Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Impressions d'Epic

+48
Ton_io
le-captain
oril
Dim69
Thyrio
Korgaan
charly 60
Nokturn
laitdemontagne
nopeace
buzzrem
carcarnage
le moustachu masqué
VinZ
alaric69
marell le fou
eversor99
Xavierovitch
humakt666
trantsiss
pedro_
jack60
henuel
manoueltiger
Jean (Kalia)
Egel
El Luce
Mendi Warrior
Bab
Sgt PERNIFLAR
oddball13
Tomfly
Outlocker
elsmore01
Patatovitch
Samoht
LeonSix
Freud
Thrax le Buffl'
Pandeus
Casta
Le Merco
gazul
tournicoti
Le_Lapin
Geyser
Fabulous Fab
Cerkaire
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Cerkaire

Cerkaire

Impressions d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:58

Avec un peu de barbouillage pour tester. L'avantage des Orks c'est que même en peignant mal on reste dans le thème  drunken

Impressions d'Epic - Page 2 Dsc_7116
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:10

J'aime vraiment beaucoup le transport de troupes de droite, il irait très bien avec mes égarés et damnés Smile
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:36

Pour ceux qui veulent voici les modèles utilisés :
https://www.thingiverse.com/thing:2852704

Je vais rajouter un tireur en Gros flingue au dessus de la cabine pour plus de classe. Pareil pour les buggy.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:55

Merci pour le lien; en faisant une recherche rapide, j'ai vu pas mal de trucs pour epic. Bon dans l'ensemble c'est vraiment pas terrible MAIS il y a quelques pépites!

Je n'y connais rien, mais si je veux faire imprimer ces figs par shapeways comment faut t'il que je m'y prenne?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Thrax le Buffl'

Thrax le Buffl'

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:09

Super intéressé également !

J'avais déjà repéré évidemment ces modèles sur le net, et je les trouvais vraiment très bien faits.

Je cherche désespérément des chassa et ils ont vraiment l'air cool.

Le truc c'est que je crois que le fichier qu'on peut télécharger est en .ost, si je ne m'amuse, alors que les imprimeurs 3d demandent un autre type de fichier (il me semble - j'y connais pas grand chose).

J'avais juste testé de passer commande, sans valider, et ça m'a paru bien complexe, avec des paramètres que je ne comprenais pas (par exemple, ils me demandaient le taux de "remplissage"..) scratch
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:02

Alors sur Thingiverse les ficheir sont en stl qui est le format pour les logiciels d'impression. La dessus pas de problèmes.

Shapeway je ne connais pas donc je pourrais pas vous aider Rolling Eyes

Et l'histoire du taux de remplissage c'est bin comme son nom l'indique. Dans le modèle c'est creux, ya un maillage genre nid d'abeilles ou grille. J'imagine que plus c'est creux moins c'est cher. Mais pour du 6mm ca change rien. 20% c'est ce que j'utilise pour les blindé et 100% pour les petites pièces genre infanterie.
Pandeus

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:07

Merci pour vos réponses!

Du coup j'ai pu appréhender les caractéristiques machines auxquelles faire attention et me faire une idéé de ce que je voudrais. Mais le meilleur conseil était celui du ''Fablab''. Une équipe super très au courant qui a tout de suite bien cerné ce que je voulais. Du coup j'attend des nouvelles d'un membre qui peut avoir de bon filons pour l'achat (avec semblerait-il possibilité qu'il puisse avoir des machines en stereolythographie pour pas cher Very Happy ) et qui pourra m'aider à regler ma machine.

Je redonne des nouvelles quand j'aurais acheté qqch et réalisé mes premiers essais.

Freud

Freud

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:59

Tes modèles de volants sont très réussis, j'aime aussi beaucoup ton approche de la forteresse de bataille même si elle est un peu trop "propre" pour un véhicule ork de grande taille.
LeonSix

LeonSix

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:18

Les camions sont super sympa!! Moi aussi je serais intéressé Smile
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:01

Pandeus a écrit:
Merci pour vos réponses!

Du coup j'ai pu appréhender les caractéristiques machines auxquelles faire attention et me faire une idéé de ce que je voudrais. Mais le meilleur conseil était celui du ''Fablab''. Une équipe super très au courant qui a tout de suite bien cerné ce que je voulais. Du coup j'attend des nouvelles d'un membre qui peut avoir de bon filons pour l'achat (avec semblerait-il possibilité qu'il puisse avoir des machines en stereolythographie pour pas cher Very Happy ) et qui pourra m'aider à regler ma machine.

Je redonne des nouvelles quand j'aurais acheté qqch et réalisé mes premiers essais.

Génial Very Happy
Une SLA direct, je vais être jaloux du coup Surprised
La tu rentre dans un autre monde avec ce genre d'engin drunken
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:18

Petit test de schéma de couleur pour les Tau

Impressions d'Epic - Page 2 Dsc_7117
Casta

Casta

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:59

Salut Cerkaire :)

Avec mon beau-père on compte acheter notre première imprimante 3D, à FDM et plateau chauffant. Comme on est à deux et que c'est un projet qui nous tient énormément à coeur, on cherche plutôt une imprimante dans les 800-900€.
La contrainte de mon beau-père c'est que l'imprimante fasse le matériau solide (ABS je crois ?).

Moi du coup comme c'est pour des impressions de figurines, j'avais pensé à ça comme critères :

• le plus important à ce que j'ai compris c'est le diamètre de la buse. Tu penses que 0.3mm comme toi c'est assez petit ou tu penses qu'avec nos 400€ de budget en plus on ça vaut le coup de chercher du plus petit ?

• est-ce que descendre en dessous des 0.1mm d'épaisseur de couche est important ? Assez peu de modèles proposent le vingtième de millimètre, je sais pas si ça change grand chose.

• et être à trois axe par contre c'est indispensable pour avoir de belles courbes, c'est bien ça ?

• peut-être qu'il y a d'autres critères encore plus importants auquels je n'ai pas pensé. Enfin si t'avais eu notre budget t'aurais pris quoi toi ?

Merci d'avance !
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:21

Quidam a écrit:
Salut Cerkaire Smile

Avec mon beau-père on compte acheter notre première imprimante 3D, à FDM et plateau chauffant. Comme on est à deux et que c'est un projet qui nous tient énormément à coeur, on cherche plutôt une imprimante dans les 800-900€.
La contrainte de mon beau-père c'est que l'imprimante fasse le matériau solide (ABS je crois ?).

C'est ca ABS. Que je déconseille pour les figs car point de fusion trop élevé. Faut pouvoir faire du PLA, à la plus basse température possible.

Quidam a écrit:

Moi du coup comme c'est pour des impressions de figurines, j'avais pensé à ça comme critères :
[list]
[*]le plus important à ce que j'ai compris c'est le diamètre de la buse. Tu penses que 0.3mm comme toi c'est assez petit ou tu penses qu'avec nos 400€ de budget en plus on ça vaut le coup de chercher du plus petit ?
Pendant longtemps je me suis contenté de 0.4. Le diamètre de la buse conditionne ta précision x/y, mais attention tout de même à ce que la machine et le slicer (le logiciel) soit assez précis pour emmener tout ca.

Quidam a écrit:

[*]est-ce que descendre en dessous des 0.1mm d'épaisseur de couche est important ? Assez peu de modèles proposent le vingtième de millimètre, je sais pas si ça change grand chose.

En ce moment je test 0.05mm sur la mienne. Pour le moment sur de l'infanterie je vois pas la différence, j'ai même l'impression que c'est moins bien ! à voir sur de la fig plus grosse.

Quidam a écrit:

[*]et être à trois axe par contre c'est indispensable pour avoir de belles courbes, c'est bien ça ?

Alors ca c'est très subjectif, et basé que sur quelques tests et comparaison mais une bonne 2 axes ca fait aussi très bien le taf.

[*]peut-être qu'il y a d'autres critères encore plus importants auquels je n'ai pas pensé. Enfin si t'avais eu notre budget t'aurais pris quoi toi ?
[/quote]

C'est marrant que tu pose la question, je viens de me rendre compte que les imprimantes DLP avait BEAUCOUP baissées !!!
J'était resté sur des machines à 3000€ mais la j'en est vu à 400-600€ Razz
En fait là je suis en train de m'en acheter une Laughing

Donc mon conseil c'est que si tu veut de la belle fig faut partir du coté de cette technologie. Very Happy
Casta

Casta

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:30

Merci beaucoup mec !
Mais DLP ça supporte mal les contraintes mécaniques et ça conviendrait pas à mon beau-père :)

Hâte de voir ce que tu fais en DLA :) Perso j'ai déjà acheté des figurines DLA sur shapeways et la qualité est top !
Samoht

Samoht

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:08

Cerkaire a écrit:
En fait là je suis en train de m'en acheter une

Ton projet d'en fabriquer une est abandonné?
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:14

Samoht a écrit:
Cerkaire a écrit:

J'ai commencé.... j'ai galéré.... quand je vois la gueule de mon proto.... et vu que les prix des machines avaient été divisé par 7 Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:48

Cerkaire a écrit:
Samoht a écrit:
Cerkaire a écrit:

J'ai commencé.... j'ai galéré.... quand je vois la gueule de mon proto.... et vu que les prix des machines avaient été divisé par 7 Razz

C'est sûr qu'avec la Anycubic Photon à ~500€, ça donne envie Very Happy

Samoht

Samoht

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:20

Et du coup, tu t'orientes sur quelle machine?
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:18

AYE j'ai craqué Razz
J'ai pris un Anycubic photon et je doit dire que mes premiers résultats, loin d'être parfait sont super encourageant Very Happy
Jugez vous même.

Histoire de commencer compliqué j'ai voulu voir ce que la bête avait dans le ventre donc je lui ai sortit du modèle Tau, ce que j'ai de plus fin.
Comme référence, un Garde Impériale 7mm + socle 1mm.
Le petit Tau est en 6mm et seulement 0.05mm de couche.

Impressions d'Epic - Page 2 _mg_9311
Impressions d'Epic - Page 2 _mg_9312
Impressions d'Epic - Page 2 _mg_9314

Ensuite un autre test, en 7mm pour les fig mais 0.025mm de couche.
Avec leurs copains en FDM 0.1mm pour comparaison.
Impressions d'Epic - Page 2 _mg_9310
Impressions d'Epic - Page 2 _mg_9313

J'ai lancé des véhicules pour voir santa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:37

C'est vraiment chouette! On va vraiment la différence de précision entre la Photon à résine et ta fdm.

Le warping du socle, c'est dû à un manque de temps d'exposition pour les premières couches (pour bien durcir les premiers mm) ?

La Photon est l'imprimante 3D sur laquelle je me renseigne pas mal en ce moment, mais j'ai un peu de mal à voir la quantité de résine (consommable pas donné) que ça peut utiliser au final.

Tu t'es fait une boîte à UV pour solidifier les impressions ou tu as la chance d'avoir du soleil en ce moment ?
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:47

Le warping c'est sûrement au 'demoulage' vu la finesse du truc.
Et niveau 'sechage' j'ai chopé un séchoir UV à ongles, 15e sur le net c'est très efficace.

Concernant le consommables je suis comme toi j'ai pas encore d'idée sur le rapport qualité prix. Mais je compte faire des calculs se soir maintenant que je maîtrise un peu mieux l'engin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:58

J'avais trouvé ce thread où les gars faisaient des tests sur la résine et les réglages à appliquer:
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/13205-test-des-r%C3%A9sines-pour-dlp-photon/

Comme certaines sont plus ou moins fluides, il faut adapter les temps d'exposition.

Ce qu'il y a de bien avec un DLP, c'est que tu imprimes 1 socle ou une plaque de 25, ça ne change pas le temps d'impression Very Happy
Patatovitch

Patatovitch

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:15

C'est impressionnant (et en 3D). Very Happy
Vu mon stock encore à peindre, heureusement que je n'ai pas ce genre d'engin chez moi !
http://patatovitch.free.fr/
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:30

Bon, cette machine c'est le pied absolut Very Happy

Impressions d'Epic - Page 2 _mg_9410

Le Hamerhead qui m'a donner la limite à ne pas dépasser ! les tubes du canon à impulsion  Very Happy
Impressions d'Epic - Page 2 _mg_9413

Je sais que c'est pas du Epic mais j'ai fait un test sur une fig en 28mm. Là c'est juste parfait !
Impressions d'Epic - Page 2 _mg_9411

Je vais lancer mon armée Tau plus vite que prévu moi bounce
Cerkaire

Cerkaire

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:00

J'ai pu pas mal avancé sur les impressions des Tau.
Un grand merci à eversor99 qui m'a trouvé moultes modèles qui me manquait et m'a fait le luxe de travailler les postures des Cibleurs drunken
J'ai pas encore trouvé le schéma de couleur donc je vous montrerai juste le travail préparatoire pour tester tout ca.

Les Guerriers de feu
Impressions d'Epic - Page 2 Dscn6911
Impressions d'Epic - Page 2 Dscn6912

Les Cibleurs
Impressions d'Epic - Page 2 Dscn6910
Impressions d'Epic - Page 2 Dscn6913

Piranha
Impressions d'Epic - Page 2 Dscn6914

Hamerhead
Avec armement magnétique interchangeable
Impressions d'Epic - Page 2 Dsc_7211
Impressions d'Epic - Page 2 Dsc_7213
Impressions d'Epic - Page 2 Dsc_7212

KX139
Bon là c'est le petit craquage, quand j'ai trouvé les modèles fallait que j'en sorte un bounce
Par contre j'ai aucune idée de la taille en Epic. La il fait 4cm jusqu'aux épaules pour 5,5cm total !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer  Very Happy
Impressions d'Epic - Page 2 Dscn6915
Impressions d'Epic - Page 2 Dsc_7214
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 2 Icon_minitime

Impressions d'Epic
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant