| [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos | |
|
+26Le Caillou hugoblin Alvaten Ghep Garnarog Red1104 latribuneludique BlooDrunk le-captain Beren benjoth Patatovitch Le Duc buzzrem Khan Fumeterre The Grim Fang Malika CyroZ Mendi Warrior Somua alaric69 Tomfly Tanatore marell le fou charly 60 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mar 25 Jan - 20:41 | |
| Dit comme ça, sans voir, je suppose que ce serait cohérent d'utiliser les mêmes couleurs que sur tes monoliths... |
|
| |
Red1104
Nombre de messages : 225 Localisation : CH Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mer 26 Jan - 6:22 | |
| - marell le fou a écrit:
- Dit comme ça, sans voir, je suppose que ce serait cohérent d'utiliser les mêmes couleurs que sur tes monoliths...
J'en avais posté un - bas de la p. 9 - mais vu la demande, voici la photo du 2e |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mer 26 Jan - 21:25 | |
| Je trouve ça sympa avec les arêtes jaune pâle. |
|
| |
Red1104
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mar 8 Fév - 8:44 | |
| Des petits nouveaux: des Night Scythes |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mar 8 Fév - 9:35 | |
| Très sympa.
Ils ont l'air moins sombres que les troupes au sol, c'est voulu ou c'est juste la lumière de la photo ? |
|
| |
Red1104
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mar 8 Fév - 10:27 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Très sympa.
Ils ont l'air moins sombres que les troupes au sol, c'est voulu ou c'est juste la lumière de la photo ? C'est l'effet de la lumière pour la photo: il fait très beau aujourd'hui alors qu'il faisait toujours nuageux ces derniers mois. Le noir est travaillé de la même manière pour l'infanterie, les blindés ou ici les night scythes. Cette photo est plus proche du rendu IRL |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mar 8 Fév - 14:18 | |
| En effet, c'est très sympa ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mar 8 Fév - 20:37 | |
| Ah yes j'aime beaucoup le rendu comme ça, je le préfère à celui qu'on voyait en lumière artificielle.
Ce sont les nouvelles figs pour AI ou de l'i3D ? |
|
| |
Red1104
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mer 9 Fév - 10:02 | |
| Imprimé 3d En fait y a jamais eu de lumière artificielle; juste de la lumière de caque d'hiver |
|
| |
Red1104
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 14 Mar - 12:52 | |
| |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 14 Mar - 12:58 | |
| si tu pense a un peu de couleur (ou un marquage,un sticker) dans les angles,ca parais une bonne idee!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Dim 20 Mar - 23:48 | |
| C'est beau et à la fois très gris foncé. As-tu pensé à prendre un vieux pinceau à maquillage et t'en servir pour faire un brossage à sec ultra fin (très peu de peinture) avec du gris clair ? Ca donnerait un pue plus de relief. J'aime bien tes obélisques bien hauts sur leurs socles |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 21 Mar - 6:20 | |
| A priori c'est la lumière qui est mauvaise puisque son gris ressemble plutôt à cela : |
|
| |
Red1104
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 21 Mar - 8:20 | |
| Oui en effet, ils sortent plus gris très foncé comme l'image reposté par latribuneludique. La lumière chez moi n'est pas optimale - et aussi je suis une pive en photo. A noter que je cherche pas à les rendre gris, mais noir. C'est pas une couleur facile à travailler : si c'est vraiment noir, il n'y a aucun relief; si on éclaircit trop (comme tu propose marell), le résultat est gris et donc pas la couleur recherchée. Ici c'est plutôt un bon compromis. Et c'est facile et rapide à peindre aussi |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mer 23 Mar - 23:04 | |
| Ah oui ! Ils ont vraiment une couleur différente, en fait.
Je te comprends pour le noir, c'est une couleur difficile à mettre en place.
Pour ma part, je fais : - Base grise très foncée. - Lavis noir. - Brossage à sec en gris clair très ténu (avec un vieux pinceau à maquillage et très peu de peinture, répété plusieurs fois).
Cela dit, ça reste très neutre en faisant comme ça. Ajouter une couleur dans la base marche pas mal. Un peu de rouge, de vert... Le gris neutre ou le noir pur n'existe pas dans la nature. Le blanc idem, d'ailleurs.
Quentin
|
|
| |
Red1104
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mer 15 Juin - 17:53 | |
| Depuis longtemps il n'y a pas eu d'update, c'est parce que je garde un projet secret jusqu'à la publication des listes du tournois NetEpic "NEF" de St-Etienne. Des photos suivront bientôt |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Mer 15 Juin - 19:26 | |
| Roh le teasing ! |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Jeu 16 Juin - 0:00 | |
| pas mieu!!!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Jeu 16 Juin - 21:03 | |
| Ben vivement, alors |
|
| |
Red1104
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 20 Juin - 14:48 | |
| Comme les listes ont été validées et les codex des joueurs NEF dévoilés, voici donc la surprise: une armée du Culte du Chaos! Avec un soupçon de démons de Tzeentch. Il y a beaucoup de fig peintes, mais encore peu de photos réalisées. Voici les 2 previews, publiées sur Discord ;-) Quelques cultistes et leur chariot Gozer le Gozerien |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 20 Juin - 15:06 | |
| Les mini-démons sont yahou ! (Il y a toujours l'idée que les roses deviennent 2 bleus ?) Le démons majeurs est chouette mais à mon avis, il est trop gros. Faut oser la neige sur les socles : très -trop?- thématique. Très bon travail tout ça |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 20 Juin - 16:37 | |
| Je trouve que c'est très très sympa, en particulier les démons aux couleurs chatoyantes sur le fond neigeux ! Très joli contraste ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 20 Juin - 17:27 | |
| J'adore Gozer, il en jette ! C'est vraiment super ! |
|
| |
Ghep
Nombre de messages : 253 Age : 44 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 20 Juin - 17:47 | |
| il manque le Maitres des Clefs ?? !! |
|
| |
Red1104
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos Lun 20 Juin - 21:55 | |
| Merci des retours - Ghep a écrit:
- il manque le Maitres des Clefs ?? !!
Zuul et Vinz Clortho sont deux sorciers, évidemment, déjà peints. Zuul accompagnera d'ailleurs Gozer à la NEF - NooSphere464 a écrit:
- Je trouve que c'est très très sympa, en particulier les démons aux couleurs chatoyantes sur le fond neigeux ! Très joli contraste !!
Oui, c'est la raison principale qui m'a fait choisir ce soclage. J'ai hésité avec du soclage volcanique (donc font noir et quelques rainures rouge-jaunes), mais sur une armée de masse, ça aurait été trop pénible à réaliser. Dans tous les cas, c'était nécessaire d'avoir quelque chose de très différents aussi que de la boue de mes GI et nécrons! - Patatovitch a écrit:
- Les mini-démons sont yahou ! (Il y a toujours l'idée que les roses deviennent 2 bleus ?)
Le démons majeurs est chouette mais à mon avis, il est trop gros. Oui, les horreurs roses se dupliquent encore Quant à la taille... non ça va. En fait avec leur classe 4, les démons majeurs sont de sacrés bestiaux à NE - de la taille d'un Chevalier. Je voulais pas non plus une fig trop petite à cause des détails de ce modèle. Là, elle taille grosso modo sur les Chevaliers GW pour AT, ce qui va bien - notamment pour jouer contre Alvaten, avec lequel nous avons fait une parti préparatoire NEF avec nos armées (IK v. Culte-TZ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos | |
| |
|
| |
| [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos | |
|