Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)

Aller en bas 
+24
Khan
titomane
duanerv
Fabulous Fab
Hojyn
zed le suicidaire
slaaneshchild
le chaos et le mal
el concombre
Machiavel
drong
clarifiome
meg
Mogwaï
latribuneludique
Flogus
Thurse
Unicorn
Metatron
Child Emperor
Patatovitch
le moustachu masqué
Xavierovitch
delron
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:38

Yop

Je pense avoir une petite expérience de la liste et amha les modifs à faire n'ont rien de fondamentales, ça reste dans la logique de rendre jouable les trucs qu'on voit pas et rééquilibrer, plus coller avec le fluff. J'avais déjà établie ma propre liste modifiée après lyon qui fut instructif et où on avait bien discuté avec le moustachu.


Mes propositions et remarques sur les trucs que j'ai lu en trois sections:

Au niveau de la liste:
-La maisonnée de chevalier je suis pour, pour une formation de 7 clampins dont un leader (ça retombe sur la maisonnée SM/TL) en formation de base, que ce soit de la maisonnée de paladins, de lanciers ou de bannerets.
(le coût dépend des modifs acceptés concernant les chevaliers voir plus bas)

-A mon avis l'ordinatus ne doit pas être une formation de base. Je le vois plus comme une formation auxiliaire, le coût du golgotha est limite, il enterre quand même l'armée ennemie facilement en risquant très peu.

-Les Lemans à 350 sont déjà trop cher pour ce qu'ils font, leur efficacité proportionnellement n'a rien avoir avec un pack de 10 avec commissaire dans une armée comptant beaucoup de formation.
Ici c'est une formation de soutien parmi les plus couteuses qui se démoralise facilement(et le sera rapidement, vu que dans une AM/TL les formations hors titans doivent être ciblés prioritairement) dans une armée comptant moins de formation que la moyenne.
La comparaison avec le warhound 100pts moins cher fait mal. Bref 350 c'est déjà trop cher, alors l'augmenter, arf.
J'avais lu je sais plus où l'idée de leur octroyer la possibilité d'avoir un Char super lourd en option, je trouve cette idée particulièrement bonne et équilibrée (et ça pourrait représenter les Ballisterais ou tout simplement le fait que les cataphractes utilisent tout les types de chars).

-Je suis pas fan de la présence des sentinelles dans la liste(enfin si en tant que joueur je pense que c'est l'une des meilleurs unités de la liste ou presque mais bon justement^^) elles sont contrebalancent trop facilement plusieurs points faibles de la liste à prix modique. Le nombre d'activation, la couverture du terrain, la tenue d'objectif.
Amha elles n'ont pas forcément leur place, même niveau fluff rien n'en indique une utilisation particulière.


Au niveau des règles spéciales:
- La règles des boucliers, qui est un holochamp-bis, devrait sauter, à la place une save invulnérable me semble suffire, c'est certe 3 fois moins efficace contre les TK, mais efficace contre les macros, et les AT.
On simplifie la chose clairement, amha c'est plus approprié et les chevaliers n'en sont pas moins efficaces au contraire, de mon point de vue le bouclier participe au blindage renforcé et à la save invu dans le profil.


Au niveau des profils:

- Les chevaliers(vaste sujet^^):
.Réduire la vitesse des lanciers de 5cm.
.L'électro-lance est une arme de contact, pas de Fusilliade. Je pense pas qu'en faire une arme distincte soit top, c'est plutôt un système qui permet de balancer de la décharge au contact et augmente la capa de close des machines, je pense que First Strike ajouté aux différentes armes de closes est suffisant pour réprésenter ça.
.La lance energétique du lancier/Baron devrait avoir la capa Lance plutôt que MW amha, et le banneret en serait plus spécifique d'un coup.
. Paladin CC3(mieux qu'un dread me parait normal et ça le renforce dans son role de contact) Banneret CC4 mais TK au lieu de Macro(rapport à sa valeur de facteur d'assaut et à sa capa anti titan à Titan légion),
.Ces quelques modifs devrait réduire l'écart entre les différents chevaliers elles spécifient bien leur rôle je trouve.


-Je trouve que le système actuel d'armement des titans est simple et plutôt efficace, mais imparfait et peu être optimisé.
Primo les armes d'assaut de contact devrait être en tactique, la difficulté de les utiliser le légitime largement(il est dommage de pénaliser les courageux qui osent sortir ces armes), les armes d'assaut de fusillade comme le laser burner sont beaucoup plus simple à utiliser en attaque comme en défense, donc le statut soutien se justifie.
Le problème du corvus est différent, car potentiellement efficace il revient très cher, mettre des skitarii gratos dedans(upgradable en prétoriens) me semble être la solution.

Le melta canon est un peu trop fort pour une arme de base, le passer en soutien est justifiée amha(quitte à mettre autant d'attaque supp que de tir, c-à-d deux).

Je n'ai aucun problème avec le plasma: comparons avec un gatling, ils font en moyenne autant de mort contre des troupes blindés(blindage 4+ et/ou renforcé) dans tout les autres cas le gatling sera plus efficace par son nombre de tir. D'un autre côté le plasma peut potentiellement être plus efficace si la partie-dure-un-nb-de-tour-impaire-si-il-se-dégage-assez-d'option-de-tir-à-chaque-tour-si-c'est-sur-des-cibles-blindées, mais le gatling peut potentiellement faire plus de mort est n'est pas limité en efficacité à s'accrocher à des cibles spécifiques.
Je vois mal le problème les gars, techniquement il est moins intéressant ou identique... Alors le baisser...

Le Roquette luncher pourrait prendre 15cm de portée ce serait pas volé.

Le destructeur plasma est plus puissant que le plasma. Oui normal c'est une arme de soutien donc limité apriori, non. Le Quake est plus puissant que le roquette launcher aussi, einh...

Les missiles tir unique sont pas joués et pour cause, le fait d'être en soutien est déjà handicapant, donc soit on modifie leur impact, soit on les passe en Tactique.


La cloche est totalement injouables, nul, et cetera. Bref, à modifier, car en soit c'est une bonne idée. Prendre deux slots d'arme est hyper pénalisant, soit on modifie ça, soit les effets de la cloche.
J'avais perso pensé à un double effet kiss kool en rapport avec le descriptif:
Si un titan portant une cloche est vivant sur la table.
Le bonus de charismatique s'applique à toutes les unités de l'armée sur la table(cumulable avec les autres charismatique présent dans les formations).
Les unités de l'armée bénéficient d'un +1 pour se rallier.



Voilou, c'est tout, c'est déjà pas mal, mais notez qu'aucune modif n'est vraiment importante. Ce qui change le plus c'est au niveau des chevaliers mais il fallait une vraie refonte amha, surtout avec l'idée de passer les maisonnées en formation de base et ne pas obliger à prendre du paladin(mais là le paladin est enviable, miam donc bon).



Sinon un petit regret perso, c'est la disparition des énormes compagnies de Techno-gardes de SM/TL. Là le techgarde est en petite unité mécanisée seulement(dans le vil but de compenser les faiblesses de la liste en y ajoutant des petites formations, bouh c'est mal).
(tiens d'ailleurs les noms sont ridicules, cohorte c'est pas approprié pour des unités de cette taille).


Ca vous avait manqué les posts à rallonge?^^


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:36

Pour le reste je sais pas, mais l'idée de l'errant avec TK est seduisante.

Le canon thermique pourrais passer en canon-fuseur leger ( TK1), ca le reequilibrerais avec les autres, en le rendant plus spécifique. Coté cout ca les mettrais tous en Grande maisonnée à 550 / 600 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:25

Citation :
Au niveau de la liste:
-La maisonnée de chevalier je suis pour, pour une formation de 7 clampins dont un leader (ça retombe sur la maisonnée SM/TL) en formation de base, que ce soit de la maisonnée de paladins, de lanciers ou de bannerets.
Bon là nous somme d'accord.

Citation :
-A mon avis l'ordinatus ne doit pas être une formation de base. Je le vois plus comme une formation auxiliaire, le coût du golgotha est limite, il enterre quand même l'armée ennemie facilement en risquant très peu.
Que ce soit en choix principal ou auxiliaire ça ne changera pas trop son accessibilité. Par contre son coût actuel de 550pts est tout de même déjà bien élevé. Ok ça se met à l'abris dans un couvert voir sur le Blitz, ça démonte bien mais il est tout fait possible de le réduire à néant avant qu'il ne soit complètement rentabilisé. Il a le coût d'un titan sans en avoir le blindage renforcé et des valeurs d'assaut trés faible. Ok il est sans peur et possède 6 boucliers donc il faut le détruire jusqu'au dernier CD à la régulière.

Mes commentaires sont purements théoriques et manquent de recul.

Citation :
-Les Lemans à 350 sont déjà trop cher pour ce qu'ils font, leur efficacité proportionnellement n'a rien avoir avec un pack de 10 avec commissaire dans une armée comptant beaucoup de formation.
Ici c'est une formation de soutien parmi les plus couteuses qui se démoralise facilement(et le sera rapidement, vu que dans une AM/TL les formations hors titans doivent être ciblés prioritairement) dans une armée comptant moins de formation que la moyenne.
La comparaison avec le warhound 100pts moins cher fait mal. Bref 350 c'est déjà trop cher, alors l'augmenter, arf.
C'est pour être en équation avec le coût de la liste des égarés et damnés. A 350pts les 6 ils coutent 7,5pts de moins pièce qu'en compagnie de 10 avec un chasseur. Pas trés cohérent le tarif.

Citation :
J'avais lu je sais plus où l'idée de leur octroyer la possibilité d'avoir un Char super lourd en option, je trouve cette idée particulièrement bonne et équilibrée (et ça pourrait représenter les Ballisterais ou tout simplement le fait que les cataphractes utilisent tout les types de chars).
Je ne sais pas quoi en penser si ce n'est que l'on rajouterait une option pas forcément utile à la liste.

Citation :
-Je suis pas fan de la présence des sentinelles dans la liste(enfin si en tant que joueur je pense que c'est l'une des meilleurs unités de la liste ou presque mais bon justement^^) elles sont contrebalancent trop facilement plusieurs points faibles de la liste à prix modique. Le nombre d'activation, la couverture du terrain, la tenue d'objectif.
Amha elles n'ont pas forcément leur place, même niveau fluff rien n'en indique une utilisation particulière.
Boaf, des bipèdes miniatures en éclaireurs pour une armée constituée de gros bipèdes je trouve ça rigolo car ils doivent souvent passer leur temps à éviter de se faire marcher dessus arf,arf,arf ^^

Citation :
Au niveau des règles spéciales:
- La règles des boucliers, qui est un holochamp-bis, devrait sauter, à la place une save invulnérable me semble suffire, c'est certe 3 fois moins efficace contre les TK, mais efficace contre les macros, et les AT.
On simplifie la chose clairement, amha c'est plus approprié et les chevaliers n'en sont pas moins efficaces au contraire, de mon point de vue le bouclier participe au blindage renforcé et à la save invu dans le profil.
Heu non le bouclier de chevalier permet d'avoir une invu de 4+ contre les TK. Pour le reste des armes il fonctionne comme une sauvegarde classique.

AC 2 svg de 4+ (on utilise le blindage renforcé classique).
MA ou Lance 1 svg de 4+ (comme un blindage renforcé classique souffrant de ces types d'attaques).
TK 1 svg de 4+ pour l'ensemble des dégats (là on a une sauvegarde alors que normalement non).


Citation :
Au niveau des profils:

- Les chevaliers(vaste sujet^^):
.Réduire la vitesse des lanciers de 5cm.
.
Nous sommes d'accord.

Citation :
L'électro-lance est une arme de contact, pas de Fusilliade. Je pense pas qu'en faire une arme distincte soit top, c'est plutôt un système qui permet de balancer de la décharge au contact et augmente la capa de close des machines, je pense que First Strike ajouté aux différentes armes de closes est suffisant pour réprésenter ça.
Je ne sais pas trop. Ca change beaucoup de choses ça.

Citation :
.La lance energétique du lancier/Baron devrait avoir la capa Lance plutôt que MW amha, et le banneret en serait plus spécifique d'un coup.
Pourquoi pas, à discuter.

Citation :
Paladin CC3(mieux qu'un dread me parait normal et ça le renforce dans son role de contact) Banneret CC4 mais TK au lieu de Macro(rapport à sa valeur de facteur d'assaut et à sa capa anti titan à Titan légion),
.Ces quelques modifs devrait réduire l'écart entre les différents chevaliers elles spécifient bien leur rôle je trouve.
J'aime bien le 4+ partout pour le Paladin. Ca en fait un espèce de Marine en méca-warrior.

Afin de mieux visualiser tes propositions, serait-il possible que tu posts les profils complets des unités avec des coûts. Ce sera plus parlant

Citation :
-Je trouve que le système actuel d'armement des titans est simple et plutôt efficace, mais imparfait et peu être optimisé.
Primo les armes d'assaut de contact devrait être en tactique, la difficulté de les utiliser le légitime largement(il est dommage de pénaliser les courageux qui osent sortir ces armes), les armes d'assaut de fusillade comme le laser burner sont beaucoup plus simple à utiliser en attaque comme en défense, donc le statut soutien se justifie.
Le problème du corvus est différent, car potentiellement efficace il revient très cher, mettre des skitarii gratos dedans(upgradable en prétoriens) me semble être la solution.
Je trouve également le système satisfaisant. La seule chose qui me chiffone ce sont les plasmas qui au niveau fluffique ne sont pas si répandus que cela et surtout impossible d'équiper un Reaver ou un Warlord en full plasma du fait de la quantité gargantuesque d'énergie que ces armes consomment.

Citation :
Le melta canon est un peu trop fort pour une arme de base, le passer en soutien est justifiée amha(quitte à mettre autant d'attaque supp que de tir, c-à-d deux).
Ah ? Ca ne tire qu'à 30cm. Clairement ça m'ennuie cette idée car mon Warlord commandant suprême fun risque de ne pas voir le jour car comptant l'équiper de deux meltas, 1 fuseur et un poing tronçonneur. Ca ferait 4 armes dans les 50%, impossible à sortir quoi.

Citation :
Je n'ai aucun problème avec le plasma: comparons avec un gatling, ils font en moyenne autant de mort contre des troupes blindés(blindage 4+ et/ou renforcé) dans tout les autres cas le gatling sera plus efficace par son nombre de tir. D'un autre côté le plasma peut potentiellement être plus efficace si la partie-dure-un-nb-de-tour-impaire-si-il-se-dégage-assez-d'option-de-tir-à-chaque-tour-si-c'est-sur-des-cibles-blindées, mais le gatling peut potentiellement faire plus de mort est n'est pas limité en efficacité à s'accrocher à des cibles spécifiques.
Je vois mal le problème les gars, techniquement il est moins intéressant ou identique... Alors le baisser...
Aspirine ?

Citation :
Le Roquette luncher pourrait prendre 15cm de portée ce serait pas volé.
Bah tu veux de la portée ? Mets une plateforme d'observation à ton titan.

Citation :
Le destructeur plasma est plus puissant que le plasma. Oui normal c'est une arme de soutien donc limité apriori, non. Le Quake est plus puissant que le roquette launcher aussi, einh...
Bah oui. Si on laissait comme tel je ne suis pas contre.

Citation :
Les missiles tir unique sont pas joués et pour cause, le fait d'être en soutien est déjà handicapant, donc soit on modifie leur impact, soit on les passe en Tactique.
C'est surtout que c'est unique qui fait que l'on ne les joue pas.

Citation :
La cloche est totalement injouables, nul, et cetera. Bref, à modifier, car en soit c'est une bonne idée. Prendre deux slots d'arme est hyper pénalisant, soit on modifie ça, soit les effets de la cloche.
J'avais perso pensé à un double effet kiss kool en rapport avec le descriptif:
Si un titan portant une cloche est vivant sur la table.
Le bonus de charismatique s'applique à toutes les unités de l'armée sur la table(cumulable avec les autres charismatique présent dans les formations).
Les unités de l'armée bénéficient d'un +1 pour se rallier.
Alors là je vous laisse le soin d'en débattre. Pour l'instant il-y-a plus important à voir que cette cloche dont tout le monde se fout.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:44

Version 3.03 disponible :

http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=22;t=11879

Ca va remettre à plat tout un tas de discussions de ce sujet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:59

J'aime bien cette liste, mais elle reste lacunaire sur certains points. Pas de coûts pour les chevaliers, disparition des skitarii ( ceux qui restent sont anecdotiques), perte del'originalité des ordinatus. Le systême de points des titans à l'air bien fait, sauf que l'on peut jouer un warlord avec des petites armes et ne le payer que 725 à 775 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:13

Citation :
Version 3.03 disponible :

http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=22;t=11879

Ca va remettre à plat tout un tas de discussions de ce sujet... scratch
Non mais c'est moi ou est ce qu'ils proposent des listes estampillées version X sans aucunes discussions au préalable ?

Ceci étant dit je ne suis pas fan (pour ne pas dire que je la rejète). Une véritable usine à gas ce truc. Les ordinatus minoris et majoris c'est ultra bof, bof et puis merci pour ceux qui se sont ruinés à acheter les figs originales d'Ordinatus.

Les nouvelles armes comme les variantes de turbo lasers à oublier ils sont trés bien actuellement. Les Skitarii qui deviennent des super gardes impériaux c'est étrange.

Je crois que l'on peut ignorer ce document et continuer nos développements sur la base de la V2 qui à part les chevaliers et la question des plasmas au niveau fluff fonctionne pas si mal que cela. Cette V3.03 qui sort du warp et par conséquent nous savons pas bien d'où elle vient est vraiment originale mais dans le mauvais sens du terme en ce qui me concerne.

Non pour moi ça ne remet rien à plat, continuons notre chemin, je ne suivrais pas le TC dans cette direction.

Jay

Edit :
Citation :
disparition des skitarii ( ceux qui restent sont anecdotiques),
Tu plaisantes ? Ils sont plus puissants (svg de 5+ contre 6 auparavant et autocanon pour chaque socle) et par 10 (ça va faire plaisir à Maka, les hordes de technogardes sont de retour).
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:26

Moi je suis pas emballé par ce systeme de cout d'arme: ça crée des déséqulibre assez flagrant. Ex: le sismo vaut 100pts et le volcano 50pts c'est très discutable. Idem pour les 150pts du landing pad.
De meme sauf erreur de ma part je ne vois pas les gantelets et poing tronço...oubli ou choix? étrange en tous cas.
Bref pas convaincu de l'orientation donnée à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:37

le moustachu masqué a écrit:
Ex: le sismo vaut 100pts et le volcano 50pts c'est très discutable.

Faut savoir que le Barrage Macro-Arme a fait parler de lui suite à la modification dans le Handbook qui les booste considérablement (en gros, ils touchent toujours en utilisant la valeur AP, quelque soit le type des unités sous le gabarit). Du coup, ce genre d'arme a tendance à être considéré vachement plus fort et certaines unités mises au rabais (Feral, Decimators...) deviennent brusquement beaucoup plus violentes. Aussi, ça m'étonne pas trop, ce coût de 100 points pour le Sismo Canon.

le moustachu masqué a écrit:

De meme sauf erreur de ma part je ne vois pas les gantelets et poing tronço...oubli ou choix?

Non, ils sont juste regroupés sous l'appellation "Titan Close Combat Weapons". C'est pas plus mal, je trouve ; au fond, ça reste dans les deux cas une grosse arme qui sert à éventrer le titan adverse au corps à corps.

En gros, le champion d'armée a changé légèrement le nom de certaines armes / catégories d'armes, pour être plus proche avec le background officiel de W40k.

Jay a écrit:

Non mais c'est moi ou est ce qu'ils proposent des listes estampillées version X sans aucunes discussions au préalable ?

Ben en fait, ils fonctionnent différemment ; le champion d'armée poste sa version x de la liste et les gens partent de ça pour faire des retours sur tests ainsi que dire ce qui va ou ne va pas selon eux. C'est plus facile pour eux de s'y retrouver plutôt que de partir dans tous les sens comme ça arrive parfois ici. Et puis, ça permet également d'avoir une personne pour trancher en cas d'impasse.

La liste en tant que telle, je ne la trouve pas si mal que ça. A savoir qu'il ne s'agit pas d'une liste de Légion Titanique "générique", mais celle des War Gryphons (quand on y pense, ça n'existe pas les listes génériques à Epic A.). Le fait qu'il n'y ait pas de chevaliers est un choix du champion, qui préfère les réserver à une liste dédiée, voire fonctionnant différemment.

Après, c'est sûr que y a des combos super efficaces qui sont cassées avec cette version, niark niark. Twisted Evil Désolé, je suis méchant gratuitement sur ce coup là. Razz

Edit : Après avoir lu tout le topic, en fait le champion veut d'abord fixer la base des base de l'AMTL avant de rajouter des trucs autour pour étoffer. C'est assez logique comme raisonnement ; une fois une base solide bien déterminée, le plus gros du travail est fait et ne restent que les détails. C'est pour ça que la liste est assez épurée au premier abord. La raison pour laquelle il a laissé les chevaliers de côté ainsi que pas mal des unités skitarii est qu'il considère la v2 (celle discutée ici, donc) comme étant en réalité un patchwork de 3 listes en une ; les légion titaniques, les skitarii et les chevaliers. Il préfère avoir des listes dédiées pour chacune.

Il y a cette raison, et aussi le fait que c'est plus simple pour les nouveaux joueurs de pouvoir faire une armée type avec les figurines toujours en production...Contrairement aux chevaliers où c'est tout de même assez compliqué de trouver des modèles adéquats sans passer par du "scratchbuild" pas toujours à la portée du premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:24

Citation :
un patchwork de 3 listes en une ; les légion titaniques, les skitarii et les chevaliers. Il préfère avoir des listes dédiées pour chacune.
Ce qui est stupide en terme de jeu, (faire du full titan était déjà possible avant) et ça ne colle pas au fluff.
Les skitarii sont les unités de soutiens des titans, c'est pas pour se battre à part, mais bien avec.
Qu'une liste de FDP monde chevalier soit viable c'est un fait, mais que les chevaliers ne soient pas accessibles aux légions c'est stupide. Le codex titanicus nous indique bien que quand une légion titanique part au combat des maisonnées de chevaliers sont envoyés pour la soutenir.


Concernant la liste, bof. Outre la disparition des unités de soutiens classiques des titans:
-Les nouvelles armes, pas mal de trucs étranges. Et je trouve assez bizarre qu'on simplifie toutes les armes de closes en une, alors qu'on rajoute plusieurs types de missiles à tir unique à côté...
-Le système de titan à coût variable en points est utopiquement le plus intéressant, sauf que ça permettra en général des abus pour éviter ça on force la dose sur le coût et on peut obtenir la disparition des tables de jeu de pas mal d'armes, le système précédant avait le mérite d'être simple et relativement équilibrée et ne nécessitait que des ajustements mineurs.

-Les nouveaux ordinatus à gogo, plus rien à voir avec le fluff, génial... Là aussi même problème que ci-dessus.
-Les skitarii aucune raison qu'ils soient si costauds amha, 6+ montrait déjà qu'ils étaient pas juste des gardes.
-Par contre c'est marrant ils virent pas les sentinelles^^.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:14

Notons qu'entre la v3.03 et la v2.0 il y a eu changement de champion j'ai l'impression.
Il semble que le nouveau champion veuille coller le plus possible à l'univers de W40k d'où, peut-être, la disparition des chevaliers en tant que soutien de l'Adeptus Titanicus et la création d'une liste à part.

Bon va quand même falloir que je la lise cette liste... Je sens qu'il va falloir faire une nouvelle commande de figurines DRM pour compléter mon stock actuel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:55

Par contre, une idée a été émise pour éviter qu'une armée de l'AMTL ne soit trop représentée par des meutes de Warhound en base (ça reste quand même des éclaireurs des légions titaniques). Ils partent du principe que celui qui veut faire une légion titanique le fait pour les "vrais" titans, et pas seulement une horde de Warhounds bon marché et super efficaces.

L'idée était donc de déplacer les Meutes de Warhound en support, mais en contrepartie d'augmenter le nombre de choix de support à 3 par formation de base (resteraient donc principalement les Reavers et les Warlords). Je trouve ça pas bête du tout dans l'esprit.

Notez également que les anglophones ont mis le Warhound solo à 275 points, car jugé étant un choix très rentable pour augmenter le nombre d'activations tout en étant relativement résistant et ayant une bonne puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
el concombre

el concombre


Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:02

Machiavel a écrit:

Ce qui est stupide en terme de jeu, (faire du full titan était déjà possible avant) et ça ne colle pas au fluff.
Les skitarii sont les unités de soutiens des titans, c'est pas pour se battre à part, mais bien avec.
Qu'une liste de FDP monde chevalier soit viable c'est un fait, mais que les chevaliers ne soient pas accessibles aux légions c'est stupide. Le codex titanicus nous indique bien que quand une légion titanique part au combat des maisonnées de chevaliers sont envoyés pour la soutenir.

En fait l'idee est de se concentrer sur une liste titanique viable en elle meme, puis de se concentrer sur les skitarii et enfin sur les chevaliers. Dans ces deux dernieres listes, il sera précisé qu'ils pourront etre pris dans le quota d'alliés des legions titaniques.

Machiavel a écrit:

-Par contre c'est marrant ils virent pas les sentinelles^^.

Quelqu'un a meme emis l'idée de creer de grosses formations de sentinelles, afin d'en faire une formation de support au sein de la liste de l'adeptus.


Magarch a écrit:

Notez également que les anglophones ont mis le Warhound solo à 275 points, car jugé étant un choix très rentable pour augmenter le nombre d'activations tout en étant relativement résistant et ayant une bonne puissance de feu.

Ce changement a 275pts vaut egalement pour la garde imperiale. Je n'ai pas verifie pour les marines
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:21

Après un rapide examen le cette nouvelle liste, bah me convainc pas, mais pas du tout.

J'aime pas du tout ce principe de cout des armes de titans, je prefere la version 2, même si effectivement y'a un poil de remaniement / classement des armes a faire. Et encore, même telle quelle, je la trouve plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:52

Debout les morts ! Voici une proposition de liste d'armée : en gros disparait le Tribun Skitarii (sert à rien...), les Leman Russ (si on veut du blindé lourd on a les Chevaliers, ça faisait vraiment double emploi).

La Navy passe dans la catégorie Formations de l'Auxilia (plus simple, c'est fluff ou pas ?), de même pour l'ordinatus.

Apparition des améliorations hydre, skitarii, canons de bataille (au lieu d'être une formation de l'auxilia).

La Cloche de dévotion coute 100pts ou est gratuite si elle remplace deux armes.

De ce qui est des profils des unités et de certaines armes ainsi que de leur accessibilité on reprendra ça plus tard. Disons que pour l'instant on reste comme tel.

AMTL F-ERC :

Formations principales (50% des points minimum de l'armée) :

Warlord 850pts
Améliorations : Légat, Princeps vétéran, multi-laser de carapace, Icône sacrée, Plateforme d'attérissage, Cloche de dévotion.

Reaver 650pts
Améliorations : Princeps vétéran, multi-laser de carapace, Icône sacrée, Plateforme d'attérissage.

Meute de Warhounds 500pts
Améliorations : Princeps vétéran.

Maisonnée majeure de Paladins (6 paladins + 1 paladin Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron.

Formations de l'auxilia (2 par formation principale) :

Notes : Vous pouvez selectionner dans les formations de l'auxilia des formations de chevaliers uniquement si vous avez au préalable inclus une maisonnée majeure de Paladins.

Pour une maisonnée majeure de Paladins vous pouvez soit prendre une autre maisonnée majeure ou soit prendre deux maisonnées mineures de l'auxilia. Vous pouvez également prendre n'importe quelle autre formations de l'auxilia.

0-1 Ordinatus Mars 450pts
Améliorations : Armageddon, Golgotha.

Warhound 250pts
Améliorations : Princeps vétéran.

Maisonnée majeure de Lanciers (6 Lanciers + 1 Lancier Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Maisonnée majeure d'Errants (6 Errants + 1 Errant Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Maisonnée mineure de Paladins (3 paladins) 250pts
Améliorations : Sénéchal

Maisonnée mineure de Lanciers (3 lanciers) 250pts
Améliorations : Sénéchal

Maisonnée mineure d'Errants (3 errants) 250pts
Améliorations : Sénéchal

Maisonnée mineure de Crusaders (3 crusaders) 500pts

Maisonnée mineure de Castellans (3 castellans) 500pts

Cohorte de Skitarii (6 Skitarii et 3 chimères) 200pts
Améliorations : Skitarii, Canons de bataille, Hydre, Electro-prêtre.

Cohorte de Prétoriens (8 prétoriens qui peuvent être transportés en chimères ou en module d'assaut Corvus) 300pts
Améliorations : Chimères, Hydre, Electro-prêtre.

Cohorte d'exploration (4 Sentinelles) 100pts

0-1 Escadrille de Thunderbolts 150pts + 2 thunderbolts pour 150pts
0-1 Escadrille de Marauders Destroyers 350pts

Améliorations (les améliorations ne peuvent être prisent plus d'une fois) :

0-1 Légat 100pts
Princeps Vétéran 50pts
2 Multilasers de carapace 50pts
Icône sacrée 50pts, si remplace une arme : gratuit
Cloche de dévotion 100pts, si remplace deux armes gratuit
Plateforme d'attérissage ou de control de tirs gratuit en remplacement d'une arme
0-1 Baron : remplacer le chevalier Sénéchal par un baron 100pts
Sénéchal : ajouter les capacités du sénéchal à un chevalier 50pts
Electro-Prêtre 50pts
Skitarii : ajouter 4 Skitarii et leurs 2 chimères 125pts
Hydre : ajouter une Hydre à la formation 50pts
Canons de bataille : ajouter 3 canons de bataille parmis ces deux types : Mortier Taupe ou Thudd Gun et 3 chimères 150pts
Chiméres : ajouter 4 chimères 100pts
Armageddon : L'ordinatus de type Mars devient de type Armageddon 50pts
Golgotha : L'ordinatus de type Mars devient de type Golgotha 100pts

Des commentaires ?

Jay
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:10

Citation :
Formations principales (50% des points minimum de l'armée) :

Est-ce vraiment utile comme précision si finalement toutes les autres formations sont regroupés dans l'auxilia et limité par les choix de base.
La différence de prix est suffisante je pense pour s'éviter une limitation supplémentaire.

Citation :
Notes : Vous pouvez selectionner dans les formations de l'auxilia des formations de chevaliers uniquement si vous avez au préalable inclus une maisonnée majeure de Paladins.

Pour une maisonnée majeure de Paladins vous pouvez soit prendre une autre maisonnée majeure ou soit prendre deux maisonnées mineures de l'auxilia. Vous pouvez également prendre n'importe quelle autre formations de l'auxilia.

Peut-être à reformuler comme suit:

Notes: les formations de chevaliers de l'auxilia ne peuvent être sélectionner qu'à la condition d'avoir préalablement inclus au moins une maisonnée majeure de paladins.
Chaque maisonnée majeure de paladin donne accès, à la place des 2 formations de l'auxilia standards à:
- une maisonnée majeure de chevaliers
- 2 formations parmi les maisonnées mineures ou les autres formations de l'auxilia.

Et pour le coup, passer les crusaders et castellans en maisonnée majeur, parceque 6PB macro, 6DC avec 3 boucliers, le tout à 500 points, ça tient plus de la maisonnée majeure à mon goût.

Citation :
Cohorte de Prétoriens (8 prétoriens qui peuvent être transportés en chimères ou en module d'assaut Corvus) 300pts
Améliorations : Chimères, Hydre, Electro-prêtre.

Si on part sur les propositions faites pour le module d'assaut corvus, cette précision est je pense inutile.
Pour rappel pour le module d'assaut corvus: le faire à la base transporter gratuitement des skitarri, et mettre en option de l'arme un surcout pour les remplacer par des prétoriens.
il s'agira donc d'une formation unique (titan+troupes) et non de 2 formations.

Du coup, les prétoriens devrait plutôt être comme suit:
cohorte de prétoriens: 8 socles de prétoriens et 4 chimères 400 points
améliorations: hydre, électroprêtre

Citation :
0-1 Escadrille de Thunderbolts 150pts + 2 thunderbolts pour 150pts
0-1 Escadrille de Marauders Destroyers 350pts

Pourquoi refuser le bombardier marauder à l'AMTL?
On a accordé le destroyer aux autres listes impériales, je vois pas de raison de ne pas leur rendre la pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:47

Citation :
On a accordé le destroyer aux autres listes impériales, je vois pas de raison de ne pas leur rendre la pareil.
Le Destroyer a été replacé dans la section collector à la suite de ne je sais plus quel argument à l'époque des débats sur le Warmania.

Citation :
Si on part sur les propositions faites pour le module d'assaut corvus, cette précision est je pense inutile.
Pour rappel pour le module d'assaut corvus: le faire à la base transporter gratuitement des skitarri, et mettre en option de l'arme un surcout pour les remplacer par des prétoriens.
il s'agira donc d'une formation unique (titan+troupes) et non de 2 formations.
Disons que comme rien n'avait été fixé j'ai laissé comme tel. Il faudrait me le préciser pour que je puisse l'intégrer à cette proposition de liste d'armée.

Citation :
Et pour le coup, passer les crusaders et castellans en maisonnée majeur, parceque 6PB macro, 6DC avec 3 boucliers, le tout à 500 points, ça tient plus de la maisonnée majeure à mon goût.
Bah ça ne changera pas grand chose mais pourquoi pas.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:31

Jay a écrit:
Debout les morts ! Voici une proposition de liste d'armée : en gros disparait le Tribun Skitarii (sert à rien...), les Leman Russ (si on veut du blindé lourd on a les Chevaliers, ça faisait vraiment double emploi).

La Navy passe dans la catégorie Formations de l'Auxilia (plus simple, c'est fluff ou pas ?), de même pour l'ordinatus.

Apparition des améliorations hydre, skitarii, canons de bataille (au lieu d'être une formation de l'auxilia).

La Cloche de dévotion coute 100pts ou est gratuite si elle remplace deux armes.

De ce qui est des profils des unités et de certaines armes ainsi que de leur accessibilité on reprendra ça plus tard. Disons que pour l'instant on reste comme tel.

AMTL F-ERC :

Formations principales (50% des points minimum de l'armée) :

Warlord 850pts
Améliorations : Légat, Princeps vétéran, multi-laser de carapace, Icône sacrée, Plateforme d'attérissage, Cloche de dévotion.

Reaver 650pts
Améliorations : Princeps vétéran, multi-laser de carapace, Icône sacrée, Plateforme d'attérissage.

Meute de Warhounds 500pts
Améliorations : Princeps vétéran.

Maisonnée majeure de Paladins (6 paladins + 1 paladin Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron.

Formations de l'auxilia (2 par formation principale) :

Notes : Vous pouvez selectionner dans les formations de l'auxilia des formations de chevaliers uniquement si vous avez au préalable inclus une maisonnée majeure de Paladins.

Pour une maisonnée majeure de Paladins vous pouvez soit prendre une autre maisonnée majeure ou soit prendre deux maisonnées mineures de l'auxilia. Vous pouvez également prendre n'importe quelle autre formations de l'auxilia.

0-1 Ordinatus Mars 450pts
Améliorations : Armageddon, Golgotha.

Warhound 250pts
Améliorations : Princeps vétéran.

Maisonnée majeure de Lanciers (6 Lanciers + 1 Lancier Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Maisonnée majeure d'Errants (6 Errants + 1 Errant Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Maisonnée mineure de Paladins (3 paladins) 250pts
Améliorations : Sénéchal

Maisonnée mineure de Lanciers (3 lanciers) 250pts
Améliorations : Sénéchal

Maisonnée mineure d'Errants (3 errants) 250pts
Améliorations : Sénéchal

Maisonnée mineure de Crusaders (3 crusaders) 500pts

Maisonnée mineure de Castellans (3 castellans) 500pts

Cohorte de Skitarii (6 Skitarii et 3 chimères) 200pts
Améliorations : Skitarii, Canons de bataille, Hydre, Electro-prêtre.

Cohorte de Prétoriens (8 prétoriens qui peuvent être transportés en chimères ou en module d'assaut Corvus) 300pts
Améliorations : Chimères, Hydre, Electro-prêtre.

Cohorte d'exploration (4 Sentinelles) 100pts

0-1 Escadrille de Thunderbolts 150pts + 2 thunderbolts pour 150pts
0-1 Escadrille de Marauders Destroyers 350pts

Améliorations (les améliorations ne peuvent être prisent plus d'une fois) :

0-1 Légat 100pts
Princeps Vétéran 50pts
2 Multilasers de carapace 50pts
Icône sacrée 50pts, si remplace une arme : gratuit
Cloche de dévotion 100pts, si remplace deux armes gratuit
Plateforme d'attérissage ou de control de tirs gratuit en remplacement d'une arme
0-1 Baron : remplacer le chevalier Sénéchal par un baron 100pts
Sénéchal : ajouter les capacités du sénéchal à un chevalier 50pts
Electro-Prêtre 50pts
Skitarii : ajouter 4 Skitarii et leurs 2 chimères 125pts
Hydre : ajouter une Hydre à la formation 50pts
Canons de bataille : ajouter 3 canons de bataille parmis ces deux types : Mortier Taupe ou Thudd Gun et 3 chimères 150pts
Chiméres : ajouter 4 chimères 100pts
Armageddon : L'ordinatus de type Mars devient de type Armageddon 50pts
Golgotha : L'ordinatus de type Mars devient de type Golgotha 100pts

Des commentaires ?

Jay

J'aime beaucoup le simple fait de pouvoir coller des paladins en formation de base, donc me va bien ca.

Néanmoins :

delron a écrit:
Est-ce vraiment utile comme précision si finalement toutes les autres formations sont regroupés dans l'auxilia et limité par les choix de base.
La différence de prix est suffisante je pense pour s'éviter une limitation supplémentaire.

delron a écrit:
Et pour le coup, passer les crusaders et castellans en maisonnée majeur, parceque 6PB macro, 6DC avec 3 boucliers, le tout à 500 points, ça tient plus de la maisonnée majeure à mon goût.

Suis du même avis pour ces deux propositions.

La structure globale de la future liste ne semble de toute facon poser aucuns soucis majeurs, reste a gerer les profils ( pour les chevaliers ca à l'air d'être plus ou moins reglé ) et le principe d'armement des titans.

Ca avance plutot bien tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:20

La structure de liste me semble très bien comme ça.
Juste deux propositions : une de forme et une de fond.

1/ sur la forme on pourrait regrouper les maisonnée dans la liste pour obtenir une forme plus compacte

Maisonnée majeure de Lanciers (6 Lanciers + 1 Lancier Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Maisonnée majeure d'Errants (6 Errants + 1 Errant Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Maisonnée mineure/majeur de soutien (3 crusaders ou 3 castellans au choix) 500pts

Maisonnée mineure (3 paladins, 3 lanciers ou 3 errants au choix) 250pts
Améliorations : Sénéchal


2/ Sur le fond, je serais favorable à une limitation à 0-1 ou 0-2 de la meute de warhounds. D'autant plus si la limite de 50% disparait. En terme de fluff, c'est plus cohérent rendant au warhound son rôle de scout et en terme de jeu, cela élimine une armée " tout warhound", du genre 3 meutes et 6 warhounds.

PS : pour la liste V3.03, elle est pilotée par Evil and Chaos qui pratique un peu ce que je pourrais appeller le terrorisme de forum ou la victoire par étouffement. On sent quelqu'un de passionné qui a une activité débordante par rapport au rythme du reste des autres forumeurs et qui donc gagne par K.O., les autres forumeurs n'arrivant à tenir ou n'ayant aps le temps son volume de messages.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:45

drong a écrit:

PS : pour la liste V3.03, elle est pilotée par Evil and Chaos qui pratique un peu ce que je pourrais appeller le terrorisme de forum ou la victoire par étouffement. On sent quelqu'un de passionné qui a une activité débordante par rapport au rythme du reste des autres forumeurs et qui donc gagne par K.O., les autres forumeurs n'arrivant à tenir ou n'ayant aps le temps son volume de messages.

Si on pouvait éviter d'entrer dans ce genre de débat cela serait mieux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:58

Une autre idée serait la suivante (attention, violent inside) ;

- Garder uniquement le titan Warlord et le titan Reaver en formations principales - tout le reste passe en auxilia (et du coup, les Warhounds sont regroupés en un seul choix)
- Augmenter le nombre de formations de l'auxilia à trois par formation principale ou l'augmenter à trois uniquement pour le Warlord (étant le titan de ligne le plus ancien et le plus révéré après l'Imperator, il mérite d'être plus accompagné que le Reaver. Cela permet également de le revaloriser par rapport à ce dernier...)
- Supprimer les Sentinelles de la liste (motif ; ça n'a rien à faire là-dedans et c'est juste là pour ajouter de l'activation facile)


Et là on a vraiment une liste basée sur les "vrais" titans, pas simplement le Warhound "tout bénef" qui devrait rester ce qu'il est ; un titan éclaireur, destiné uniquement au soutien.

Petite digression en réaction à drong (et ce sera la seule) :

drong a écrit:

PS : pour la liste V3.03, elle est pilotée par Evil and Chaos qui pratique un peu ce que je pourrais appeller le terrorisme de forum ou la victoire par étouffement. On sent quelqu'un de passionné qui a une activité débordante par rapport au rythme du reste des autres forumeurs et qui donc gagne par K.O., les autres forumeurs n'arrivant à tenir ou n'ayant aps le temps son volume de messages.

Evil and Chaos est aussi un joueur qui est très modéré et a tendance à respecter le fluff dans ses propositions. Il est contre toute création "fan made" et autres débordements devant soit disant pallier les "manquements" d'une armée dans tel ou tel domaine.

Au moins, sa liste a le mérite d'exister. De plus, même s'il est très actif, il prend en compte les réactions des autres et n'est pas fermé aux propositions.

Pour le "terrorisme de forum", ça peut aussi s'appliquer ici, cette définition à la noix...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:45

Magarch a écrit:

Petite digression en réaction à drong (et ce sera la seule) :
...

J'ai dit pas de disgression. La prochaine fois je taille à la hache.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:59

Citation :
La structure de liste me semble très bien comme ça.
Juste deux propositions : une de forme et une de fond.

1/ sur la forme on pourrait regrouper les maisonnée dans la liste pour obtenir une forme plus compacte

Maisonnée majeure de Lanciers (6 Lanciers + 1 Lancier Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Maisonnée majeure d'Errants (6 Errants + 1 Errant Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Maisonnée mineure/majeur de soutien (3 crusaders ou 3 castellans au choix) 500pts

Maisonnée mineure (3 paladins, 3 lanciers ou 3 errants au choix) 250pts
Améliorations : Sénéchal
Oui tout à fait on peut regrouper les trois maisonnées mineures en une seule ligne.

Je note la double dénomination pour les Castellans et Crusaders qui sont en attente d'une reclassification selon les réactions de chacun.

Citation :
2/ Sur le fond, je serais favorable à une limitation à 0-1 ou 0-2 de la meute de warhounds. D'autant plus si la limite de 50% disparait. En terme de fluff, c'est plus cohérent rendant au warhound son rôle de scout et en terme de jeu, cela élimine une armée " tout warhound", du genre 3 meutes et 6 warhounds.
Pourquoi pas, ça me semble justifié comme approche. Par contre je serai pour une limitation à 0-2, la 0-1 est vraiment trop limitative voire ridicule puisque en soutien de titans dans les autres armées de l'impérium nous avons la possibilité d'en aligner 4 en 3000pts.

Citation :
- Garder uniquement le titan Warlord et le titan Reaver en formations principales - tout le reste passe en auxilia (et du coup, les Warhounds sont regroupés en un seul choix)
- Augmenter le nombre de formations de l'auxilia à trois par formation principale ou l'augmenter à trois uniquement pour le Warlord (étant le titan de ligne le plus ancien et le plus révéré après l'Imperator, il mérite d'être plus accompagné que le Reaver. Cela permet également de le revaloriser par rapport à ce dernier...)
Bah c'est un peu déshabiller Paul pour habiller Jacque, dans les deux cas on se retrouve dans une quasi identique structure d'armée sur la table.

Citation :
- Supprimer les Sentinelles de la liste (motif ; ça n'a rien à faire là-dedans et c'est juste là pour ajouter de l'activation facile)
Et bien cette formation n'était pas la seule à rentrer dans cette case de l'activation facile à pas cher. C'est pour cela que je soumet l'idée de faire passer la formation de canons de bataille en amélioration des Skitarii ainsi que de la disparition de la formation d'Hydres qui se transforme également en amélioration à l'image de la Garde Impériale.

Comme c'est une armée de Marcheurs, je trouve tout de même que les sentinelles ont leur place en tant qu'éclaireurs des Skitarii tout comme les Warhounds sont les éclaireurs du reste de la légion titanique.

En tous cas je vois à ma grande satisfaction que l'éjection des Leman Russ ne pose pas de problème pour l'instant.

Pour conclure, pas de digressions en ce qui me concerne. Voui aime pas les coups de haches énergétiques ou les Kikoups, ça fait trop bobo tongue

Jay
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:22

Citation :
Pourquoi pas, ça me semble justifié comme approche. Par contre je serai pour une limitation à 0-2, la 0-1 est vraiment trop limitative voire ridicule puisque en soutien de titans dans les autres armées de l'impérium nous avons la possibilité d'en aligner 4 en 3000pts.

D'accord avec ça, et ça n'empêche pas de sortir une liste "normale", vu qu'on peut en aligner de ce fait 4 en base, et d'autres en solo. et en même temps, ça évite le tout warhound.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:36

Vous n'êtes pas très cohérent avec ce que vous dites, quand même. D'un côté, vous êtes d'accord pour admettre que le Warhound est un titan de support dans les légions titaniques mais de l'autre, vous ne voulez pas le passer en auxilia (qui est, justement, la catégorie de support pour les titans de base !) ?

Pas besoin de limitations 0-X, suffit de passer le warhound en support. Admettez quand même qu'il était surtout utilisé en base pour pouvoir inclure plus d'activations, au final...

Jay a écrit:

Comme c'est une armée de Marcheurs, je trouve tout de même que les sentinelles ont leur place en tant qu'éclaireurs des Skitarii tout comme les Warhounds sont les éclaireurs du reste de la légion titanique.

Soyons francs ; cette formation est surtout là pour augmenter facilement le nombre d'activations.

Cette liste se focalise sur les titans, pas sur les Skitarii. Il n'y a pas de raison d'ajouter toute une pléthore de troupes de ce corps d'armée alors qu'ils sont là pour supporter les titans...Et comme tu l'as dit, Jay, les éclaireurs des Légions Titaniques ce sont les Warhounds, pas des Sentinelles.

La raison pour laquelle cela a été inclus dans cette liste, c'était le trip "petit marcheur" - mais par après, ça a été détourné pour justement ajouter de l'activation facile dans une liste où justement le peu d'activations est une faiblesse intentionnelle de l'armée.

Des formations à 200 points minimum en support, ça me paraît plus que suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:31

Citation :
Soyons francs ; cette formation est surtout là pour augmenter facilement le nombre d'activations
Oui tout comme l'ont été les formations d'Hydres et de canons de bataille. 0-1 Sentinelles ? Ca rassurerait tout le monde ?

Citation :
Vous n'êtes pas très cohérent avec ce que vous dites, quand même. D'un côté, vous êtes d'accord pour admettre que le Warhound est un titan de support dans les légions titaniques mais de l'autre, vous ne voulez pas le passer en auxilia (qui est, justement, la catégorie de support pour les titans de base !) ?
Ce que tu proposes c'est tout de même l'accentuation extrême du faible nombre d'activations (aprés simulations de plusieurs listes AMTL). Il faut tout de même que l'AMTL puissent aligner 6 ou 7 activations étant pour au moins la moitié des points du titan ou du chevalier dans l'état actuel (en partant du principe que l'on garde les 50%). Dans ce cadre une limitation de 0-2 Meutes de Warhounds en formations principales cela me semble trés bien pour calmer les joueurs monotype.

Citation :
Il n'y a pas de raison d'ajouter toute une pléthore de troupes de ce corps d'armée alors qu'ils sont là pour supporter les titans
Ben là tu n'es pas trés objectif. Tu parles de troupes de soutien pléthorique alors que la structure d'armée proposée en a éliminé 3 (Hydres, canons de bataille et Leman Russ), dont pour certaines sont reclassées en améliorations (Hydres, canons de bataille). Tu y va fort tout de même.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» Adeptus mechanicus & Robots!!
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» Codex Palladium Adeptus Mechanicus
» CHARLIE BROWN - Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: