Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos

Aller en bas 
+26
Le Caillou
hugoblin
Alvaten
Ghep
Garnarog
Red1104
latribuneludique
BlooDrunk
le-captain
Beren
benjoth
Patatovitch
Le Duc
buzzrem
Khan
Fumeterre
The Grim Fang
Malika
CyroZ
Mendi Warrior
Somua
alaric69
Tomfly
Tanatore
marell le fou
charly 60
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:41

Dit comme ça, sans voir, je suppose que ce serait cohérent d'utiliser les mêmes couleurs que sur tes monoliths...
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Jan - 6:22

marell le fou a écrit:
Dit comme ça, sans voir, je suppose que ce serait cohérent d'utiliser les mêmes couleurs que sur tes monoliths...
J'en avais posté un - bas de la p. 9 - mais vu la demande, voici la photo du 2e

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 20211231-104800
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:25

Je trouve ça sympa avec les arêtes jaune pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:44

Des petits nouveaux: des Night Scythes

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 22222
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:35

Très sympa.

Ils ont l'air moins sombres que les troupes au sol, c'est voulu ou c'est juste la lumière de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:27

latribuneludique a écrit:
Très sympa.

Ils ont l'air moins sombres que les troupes au sol, c'est voulu ou c'est juste la lumière de la photo ?

C'est l'effet de la lumière pour la photo: il fait très beau aujourd'hui alors qu'il faisait toujours nuageux ces derniers mois. Le noir est travaillé de la même manière pour l'infanterie, les blindés ou ici les night scythes. Cette photo est plus proche du rendu IRL
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2009

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:18

En effet, c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:37

Ah yes j'aime beaucoup le rendu comme ça, je le préfère à celui qu'on voyait en lumière artificielle.

Ce sont les nouvelles figs pour AI ou de l'i3D ?
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:02

Imprimé 3d

En fait y a jamais eu de lumière artificielle; juste de la lumière de caque d'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:52

Il y a eu de la peinture des dernières semaines, mais pas de photos. Voici donc ce qui a été récemment réalisé: Deux Quartets d'Obéliques, un Abattoir, un détachements de Doom Scythes, un socle de Crypteks et un détachements de Prétoriens Triarch.

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 20220314-100024
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 20220314-100053
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 20220314-100143
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 20220314-134615
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 20220314-095946

Il me faut encore peindre le 2e détachement de Prétoriens (cette semaine), puis on s'attaquera à d'autres choses. Je vais peut-être aussi rajouter quelques parties énergétiques (jaune) sur l'abattoir, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1909
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:58

si tu pense a un peu de couleur (ou un marquage,un sticker) dans les angles,ca parais une bonne idee!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:48

C'est beau et à la fois très gris foncé.

As-tu pensé à prendre un vieux pinceau à maquillage et t'en servir pour faire un brossage à sec ultra fin (très peu de peinture) avec du gris clair ? Ca donnerait un pue plus de relief.

J'aime bien tes obélisques bien hauts sur leurs socles Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 6:20

A priori c'est la lumière qui est mauvaise puisque son gris ressemble plutôt à cela :

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 22222
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:20

Oui en effet, ils sortent plus gris très foncé comme l'image reposté par latribuneludique. La lumière chez moi n'est pas optimale - et aussi je suis une pive en photo.
A noter que je cherche pas à les rendre gris, mais noir. C'est pas une couleur facile à travailler : si c'est vraiment noir, il n'y a aucun relief; si on éclaircit trop (comme tu propose marell), le résultat est gris et donc pas la couleur recherchée. Ici c'est plutôt un bon compromis. Et c'est facile et rapide à peindre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:04

Ah oui ! Ils ont vraiment une couleur différente, en fait.

Je te comprends pour le noir, c'est une couleur difficile à mettre en place.

Pour ma part, je fais :
- Base grise très foncée.
- Lavis noir.
- Brossage à sec en gris clair très ténu (avec un vieux pinceau à maquillage et très peu de peinture, répété plusieurs fois).

Cela dit, ça reste très neutre en faisant comme ça. Ajouter une couleur dans la base marche pas mal. Un peu de rouge, de vert... Le gris neutre ou le noir pur n'existe pas dans la nature. Le blanc idem, d'ailleurs.

Quentin

Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:53

Depuis longtemps il n'y a pas eu d'update, c'est parce que je garde un projet secret jusqu'à la publication des listes du tournois NetEpic "NEF" de St-Etienne. Des photos suivront bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:26

Roh le teasing ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1909
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:00

pas mieu!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:03

Ben vivement, alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:48

Comme les listes ont été validées et les codex des joueurs NEF dévoilés, voici donc la surprise: une armée du Culte du Chaos! Avec un soupçon de démons de Tzeentch. Il y a beaucoup de fig peintes, mais encore peu de photos réalisées. Voici les 2 previews, publiées sur Discord ;-)

Quelques cultistes et leur chariot
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 20220531-081506

Gozer le Gozerien
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 20220421-093025
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:06

Les mini-démons sont yahou ! (Il y a toujours l'idée que les roses deviennent 2 bleus ?)
Le démons majeurs est chouette mais à mon avis, il est trop gros.

Faut oser la neige sur les socles : très -trop?- thématique.

Très bon travail tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:37

Je trouve que c'est très très sympa, en particulier les démons aux couleurs chatoyantes sur le fond neigeux ! Très joli contraste !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:27

J'adore Gozer, il en jette ! C'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:47

il manque le Maitres des Clefs ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:55

Merci des retours Smile

Ghep a écrit:
il manque le Maitres des Clefs ?? !!

Zuul et Vinz Clortho sont deux sorciers, évidemment, déjà peints. Zuul accompagnera d'ailleurs Gozer à la NEF Wink


NooSphere464 a écrit:
Je trouve que c'est très très sympa, en particulier les démons aux couleurs chatoyantes sur le fond neigeux ! Très joli contraste !!
Oui, c'est la raison principale qui m'a fait choisir ce soclage. J'ai hésité avec du soclage volcanique (donc font noir et quelques rainures rouge-jaunes), mais sur une armée de masse, ça aurait été trop pénible à réaliser.
Dans tous les cas, c'était nécessaire d'avoir quelque chose de très différents aussi que de la boue de mes GI et nécrons!

Patatovitch a écrit:
Les mini-démons sont yahou ! (Il y a toujours l'idée que les roses deviennent 2 bleus ?)
Le démons majeurs est chouette mais à mon avis, il est trop gros.
Oui, les horreurs roses se dupliquent encore Wink

Quant à la taille... non ça va. En fait avec leur classe 4, les démons majeurs sont de sacrés bestiaux à NE - de la taille d'un Chevalier. Je voulais pas non plus une fig trop petite à cause des détails de ce modèle. Là, elle taille grosso modo sur les Chevaliers GW pour AT, ce qui va bien - notamment pour jouer contre Alvaten, avec lequel nous avons fait une parti préparatoire NEF avec nos armées (IK v. Culte-TZ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EA] 05/10/07 - Garde Impériale vs Nécrons
» [Tests Necron V3 Rapport de Btle] Garde impériale Vs Necrons
» [EA] Ma garde Impériale
» recherche Space Marines Garde Impériale Chaos Orks Tyrannide
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: