Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Review Eldars

+26
wathiere
Mogwaï
bieltoc
Tangeek
delron
Rahan
slaaneshchild
sethiel
Child Emperor
ilfiniol
zed le suicidaire
bodeshmoun
Nico
titomane
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
Atchoum
le moustachu masqué
Px
shuriben
chaotique
orpheus
meg
Flogus
Hojyn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Flogus

Flogus

Review Eldars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:49

Ca a l'air calme ici. Et si je donnais un coup de pied dans la fourmilière ?

Il y a quelqu'un ici qui utilise (ou qui a vu quelqu'un utiliser) la capacité de transport des Falcons ? (65pts la place de taxi, avec blindage léger mais armement lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:11

Non jamais vu et en plus je crois qu'il y a un bug dans la liste, les falcons s'apparaissent pas en option des gardiens mais uniquemet des aspects.

Enfin je crois ?!
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:00

Lionel a écrit:
et en plus je crois qu'il y a un bug dans la liste, les falcons s'apparaissent pas en option des gardiens mais uniquemet des aspects.

Enfin je crois ?!
Non, ce n'est pas vraiment un bug. Ca m'a l'air délibéré.
C'est sûr que ça change de l'époque SM/TL où le Falcon était le taxi attitré et le Wave Serpent un transport spécial. Mais aujourd'hui, le taxi, c'est le Wave Serpent, et le transport spécial (bien armé), c'est le Falcon.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:39

Flogus a écrit:
Ca a l'air calme ici. Et si je donnais un coup de pied dans la fourmilière ?

Il y a quelqu'un ici qui utilise (ou qui a vu quelqu'un utiliser) la capacité de transport des Falcons ? (65pts la place de taxi, avec blindage léger mais armement lourd)
Et bien il-y-a trés longtemps je jouais contre une personne qui affectionnait le combo 8 Banshees + 8 falcons. Mais bon, c'est la seule, ça coute trés cher, et ce n'est pas si intéressant en fin de compte. Sinon, jamais vu et je n'ai jamais joué le falcon comme transport.

Effectivement cela fait drôle comparé à SM/TL où le Falcon était le nec plus ultra en terme de transport. Mais je m'y suis fait depuis et je ne me posais plus la question depuis tout ce temps là.

Jay
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:11

Vu le prix, j'avoue que ça ne m'incite pas vraiment à en prendre.
Ce vieux sujet sur TC montre que quelques autres pensent pareil (même si le sujet n'a pas eu un succès monstre).

Ramener le prix d'un Falcon à 50pts, quelquesoit sa formation, qu'en pensez vous ? (donc le même prix qu'un Wave Serpent).

Pour l'Ost de Rangers d'Alaitoc, actuellement, 4 Rangers + 4 Falcons coûtent 400pts, soit donc 4*25pts de Rangers et 300pts de Falcons pouvant se déployer en garnison. Au prix actuel du Falcon-taxi, ça fait 260pts, soit donc un +40pts pour la possibilité de 'garnisonner'.
Que dîtes vous de reviser à 350pts le prix de cette formation ?
(donc 4 Rangers à 200pts + 4 autres Rangers gratuits, ou +3 Marcheurs gratuits, ou +4 Falcons pour +150pts)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév - 6:58

Je n'y vois pas d'objection particulière. On reverrai peut être les falcons. Je dis bien peut être, dans leur rôle de transport et non plus uniquement de plateforme mobile de tir
Mais faudrait aussi étendre la posibilité aux gardiens pour coller un peu à la "réalité" ^^
orpheus

orpheus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:27

Pourquoi pas. Ca fait réaliser une petite économie de points, mais le Falcon continuerait d'avoir un coût en rapport avec son efficacité. Il reste fragile le bougre (et heureusement)

Après, avec sa capacité de transport et sa Svg renf, le WS reste bien plus attractif pour transporter des troupes.
Mais c'est sûr qu'à 50 pts pièce, on mettra plus facilement des Falcons en transports de petites formations (rangers, peloton d'aspects) où ils peuvent être très utiles en appui.

Citation :
Mais faudrait aussi étendre la possibilité aux gardiens pour coller un peu à la "réalité" ^^

Là par contre, le problème est pas le même...
Ça voudrait dire qu'on pourrait avoir une formation de 16 unités FF 4+, 16xAT 4+, 8xAP 5+ / AC 5+ pour 550 pts ?!
C'est un trop gros boost pour les gardiens AMA, qui n'ont pas besoin de ça pour être déjà très efficaces.
chaotique

chaotique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:39

je bave
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:45

chaotique a écrit:
je bave

Chaotique, tes quatre ou cinq derniers posts (ici et dans d'autres sujets) sont tous dans la même veine, à savoir qu'ils n'apportent absolument rien à la discussion. Merci de faire des réponses construites et/ou de rester sur le sujet en cours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:27

Est ce que cela traumatise les joueurs à ce point de ne pas utiliser les falcons en tant que transport de troupes ? Personnellement ça ne me manque pas. Le Wave Serpent fait le boulot en mieux (plus résistant, 2 de capacité de transport pour 50pts, avec un tir AP4+ et une FF 4+). Ca me va.

Oui le Falcon est désormais cantoné à n'être utilisé qu'en formation de blindés. Ben, ça ne me gêne pas plus que cela. Hormis au début les vieux réflex et habitudes SM/TL, ben par la suite, je n'y pense même plus.

Le Falcon je le vois comme un Prédator ayant 2 tirs de canons laser jumelés + 1 tir de canon d'assaut, trés rapide, antigrav mais ayant un blindage léger compensé en partie par le H&R.

Bref, devons nous perdre notre temps la dessus ? D'autant plus que jamais personne n'en avait parlé jusqu'à présent (et on ne va pas non plus clôner toutes les discussions du TC heing ? Rolling Eyes ).

Jay
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:48

Jay a écrit:
Est ce que cela traumatise les joueurs à ce point de ne pas utiliser les falcons en tant que transport de troupes ?
Delron l'a rappelé aujourd'hui en section AMTL : le but de toutes ces révisions n'était-il pas de rendre jouables toutes les parties d'une liste ? Or là, justement, les taxi-Falcons ne sont absolument pas joués et il doit bien avoir une raison.

Citation :
Oui le Falcon est désormais cantoné à n'être utilisé qu'en formation de blindés. Ben, ça ne me gêne pas plus que cela. Hormis au début les vieux réflex et habitudes SM/TL, ben par la suite, je n'y pense même plus.
Dans ce cas, si on suit ton raisonnement, il faudrait virer l'option du taxi-Falcon.

Citation :
Bref, devons nous perdre notre temps la dessus ? D'autant plus que jamais personne n'en avait parlé jusqu'à présent (et on ne va pas non plus clôner toutes les discussions du TC heing ? Rolling Eyes ).
Avant qu'on parle des autres 'problèmes', il n'y avait pas de problèmes, hein Wink

Le fait est que la liste eldar contient une option qui n'est quasiment jamais utilisée. Si tout était globalement utilisé, on retrouverait l'option utilisée ça et là. Or, il n'en est rien. Donc soit on ferme les yeux, soit on essaie de résoudre le 'problème' (quitte finalement à ne toucher à rien).

Quant au clonage, je considère que c'est un problème commun aux listes TC et F-ERC. Je suis intervenu sur les deux forums premièrement pour avoir le plus d'avis possibles, et deuxièmement pour attirer l'attention des rédacteurs de listes (Chroma sur TC pour les listes TC, et n'importe sur Epic_Fr qui ici se sent concerné par les listes F-ERC et qui vote).
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:51

Joueur eldar, toi qui ne joues pas le falcon. Penses au joueur Marines, qui lui n'a que le Rhino !
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:58

slaaneshchild a écrit:
Joueur eldar, toi qui ne joues pas le falcon. Penses au joueur Marines, qui lui n'a que le Rhino !
Ah non, il a aussi le Landraider et le Razorback.
Bon, d'accord, il n'y a que les Devastators qui ont le choix entre les trois.

EDIT : j'oublie toujours l'option Soutien Lourd. Du coup, les Tactiques ont aussi le choix.
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:37

Citation :
Ah non, il a aussi le Landraider et le Razorback.

Oui.
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:22

Citation :
Dans ce cas, si on suit ton raisonnement, il faudrait virer l'option du taxi-Falcon.
A la limite oui, comme ça il n'y a plus de problème.

Citation :
le but de toutes ces révisions n'était-il pas de rendre jouables toutes les parties d'une liste ? Or là, justement, les taxi-Falcons ne sont absolument pas joués et il doit bien avoir une raison.
Ben la raison est simple... Il-y-a un énorme doublon avec le Wave Serpent qui transporte plus et qui est plus résistant pour moins cher.

On prend les transports pour, transporter, donc le falcon on ne s'en sert pas car ducoup le rôle est dilué dans une hypothétique utilisation de sa puissance de feu au détriment de la résistance tout en plus que doublant le coût de l'option. Donc le choix se fait naturellement sur les WS. On préfère protéger ses troupes et ce pour moins cher. Pour la puissance de feu il-y-a d'autres solutions.

Jay
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:39

le but de la F-ERC est en effet de rendre jouable les unités délaissés, hors si une unité est délaisser il est du devoir ( et de l'honneur Very Happy ) de lui rendre ses lettres de noblesse en respectant son fluff.

Donc oui, si le flacon est réellement délaisser il faut le modifier.
Après dans les eldars ont est sensé avoir le choix :
Serpent pour conduire beaucoup de troupe.
Le flacon pour prendre de la troupe et apporter un soutient.
Le prisme pour apporter seulement un soutient.

le flacon à un rôle bâtard qui doit rester, tout simplement car il est un véhicule adaptable comme un eldar.
Ensuite on peut prendre les serpent pour transporter beaucoup de troupe, mais on devra payer en sup' du soutient ce qui fait augmenter la facture à la fin.
Alors qu'une petite unité avec des falcon n'aura pas à dépenser du soutient et aura le beurre et l'argent du beurre.

Oui changeons mes bons amis ^^.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:50

Marrant çà vous avez l'air de dire que pour trasnporter des Eldars on doit prendre soit des WS soit des Falcons.

Moi je verrai bien un mix des 2 dans mes formations. Si je jouai eldar je serai heureux d'avoir 1 ou 2 petits falcons en soutien et pas uniquement des WS

Voili voilou. Mais bon les eldars, l'univers peut bien s'en passer ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:09

Al
Citation :
ors qu'une petite unité avec des falcon n'aura pas à dépenser du soutient et aura le beurre et l'argent du beurre.
Pas vraiment, tu augmentes énormément le coût de la formation et cela ne te fait pas une activation en plus.

Exemples :

Peloton de Guerriers Aspects 175pts
En WS : 275pts
1 WS, 2 Falcons : 340pts
En Falcons : 535pts Shocked

260pts de falcons gloups. Je préfère payer 100pts de WS et me prendre à part 5 Falcons pour 250pts dans lesquels je peux en remplacer jusqu'à deux par des Firestorms.

De plus les comptes sont bancals.

Ost de Guerriers Aspects 300pts
En WS : 500pts
3 WS, 2 Falcons : 580pts
2 WS, 4 Falcons : 660pts
En Falcons : 820pts Shocked

Bon là c'est tout simplement insortable en 3000pts en full Falcons, de plus si l'armée ne comprend pas un Titan Archonte, la formation devient purement et simplement le "Briser leur moral"...

Fin bon sérieusement, qui va payer 520pts d'amélioration pour une formation à 300pts ? Ce n'est pas cohérent. Les autres combos mixant les deux blindés paraissent plus abordables comme le "3 WS + 2 Falcons", mais le compte est batard, le combo "2 WS + 4 Falcons" commence à faire cher, et le compte est toujours bancal.

Alors comment voulez vous rendre l'option envisageable sans que cela soit un gouffre en terme de coût ? Passer le Falcon à 50pts comme dans les Lames de Vaul ? Pourquoi pas, mais alors sa capacité de transport devient à ce moment là gratuite.

Jay
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:13

Jay a écrit:
Alors comment voulez vous rendre l'option envisageable sans que cela soit un gouffre en terme de coût ? Passer le Falcon à 50pts comme dans les Lames de Vaul ? Pourquoi pas, mais alors sa capacité de transport devient à ce moment là gratuite.
En ce qui me concerne, oui, 50pts me parait bien.
Il est clair que c'est une option chère, mais 1 Razorback à 25pts pour 1 tir AC4+, c'est (partiellement) comparable à 1 Falcon à 50pts avec 2 tirs AC4+.

65pt, c'est trop cher. 50pts, c'est le minimum car le prix des Falcons de la Lame de Vaul. On ne va pas toucher au profil du Falcon, donc on a notre fourchette de manoeuvre.
A noter que les Falcons qui transportent les Aspects bénéficient de l'Initiative 1+.
chaotique

chaotique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:40

Hojyn,

si on peut plus faire un petit coucou furtif à midi sans s'étendre... ca fait aussi vivre le forum.

Pour ce qui est des falcons:

-avec 8 aspects

La formation de 8 guerriers aspect plus 8 falcons est à 820 sans exarque.

Pour que les guerriers aspects puissent faire du FF ou du CC, il faut que les aspects restent dans les falcons le tour d'avant.

Elle est très gourmande en point et très facile a détruire avec les sauvegardes des falcons.

Avec deux exarques c'est BTS assuré à 870 points.

Tout cela les rend très attractif aux tirs ennemis et très peu résistants.

A 50 points par falcon, on descendrait le prix à 750 points avec 2exarques.
Les falcons sont toujours aussi attractifs aux tirs vu les sauvegardes des falcons et les points qu'ils représentent.

Une solution serait de mettre 2 passagers par falcons sans changer de prix.

la formation de 8 guerriers aspects plus 4 falcons seraient de 610 points.

La puissance de feu des falcons serait ainsi divisé par deux et son prix toujours élevé pour son armure de 5+ sans RA.

Ils seraient toujours aussi sensibles aux shoots mais un peu plus attractifs en terme de point.

-avec 4 aspects

La formation de 4 guerriers aspect plus 4 falcons et un exarque est à 460.

Soit 90 de moins qu'avec 8 aspects, 2 exarques, 4 waves et leurs armures réenforcés.

Le problème du déchargement des FF et des CC reste un énorme handicape pour le tir des falcons et relativise leur puissance de frappe couplé à des guerriers aspects.

Alors il y a les dragons de feu avec une portée de 15cm, dur à placer.
Et les Faucheurs noirs qui ne peuvent tirés sur les mêmes cibles (APà 45cm) que les falcons (ACà45cm).

Alors, je propose non seulement de les mettre à 50 points mais en plus de doubler leurs capacités de stockage. (gras? comment ça? Rolling Eyes )

Ce qui ferait la formation de guerriers aspect plus 4 falcons et deux exarques à 550:

8 AC 4+ à 45cm
4 APAC 5+ à 30cm
8 aspects plus 2 exarques

Mais toujours avec une formation couteuse et tres tres facile a détruire.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:48

chaotique a écrit:
Une solution serait de mettre 2 passagers par falcons sans changer de prix.
C'est pas mal comme solution. Evidement, dans ce cas, il faut choisir des eldars nains comme passagers.

Non, un Falcon ne peut transporter qu'un seul socle. Son profil est très bien comme ça, il ne faut surtout pas introduire une changement de profil à un simple problème de liste.
Tangeek

Tangeek

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:30

Je rebondis peut être un peu tard mais mieux vaut tard que jamais .
Pour le problème des falcons le problème c'est que pour le moment il est joué en tant que transport pur avec une grosse puissance de feu . Alors que le fluff veut que les falcons soient des chars de soutien qui ont la possibilité si l'occasion se présente d'accueillir en son sein une escouade d'eldars . Les seuls " vrais " transports eldars sont les Wave serpent .

Attention je ne dis pas qu'il faut interdire aux falcon de jouer le rôle de taxi , mais plutôt qu'il faut modifier leur facon d'approcher leur role de taxi :
Pour coller au fluff et rendre l'option de transport jouable je ne vois que ça
Retirer l'option transport Falcon aux unités qui l'ont à disposition . Et les falcons deviendraient indépendant de l'unité transportée : c'est à dire deux formations différentes . Alors oui l'utilisation risque d'être complexe mais au moins cela colle avec le but premier du falcon , char d'appui et de rescousse de l'infanterie eldar .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:58

Citation :
Et les falcons deviendraient indépendant de l'unité transportée : c'est à dire deux formations différentes .

oui mais non :
1.7.5 véhicule de transport
Les véhicules de transport ne peuvent embarquer que des unités de leur propre formation.

Des falcons dans une formation indépendante ne pourront donc transporter personne. Pour le coup ça deviendrai des chars à part entière.
Tangeek

Tangeek

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:06

Dans ce cas là , Exit la fonction de transport des falcons ...
Rapport qualité prix trop faible par rapport aux Wave serpent , et si joués pour la puissance de feu , autant les prendre seuls .
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:58

La résistance accrue (blindage renforcé) et la nombre de place doublée joue quand même en faveur du Wave Serpent.
Et ile ne faut pas oublier que comme on doit obligatoirement transporter toute la formation, au lieu d'un Wave Serpent (50pts), il faudra prendre deux Falcons (130pts avec les règles actuelles ou 100pts avec ma proposition). Alors oui, il y a plus de puissance de feu, mais c'est plus cher, et ça protège moins les passagers.

Et vu ses 'qualités' de transport, le Falcon n'a pas vocation à être considéré comme un vrai taxi, chose que fait infinimemnt meiux le Wave Serpent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 11 Icon_minitime

Review Eldars
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant