Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic

Aller en bas 
+30
youenn
Krik
Inygo
Child Emperor
Le Caillou
Jean (Kalia)
marell le fou
Alvaten
latribuneludique
Dust
BlooDrunk
pascal arcade
Celtish Scotty
le-captain
benjoth
manoueltiger
Egel
Ghep
Tav80
Casta
Red Corbac
Patatovitch
Khan
The Grim Fang
Le Roi en Jaune
Red1104
alaric69
CyroZ
Mendi Warrior
Fumeterre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:27

Ah je vais me renseigner en boutique. Sur le site GW, c'est trompeur :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Mortar10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:00

Oui les silhouette des pots sont vraiment pas toujours terrible ... j'utilise bcp de Khorne Red qui est bien rouge et apparait brun.

Le mieux c'est de tester, au pire c'est quelques euros perdus Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:21

Je viens de passer en magasin (ouais, il y a un mag Warhammer à 5 minutes du boulot, c'est bien pratique ^^) et je confirme c'est vert. Le gérant m'a montré le résultat sur du blanc et en effet cela donne un effet vert assez léger qui ne me semble pas forcément très adapté... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:34

Ah mon pote à habitude de bosser sur une base grise maintenant que j'y pense, désolé c'est peut être simplement ca , c'est aussi peut être ma mémoire que me joue des tours et ses DG sont verdâtre [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 1f602
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:55

Alvaten a écrit:
Ah mon pote à habitude de bosser sur une base grise maintenant que j'y pense, désolé c'est peut être simplement ca , c'est aussi peut être ma mémoire que me joue des tours et ses DG sont verdâtre [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 1f602

Mais c'est à tester, je prends toutes les options ! Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:39

Je découvre. Et hop dans mon escarcel. Merki
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:48

Mon week-end Warmaster est passé, je peux ralentir sur le 10mm et me remettre à Epic. En attendant les précommandes de Legions Imperialis, j'ai du titan à monter pour mes renégats de la Legio Mortiferum.

J'ai monté et magnétisé les armes et le torse d'un Warhound, il ne me reste plus qu'à traiter le socle et je peux commencer la mise en couleur...

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Wip23
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:32

Je vois que tu as fait l'impasse sur les tuyaux ^^

J'ai fait pareil je n'ai pas trouvé de façon propre de gérer avec les aimants.

Tu vas faire quoi comme socle ? Les Warhound y a de quoi se lâcher, c'est un des socles les plus gros
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:52

Alvaten a écrit:
Je vois que tu as fait l'impasse sur les tuyaux ^^

J'ai fait pareil je n'ai pas trouvé de façon propre de gérer avec les aimants.

Tout est possible avec des aimants j'imagine mais cela représente tellement de contraintes et de boulot que je les ai laissés de côté. C'est un peu moins beau mais tellement plus simple !  What a Face

Citation :
Tu vas faire quoi comme socle ? Les Warhound y a de quoi se lâcher, c'est un des socles les plus gros

J'avoue que je n'ai pas encore décidé. J'aime bien mettre une figurine d'infanterie pour souligner l'échelle mais j'hésite entre utiliser une impression 3D un peu trop petite ou attendre de pouvoir utiliser une figurine en surplus de la boîte LI (il semblerait qu'il y en ai une poignée si j'ai bien compris la vidéo d'Hiigy TV). Sinon je me rabattrai sur un petit élément de décor à la bonne échelle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 511
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:21

Idem pour les armes de mes Titans, j'ai en général laissé les tuyaux de côté. C'est toujours bien venu un petit élément de décors sur le socle, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:28

Tout pareil, pas de tuyaux, je partage ton idée de recycler le rab de piétons de LI, ceci dit même des véhicules epic vont passer, surtout s'ils sont légèrement surélevé comme un tas de gravats par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Nov - 6:27

Inygo a écrit:
Tout pareil, pas de tuyaux, je partage ton idée de recycler le rab de piétons de LI, ceci dit même des véhicules epic vont passer, surtout s'ils sont légèrement surélevé comme un tas de gravats par exemple.

C'est une idée, peut-être un morceau de vieux rhino à moitié enfoncé dans la terre, cela passera crème malgré la différence d'échelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:32

J'ai pas résisté à l'envie de me monter un Rhino Legions Imperialis.
Plutôt rapide à assembler malgré quelques petites pièces quand même. Belle gravure à l'exception de la porte arrière qui est inexplicablement basique, je trouve.
Après des décennies de bons et loyaux services, le vieux Rhino Space Marine / Titan Legions va pouvoir prendre sa retraite avec les honneurs. Smile

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Li_rhi10

En ce qui concerne le Warhound, j'ai finalement opté pour un soclage classique avec un peu de ruines et un Space Marine pour l'échelle. Tout est sous-couché et j'ai commencé à travailler sur les plaques d'armure des jambes.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Wip24
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 511
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:41

J'attendais une photo comme ça de mise à l'échelle, merci.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:51

NooSphere464 a écrit:
J'attendais une photo comme ça de mise à l'échelle, merci.

Je compte bien en faire pas mal au fur et à mesure du montage des figurines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:09

Daddy Rhino et Kid Rhino. Very Happy

Tu comptes faire une Légion particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 6:04

Child Emperor a écrit:
Daddy Rhino et Kid Rhino. Very Happy

C'est un peu ça, oui.  Wink

Citation :
Tu comptes faire une Légion particulière ?

Death Guard dans un premier temps et puis une légion Loyaliste également, certainement les Ultramarines mais mon choix n'est pas encore complètement arrêté.

Edit : Concernant la porte arrière du rhino, Tav80 m'a signalé que c'était normal, elle comme ça en 28mm aussi...

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Li_rhi11
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 6:53

Ca fait quelque chose de mettre à la retraite not'tit rhino. Rares sont les pitous qui peuvent se vanter d'avoir eu une carrière ludique aussi longue.

Très bonne idée les comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 7:43

Krik a écrit:
Ca fait quelque chose de mettre à la retraite not'tit rhino. Rares sont les pitous qui peuvent se vanter d'avoir eu une carrière ludique aussi longue.

Oh oui, il est emblématique de l'age d'or d'Epic.

Citation :
Très bonne idée les comparaisons.

Je ne fais que m'inspirer de ce qu'on voit déjà pas mal sur les réseaux sociaux. Wink

J'ai sorti mes Skinners/Orks Vanguard Miniatures, j'essaie de faire des photos dans la journée. Ils sont un peu petits mais cela reste jouable quand même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 7:53

Ca fera des gretchins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:45

Très bonne idée ces photos comparatives de taille, je n'ai eu que très peu de figurines epic entre les mains, du coup j'ai du mal a m'imaginer les différences de taille réelle avec LI.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:19

J'avance lentement sur mon Warhound (mon temps de modélisme a été amputé par une session Fleet Commander samedi dernier) mais ça avance :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Wip25

A côté de la cela j'ai monté mes 3 Predators. J'ai vraiment galéré sur les tourelles latérales (en particulier les minuscules Bolters Lourds !!!) dont il faut assembler les deux parties :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Predat10

Faut pas avoir de gros doigts, c'est moi qui vous le dit !v Laughing
Cela peut en refroidir certains, faut bien l'avouer.

Par contre on notera bien que la grappe permet de monter les deux types de tourelles principales (Canon Predator anti infanterie et Canon Laser anti char) et qu'on n'a même pas besoin de les aimanter !

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Predat12

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Predat13


Et la petite photo de comparaison. Les anciens Predatros sont bien entendu minuscules à côté.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Predat11
Predator Space Marine / Titan Legions, Predator Epic Armageddon et Predator Legions Imperialis

Malgré tout l'infanterie de l'ancienne gamme ne jure pas vraiment. On pourrait parfaitement envisager de remplacer les anciens véhicules par les nouveaux dans une armée Astartes du 41ème millénaire.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Predat14
A gauche escouade tactique en impression 3D et à droite escouade tactique Epic 40k

Enfin j'ai reçu mes socles 25mm en MDF, je vais pouvoir envisager de peindre un premier socle d'infanterie pour le plaisir. Les socles officiels sont très beaux mais je préfère tout texturer pour mieux intégrer l'infanterie au socle. Et je ne vais bien entendu pas saccager les socles GW... Wink

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Predat15
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:11

Citation :
Enfin j'ai reçu mes socles 25mm en MDF, je vais pouvoir envisager de peindre un premier socle d'infanterie pour le plaisir. Les socles officiels sont très beaux mais je préfère tout texturer pour mieux intégrer l'infanterie au socle.

La même, j'attend mes socles MDF.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:34

Je pense que je ferai pareil. D'ailleurs, tu nous file le lien ?

J'aime bien tes comparaisons. C'est vrai que les véhicules étaient petits... On le savait. Et voir cette nouvelle échelle me fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 6:41

marell le fou a écrit:
Je pense que je ferai pareil. D'ailleurs, tu nous file le lien ?

Pour le coup, c'est du Pendraken. J'ai profité d'une commande de figurines 10mm pour enrichir ma collection de socles (j'ai aussi pris des socles pour Warmaster et mes projets Valoris et Ground Commander). Mais ce n'est pas idéal car hors UE et donc avec un risque de taxe supplémentaire si la Douane s'en mêle.

Citation :
J'aime bien tes comparaisons. C'est vrai que les véhicules étaient petits... On le savait. Et voir cette nouvelle échelle me fait vraiment plaisir.

Cela fait un certain temps, bien avant Legions Imperialis, que j'avoue avoir de plus en plus de mal avec cette taille. Mais je reste attaché aux figurines (comme pour mes vieux Titans), elles m'ont accompagné pendant tant d'années ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» La Tribune Ludique
» La Tribune de Laïtus Prime et Epic 40k
» [Galerie Epic - AT] Solosub
» [coby_fr] Galerie Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: