Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Review Eldars

+26
wathiere
Mogwaï
bieltoc
Tangeek
delron
Rahan
slaaneshchild
sethiel
Child Emperor
ilfiniol
zed le suicidaire
bodeshmoun
Nico
titomane
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
Atchoum
le moustachu masqué
Px
shuriben
chaotique
orpheus
meg
Flogus
Hojyn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Review Eldars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:11

shuriben a écrit:
Hello Jay,

Bah non, en pop-up, comme d'hab, à 3+. Et puis pas de save sur un tir TK. Boum. Et j'ai regagné un couvert. C'est généralement comme ça que je les joue, je tire beaucoup parti de l'antigrav.
Hello, ok en embuscade donc, bon alors ton adversaire n'a pas su ou n'a pas pu gérer ces attaques en ne restant pas plus près d'un décors ou en laissant grossièrement ses Russ dans la ligne de vue des Scorpions Neutral Au moins il en tirera une leçon de cette partie.

"Dans la ligne de vue des Scorpions ne pas rester tu dois" tongue

Jay
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:06

Hello Jay,

Concrètement, il n'y avait pas trois mille solutions pour lui. Ses Russ étaient en face de mes scorpions (que je mets toujours dans un coin, ça permet de contrôler à eux seuls un quart/tiers de table, du moins d'empêcher les mécanisés de s'approcher). La seule possibilité aurait été d'attendre que j'active les scorpions avant ; mais comme j'avais plus d'activations, c'était pas près d'arriver !
Ça joue un peu de malchance c'est sûr, mais pas tant que ça, j'aurais bien fini par avoir une ligne de vue sur eux de toutes façons, sans risque grâce au pop-up.
Honnêtement, je le trouve trop puissant dans cette config. 2 tirs TT par tour et par engin, c'est trop. Même un shadowsword ne fait pas ça ! Ma formation habituelle de deux en envoie 4 par tours : même contre de l'infanterie ça devient rentable, 4 socles assurés.
Ce genre de puissance de feu doit être réservé aux titans de ligne, c'est d'ailleurs la seule raison qui pourrait me faire dépenser 750 pts. Je trouve perso le phantom beaucoup moins intéressant maintenant, vu qu'à la place je peux avoir 6 tirs TT par tour, répartis sur deux ou trois cibles différentes si je veux, en deux ou trois activations, avec plus de PS. Je ne l'ai jamais utilisé (bon, je ne l'utilisai jamais avant non plus geek, disons que ça n'a rien arrangé).

Mais bon, on a déjà argumenté en long et en large, c'était juste pour donner mon retour de test. J'en refais un dimanche, si ça change radicalement mon expérience, je le dirai Wink.
chaotique

chaotique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:14

Pour ce qui est des pulsars du scorpions:

C'est 250 points pour deux (très bon, certes) shoots, et les quatres socles dont tu parles(shuriben), il faut sortir 500 points pour les faire... c'est cher quand même, surtout que les shadowswords peuvent être pris par 3 pour 500. et attention, c'est pas la même armure quand même. Alors ils n'ont pas le pop up mais la distance de shoot du scorpion n'est pas la même non plus au final.

Si ton adversaire n'a pas prévu d'attaque dans ta partie de terrain, du style planetfall, scout ou des unitées d'assaut se déplassant rapidement, c'est sur que c'est dur d'aller déloger des tanks.

C'est pas forcément le scorpion, je pourrais te parler de 3 unitées de nights spinners en fond de cour, si tu as pas prévu qqchose pour les déloger... ça risque de faire bobo en 3 tours et ça coute 525 points. Je te parle même pas des 3 unitées de prism!!! De plus l'armure du scorpion est tellement légère pour un tank lourd (5+RA c'est à peine mieux qu'un 4+) que ça devrait être l'unité à shooter en premier. Une petite saturation au PI avec quasiment n'importe quel unité du jeu et c'est fini.

Pour ce qui est du Phantom, il n'est pas fou, soyons clair mais il attire les tirs, et quel bonheur pour un eldar de faire des sauvegardes à 2+ pendant un ou deux tours. Ça donne la possibilité d'avancer et de tirer tranquillement avec d 'autres unités. Et si personne ne tire dessus ça fait bobo en tirs soutenu quand même, surtout vu la portée...

Ensuite les titans eldars sont chers pour ce qu'ils sont, mais c'est la contrepartie de beaucoup d'avantage chez les eldars. Imagines lorsqu'il n'avait que 4 tirs TK il y a encore 1 an...
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:06

chaotique a écrit:
Pour ce qui est du Phantom, il n'est pas fou, soyons clair mais il attire les tirs, et quel bonheur pour un eldar de faire des sauvegardes à 2+ pendant un ou deux tours.
3+ la sauvegarde d'holochamp, à moins que ça n'ait été changé aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:40

Flogus a écrit:
chaotique a écrit:
Pour ce qui est du Phantom, il n'est pas fou, soyons clair mais il attire les tirs, et quel bonheur pour un eldar de faire des sauvegardes à 2+ pendant un ou deux tours.
3+ la sauvegarde d'holochamp, à moins que ça n'ait été changé aussi.
Bien entendu que non.

Jay
chaotique

chaotique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:51

Oui j'ai été un peu rapide dans l'explication désolé.

C'est parce que je rajoute le 5+ du blindage qui fait 33 pourcent en moins sur le 3+ donc 2+.

Fiou... bien rattrappé celle-là Basketball

edit: zut c'est réenforcé, bon bah la tentative était pas mal
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:21

chaotique a écrit:
Pour ce qui est des pulsars du scorpions:

C'est 250 points pour deux (très bon, certes) shoots, et les quatres socles dont tu parles(shuriben), il faut sortir 500 points pour les faire... c'est cher quand même, surtout que les shadowswords peuvent être pris par 3 pour 500. et attention, c'est pas la même armure quand même. Alors ils n'ont pas le pop up mais la distance de shoot du scorpion n'est pas la même non plus au final.

Hello chaotique,

Il me semble que ces arguments ont déjà été vus :

1. Il serait normal que la garde ait de meilleurs blindés, et tout particulièrement que la légion d'acier puisse aligner des tonnes de super lourds pour un prix pas trop élevé ; que les eldars puissent faire pareil, je ne suis pas sûr.

2. Mais comparons : pour 500 pts, on a 3 shadow, c'est 3 tirs TK par tour sur une cible ; pour 500 pts, on a 2 scorpions, c'est 4 TK par tours sur deux cibles. Y a donc comme un souci. J'insiste sur le nombre de cibles car 3 tirs TK, c'est beaucoup d'overkill ; 4 TK sur deux cibles, c'est déjà beaucoup plus facile à rentabiliser. C'est d'ailleurs ce qui rend le discount "500 pts les 3 shadows" pas si abusé que ça, et la compo 2 shadow-1 baneblade si fréquente : trois tirs TK sur une cible, c'est très souvent gâché.
La meilleure sauvegarde des shadows ne rattrape pas du tout ça, puisqu'ils s'exposeront beaucoup plus au tir en raison de l'absence d'antigravs et de l'arc frontal fixe.

3. Je vous rappelle que le shadow est considéré comme limite grosbill par à peu près tout le monde, qu'il a fallu augmenter le baneblade qui ne tenait pas la comparaison, et que certains continuent à dire que le shadow devrait coûter plus cher.

Vous êtes donc en train de nous construire le meilleur blindé lourd du jeu, et il sera chez les eldars, pour 250 pts.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:21

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le constat shadow/scorpion;

Citation :
Mais comparons : pour 500 pts, on a 3 shadow, c'est 3 tirs TK par tour sur une cible ; pour 500 pts,
Déjà la formation de super lourd est un choix de base alors que les super lourd eldar sont des choix de soutien.
Sinon on prend 2 shadows indépendants pour 400pts et on tir sur 2 cobles aussi.

Citation :
La meilleure sauvegarde des shadows ne rattrape pas du tout ça, puisqu'ils s'exposeront beaucoup plus au tir en raison de l'absence d'antigravs et de l'arc frontal fixe.
+1, tu as raison. En meme temps ils tirent bien plus loin si je ne me trompe pas le scorpion tire à 60cm. De meme il touche sur 3+. Le shadow lui toche à 2+ et tire à 90cm.
Le shadow coute aussi moins cher que le scorpion (50pts quand meme) et se retrouve souvent avec un comissaire qui aide bien pour les assauts ou les raliements.
Bref c'est pas aussi simple que ce que tu dis.

La vérité c'est que le scorpion est meilleur contre les cibles type russ ou LR mais contre du PS le shadow est meilleur. La portée du scorpion va le forcer à bouger donc on est loin de la moyenne de 2 touches par tour.
Pour info en avance c'est 1,33 touche, en avance rapide c'est 1 touche... le tir soutenu on doit pas le voir tous les jours (ou sinon l'adversaire mérite^^).
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:33

Hello moustachu,

Pas faux tout ça ; la portée est du côté shadow, mais le scorpion bouge à 25, le shadow à 15 seulement. Et en effet, le shadow ayant 1D3 de dégâts, il sera plus efficace contre de l'engin à PS (les fameuses cibles sans overkill). Mais on trouve tout de même plus facilement des cibles convenant au scorpion (du blindé, voire de l'infanterie lourde). Du coup, il est plus polyvalent le bestiau.
Mais surtout, encore une fois, je me suis lancé dans la comparaison mais de toutes façons, je trouverais normal que la légion d'acier ait accès à de meilleurs blindés pour moins cher que les eldars.

Et puis moi, le scorpion, je le prenais déjà ! Je le prends donc comme un boost qui vient non pas revaloriser une unité auparavant délaissée, mais compenser le nerf en assaut dû à la nouvelle règle de consolidation, ce qui change beaucoup, trop à mon goût, la façon de jouer eldar.

Bon, je ne pense pas que les lignes changent beaucoup maintenant. Alors on vote et on verra !

Dernière édition par shuriben le Ven 4 Sep - 14:55, édité 1 fois
meg

meg

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:40

Citation :
2. Mais comparons : pour 500 pts, on a 3 shadow, c'est 3 tirs TK par tour sur une cible ; pour 500 pts, on a 2 scorpions, c'est 4 TK par tours sur deux cibles. Y a donc comme un souci. J'insiste sur le nombre de cibles car 3 tirs TK, c'est beaucoup d'overkill ; 4 TK sur deux cibles, c'est déjà beaucoup plus facile à rentabiliser. C'est d'ailleurs ce qui rend le discount "500 pts les 3 shadows" pas si abusé que ça, et la compo 2 shadow-1 baneblade si fréquente : trois tirs TK sur une cible, c'est très souvent gâché.

Attends, quand même pour le même coût on parle d'un mort en plus pour les scorpions sur cible non engin de guerre. Tu dis que la sauvegarde ne compense pas... Je suis quand même surpris, que te faut-il? On a quand même 9 CD blindage 4+ renforcé contre 6 CD blindage 5+ renforcé, ca fait une ENORME différence Shocked

Et ce n'est pas fini, contre un engin de guerre, les scorpion ne tiennent pas la comparaison.
Et enfin, on peut dire que la longue portée est compensée par la manoeuvrabilité du scorpion avec antigrav.

Ceci dis, fait ta comparaison sur 500pts avec le scorpion actuel et ses MW.
Là pour le même coût il devient moins bon au tir que la compagnie de shadowsword sauf sur cible à blindage non renforçé.
Donc tes deux scorpions deviennent moins bon pour tout sauf la manoeuvrabilité.
Sans parler du fait que la compagnie est une compagnie et peut être achetée sans contrainte alors que les deux scorpions occuperont les améliorations d'une Ost en entier.

Donc pour moi, ce qui est clair sur cette comparaison, c'est que soit le scorpion redevient juste comme il faut avec ses TK, soit le shadow est trop puissant, mais comme tu dis:
Citation :
Il serait normal que la garde ait de meilleurs blindés, et tout particulièrement que la légion d'acier puisse aligner des tonnes de super lourds pour un prix pas trop élevé ; que les eldars puissent faire pareil, je ne suis pas sûr.

Enfin tu parles de meilleur blindé du jeu, là je ne sais pas , mais en tout cas chez les eldars t'es tu déjà pris la doublette de void spinners pour 500pts? Ca c'est le meilleur char eldar!
chaotique

chaotique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:46

Mais chut meg, faut pas le dire, c'est un secret geek

J'essayais de les embrouiller avec les 3 formations de nights spinners Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:25

chaotique a écrit:
Mais chut meg, faut pas le dire, c'est un secret geek

J'essayais de les embrouiller avec les 3 formations de nights spinners Twisted Evil
Qui a dit que le joueur Eldar est une vile personne ? Twisted Evil

Jay
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:01

Le seul qui me bloque un peu avec les eldars c'est bien le mouvement complet de consolidation qui permet de soutenir les assauts par la suite; cette petite règle à elle seule peut facilement te faire gagner (si tu joues eldars) ou te faire perdre (si tu es dans l'autre camps).

je me souviens trés bien que mon pote chem's avait crié au scandale après avoir perdu une formation de sentinelles puis s'être fait démo ses LR, scellant la partie rapidemment et ce en 2 activations des eldars...

Mais bon à priori vous bossez dessus, donc j'imagine qu'une solution sera trouvée pour limiter cette règle. Genre, si l'eldar choisit de consolider de tout son mouvement, il ne pourra par la suite pas soutenir lors d'un assaut pendant le reste du tour. Ce qui permet quand même de garder cette option accessible aux eldars mais limite bien son effet.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:22

Alors, il serait bon de voir les avis de chacun quand à ces propositions de Moustachu que voici :

Citation :
Quote :
Alors limiter à 1 seul exarque par formation d'aspect (ajout d'autarque en plus possible) pour limiter à 1 charsimatique par formation.

Passer les vengeurs à 2+ de fuillade plutot que 4+ avec attaque sup.

Idem pour les scorpions en close.

Mettre le First Strike sur le tisse mort des araignée spectrales (fusillade seulement).

Alors je vous livre mon sentiment :

Citation :
Alors limiter à 1 seul exarque par formation d'aspect (ajout d'autoraque en plus possible) pour limiter à 1 charsimatique par formation.
Ca plus l'éventualité de ne plus faire de soutien aprés une consolidation du mouvement complet, de prendre 1PI en sortant d'un portail de Stormserpent démoralisé, on réduit encore plus l'efficacité des Aspects.

Déjà qu'ils ont toujours été kleenex, alors ne plus qu'avoir 1 Exarque même si l'on peut avoir une formation avec 2 charismatiques avec l'Autarque, je trouve que l'on les fragilisent encore un peu plus. De pouvoir s'attaquer à de grosses formations ne sera quasiment plus possible.

Ca commence à faire beaucoup (trop) pour les Eldars je trouve.

Citation :
Passer les vengeurs à 2+ de fuillade plutot que 4+ avec attaque sup.

Je ne suis pas fan non plus. Ca ne reflète plus leur capacité à s'attaquer à des formations populeuses car actuellement ils font aussi bien que s'ils étaient à 2+, mais ce qui est sympa c'est qu'ils peuvent faire mieux en réalisant plus de 8 touches, mais ils peuvent aussi faire beaucoup moins bien comme 6 ou 5 touches. Alors que le 2+ c'est 8 touches max avec la quasi impossibilité de faire moins bien que 5 touches.

De plus déjà que le Faucheur noir n'est pas trop joué malgrè ses 2 tirs AP5+ et sa FF3+, avec un Vengeur à 2+ même s'il a un blindage plus léger, il le surclassera toujours au niveau de la préférence en projection d'une utilisation exclusive en assaut.

En fait ce qui m'amuse avec ces unités, c'est de lancer des sceaux de dés.

Je ne suis pas enthousiaste donc.

Citation :
Mettre le First Strike sur le tisse mort des araignée spectrales (fusillade seulement).
Là why not, ça m'a toujours surpris ce 1st strike en CC. Par contre ça me dérange pour l'attaque supplémentaire de l'exarque.

Ensuite une autre idée à propos de la Banshee qui dans sa version actuelle ne satisfait toujours pas. Comme entre autre de la voir se transformer en tueuse de blindés ou tout simplement son 4+ malgrè sa MW/FS en CC ne la rend toujours pas aussi sexy car la moyenne étant peu satisfaisante comparé aux Scorpions actuels de plus elle supporte très mal les répliques avec son 5+ de blindage.

L'idée serait si les Scorpions restent dans leur forme actuelle de faire une carac assez unique dans son genre dont le TC de manière générale en avait déjà débattu à l'époque à savoir de spécifier le type de cible éligible face à une capacité spéciale.

Donc l'idée serait celle là :

CC3+ MA (uniquement contre les unités affectables par des armes AP), par contre le FS reste valable contre les blindés. Le tout toujours uniquement au contact bien sur.

Voilà.

Jay
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:27

Hello,

Toutes ces propositions reviennent à nerfer encore les eldars en assaut sans contrepartie, je ne suis donc pas vraiment pour. Je ne trouve pas cette armée imprenable, ou forte au point d'être autant calmée.

Par contre, si on rejette l'idée de modif du mouvement de consolidation, je serai assez pour limiter les exarques à 1 par formation d'aspect, ce qui obligera à sortir l'autarque pour avoir deux persos charismatiques.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:55

Citation :
Ca plus l'éventualité de ne plus faire de soutien aprés une consolidation du mouvement complet, de prendre 1PI en sortant d'un portail de Stormserpent démoralisé, on réduit encore plus l'efficacité des Aspects.
Mais au final, les eldars joueraient les règles normales non? Avoir 2 charismatique déjà je ne vois pas la logique, en plus c'est donné.
Le PI pour le portail c'est pour éviter les abus de cette régle (eldar comme nécron) qui permettaient de faire des assauts trop facilement malgré la démo du portail.
Pour la consolidation, idem, ils suivent la règle de base. Les eldars ont un bon mouvement, pourquoi devraient t'ils bouger plus pour lancer plus d'assut. A la limite ok pour le fait de se planquer après mais pas pour faire de l'assaut à outrance.

Concernant le coté kleenex des aspects je ne suis pas d'accord. Pour 300pts leurs carac sont largement à la hauteur d'une tactique marines ou une phalange nécron (nouvelle version 8 guerriers pour 300pts).
La save est faible? Du 4+ ( araignées spectrales, lances de lumières et scorpions) et du 5+(mais un très beau potentiel offensif et des règles spéciales bien sympa), c'est pas la catastrophe non plus quand meme.
Vu les caracs de ces unitées je ne vois pas pourquoi elles devraient avoir 2 charismatiques pour le prix d'un chez les SM ou pouvoir consolider de leur mouvement pour enchainer l'adversaire.

Citation :
Je ne trouve pas cette armée imprenable, ou forte au point d'être autant calmée.
Je les joue et franchement c'est quand meme bien velu l'eldar. Au tournois de Montpellier je n'ai jamais été vraiment inquiété.
On peut dominer assez facilement l'adversaire avec la stratégie de 4, la puissance de l'artillerie, la qualité de l'aviation, du bon tir efficace et des formations d'assauts qui bien utilisées peuvent vaincre presque n'importe quoi. Après oui ils sont fragiles mais il faut bien une faiblesse quand meme.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:57

Citation :
j'attends certaines réactions quand aux idées proposées par le Moustachu avant de les inclures ou non dans le template avant de pouvoir commencer le vote
Après avoir lancé cette idée il y a quelques temps je n'étais pas seul à soutenir cette vision. Je vois au moins Meg, Fab, Slaaneschild, Xavierovitch, Delron, Zed... qui étaient ok (cf débats en mars sur ce meme sujet).
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:07

Moi, personnellement, cela me gonfle de devoir revenir là dessus.

On vient de perdre un mois sur les eldars et les joueurs eldars s réveillent maintenant pour en discuter, c'est juste ultra lourd.

Pour répondre à Christophe, je suis d'accord sur tout ce qu'il a pu dire dans les posts précedents, donc, si cela pouvait être rajouté aux votes, c'est encore mieux!
delron

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:48

Avec sagesse le moustachu parle, l'écoutez on doit.
chaotique

chaotique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:17

Pour ce qui est du tournoi de Montpellier:
Je voudrais signaler que le moustachu etait surtout celui qui avait le plus d'experience en tournoi avec une armee assez optimisé, alors contre des joueurs, plus ou moins expérimentes avec des armées plus fluff et fun que réellement dangereuses, forcement, tu as eu l'impression de survoler (je me rappelle les phases entre deux tours ou tu expliquais au gars ce qu'il faudrait qu'il fasse au prochain tour...).

De plus tous les eldars ne se sont pas forcement imposés. Quand à moi, mais adversaires ont eu soit de la malchance (zed ct vraiment criant) et slaneshschild, c'est parce qu'il a fait un assaut incongru au dernier tour que la partie à tourner à mon avantage, sinon je me faisais poutrer.

En gros, ce n'est pas la première fois que tu utilises cet argument et je trouve çà limite.

Si l'armée eldar est si ubber, très bien, prouve-le en tournoi européen contre des gars qui ont l'habitude des stratégies de tournoi et qui ont opti à mort, pas contre des novices ou des gars à la cool.

Pour le double charismatique c'est tellement évident... il n'y a pas de masse chez les eldars, donc pour palier à çà, on donne plus de chance aux eldars de gagner un assaut ou de palier au nombre. C'est 350 points avec 2 exarques, et oui, ca coute cher vu la résistance de l'ensemble des aspects. De plus ils subissent les PI plus longtemps puisque qu'ils n'ont pas meneurs donc il y a deja un contrecoup logique.

Le fait d'avoir 4 en stratégie te permet souvent d'être aux manœuvres au début du tour (quoique j'ai vu un tour tyrannide tres violent à ce niveau là) mais il faut savoir que ca peut se payer à la fin du tour par le manque d'activation et une relative tranquilité de l'advesrsaire à la fin :
Le nombre d'activation chez les eldars n'est pas énorme, alors faire de la double (ou triple) activation peut-être une arme à double tranchant.

Passer les Aspects à 400 points avec autarque ne ferait qu'empêcher les eldars de jouer aspects, 8 gars pour 400 avec une save à 5+, est-ce une proposition sérieuse?

Déja qu'il ne sont pas tous facile à jouer mais alors là çà les rendrait peu sexy.

J'entends souvent parler des araignées spectrales et autres lances lumières qui sont toujours très représentés dans les topics mais rarement dans les listes de tournois, alors si vous voulez parler de la save des aspects dites 5+ (quand aux scorpions, il leur faut des wave pour garder un minimum de mobilité après assaut ce qui monte les 8 unités à 550 points et n'ont pas 300 comme j'ai pu voir).

Tu parles de l'aviation, c'est un arrache coeur à chaque fois que l'ont prend une unité de nightwings tellement c'est cher, ce qui impact direct sur tes choix de soutien, donc c'est une bonne aviation mais la contrepartie financière est déjà là. Je ne parle même pas des Phénix qui sont fabuleux (-sement cher).

Pour ce qui est de la consolidation, je trouve que cela dénaturerait le jeu eldar, de ne plus leur donner la possibilité de soutenir leurs camarades à 15cm. C'est ce qui compense leur effectifs et leurs prix. Que certains joueurs érigent la consolidation au rang d'art ne veut pas dire que ce soit imbattable. Aux adversaire de ne pas trop rapprocher ses troupes ou de défendrent pour empêcher l'assaut.

Ajouter consolidation/soutien tronqué, exarque en moins et prix réhausser par l'achat d'autarque est au delà du nerf.

Par contre je plussoie une nouvelle fois pour le passage de first strike sur arme chez les AS et du PI sur la sortie de portail démo, c'est deux propositions sont l'essence même des changement logique de la Ferc.

Et je suis les propositions sur les banshees sans en approuvé une en particulier ( un 3+ MA first strike me paraissant assez logique).

J'espère ne pas avoir été trop désagrèable, enfin, en même temps, je suis un joueur eldar donc vous êtes habitué maintenant geek
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:38

Bon je tapais une message de réponse mais je me ravise.
Franchement devant les arguments que tu avances je ne vois meme pas quoi répondre tant c'est incohérent.
Genre "Le nombre d'activation chez les eldars n'est pas énorme"... franchement faut arreter là.
Bon on va faire ce que dis Xavierovitch et voter ca devient lourd là et on est déjà à la bourre sur ce sujet.
chaotique

chaotique

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:46

dommage, j'aurais bien lu la réponse.

incohérent? pas plus que ta vision à mes yeux

ciao
meg

meg

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:54

Bon calmos les gars, si on se prend la tête c'est bien parce qu'on a déjà discuté de tout cela et que les eldars sont sujets à caution.

Concernant les propositions du Moustachu, attention, je me souviens pas m'être prononcé en faveur de beaucoup d'entre-elles. Il ne faut pas abuser, le nerf sur la consolidation, l'AA et le portail breaké, c'est déjà beaucoup.
Personnellement çà ruine un peu ma liste personnelle et pourtant je voterai en faveur de celles-ci.

Citation :
Alors limiter à 1 seul exarque par formation d'aspect (ajout d'autarque en plus possible) pour limiter à 1 charismatique par formation.

Passer les vengeurs à 2+ de fusillade plutôt que 4+ avec attaque sup.

Pour la limitation, ça ne me dérange pas trop ni dans un sens, ni dans l'autre.
1-les exarques ne peuvent être mis que sur les formations d'aspects contrairement aux autres armée où les charismatiques vont n'importe où.
2-L'achat d'un autarque est essentiel dans une armée d'eldar. Acheter 2 exarques pour les mettre dans une même formation aspect ça fait monter la facture à 125pts de personnages. Ça commence à faire cher et je ne suis pas persuadé que ce soit très répandu. Du jamais vu pour ma part.
3-Le coût de l'exarque n'est pas abusif à mon sens. Il est normal, c'est tout. La comparaison avec les marines est très mal venue car comme je l'ai montré avec ma comparaison SM vs BL, ce sont bien les perso marines qui sont trop chers par rapport à ceux des autres armées.

Concernant les modifs des scorpions et vengeurs, là je n'ai jamais été pour. Des carac à 2+, ça n'a rien de bon et avait déjà été proposé du temps de warmania pour revenir en arrière. De plus les discutions houleuses suite au tournoi de Montpellier avaient bien montré que les aspect se valaient bien entre eux (peut-être hormis les araignée spectrales) et dépendaient avant tout de la façon de jouer de chacun et de leur préférence en la matière.

Donc concernant les araignée spectrales ok, mais pas pour les autres.
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:22

Juste pour dire que je suis en gros d'accord avec meg ! Et pour un dernier petit retour d'expérience :
J'ai fait une partie hier, en faisant bien gaffe à ce qui se passait lors des consolidations. Pour l'infanterie, aucune occasion de soutenir ne s'est présenté. Le positionnement précis d'un assaut (pour avoir le soutien + éviter les CAC/FF gênantes + pour prendre de flan + placer ses persos) est plus important que l'éventuelle consolidation qui s'ensuivra, et jamais deux formations adverses ne se sont trouvées à 20 cm (en gros) pile dans la position qui va bien et qui permettrait de soutenir. Ça plus le risque de rater son retain derrière et de laisser les aspects diminués par un premier assaut comme deux ronds de flan à moins de 15 cm de l'ennemi (j'avais pas pris d'autarque hier, aaaaarghhhh !!), franchement, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. Mes aspects se planquaient systématiquement plutôt que de tenter le diable. Ça reste de mon point de vue trop anecdotique pour être modifié.
C'est finalement les motojets que ça handicape le plus, car elles ont vraiment de quoi se repositionner correctement ensuite avec 35 de mouv. Après, elles sont par 6 et bien fragiles et se sont rarement elles qui initient l'assaut (les deux fois où j'ai tenté, je me suis fait poutrer !) : c'est des bestioles de soutien. Reste le cas où elles initient l'assaut et le gagne évidemment qui, peut-être, vaut le coup d'être nerfé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:12

Vôte ?

Non !

A bah tant pis, alors à l'an prochain les aminches

Sinon +1 avec Xavierovitch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars - Page 20 Icon_minitime

Review Eldars
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant