Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Impressions d'Epic

Aller en bas 
+48
Ton_io
le-captain
oril
Dim69
Thyrio
Korgaan
charly 60
Nokturn
laitdemontagne
nopeace
buzzrem
carcarnage
le moustachu masqué
VinZ
alaric69
marell le fou
eversor99
Xavierovitch
humakt666
trantsiss
pedro_
jack60
henuel
manoueltiger
Jean (Kalia)
Egel
El Luce
Mendi Warrior
Bab
Sgt PERNIFLAR
oddball13
Tomfly
Outlocker
elsmore01
Patatovitch
Samoht
LeonSix
Freud
Thrax le Buffl'
Pandeus
Casta
Le Merco
gazul
tournicoti
Le_Lapin
Geyser
Fabulous Fab
Cerkaire
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:16

On peut faire de l eldars et du dread du chaos.

Impressions d'Epic - Page 7 Img_2111
Impressions d'Epic - Page 7 Img_2111
Impressions d'Epic - Page 7 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:16

impressionnant les gars !

Je regardais il y a aussi 2 marques à peu près abordable dans les imprimantes UV :
- wanhao
- phrozen (et là ça a l'air top !)

vous en savez plus ?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:24

Il y a aussi une de la marque de la CR10. Wanhao faire attention l écran est vendu a part et coût 150€ et tu arrive a une machine a 600€ pour la même chose que la photon à 400€, ensuite les pièces sont plus chères pour un résultat identique, je possède une wanhao duplicator9 et je préfère largement mon anycubic qui m'a coûté la moitié du prix, ensuite il vaut mieux un machine ou il y a une grosse communauté en cas d ennuis sa aide plus que une bonne imprimante ou on vas te répondre connais se modèle ou peut d aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:40

manoueltiger a écrit:
impressionnant les gars !

Je regardais il y a aussi 2 marques à peu près abordable dans les imprimantes UV :
- wanhao
- phrozen (et là ça a l'air top !)

vous en savez plus ?
Bon forcement on va prêcher pour notre paroisse, l'Anycubic Photon semble être le meilleurs rapport qualité prix. Chez les figurinistes en tout cas elle fait l'unanimité.
Après, dans les gammes au dessus forcement t'a de très bonne machine aussi. Je pourrait rien dire que celle que tu cite.
Mais en cherchant sur le net on trouve des projets de moins en moins cher genre ca :
https://www.kickstarter.com/projects/1700038408/paladin-the-most-affordable-all-metal-sla-3d-print

Ya fort à parier que d'ici 5 à 10ans on est tous une machine dans le placard pour faire nos figs. En tout ca je vous le souhaite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:58

oui tu as raison, j'ai vu beaucoup de projets sur cette machine ce qui est très engageant !
Après sur le lien que donnait oddball, je l'ai vu à 550 euros scratch

Mais je suis bien intéressé pour ma part !
Sympa le kickstater, mais elle fait un peu cheap par rapport à la anycubic...
Et puis bon, je me méfie des projet kickstarter parce que tu dois un peu faire confiance aveuglément aux projets.

bon on reste en contact les gars, je reviens vers vous mais pour moi 2019, c'est l'année epic !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:23

Je l ai commandé ici et entrepôt en France, ensuite les gars de anycubic chine sont hyper sympa et en cas d ennuis de pièce ou autre réponde voir remplace la pièce gratuitement après photo du défaut.

https://s.click.aliexpress.com/e/b8jovPIv
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:40

oddball13 a écrit:
Je l ai commandé ici et entrepôt en France, ensuite les gars de anycubic chine sont hyper sympa et en cas d ennuis de pièce ou autre réponde voir remplace la pièce gratuitement après photo du défaut.

https://s.click.aliexpress.com/e/b8jovPIv

La vache j'hallucine 435$ ! Vous gérez les gars Shocked
Bon je vais voir ça pour janvier !

Je suis tombé à l'instant sur 2-3 articles sur le fait qu'elle est effectivement considérer comme la machine pour faire de la figurine.
Juste pour partager avec les autres une review sur les capacités de la bête, ça m'a surpris
https://youtu.be/5YrUQOYLoK0
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:39

Suite et fin pour le moment pour les eldars, voulu coller aux titan 8mm

Impressions d'Epic - Page 7 Img_2117
Impressions d'Epic - Page 7 Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:33

Hello hello!

Je regarde discrètement ce topic depuis quelques temps. Je trouve que la qualité est assez dingue, même si elle est un poil inégale : le titan Eldar me semble un poil fluet par exemple, mais il est intéressant en terme de base de travail.

Du coup, une question, récurrente chez moi car elle me tient à coeur : est ce que tu a des éléments pour des Eldars Noirs? Notamment des troupes (Incubes, Immaculés, Guerriers, Hellions, ...) et des véhicules (Raiders, ravageurs, venoms...).

Pourquoi les Eldars Noirs en 3D?
1. Parce que cette armée bénéficie d'un tout nouveau codex FERC
2. Parce que la dite liste FERC présente une armée au design très particulier, certes pas spécialement adaptée pour les débutants, mais assez jouissive pour les vétérans
3. Parce que les proxys existants sont assez loin du concept de cette armée
4. parce que le concept de cette armée vient du Grand Jes Goodwin, LE dieu
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:50

Oui vu de l edars noir , les troupes pas terrible, vu bombardiers, raider je crois et et celui avec les armes sur le côté. Envoyez moi ton email, te ferais suivre les images et tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:03

Impression en masse ork (buggy, moto, gorka, krameur)

Impressions d'Epic - Page 7 Img_2121
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:53

De la Figo Ork I love you I love you I love you
Trop classe, je surkiffe le Gorkanot!!!
Tu sors les fichiers d'où?
Tu fais de l'impression sur commande?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:15

@oddball, y'a un mod sympa pour l'anycubic(pour photon/photonS) qui transforme la source de lumière en video-projecteur, avec lequel on arrive à 45 vrais microns de précision(voire moins en modifiant la distance et la focale), les résultats sont impressionnant. me semble que le couts du trucs est genre 60€.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:05

bon sang oddball ! Mais c'est superbe !!!
Va falloir qu'on papote toi et moi geek
Revenir en haut Aller en bas
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:22

bravo
de très belles pièces que cela soit en ork "dernière photo" ou même dreadnought du chaos et autres
réalisations Shocked
dommage que l'imprimante 3D soit encore hors budget pour moi Sad
un jour peut être mais pas pour demain
reste a espérer qu'un jour ,ces modèles soit dispo a l'achat cheers
Revenir en haut Aller en bas
pedro_

pedro_


Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2014

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:08

bonjour à tous, de la part d'un neophyte qui se lance enfin dans le 6mm apres des années d'hesitation.

ci dessous impression en ABS par un collegue avec des passes de 1/10eme de mm (100 microns)
Impressions d'Epic - Page 7 Photo510

primer gris
Impressions d'Epic - Page 7 Photo511

base ochre
Impressions d'Epic - Page 7 Photo512


Dernière édition par pedro_ le Mar 12 Mar - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro_

pedro_


Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2014

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:09

je m'intéresse tout juste au sujet, mais j'avoue que ce thread est passionnant Smile

je regardais un peu les differentes imprimantes du marché , mais c'ets tellement vaste que c'est dur de trouver le bon plan.
je vais donc tout relire en detail ^^
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:41

bon apres avoir imprimé du necron, avion dark angel, vais essaye d'imprimer sa a notre echelle 17h d'impression pfff en espérant que le résulta soit au rendez vous

Impressions d'Epic - Page 7 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:11

Tout ça laisse rêveur quand même, la question que je me pose c'est la rentabilité matos/nbre d'impressions.
Peut être moins gênant pour épic dans la mesure où les figs n'existent pas, mais pour des jeux 28mm est-ce que l'impression de figs est plus rentable.
Quand je vois les photos la qualité semble assez bonne et ça permet de se monter une armée très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:25

coucou a tous! j'etais un peu absent de se forum a cause de shadespire et du 28 mm, mais je me permets d'ecrire pour dire a quel point je suis impressionne par l'impression 3D maintenant. Je n'ai pas voulu, pour premiere imprimante, investir dans une anycubic photon, mais par contre j'ai achete une Ender 3 a 160 euros apres avoir ete convaincu par les tutos de "tomb of printed horror" et je dois dire, wow!

je viens de m'imprimer un land raider avec une resolution de 0.05 mm/couche a partir d'un fichier de thingiverse et le profil Cura de TOPH, et je suis bluffe par le succes du premier coup!

comme j'imprime en PLA noir et que je l'ai pas encore peint on voit rien sur une photo, mais pour moi c'est une revolution a la portee de presque tous, la. prix de revient en materiel: 3 cents.

apres, bien sur, je suis tente par une anycubic photon aussi, mais quand je vois avec quelle facilite on lance un batch d'impression la nuit et le lendemain il y a juste a les decoller de la plaque, j'hesite. je suis certain qu'avec en plus une buse de 0.2 mm en remplacement de la 0.4, on peut encore faire mieux.

j'avoue ne pas avoir lu les 7 pages de ce fil, donc j'enfonce peut etre une porte ouverte, mais j'etais juste trop excite par le resultat.

la question a 100 balles: comment on s'organise pour referencer et partager les fichiers!
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:38

La ender 3D est un très bonne imprimante (après avoir bien régler le bed biensur) j ai voulu mettre une buse de 0,2 sur mon anycubic i3 mais fut plus un gros carnage les réglage sont pas les même qu en 0,4 il faut bien gérer la vitesses, ventilation. Actuellement j ai 3 imprimantes une pour abs, pla et une très gros volumes, mais que la ender qui tourne et la je galère pour utiliser tout mon plateau donc je galère au réglage. Pour du epic je conseil plus la résine on a du cylindre parfais. Pour la banque de donne ou mis à 'échelle 6mm, impossible sur le forum car considéré comme contre façon. Il Faudrai se constituer un groupe et un endroit de partage.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 6:36

@oddball :
je peux y réfléchir un peu si tu veux Wink

je vois que tu as pris toi aussi les gunners tau, d'ailleurs faudrait qu'on rajoute les règles de la stormsurge et du tau'nar dans le codex !
alors ça donne quoi cher ?
tu le fait à dimension ton taunar, j'étais justement en train d'y réfléchir, déja que les riptide, je partais sur 14mm
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 6:45

Jel ai réduit à 25%, vais devoir ressortir les jambes j ai un pied qui est mal sortit, j en eu au final pour 20h, la résine avec la chaleur des UV à chauffe est retrouvé avec moins fluide et des peaux, donc la ventilation ne suffis pas pour une longue impression. Niveau hauteur il doit être au niveau du warhound garde une échelle proche de AT
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 6:47

ah merci tient ! bon à voir pour les longues impressions.
Faut le découper en plusieurs parties alors.

Je me charge de faire un groupe la semaine prochaine ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 6:59

humakt666 a écrit:
la question a 100 balles: comment on s'organise pour referencer et partager les fichiers!
Tout simplement Thingiverse
Je modélise pas mais j'essaie de référencer tout ce que je trouve :
https://www.thingiverse.com/Cerkaire/collections

Concernant la rentabilité, même en 28mm, ou plutôt 32mm maintenant, quand tu vois le prix des figurines, y'a moyen de s'y retrouver.
Je suit des sculpteurs 3d sur patreon qui font des modèles d'une très grande qualité. C'est unique, et on pourrait comparer ça a forgé World.
https://www.patreon.com/themakerscult/overview
https://www.patreon.com/francesco_a_pizzo_ghamak/overview

Et ça donne ce genre de truc Very Happy
Impressions d'Epic - Page 7 Dsc_7617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions d'Epic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions d'Epic
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [achat] Impressions 3D
» Echelle pour impressions 3D
» Mes premières impressions sur les règles Legions Imperialis
» [AI] 1ère partie , 1ère impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: