| Impressions d'Epic | |
|
+48Ton_io le-captain oril Dim69 Thyrio Korgaan charly 60 Nokturn laitdemontagne nopeace buzzrem carcarnage le moustachu masqué VinZ alaric69 marell le fou eversor99 Xavierovitch humakt666 trantsiss pedro_ jack60 henuel manoueltiger Jean (Kalia) Egel El Luce Mendi Warrior Bab Sgt PERNIFLAR oddball13 Tomfly Outlocker elsmore01 Patatovitch Samoht LeonSix Freud Thrax le Buffl' Pandeus Casta Le Merco gazul tournicoti Le_Lapin Geyser Fabulous Fab Cerkaire 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thrax le Buffl'
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 26 Juin - 10:05 | |
| C'est super bien fait ! Malgré tout, on voit quand même les légères lignes d'impression. Vous faites comment ? Vous limez un peu ou vous peignez direct dessus ? Au passage, quelqu'un a essayé de gommer ces imperfections d’impression avec du liquid greenstuff par exemple ? Ca le ferait ou pas ? |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 26 Juin - 12:45 | |
| Chaque couche fait 25micron d'épaisseur. Je pense qu'avec la peinture ca ne se verra plus. Si j'essaye d'intervenir dessus je vais surement tout défoncer et perdre les détails. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 26 Juin - 16:53 | |
| Les piranhas et les hammerheads sont top mais par contre le gros truc à l'air pas top ou alors c'est la photo? Les armes ont l'air mal imprimées... faut que je finisse les deathstrikes d'ailleurs |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 26 Juin - 16:59 | |
| Tiens à propos de Death strike je vais te les refaire en mieux |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 27 Juin - 9:28 | |
| Wow, effectivement la résine ça rend super bien ! Il te faut beaucoup de temps de préparation pour chaque figurine ? Sinon t'as dépensé combien en matière première (en résine) pour l'instant ? :)
J'ai hâte de voir tes taus peints ! |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 27 Juin - 12:41 | |
| - Quidam a écrit:
- Wow, effectivement la résine ça rend super bien !
Il te faut beaucoup de temps de préparation pour chaque figurine ? Sinon t'as dépensé combien en matière première (en résine) pour l'instant ?
J'ai hâte de voir tes taus peints ! Oui pas mal de temps c'est pas du tout comme la FDM. En plus faut réapprendre de zéro donc ca veut dire faire des tests et pleins d'erreurs... Donc concernant la résine je saurai pas te dire c'est pas évident à estimer. Ca fait pas le même poids une fois polymérisé et je gâche pas mal Mais globalement le prix de revient en matériaux est carrément correct pour le résultat. |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 27 Juin - 20:20 | |
| @Fab Qu'est ce que tu pense de cette nouvelle version ? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 28 Juin - 4:42 | |
| Elle est vachement mieux et le missile ne fait pas supositoore comme dans l'autre version |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 28 Juin - 5:29 | |
| Les micros supports du missile ne tiendront pas longtemps par contre... |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 28 Juin - 6:14 | |
| - ScREaM a écrit:
- Les micros supports du missile ne tiendront pas longtemps par contre...
T'ain, t'a l'oeil toi !! Effectivement, pour l'instant les supports de la rampe sotn minimaliste. J'ai surtout insisté sur le missile. |
|
| |
elsmore01
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 3 Juil - 10:22 | |
| Nice Tau! J'espère qu'ils seront perfectionnés et que je pourrai remplacer mes versions E & C cahoteuses* un jour *striations (not sure if that translates) |
|
| |
LeonSix
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 5 Juil - 6:34 | |
| C'est cool tous ça. Tu utilise quel logiciel 3D? |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Jeu 5 Juil - 7:37 | |
| - LeonSix a écrit:
- C'est cool tous ça. Tu utilise quel logiciel 3D?
J'en utilise plusieurs. Pour préparer les impressions 3d builder de Windows Sinon Sketch UP Et la j'ai commencé à me mettre à Blender pour faire les pose de l'infanterie |
|
| |
Outlocker
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 4 Sep - 11:30 | |
| Je suis interressé pour essayer uassi ,
est-il possible de partager les fichiers sur les tau?
Merci surtout,........ j'ai du mal à choisir.
|
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 4 Sep - 12:06 | |
| - Outlocker a écrit:
- Je suis interressé pour essayer uassi ,
est-il possible de partager les fichiers sur les tau?
Merci surtout,........ j'ai du mal à choisir.
Tu veux essayer avec quel genre de machine ? Car avec une FDM les Tau c'est vraiment chaud, ils sont trop petit ! (pour l'infanterie) |
|
| |
Outlocker
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 4 Sep - 12:17 | |
| |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: genial Mar 4 Sep - 19:43 | |
| Whaou c'est épatant ce que vous faites ! Bravo Cerkaire ! question à deux balles peux-t'on modifier aisément l'échelle ? ... genre j'ai des armées Epic/wh40K en 15mm à compléter ... |
|
| |
Outlocker
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 4 Sep - 20:13 | |
| Pour ma part je ne sais pas répondre pour la pratique ...MAis je pense que cest pas trop compliqué...
Sait on me donner des mesures des quelques véhicules en 6mm et 15 mm à tester ....
Genre un rhino , thunderhawk land raider sicaran ou même un warhound ... voir warlord...
|
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 4 Sep - 20:54 | |
| Merci Outlocker: et bien voici: Pour l'aéronef SM la largeur l est prise sur le gouvernail de profondeur et la hauteur H à l'arrière du cockpit. Gloups j'ai inversé les cotes pour l'aéronef et son H en 1(mm est de 18,5 on le lit mal Pour les blindés L et l sont prises sur les chenilles, H sur la hauteur de caisse hors structures/canons. On a: Rhino -> 6mm L=21mm, l=14,5mm, H= 5,5mm EN 15mm: L=61mm,l=41mm,H=21mm Lemann Russ -> 6mm L=22mm, l=16mm, H= 9,5mm EN 15mm: L=60mm,l=40mm, H=22mm Storm Raven -> 6mm L=35,5mm, l=12mm, H= 8,5mm EN 15mm: L=69mm,l=33mm,H=18,5mm Qu'en penses tu ? |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mar 4 Sep - 21:11 | |
| |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 5 Sep - 1:06 | |
| J' aime bien le principe, pour le logiciel tu peux aussi utiliser ideamaker, facile d accès et très complet, en plus free. Je l utiliser pour mes impressions. |
|
| |
Tomfly
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 5 Sep - 5:47 | |
| Bonjour et merci Oddball pour la référence. Bon ben je vais sérieusement penser à acheter moi aussi une chtit machine! |
|
| |
Outlocker
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 5 Sep - 6:46 | |
| Ce qui serait sympa c'est faire ou trouver une liste avezc les mesures ou echelle à avoir entre le 28mm et 6 mm voir avec le 15 mm.
ou alors une base de plusieurs figurine entre la taille réelle (du dit objet, genre warlord 36m )et la taille de la figurine.
Pour donner la meilleure échelle pour imrpimer et jouer voir décor. |
|
| |
Cerkaire
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 5 Sep - 7:17 | |
| @oddball13 : connaissait pas. Par contre c''est un slicer et sur ma machine c'est pas du gcode c'est un format propriétaire donc obliger de passer par le leur @Tomfly : une machine SLA ou DLP c'est que du bonheur. Par contre c'est un peu de logistique. Faut manipuler des produits pas très sympa donc éviter de faire ca dans la chambre, autant pour les odeurs que les projections. Et ca demande pas mal de boulot en amont pour bien préparer les modèles 3d, faire des tests et tout. En gros, faut etre un poil bidouilleur et dégourdit en informatique. Mais rien d'insurmontable. Je préfère prévenir car y'a pas mal de monde qui renonce après quelques utilisations.... |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: Impressions d'Epic Mer 5 Sep - 8:12 | |
| @Cerkaire: Tu peux transformer les STL et ensuite le convertir dans le langage de ta machine pour l'impression non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions d'Epic | |
| |
|
| |
| Impressions d'Epic | |
|