Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Review Eldars | |
|
+26wathiere Mogwaï bieltoc Tangeek delron Rahan slaaneshchild sethiel Child Emperor ilfiniol zed le suicidaire bodeshmoun Nico titomane latribuneludique Fabulous Fab Xavierovitch Atchoum le moustachu masqué Px shuriben chaotique orpheus meg Flogus Hojyn 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 13:34 | |
| Si je fais un rapide résumé des Aspect à 40k v2 :
Aigles Chasseurs : puissance de feu faible (fusils laser) à modéré (grenades), armure faible, mobilité énorme, vol Araignées Spectrales : puissance de feu antipersonnelle, grosse armure, grande mobilité Banshees : puissance de feu ridicule, CàC anti gros thons, mobilité+, masque Dragons de Feu : grosse puissance de feu anti gros thons, grosse armure, mobilité moyenne Faucheurs Noirs : grosse puissance de feu à longue portée anti tout, grosse armure, mobilité faible Lances de Lumière : bonne puissance de feu, CàC anti gros thons, grosse armure, grande mobilité, antigrav Scorpions : puissance de feu faible, CàC anti troupaille, grosse armure, mobilité moyenne Vengeurs : bonne puissance de feu, armure moyenne, mobilité moyenne
Les Aigles sont OK, AMHA. Les Araignées mériteraient que le Frappe en Premier passe des notes au profil du Tissemort (uniquement en FF). Les Banshees ? Problème, elles ont déjà une liste de compétences presque longue comme le bras. Vitesse de 20cm ? Les Dragons : armure à 4+ ? Les Faucheurs : armure à 4+ ? Les Lances de Lumière : ok ? Les Scorpions : je sèche ... Les Vengeurs : FF5+ ? mais ça risque de donner trop de puissance aux Dragons et Faucheurs. Idem si on supprime l'attaque supplémentaire en passant la FF3+ (FF2+ ??). Ou alors on les laisse tels qu'ils sont en considérant que les modifications des autres rééquilibrent le tout ? |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 15:17 | |
| - Citation :
- Les Aigles sont OK, AMHA.
amen - Citation :
- Les Araignées mériteraient que le Frappe en Premier passe des notes au profil du Tissemort (uniquement en FF).
amen - Citation :
- Les Banshees ? Problème, elles ont déjà une liste de compétences presque longue comme le bras. Vitesse de 20cm ?
vade retro, macro au cac + frist strike c'est déjà bien il me semble. Mais une save invul histoire de dire que le cri de banshe déstabilise pourquoi pas. - Citation :
- Les Dragons : armure à 4+ ?
Amen. Mais mettre macro 4+ à 15cm me semblerais en accords avec sont profil. - Citation :
- Les Faucheurs : armure à 4+ ?
Amen - Citation :
- Les Lances de Lumière : ok ?
bah va pour le cac ... - Citation :
- Les Scorpions : je sèche ...
Infiltrateur ou scout, ou permettre leur déploiement en garnison étant normalement un peu les commando de l'armée éldar devant toucher au plus près les objectif ennemis - Citation :
- Les Vengeurs : FF5+ ? mais ça risque de donner trop de puissance aux Dragons et Faucheurs. Idem si on supprime l'attaque supplémentaire en passant la FF3+ (FF2+ ??). Ou alors on les laisse tels qu'ils sont en considérant que les modifications des autres rééquilibrent le tout ?
J'ai pas l'impression qu'il soit abuser. reprenons un peu la liste des competence pour voir ou cela s'équilibre Aigles Chasseurs : 35cm de mouvement, armure 5+, réacteur, téléportation, éclaireur. Araignées Spectrales : armure 4+, reacteur, infiltrateur, frist strike Banshees : 15cm, armure 5+, MA first stike en CC. Dragons de Feu : armure 5+, macro arme 5+ 15cm, et FF MA Faucheurs Noirs : armure 5+, fusilade 3+, 2x Ap5+ 45cm Lances de Lumière : armure 4+, CC en lance, antigrav Scorpions : armure 4+, +1 attaque maintenant tentons d'équilibrer cela. Aigles Chasseurs : très bien comme cela. Araignées Spectrales : enlever le FStrike au cac. Banshees : Augmentation de leur cc à 3. Il représente les effet troublant du masque qui leur permet de frapper en premier et en plus de gène l'adversaire (ce qui permet aussi de la releger à un rôle plus offensif sans rougir des autres aspect.) Dragons de Feu : Armure à 4+ et si dieux le veux (bref la F-ERC ^^) leur fuseur passant à 15cm MA 4+ Faucheurs Noirs :Armure à 4+. Lances de Lumière : rien à changer Scorpions : éclaireur pour représenter le fait qu'il sont toujours à la pointe de l'assaut. vengeur : aucun changement. |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 15:41 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- Araignées Spectrales : enlever le FStrike au cac.
Et ça évite aux Exarques de bénéficier du Frappe en Premier, très bien. - zed le suicidaire a écrit:
- Banshees : Augmentation de leur cc à 3. Il représente les effet troublant du masque qui leur permet de frapper en premier et en plus de gène l'adversaire (ce qui permet aussi de la releger à un rôle plus offensif sans rougir des autres aspect.)
A la base, j'ai du mal avec le Frappe en Premier + MA. Je suis plus partisan d'un simple Frappe en Premier CC2+, 20cm. - zed le suicidaire a écrit:
- Dragons de Feu : Armure à 4+ et si dieux le veux (bref la F-ERC ^^) leur fuseur passant à 15cm MA 4+
Trop puissant. 4 ou 5 fuseurs de Dragons de Feu valent bien un Multifuseur de SM, mais pas plus non plus. MA5+ et puis c'est tout. - Citation :
- Scorpions : éclaireur pour représenter le fait qu'il sont toujours à la pointe de l'assaut.
J'y ai pensé pour le côté infiltration (rien à voir avec la capa Infiltration) qui permet de les mettre en garnison (dans ce cas, il faudrait modifier la règle spéciale qui limite les garnisons eldars), mais leur accorder 20cm de distance de formation, c'est trop. |
| | | delron
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 17:39 | |
| - Citation :
- A la base, j'ai du mal avec le Frappe en Premier + MA. Je suis plus partisan d'un simple Frappe en Premier CC2+, 20cm.
sauf que finalement cette configuration les laissait en concurrence direct avec les scorpions, qui compensait l'absence de frappe en premier par une meilleur save. J'avais fait une très longue démonstration en prenant pratiquement chaque affrontement possible pour montrer qu'avec une CC2+, elle finissait dans tous les cas en dessous des scorpions. Avec la macro, elle était inférieur face aux save légère, mais prenait du poil de la bête à partir de 5+ pour être meilleur contre les 4+ (les marines en gros). |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 17:49 | |
| - delron a écrit:
-
- Citation :
- A la base, j'ai du mal avec le Frappe en Premier + MA. Je suis plus partisan d'un simple Frappe en Premier CC2+, 20cm.
sauf que finalement cette configuration les laissait en concurrence direct avec les scorpions, qui compensait l'absence de frappe en premier par une meilleur save. J'avais fait une très longue démonstration en prenant pratiquement chaque affrontement possible pour montrer qu'avec une CC2+, elle finissait dans tous les cas en dessous des scorpions. Avec la macro, elle était inférieur face aux save légère, mais prenait du poil de la bête à partir de 5+ pour être meilleur contre les 4+ (les marines en gros). Le problème avec la Macro c'est que les Banshees deviennent également efficace pour casser du Titan. La combo idéale à mon goût : CC2+, First Strike, Sniper. |
| | | Flogus
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 18:19 | |
| - Hojyn a écrit:
- La combo idéale à mon goût : CC2+, First Strike, Sniper.
Et si on y ajoute un soupçon de "Vitesse 20cm" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 18:52 | |
| Et infiltrateur parcequ'ellles courent vite....
Marrant çà à part le first stirke des araignées dans leur note tous les aspects semblaient équilibrés entre eux .
Mais bon tout çà est ce bien nécessaire ? |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 22:37 | |
| considérons les aspect comme ayant un cotat de bonus ont aurais cela : profil de base Arm 5+, CC5+, FF5+. Ont à donc pour chaque ajout et règles spécial "*" pour matérialiser leur niveau théorique de compétence.
Donc Aigles chasseur : ***** (FF4+, Mouvement 35cm, reacteur, Eclaireur, téléportation) Banshee : *** (CC4+, first strike contact, macro arme contact) Faucheur :** (FF3+, diminution de la CC, 2 tir lance missile AP longue portée) Vengeur : *** (FF4+, +1EA en FF) scorpions : ***(armure 4+,CC4+,+1 EA) Araignée :***** (armure 4+, réacteur, éclaireur, friststrike CC, firststrike FF, FF4+) dragons : ***(macro en tir, macro en FF, FF4+) Lances lumière :***** (CC4+, blindage 4+, Antigrav, 35cm de mouvement, lance).
Mais en considérant des capacités comme étant pas ultime mais plutôt de l'ordre de l'utilisation unique comme : monté, réacteur dorseaux, téléportation et lance, comme des demi-capacité on obtiendrais un autre classement d'éfficacité (toujours arbitraire et ne servant pas à grand chose en faite ^^) on aurais donc:
Aigles chasseur : **** Banshee : *** Faucheur :** Vengeur : *** scorpions : *** Araignée :**** et demi dragons : *** Lances lumière :**** et demi
Donc dans cette optique tout ce qui est inférieur à *** est normalement un peu plus faible et ce qui dépasse **** est potentiellement légerment abusé.
Faucheur il manque un petit quelquechose : armure 4+ ou/et augmenter la CC à 5+. L'araignée enlever le FS en contact. lance lumière peut être diminuer la save à 5+ comme une vrai motojet ?
Tout cela est très isothérique, arbitraire et totalement théorique, mais je souhaitez juste faire une sorte de récap' afin de montrer certain truc qui ne sont pas forcement évident à voir dans un ensemble. Je vous laisse juge !! |
| | | Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 22:59 | |
- considérons les aspect comme ayant un cotat de bonus ont aurais cela :
profil de base Arm 5+, CC5+, FF5+. Ont à donc pour chaque ajout et règles spécial "*" pour matérialiser leur niveau théorique de compétence.
Donc Aigles chasseur : ***** (FF4+, Mouvement 35cm, reacteur, Eclaireur, téléportation) Banshee : *** (CC4+, first strike contact, macro arme contact) Faucheur :** (FF3+, diminution de la CC, 2 tir lance missile AP longue portée) Vengeur : *** (FF4+, +1EA en FF) scorpions : ***(armure 4+,CC4+,+1 EA) Araignée :***** (armure 4+, réacteur, éclaireur, friststrike CC, firststrike FF, FF4+) dragons : ***(macro en tir, macro en FF, FF4+) Lances lumière :***** (CC4+, blindage 4+, Antigrav, 35cm de mouvement, lance).
Mais en considérant des capacités comme étant pas ultime mais plutôt de l'ordre de l'utilisation unique comme : monté, réacteur dorseaux, téléportation et lance, comme des demi-capacité on obtiendrais un autre classement d'éfficacité (toujours arbitraire et ne servant pas à grand chose en faite ^^) on aurais donc:
Aigles chasseur : **** Banshee : *** Faucheur :** Vengeur : *** scorpions : *** Araignée :**** et demi dragons : *** Lances lumière :**** et demi
Donc dans cette optique tout ce qui est inférieur à *** est normalement un peu plus faible et ce qui dépasse **** est potentiellement légerment abusé.
Faucheur il manque un petit quelquechose : armure 4+ ou/et augmenter la CC à 5+. L'araignée enlever le FS en contact. lance lumière peut être diminuer la save à 5+ comme une vrai motojet ?
Tout cela est très isothérique, arbitraire et totalement théorique, mais je souhaitez juste faire une sorte de récap' afin de montrer certain truc qui ne sont pas forcement évident à voir dans un ensemble. Je vous laisse juge !! Oh purée !!! Mog, qui a éteint la lumière ? |
| | | Flogus
| Sujet: Re: Review Eldars Ven 13 Mar - 23:33 | |
- Faucheur il manque un petit quelquechose : armure 4+ ou/et augmenter la CC à 5+.
Ils ne sont pas nombreux et ils ont tous une lance-missiles en guise d'arme de corps à corps. Définitivement la CC5+ c'est pas envisageable. A noter que le faire de pouvoir tirer jusqu'à 45cm vaut mieux qu'un simple "*". Ca vaut au moins "**" puisque leur permet de faire autre chose que de l'assaut. - zed le suicidaire a écrit:
- L'araignée enlever le FS en contact.
Oui, ça semble raisonnable. - zed le suicidaire a écrit:
- lance lumière peut être diminuer la save à 5+ comme une vrai motojet ?
La motojet est la même que celle des Gardiens (enfin je suppose), mais les 'cavaliers' ont une armure autrement plus costaud que celle des Gardiens, sans compter que les LL doivent s'entrainer à faire des esquives dignes de la Ravenwing. Donc le blindage à 4+ est justifié. Et tu oublies aussi que les LL ont un malus dans leur profil : "Monté". C'est très chiant pour aller chercher les couverts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 0:24 | |
| Houlà, ça post ^^ Je rebondirai uniquement sur les Araignées spectrales pour le moment en disant que oui, je suis pour leur enlever le First Strike en CC car cela donne une unité sans réel point faible. Par contre il me semble normal que l'Exarque conserve l'attaque supplémentaire FF en First Strike. Il a tout de même un tisse mort jumelé qu'il manie avec la virtuosité d'un Exarque, donc doublement efficace et mortel. Fin bref, la seul chose qui me gêne dans cette unité, c'est le FS en CC. Jay qui va se coucher |
| | | Flogus
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 0:43 | |
| - Jay a écrit:
- Par contre il me semble normal que l'Exarque conserve l'attaque supplémentaire FF en First Strike. Il a tout de même un tisse mort jumelé qu'il manie avec la virtuosité d'un Exarque, donc doublement efficace et mortel.
S'il n'y a pas Frappe en Premier dans les Notes, l'exarque Araignée ne l'aura pas. Pas plus que l'exarque Dragon de Feu n'a d'attaque MA, pas plus que l'exarque LL n'a d'attaque Lance, idem pour l'exarque Banshee qui n'a ni Frappe en Premier ni MA ... |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 8:19 | |
| - Flogus a écrit:
- Hojyn a écrit:
- La combo idéale à mon goût : CC2+, First Strike, Sniper.
Et si on y ajoute un soupçon de "Vitesse 20cm" ? Ben ça me semble bien aussi. C'est le profil qui (me) semble le plus adapté aux Banshees. Ca leur permet d'être efficace contre les cibles blindées ( Sniper ne sert à rien ou presque contre des cibles avec armure 6+ ou "--") sans devenir pour autant des brutasses qui ouvrent les titans et les Leman Russ comme de vulgaires boîtes de conserve. CC2+ est même peut-être un peu trop fort : 20cm, FS & Sniper c'est déjà pas mal du tout. |
| | | wathiere
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 9:52 | |
| A quoi sert la compétence Sniper sur des Banshees, vu qu'elle ne s'applique pas lors d'un assaut? |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 10:29 | |
| - wathiere a écrit:
- A quoi sert la compétence Sniper sur des Banshees, vu qu'elle ne s'applique pas lors d'un assaut?
Evidemment on ne peut pas choisir sa cible puisqu'on est au CC, mais ça sert à donner -1 à la svg. d'armure adverse. Contre une armure "--" > aucune utilité Contre une armure 6+ > les chances de svg. passent de 16% à 0% Contre une armure 5+ > les chances de svg. passent de 33% à 16% Contre une armure 4+ > les chances de svg. passent de 50% à 33% |
| | | wathiere
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 10:35 | |
| La règle Sniper stipule que "la capacité ne s'applique pas lors d'un assaut". C'est donc la capacité Sniper dans son ensemble qui ne peut s'appliquer lors d'un assaut. Ou alors la règle Sniper est mal formulée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 11:04 | |
| Sniper en Corps à corps c'est laid .... autant qu'un commissare dans un titan ^^ Comment faire d'une règle un truc tout moche en 2 secondes 3 dixièmes Chapeau les gars |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 11:09 | |
| - wathiere a écrit:
- La règle Sniper stipule que "la capacité ne s'applique pas lors d'un assaut". C'est donc la capacité Sniper dans son ensemble qui ne peut s'appliquer lors d'un assaut. Ou alors la règle Sniper est mal formulée.
Non, mais cette restriction n'existe pas dans les règles de base, uniquement dans la version F-ERC (et dans le Handbook 2008 dont s'inspire, je crois, cette version). A la base, il me semble que c'est pour éviter de voir les unités avec Sniper en notes d'unité (par opposition aux notes d'armes) cibler des persos en fusillade. Mais en limitant la capacité uniquement aux armes (et en évitant de mettre du Sniper en FF), le problème est réglé et cette règle peut disparaître. En tout cas c'est ainsi qu'elle est utilisée dans la dernière version de la liste Tyranides sur TC, où les Lictors et le Broodlord ont remplacé leurs attaques MW par des attaques Sniper en CC.
Dernière édition par Hojyn le Sam 14 Mar - 11:11, édité 1 fois |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 11:10 | |
| - Lionel a écrit:
- Sniper en Corps à corps c'est laid .... autant qu'un commissare dans un titan ^^
Comment faire d'une règle un truc tout moche en 2 secondes 3 dixièmes
Chapeau les gars Je ne comprends pas trop, là : pourquoi c'est laid ? Ca donne juste -1 à la svg. adverse, ce qui me semble être une bonne manière de représenter des armes suffisamment puissantes pour faire mal à de l'infanterie bien protégée mais pas assez pour casser du Titan. |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 11:11 | |
| - Citation :
- Sniper en Corps à corps c'est laid .... autant qu'un commissare dans un titan ^^
Comment faire d'une règle un truc tout moche en 2 secondes 3 dixièmes Bah, c'est l'idée qui en découle avec le -1 à la sauvegarde qui est intéressante, et pas le concept du snipe. Après effectivement si il faut modifier la règle de base, ou en créer une nouvelle c'est un peu embettant. Et puis ce ne serait pas la première fois qu'une règle serait détournée de son concept originel dans l'interêt du gameplay. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 11:13 | |
| - meg a écrit:
Bah, c'est l'idée qui en découle avec le -1 à la sauvegarde qui est intéressante, et pas le concept du snipe. Après effectivement si il faut modifier la règle de base, ou en créer une nouvelle c'est un peu embettant. Aucune modif n'est nécessaire, puisque la règle de base n'applique pas de restriction. Il suffit de revoir 2-3 profils d'unités pour passer Sniper en note d'armes et hop, le problème est réglé. Ensuite, le "détournement" de la règle pour l'appliquer de manière abstraite à une capa différente mais produisant des effets similaires, c'est typiquement dans l'esprit Epic. |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 11:27 | |
| - Citation :
- Aucune modif n'est nécessaire, puisque la règle de base n'applique pas de restriction. Il suffit de revoir 2-3 profils d'unités pour passer Sniper en note d'armes et hop, le problème est réglé.
Bon ben voilà! Donc c'est potentiellement intéressant, après moi je m'en fou que cela s'appelle sniper ou arme energetique ou "je crie très fort dans mon casque" du moment que cela sert le gameplay |
| | | slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 12:02 | |
| pourquoi vous vous bloquez pour sniper, il y a bien des tank qui sont "marcheur" pour représenter leur côté tout terrain, et ça choque moins de monde, pourtant je trouve que c'est du même niveau. |
| | | delron
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 12:30 | |
| Ce qui me gêne avec sniper plutôt que macro, c'est que finalement, ça change pas grand chose au problème:
Les 4+RA (1/4 non sauvegarder) deviennent 5+RA (4/9 non sauvegarder) au lieu de 4+ (1/2 non sauvegarder), bref pas vraiment de différence sur les gros blindages.
Par contre, du coup, sur des blindages plus léger (4+), les baneshees font tout de suite beaucoup moins bien, en laissant une save à 5+.
Bref, avec sniper, les banshees gagnent à charger les land raider ou les predators plutôt que les marines, et ça c'est vraiment pas fluff.
Alors je veux bien que certains ici n'aime pas macro sur les banshees, mais si c'est pour remplacer par sniper, c'est pire.
Et sinon, afin de limiter l'entousiasme des joueurs eldars, rappelons que c'est probablement l'une des armées les plus fortes du jeu, alors est-ce vraiment nécessaire de les booster encore?
Si c'est l'équilibre des aspects qui vous pose problème, faudrait plutôt les revoir dans l'autre sens, parceque bon:
Les scorpions plus fort que des berserks de Khorne les vengeurs qui mette leur misère aux noise marine .... Les araignées spectrales, c'est la partie émergée de l'iceberg, car c'est tellement optimisé que ça saute aux yeux. Mais honnêtement, les autres sont pas vraiment en reste, et personnellement, je prendrais bien n'importe lequel de ces aspects dans un bon nombre d'armée. Il n'y a décidément que chez les eldars qu'on trouve ces unités trop molles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Review Eldars Sam 14 Mar - 13:24 | |
| Le seul soucis c'est que ces unités est que dans 95% des cas c'est kleenex. Oui un aspect qui pointe le bout de son nez, est un aspect mort dans la prochaine phase de tir. Donc il a intérêt de faire le café avec les tartines et deux sucres le tout touillé svp.
A part configuration de partie particulière et règle hit & run ancienne sauce, qui a réussi à utiliser de manière efficace une formation d'aspects sur deux tours une fois sur la table ?
Bref tout ça pour dire que les aspects sont trés bien comme ils sont actuellement. A part les araignées spectrales et leur First strike partout et le Dragon de feu qui est boudé.
Cependant il faudrait peut être :
Laisser le First strike pour l'attaque supplémentaire de l'exarque Araignée spectrale.
J'utilise des Dragons de feu car dans une ost, j'aime bien avoir une paire d'attaques MA en FF et cela me permet de placer l'exarque qui fourni une attaque supp. en FF, chose que son homologue Vengeur ne fait pas.
Le combo que j'affectionne est le suivant : 2 Dragons de feu + 1 exarque 2 Vengeurs 4 Scorpions + 1 Exarque ou l'Autarque
Mais : Il faut bien avouer que cette unité n'est pas massivement jouée car du tir MA5+ à 15cm, les Gardes fantôme font mieux avec une meilleure résistance donc apparemment one ne prend pas le Dragon de feu pour son tir. Alors peut être augmenter sa résistance à 4+ afin d'y trouver pour certains un intérêt par rapport au Vengeur ?
Rapidement les Aspects les plus jouées :
Vengeurs, le must have
Scorpions, l'autre must have
Aigles Chasseurs, téléportation, mouvement monstrueux, une des unités les plus populaires chez les aspects.
Araignées Spectrales, honteusements optimisées
Plus rarement : Lances de Lumière, trés bonnes mais moins facilement rentables.
Faucheurs Noirs, trés bon mais on leur préfère les Vengeurs pour les assauts. Cependant en tirs tendus dans un couvert à 4+, ils sont difficilement délogeables surtout s'ils se mettent en état d'alerte.
Banshees, et encore elles pourraient rentrer dans la catégorie "quasiment jamais". Il faut admettre que la Banshee n'est pas populaire malgrés son MA4+ First strike au close.
Quasiment jamais : Dragon de feu.
Jay |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Review Eldars | |
| |
| | | | Review Eldars | |
|