Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis

Aller en bas 
+20
grognard
le moustachu masqué
Flogus
Le Duc
Ulmo
meg
Zeiser G.
Uruk
baygon_choco
sethiel
titomane
Fabulous Fab
chaotique
Atchoum
zed le suicidaire
slaaneshchild
clem
Khan
el presidente
latribuneludique
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:29

Non, tu ne t'es pas vautré, tu as testé une piste qui mérite d'être améliorée Smile
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:43

Bon je n'ai toujours rien compris mais c'est pas grave ^^

Citation :
-> ne pas influer sur le résultat direct d'un rencontre. Si je prends mon exemple, c'est un peu dommage de savoir que déjà tu ne peux pas gagner une partie en victoire totale parcequ'une météorite te tombe sur la gueule... Ca aurait été sympa de plutot modifier les conditions de victoires : pour mon exemple, on aurait pu imaginer que la victoire au tie break etait impossible, il fallait gagner aux objos car des orks arrivaient derriere en rok. Ca aurait donné du piment à la partie !
+1 je suis d'acord avec Titomane.

Citation :
-> pour fluidifier les rencontres, nous aurions du établir une "hierarchie" du genre un général en chef et des généraux. Ceci aurait permis de gérer une répartition des différents intervenants (et pas se retrouver avec le moustachu qui rencontre 2 débutants ou presque par ex...) mais aussi des missions ! le general en chef aurait su quelle etaient ses forces en place et aurait mis ses généraux les plus chanceux (c'est toujours une question de dés c'est bien connu) sur les points les plus stratégiques.
Oui c'est assez vrai, sans forcement faire un "classement" mais ca permettrait d'équilibrer un peu les parties sur le weekend.
[quote]

Citation :
Non, tu ne t'es pas vautré, tu as testé une piste qui mérite d'être améliorée
Absolument, il n'y a pas eu de drame non plus.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:54

le moustachu masqué a écrit:

Citation :
Non, tu ne t'es pas vautré, tu as testé une piste qui mérite d'être améliorée
Absolument, il n'y a pas eu de drame non plus.

Si, si, il y a drame parce que j'étais content de cette idée et je suis frustré de ne pas l'avoir vu marcher.

En attendant, n'hésitez pas à me faire des retours sur ma tentative d'amélioration :

https://epic-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f13/retour-de-lyon-2009-objectifs-secondaires-t2098.htm

Si tout se passe bien ce week-end je vous mets le classement de peinture et en début de semaine prochaine le récit du tour 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:10

Comme promis, le résultat du concours de peinture a été mis en ligne sur la Tribune de Laïtus Prime :

Grand vainqueur : Fabulous Fab et son impressionnante Death Guard! king

En deuxième position, Zed le Suicidaire et ses Eldars Noirs montés à partir de rien. queen

Enfin, en troisième position (il a fallu aller vérifier le détail des votes pour le départager de Zed), Meg et ses très réussis Baran Siege Masters. jocolor

Bravo à eux et à tous les participants qui sont tous venus avec de très belles armées.


Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Armee_fabulous_fab_01

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Armee_zedlesuicidaire_01

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Armee_meg_01
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:29

Le troisième jour de l'Opération Noctis a été le tournant de la campagne. Les belligérants ont lancé des offensives massives pour faire plier leurs ennemis et à ce jeu c'est le Chaos qui l'a emporté. Le Continent Nord est pratiquement entièrement tombé entre ses mains et, sur le Continent Sud, la Ruche Caprica est sur le point de céder. Mais si les forces des Pillards doivent se regrouper dans la Ceinture d'Astéroïdes, l'Imperium résiste toujours sur le Continent Sud et la guerre n'est pas terminée!

Description du Jour 3 sur la Tribune de Laïtus Prime.


Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 T3_projection_tactique

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 T3_ruche_caprical_03
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:39

Rôôô!
Un peu hors-sujet, peu importe, déplacez ou effacez mon post ensuite, mais d'où vient la petite cathédrale sur la dernière photo? On dirait un peu la cathédrale de Strasbourg, en plus...
affraid
Ça tue son ours à quinze pas, ça!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:02

Il s'agit bien d'une reproduction de cathédrale que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de souvenirs. Quant à te dire laquelle... Faut que je demande à Seb Seb. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:41

Un petit mot pour vous informer que le récit du Jour 4 devrait être mis en ligne samedi.

Je bosse dessus, je ne vous ai pas oublié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:12

Le jour 4 de l'Opération Noctis voit le Chaos renforcer son avance sur ses ennemis. Alors que les Pillards préparent leur retraite générale du système planétaire, l'Imperium rassemble ses dernières forces pour tenter d'enrayer l'avancée des hérétiques!

Récit du Jour 4 de l'Opération Noctis!


Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 T4_projection_tactique

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 T4_palais_gouverneur_03
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:31

Toujours au top tes CR François !! Cool
Tu mets le lien sur le crazy ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:02

Uruk a écrit:
Tu mets le lien sur le crazy ? Wink

Quand le CR sera complet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: clap clap clap   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:35

bravo a vous ! vraiment ça m'inspire (et me frustre Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_cry ). mais j'ai réussi a chopper des figs orks peintes pas trop mal, alors si j'ai assez de points d'armée ... il faut que je réfléchisse ...
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:24

Enfin! Le récit du dernier jour de la campagne est en ligne!

http://fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2009/tournoi_lyon_2009_jour5.html

Ainsi que les textes d'ambiance postés après le week-end :

http://fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2009/tournoi_lyon_2009_contexte2.html

La conclusion est disponible sur la page principale : il s'agit bien d'un victoire écrasante du Chaos mais l'Imperium n'a pas dit son dernier mot. Et, qui sait, les Pillards oseront-ils affronter à nouveau leurs adversaires?

Le Codex Lugdunum 2010 permettra certainement d'en savoir plus! cheers

Notez qu'il me reste maintenant à mettre en ligne les photos des armées des participants...

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 T5_projection_tactique

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 T5_ruche_new_lugdunum_02

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 T5_marecages_dombes_03
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:33

Super com d'hab ! Smile

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:59

Super compte rendu qui cloture le succès de Lugdunum 2009 Smile Vivement l'édition 2010!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:07

Hop, je profite de mes congés pour vous livrer une première série de photos des armées des joueurs (c'est la dernière ligne droite, après il n'y a plus rien) :

http://fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2009/tournoi_lyon_2009_armees.html

Il n'y a pour l'instant que les défenseurs de l'Imperium pour Epic Armageddon, le reste arrivera... quand ça arrivera... Embarassed

A noter que je n'ai pas trouvé les photos des armées de Ouhm (normal vu la timidité de la bête) et de ScREaM (plus embêtant). Les deux lascars n'ont pas fait prendre la pose à leurs troupes? scratch

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Armee_clem_02

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Armee_baygon_choco_02

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Armee_uruk_03
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 7:59

fbruntz a écrit:

A noter que je n'ai pas trouvé les photos des armées de Ouhm (normal vu la timidité de la bête) et de ScREaM (plus embêtant). Les deux lascars n'ont pas fait prendre la pose à leurs troupes? scratch

Les photos de nos armées ont toujours été prises pendant une bataille...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:04

ScREaM a écrit:

Les photos de nos armées ont toujours été prises pendant une bataille...

Rah, mince. Je vous ai loupé. Désolé. Je mettrai donc des photos de vos armées en situation alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:06

Cool, c'est sympa tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:15

fbruntz a écrit:
Rah, mince. Je vous ai loupé. Désolé.

Pas de souci François Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:17

Merci pour ce compte rendu, j'ai bien aimé les lire et surtout pouvoir mettre un visage sur les pseudos clown .

A quand un diaporama des utilisateurs du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:35

Certains ont des avatars qui laissent peu de place au doute.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:54

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis en ligne les photos de toutes les armées des participants! cheers

Le compte-rendu est donc officiellement terminé! Smile

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Armee_moustachu_03

Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Armee_elpresidente_03
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis   Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Opération Noctis
» [CODEX LUGDUNUM 2013] L'Embrasement de Noctis Prime
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing
» [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing
» [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: