| Impressions d'Epic | |
|
+48Ton_io le-captain oril Dim69 Thyrio Korgaan charly 60 Nokturn laitdemontagne nopeace buzzrem carcarnage le moustachu masqué VinZ alaric69 marell le fou eversor99 Xavierovitch humakt666 trantsiss pedro_ jack60 henuel manoueltiger Jean (Kalia) Egel El Luce Mendi Warrior Bab Sgt PERNIFLAR oddball13 Tomfly Outlocker elsmore01 Patatovitch Samoht LeonSix Freud Thrax le Buffl' Pandeus Casta Le Merco gazul tournicoti Le_Lapin Geyser Fabulous Fab Cerkaire 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trantsiss
Nombre de messages : 308 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2018
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 12 Déc - 22:26 | |
| Vraiment sympa ces figs, c'est vraiment du 8mm ? Bon par contre il n'y a pas de noises marines c'est plus pour du 30K. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 12 Déc - 23:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Ven 13 Déc - 7:03 | |
| Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse les imprimer en 8mm mais vu les détails, nombreux, fin et souvent peu marqués, la peinture risque d'être une épreuve, sans parler effectivement de l'épreuve du feu sur la table... Après chacun fait comme il veut et c'est toujours sympa de voir de la vie en section modélisme. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Sam 14 Déc - 9:17 | |
| C'est cool que ca suscite des réactions et des liens vers ce qui est notre avenir à n'en pas douter : l'autonomie figurinistique via l'imprimante 3D. Je vais rester Old School : faire de l'IW en 8mm avec ce quz j'ai et remettre à l'année prochaine des E.C. 40k, avec les figs Hellborn. Merci et bonnes impressions ! |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Sam 14 Déc - 11:24 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse les imprimer en 8mm mais vu les détails, nombreux, fin et souvent peu marqués, la peinture risque d'être une épreuve, sans parler effectivement de l'épreuve du feu sur la table...
Après chacun fait comme il veut et c'est toujours sympa de voir de la vie en section modélisme.
Bah pas tellement ... Faut savoir qu’on peut les modifier, j’en ai déjà modifié pas mal pour ma part et ça marche. Là je viens de faire des tau en 8mm à partir de fichiers 32 et ça passe nickel Après effectivement c’est un peu plus fragile mais à sa décharge, la résine grise que j’avais utilisé était pas terrible, j’utilise Une nouvelle qui n’a rien avoir. Personnellement je trouve que le métal est pas vraiment plus avantageux parce que ça casse au transport. Heureusement qu’on peut aimanter les socles A nopeace : Je vais jeter un coup d’oeil mais j’ai quelques fichiers qui peuvent faire office de EC 30k |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Sam 14 Déc - 12:32 | |
| - manoueltiger a écrit:
A nopeace : Je vais jeter un coup d’oeil mais j’ai quelques fichiers qui peuvent faire office de EC 30k C'est gentil mais ce que je cherchais c'était vraiment du noise marines 40k |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 16 Déc - 9:42 | |
| - manoueltiger a écrit:
Bah pas tellement ... Faut savoir qu’on peut les modifier, j’en ai déjà modifié pas mal pour ma part et ça marche. Là je viens de faire des tau en 8mm à partir de fichiers 32 et ça passe nickel
Après effectivement c’est un peu plus fragile mais à sa décharge, la résine grise que j’avais utilisé était pas terrible, j’utilise Une nouvelle qui n’a rien avoir. Personnellement je trouve que le métal est pas vraiment plus avantageux parce que ça casse au transport. Heureusement qu’on peut aimanter les socles
Des mots, des mots manouel mais on veut des photos Je suis certain que tu peux nous sortir des choses très sympa à partir de ce genre de matériel, je veux juste faire remarquer à ceux qui suivent le sujet en diagonal qu'il ne suffit pas de prendre n'importe quoi et de le passer à l'imprimante rétrécisseuse pour obtenir une fig Epic. - Citation :
- C'est cool que ca suscite des réactions et des liens vers ce qui est notre avenir à n'en pas douter : l'autonomie figurinistique via l'imprimante 3D.
Aucun doute sur le fait que c'est une nouvelle facette du hobby qui émerge, de là a dire que c'est l'avenir je ne sais pas. L'imprimante n'a pas tué le livre... |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 16 Déc - 13:31 | |
| Ahah Demande à ceux qui ont reçu des tonnes de photos déjà Non mais le pire c’est que tu as raison, c’est pas aussi simple et ça me demande beaucoup de boulot mais dès que j’ai fini, c’est un vrai régal |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 16 Déc - 18:14 | |
| En attendant que mon imprimante remarche |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 16 Déc - 18:23 | |
| C'est pour du SM 30k ? C'est quel modèle de tank ? |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 16 Déc - 19:01 | |
| |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 16 Déc - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 16 Déc - 22:33 | |
| |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 18 Déc - 14:48 | |
| - oddball13 a écrit:
- El Luce a écrit:
- Oui top ces décors!
Petite question au passage: aurais-tu une idée d'où trouver de quoi faire des têtes de harpons sur Thingiverse? c'est pour des warhounds...
cool exactement ce qu'il me manque, tu aurais le lien Thingiverse stp? Et très cool toutes ces sorties 32mm... |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 18 Déc - 16:54 | |
| - El Luce a écrit:
- oddball13 a écrit:
- El Luce a écrit:
- Oui top ces décors!
Petite question au passage: aurais-tu une idée d'où trouver de quoi faire des têtes de harpons sur Thingiverse? c'est pour des warhounds...
cool exactement ce qu'il me manque, tu aurais le lien Thingiverse stp?
Et très cool toutes ces sorties 32mm... je te l envois en mp |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 18 Déc - 16:59 | |
| - oddball13 a écrit:
- El Luce a écrit:
- oddball13 a écrit:
- El Luce a écrit:
- Oui top ces décors!
cool exactement ce qu'il me manque, tu aurais le lien Thingiverse stp?
Et très cool toutes ces sorties 32mm... je te l envois en mp cool merci! |
|
| |
laitdemontagne
Nombre de messages : 91 Localisation : Nanteuil Les Meaux Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Sam 28 Mar - 5:54 | |
| Salut à tous,
Absent d'epic depuis quelque temps, je reviens à peine parmis vous. J'ai fais l’acquisition d'un elegoo ( en accompagnement de la Prusa ) pour satisfaire diverse besoin. Et tout naturellement, je me suis tournée vers l'impression pour Epic.
Après être passer sur le post de Oddball, je me retrouve ici ... Beaucoup de lecture, mais très instructif ! Merci pour vos conseil, partage de list Thingiverse, ...
J'ai hâte de me faire une belle KX139, ensuite ? on verra ... de l'infanterie Tau? à suivre |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Sam 28 Mar - 9:30 | |
| bonne impression à toi |
|
| |
Nokturn
Nombre de messages : 355 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Dim 29 Mar - 11:43 | |
| Je profite de ce sujet pour signaler qu'en ce moment, beaucoup de modèles présents sur Thingiverse sont retirés ou impossibles à télécharger, apparemment parce que GW fait des descentes. Donc si vous avez des trucs à télécharger sur le site, faites le vite avant que ça soit beaucoup plus difficile à trouver. Je suppose que ça va vite s'organiser pour avoir une banque de fichiers qui circule mais tout de même.
|
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Dim 29 Mar - 12:33 | |
| je crois que le probleme viens aussi de la nouvelle monture du site thingiverse car j ai pu telecharge les fichier par un autre site. |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Dim 29 Mar - 12:59 | |
| - Nokturn a écrit:
- Je profite de ce sujet pour signaler qu'en ce moment, beaucoup de modèles présents sur Thingiverse sont retirés ou impossibles à télécharger, apparemment parce que GW fait des descentes. Donc si vous avez des trucs à télécharger sur le site, faites le vite avant que ça soit beaucoup plus difficile à trouver.
Je suppose que ça va vite s'organiser pour avoir une banque de fichiers qui circule mais tout de même.
héhé... j'ai un bon disque dur :p |
|
| |
oddball13
| |
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4336 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Lun 27 Avr - 21:34 | |
| Franchement, ça le fait très bien. |
|
| |