| Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! | |
|
+11Saturax Norhtak Pierre-yves Xavierovitch Le Merco ZeCid Egel El Luce willyboy Fabulous Fab le moustachu masqué 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 20 Sep - 9:48 | |
| - Citation :
- Du coup, n'étant visiblement pas légitime pour juger des listes, je ne me sens pas non plus légitime pour intégrer le FERC new age.
Moui, alors le coup du "je suis pas légitime, blabla" pour camoufler un grattage de baloche pendant que les autres bossent, ça mérite direct Tchi-Tchi ! Je milite d’ailleurs pour qu'on ajoute cela à l'arsenal F-ERcien. Même si toutes tes remarques n'ont pas abouties ou donnée lieu à une refonte elles ont au moins permit au GT d'expliquer certains choix voire de les conforter (car je t'assure que ça a papoté en GT). De manière générale, débattre intelligemment amène toujours à réfléchir ce qui a déjà un côté positif. Au boulot feignasse de Blood Angel ! |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| |
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 20 Sep - 12:22 | |
| je suis pour aussi que Karlus intègre ce groupe |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 20 Sep - 18:39 | |
| Désolé, je ne pouvais venir sur le forum. J'ai bien compris que c'était clos je ne demandais rien de mon coté.
Tu noteras d'ailleurs que j'ai même déjà voté dans le post dédié.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 27 Sep - 14:48 | |
| 15 votants dans les sondages en cours, c'est donc là tout le vivier F-ERC ?
Je rappelle que les votes sont ouverts @tous contrairement aux débats. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 27 Sep - 14:57 | |
| Comment dire... le fait que le vote soit en section FERC, c'est un peu comme le cacher derrière les rideaux sous un tapis, beaucoup de gens ne passent dans le coin que très sporadiquement. Un vote ouvert à tous devrait se trouver en section générale avec écrit en gros VOTE OUVERT A TOUS (un truc du genre quoi) C'est le genre de problème auquel il faudra remédier, et une des raisons pour lesquels j'avais ouvert ce topik : https://epic-fr.niceboard.com/t7478-reorganisation-du-forum-ceci-n-est-pas-une-revolutionEt le type qui débarque doit se palucher la discussion avant de découvrir que les propositions sont en page 4, ce qui est pas super optimal (le vote est caché sous un tapis lui même caché sous un autre tapis). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 27 Sep - 15:05 | |
| - Citation :
- Comment dire... le fait que le vote soit en section FERC, c'est un peu comme le cacher derrière les rideaux sous un tapis, beaucoup de gens ne passent dans le coin que très sporadiquement.
Ah ? moui, tu crois ? Quand je passe sur le forum, je ne vais pas scruter les sections qui m'interessent, je clique sur Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite. A partir de là, la section d'appartenance du sujet a une importance toute relative... Mais ce sont mes habitudes, tu as surement raison, un rappel en section générale pourrait aider. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 27 Sep - 15:13 | |
| Je crois pas, je suis sûr, déjà parce que les 2 premières années sur le fofo j'ai dû même pas m'apercevoir que cette section existait (ou bien y aller une fois et après avoir oblitéré l'information avant de la redécouvrir plus tard), et ensuite j'ai 3 débutants sous la main qui m'ont confirmé qu'ils ont rien vu.
Là on parle du "grand public" du forum, les intermittents, pas les vétérans.
Dans 2 mois ils vont découvrir qu'il y avait un vote cet été pour décider qui fait quoi, et ce sera bien beau de leur dire "bah ouais t'as pas vu fallait regarder", mais c'est pas ça qui va gonfler les effectifs côté participation active. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 27 Sep - 16:01 | |
| Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher les gens à ce point.
Il faut qu'il y ait un minimum de volonté de participer. Déjà qu'il est compliqué de récupérer des gens motivés sur le long terme sur le net. Si on demande juste la participation à un vote en section générale sans expliquer le pourquoi du comment, cela ne sert pas à grand chose, et, en l'état, nous n'avons pas le temps d'expliquer le pourquoi du comment.
Le but de la refondation n'ait pas, pour moi, qu'il y ait plus de personnes qui participent en section FERC mais qu'il y ait plus de personnes investis qui participent en section FERC afin de pouvoir enfin tenir les délais sur les groupes de travail et d'avoir des gens qui participent de A à Z, et non qui papillonnent et donnent leur avis 1 fois tout les deux mois.
Bref, je préfère seulement 15 votants qui bosseront ensuite et seront présents pour faire le boulot, plus que 35 votants qui vont donner une fois leur avis et dont la moitié ne viendra plus en FERC pour le reste de l'année. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 27 Sep - 16:41 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher les gens à ce point.
Là on va pas être d'accord ! |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 27 Sep - 17:51 | |
| Perso ce que je ne comprends plus c'est pourquoi " cacher" la section f-erc ? Toute personne de passage sur le forum qui n'est pas connectée ne peut pas consulter cete section,alors que toutes les autres sections sont visibles que l'on soit ou non connecté. Faites le test, déconnectez vous et consultez le forum en essayant de trouver la section f-erc. Niveau lisibilité ca fait défaut vis à vis du "grand public" |
|
| |
dr nono
Nombre de messages : 140 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 27 Sep - 18:06 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas suivi de près vos débats, masi je pense préférable d'ouvrir les votes à tout le monde. De toute manière je ne pense pas qu'un joueur occasionnel ne jouant/affrontant pas le codex en question ne vote car il aura du mal à avoir un avis sur le codex. En revanche même s'il est peu actif sur le forum mais que le nouveau codex concerne "son" armée, il aimera surement pouvoir donner son avis lors des débats pré-votes puis de voter.
Du coup mon vote va à la proposition 6 |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! Mer 27 Sep - 18:19 | |
| Tout d'abord, si on veut que son vote soit pris en compte, il faut le faire au bon endroit: https://epic-fr.niceboard.com/t7545-age-of-ferc-2017-15-29-09-vote-droit-de-vote-statutfEnsuite, il est vrai que c'est étonnant que la section FERC n'apparaisse pas lorsque l'on est déconnecté. Pour le vote pour tout le monde, cela ne semble pas être la voie prise par les votes exprimés à ce jour. Pour mon point de vu, rien n'empêche les gens qui ne sont pas d'accord de créer des sujets en section général pour faire vivre le FERC ou d'aller présenter les boulots du FERC sur d'autre forum. Ce que je constate à l'heure actuelle, c'est que c'est un boulot qui a été demandé à l'ancien modérateur mais personne n'a pris sur lui d'assurer la communication du FERC avec plus de vivacité. Il va falloir mettre la main à la pâte et pas seulement prononcer de vaines paroles. J'espère que le nouveau fonctionnement va sortir de la léthargie le FERC et remotiver les bonnes volontés, et, en effet, je ne pense pas que l'ouverture absolu des votes ou la recherche d'une participation plus importante soit un gage de travail plus efficace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! | |
| |
|
| |
| Age of Ferc 2017 - Épisode 3 - THE Bilan ! | |
|