact MA att. +1

Notes: Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé, Sans peur, Sauvegarde invulnérable, Marcheur

Améliorations: Perturabo (225pts), Téléportation (50pts)

Règle spéciale Cercle de Fer: Lorsque Perturabo est blessé par un tir il peut alors choisir de supprimer un Domitar au lieu de perdre un point de vie. La formation prend alors un PI pour chaque perte subie.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:14

Au moins, plus besoin d'autres infanterie, les iron warriors ont inventé le tous en un!

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 70831799560102255TyrantSiegeTerminators01


Dernière édition par Xavierovitch le Dim 2 Avr - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:25

Et j'espère bien un jour pouvoir les aligner en 6mm Smile

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 00710
Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 00810[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:44

Ah ouaih! On en est là...

Je n'ose même pas imaginer les caracs de ces machins, en tout cas, à l'époque de l'hérésie d'Horus, on est vraiment pas là pour scier de la mie de pain. Les spaces marines de 40k font vraiment pâle figures What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:29

Tu pourras voir ce qu'ils ont dans le centre très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils spécifiques Iron Warriors   Profils spécifiques Iron Warriors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils spécifiques Iron Warriors
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils spécifiques Salamanders
» Profils Spécifiques Alpha Legion
» Profils spécifiques: Night Lords
» Iron Warriors
» Les Iron Warriors d'Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: