| Impressions d'Epic | |
|
+48Ton_io le-captain oril Dim69 Thyrio Korgaan charly 60 Nokturn laitdemontagne nopeace buzzrem carcarnage le moustachu masqué VinZ alaric69 marell le fou eversor99 Xavierovitch humakt666 trantsiss pedro_ jack60 henuel manoueltiger Jean (Kalia) Egel El Luce Mendi Warrior Bab Sgt PERNIFLAR oddball13 Tomfly Outlocker elsmore01 Patatovitch Samoht LeonSix Freud Thrax le Buffl' Pandeus Casta Le Merco gazul tournicoti Le_Lapin Geyser Fabulous Fab Cerkaire 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 13 Déc - 13:16 | |
| |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Ven 14 Déc - 7:16 | |
| impressionnant les gars !
Je regardais il y a aussi 2 marques à peu près abordable dans les imprimantes UV : - wanhao - phrozen (et là ça a l'air top !)
vous en savez plus ? |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Ven 14 Déc - 8:24 | |
| Il y a aussi une de la marque de la CR10. Wanhao faire attention l écran est vendu a part et coût 150€ et tu arrive a une machine a 600€ pour la même chose que la photon à 400€, ensuite les pièces sont plus chères pour un résultat identique, je possède une wanhao duplicator9 et je préfère largement mon anycubic qui m'a coûté la moitié du prix, ensuite il vaut mieux un machine ou il y a une grosse communauté en cas d ennuis sa aide plus que une bonne imprimante ou on vas te répondre connais se modèle ou peut d aide. |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Ven 14 Déc - 10:40 | |
| - manoueltiger a écrit:
- impressionnant les gars !
Je regardais il y a aussi 2 marques à peu près abordable dans les imprimantes UV : - wanhao - phrozen (et là ça a l'air top !)
vous en savez plus ? Bon forcement on va prêcher pour notre paroisse, l'Anycubic Photon semble être le meilleurs rapport qualité prix. Chez les figurinistes en tout cas elle fait l'unanimité. Après, dans les gammes au dessus forcement t'a de très bonne machine aussi. Je pourrait rien dire que celle que tu cite. Mais en cherchant sur le net on trouve des projets de moins en moins cher genre ca : https://www.kickstarter.com/projects/1700038408/paladin-the-most-affordable-all-metal-sla-3d-printYa fort à parier que d'ici 5 à 10ans on est tous une machine dans le placard pour faire nos figs. En tout ca je vous le souhaite ! |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Ven 14 Déc - 21:58 | |
| oui tu as raison, j'ai vu beaucoup de projets sur cette machine ce qui est très engageant ! Après sur le lien que donnait oddball, je l'ai vu à 550 euros Mais je suis bien intéressé pour ma part ! Sympa le kickstater, mais elle fait un peu cheap par rapport à la anycubic... Et puis bon, je me méfie des projet kickstarter parce que tu dois un peu faire confiance aveuglément aux projets. bon on reste en contact les gars, je reviens vers vous mais pour moi 2019, c'est l'année epic ! |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Ven 14 Déc - 22:23 | |
| Je l ai commandé ici et entrepôt en France, ensuite les gars de anycubic chine sont hyper sympa et en cas d ennuis de pièce ou autre réponde voir remplace la pièce gratuitement après photo du défaut. https://s.click.aliexpress.com/e/b8jovPIv |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Ven 14 Déc - 22:40 | |
| - oddball13 a écrit:
- Je l ai commandé ici et entrepôt en France, ensuite les gars de anycubic chine sont hyper sympa et en cas d ennuis de pièce ou autre réponde voir remplace la pièce gratuitement après photo du défaut.
https://s.click.aliexpress.com/e/b8jovPIv La vache j'hallucine 435$ ! Vous gérez les gars Bon je vais voir ça pour janvier ! Je suis tombé à l'instant sur 2-3 articles sur le fait qu'elle est effectivement considérer comme la machine pour faire de la figurine. Juste pour partager avec les autres une review sur les capacités de la bête, ça m'a surpris https://youtu.be/5YrUQOYLoK0 |
|
| |
oddball13
| |
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 19 Déc - 8:33 | |
| Hello hello!
Je regarde discrètement ce topic depuis quelques temps. Je trouve que la qualité est assez dingue, même si elle est un poil inégale : le titan Eldar me semble un poil fluet par exemple, mais il est intéressant en terme de base de travail.
Du coup, une question, récurrente chez moi car elle me tient à coeur : est ce que tu a des éléments pour des Eldars Noirs? Notamment des troupes (Incubes, Immaculés, Guerriers, Hellions, ...) et des véhicules (Raiders, ravageurs, venoms...).
Pourquoi les Eldars Noirs en 3D? 1. Parce que cette armée bénéficie d'un tout nouveau codex FERC 2. Parce que la dite liste FERC présente une armée au design très particulier, certes pas spécialement adaptée pour les débutants, mais assez jouissive pour les vétérans 3. Parce que les proxys existants sont assez loin du concept de cette armée 4. parce que le concept de cette armée vient du Grand Jes Goodwin, LE dieu |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 19 Déc - 13:50 | |
| Oui vu de l edars noir , les troupes pas terrible, vu bombardiers, raider je crois et et celui avec les armes sur le côté. Envoyez moi ton email, te ferais suivre les images et tu me diras. |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 21 Jan - 19:03 | |
| Impression en masse ork (buggy, moto, gorka, krameur) |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 21 Jan - 20:53 | |
| De la Figo Ork Trop classe, je surkiffe le Gorkanot!!! Tu sors les fichiers d'où? Tu fais de l'impression sur commande? |
|
| |
henuel
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : Saint-Girons(09) Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 22 Jan - 0:15 | |
| @oddball, y'a un mod sympa pour l'anycubic(pour photon/photonS) qui transforme la source de lumière en video-projecteur, avec lequel on arrive à 45 vrais microns de précision(voire moins en modifiant la distance et la focale), les résultats sont impressionnant. me semble que le couts du trucs est genre 60€.
|
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 22 Jan - 21:05 | |
| bon sang oddball ! Mais c'est superbe !!! Va falloir qu'on papote toi et moi |
|
| |
jack60
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : oise picardie Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 29 Jan - 9:22 | |
| bravo de très belles pièces que cela soit en ork "dernière photo" ou même dreadnought du chaos et autres réalisations dommage que l'imprimante 3D soit encore hors budget pour moi un jour peut être mais pas pour demain reste a espérer qu'un jour ,ces modèles soit dispo a l'achat |
|
| |
pedro_
Nombre de messages : 13 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 12 Mar - 15:08 | |
| bonjour à tous, de la part d'un neophyte qui se lance enfin dans le 6mm apres des années d'hesitation. ci dessous impression en ABS par un collegue avec des passes de 1/10eme de mm (100 microns) primer gris base ochre
Dernière édition par pedro_ le Mar 12 Mar - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
pedro_
Nombre de messages : 13 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 12 Mar - 15:09 | |
| je m'intéresse tout juste au sujet, mais j'avoue que ce thread est passionnant je regardais un peu les differentes imprimantes du marché , mais c'ets tellement vaste que c'est dur de trouver le bon plan. je vais donc tout relire en detail ^^ |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 19 Mar - 21:41 | |
| bon apres avoir imprimé du necron, avion dark angel, vais essaye d'imprimer sa a notre echelle 17h d'impression pfff en espérant que le résulta soit au rendez vous |
|
| |
trantsiss
Nombre de messages : 308 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2018
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 19 Mar - 22:11 | |
| Tout ça laisse rêveur quand même, la question que je me pose c'est la rentabilité matos/nbre d'impressions. Peut être moins gênant pour épic dans la mesure où les figs n'existent pas, mais pour des jeux 28mm est-ce que l'impression de figs est plus rentable. Quand je vois les photos la qualité semble assez bonne et ça permet de se monter une armée très rapidement. |
|
| |
humakt666
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : entre mulhouse et belfort Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 20 Mar - 18:25 | |
| coucou a tous! j'etais un peu absent de se forum a cause de shadespire et du 28 mm, mais je me permets d'ecrire pour dire a quel point je suis impressionne par l'impression 3D maintenant. Je n'ai pas voulu, pour premiere imprimante, investir dans une anycubic photon, mais par contre j'ai achete une Ender 3 a 160 euros apres avoir ete convaincu par les tutos de "tomb of printed horror" et je dois dire, wow!
je viens de m'imprimer un land raider avec une resolution de 0.05 mm/couche a partir d'un fichier de thingiverse et le profil Cura de TOPH, et je suis bluffe par le succes du premier coup!
comme j'imprime en PLA noir et que je l'ai pas encore peint on voit rien sur une photo, mais pour moi c'est une revolution a la portee de presque tous, la. prix de revient en materiel: 3 cents.
apres, bien sur, je suis tente par une anycubic photon aussi, mais quand je vois avec quelle facilite on lance un batch d'impression la nuit et le lendemain il y a juste a les decoller de la plaque, j'hesite. je suis certain qu'avec en plus une buse de 0.2 mm en remplacement de la 0.4, on peut encore faire mieux.
j'avoue ne pas avoir lu les 7 pages de ce fil, donc j'enfonce peut etre une porte ouverte, mais j'etais juste trop excite par le resultat.
la question a 100 balles: comment on s'organise pour referencer et partager les fichiers! |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 20 Mar - 18:38 | |
| La ender 3D est un très bonne imprimante (après avoir bien régler le bed biensur) j ai voulu mettre une buse de 0,2 sur mon anycubic i3 mais fut plus un gros carnage les réglage sont pas les même qu en 0,4 il faut bien gérer la vitesses, ventilation. Actuellement j ai 3 imprimantes une pour abs, pla et une très gros volumes, mais que la ender qui tourne et la je galère pour utiliser tout mon plateau donc je galère au réglage. Pour du epic je conseil plus la résine on a du cylindre parfais. Pour la banque de donne ou mis à 'échelle 6mm, impossible sur le forum car considéré comme contre façon. Il Faudrai se constituer un groupe et un endroit de partage. |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 21 Mar - 6:36 | |
| @oddball : je peux y réfléchir un peu si tu veux je vois que tu as pris toi aussi les gunners tau, d'ailleurs faudrait qu'on rajoute les règles de la stormsurge et du tau'nar dans le codex ! alors ça donne quoi cher ? tu le fait à dimension ton taunar, j'étais justement en train d'y réfléchir, déja que les riptide, je partais sur 14mm |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 21 Mar - 6:45 | |
| Jel ai réduit à 25%, vais devoir ressortir les jambes j ai un pied qui est mal sortit, j en eu au final pour 20h, la résine avec la chaleur des UV à chauffe est retrouvé avec moins fluide et des peaux, donc la ventilation ne suffis pas pour une longue impression. Niveau hauteur il doit être au niveau du warhound garde une échelle proche de AT |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 21 Mar - 6:47 | |
| ah merci tient ! bon à voir pour les longues impressions. Faut le découper en plusieurs parties alors. Je me charge de faire un groupe la semaine prochaine ok |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 21 Mar - 6:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions d'Epic | |
| |
|
| |