Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Les Squats en général | |
|
+14le moustachu masqué delron meg orpheus Fabulous Fab Hojyn titomane Xavierovitch Child Emperor Patatovitch kyril44 Unicorn Ulmo Flogus 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 6 Avr - 18:02 | |
| Ta da !
Alors pour m'être bouffé lors mes deux dernières parties du squat avec squaternet qui est un monomaniaque des courts sur patte et donc par conséquent, des parties test sur cette armée on va en avoir de part chez nous. La prochaine fois c'est chsic qui s'y colle ^^
Bon ce que je relève :
Positif : Armée qui avance groupée soutenue par ses mastodontes.
Négatif : Armée qui avance trop rapidement (rhinos), alors qu'ils ont les Gyros et les guildes de motos et de trikes pour cela.
Le cyclope : Bon ok j'ai joué à chaque fois avec la DKOK. Lors de la première partie, de voir au tour deux une gorgone se faire vaporiser avec son contenu de manière aussi facile ça fait mal au derrière tout de même. Alors d'avoir en plus le tir pénétrant, c'est too much.
Soit : 2 + 1d3 et pas de tir pénétrant, soit, 1 + 1d3 et le tir pénétrant, mais pas les deux ensembles.
Colossus : que le gyrocoptère bien pénible en soit car il ne produit pas de PI pour être sous le feu (pourquoi pas car étant peut être un drone) donne une capacité de guidage au canon apocalypse qui est une sorte de bombarde like mais dans le genre grosse bertha, ça me gêne énormément car de disposer d'un 3PB MA qui n'a pas besoin de ligne de vue, c'est énorme.
Je reviens sur le gyro, il faut tout de même récompenser la mobilisation d'une formation pour détruire ce truc. Pas de PI c'est un poil énervant.
Canons foudres : Ils ne devraient pas avoir de mouvement. C'est de trop et pas fluff. Pas de mouvement obligerait le joueur de placer des garnisons pour optimiser sa couverture AA. De plus si l'on veut du AA mobile, il reste l'Overlord.
Canon Méga Goliath : Lui il devrait avoir un mouvement.
Règle obstiné : C'est pas mal.
Bien que cela fasse bien squat, la quantité incroyable de Heavy que l'on retrouve en face... Dur, dur.
Partie 1 : 1 Leviathan, 1 Colossus, 1 Cyclope Partie 2 : 2 Leviahans, 1 Train.
En gros on se retrouve face une AMTL like mais avec beaucoup plus de troupes, d'activations et d'artillerie coquine. J'ai l'impression de jouer face à une armée qui aligne 2 ou 3 Ordinatus.
Les batteries Squat : bande de malheureux, il ne faut ni les motoriser, ni augmenter leur taille !!!
Enfin, pour répondre sur le death strike; Ok l'exemple n'est pas bon mais dans ma liste de ce dimanche, j'avais 1 silo deathstrike et 1 Shadow. Bon ben peanut. Là où j'aurai du au tour 1 détruire un Léviathan démuni de ses boucliers, il ne se passa rien que ds poses de PI. Oui, oui, que des 1 au tir... Surtout lorsque le deathstrike en silo recharge, wahou, génial.
Voilà pour l'instant, mais d'autres choses viendront avec vos réactions.
Jay |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 6 Avr - 18:45 | |
| Appel à la modération : ça serait bien de téléporter le blabla sur les Deathstrikes en section "Review GI" et le blabla squat autre que Cyclope en section "Squat Reload". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 6 Avr - 19:01 | |
| - Flogus a écrit:
- Appel à la modération : ça serait bien de téléporter le blabla sur les Deathstrikes en section "Review GI" et le blabla squat autre que Cyclope en section "Squat Reload".
Suffit de demander a l'animateur, fayot va Jay |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 6 Avr - 20:22 | |
| - Flogus a écrit:
- Appel à la modération : ça serait bien de téléporter le blabla sur les Deathstrikes en section "Review GI" et le blabla squat autre que Cyclope en section "Squat Reload".
POur la GI le review n'est pas prévu pour tout de suite. Mais j'ai ouvert un post préventif avant qu'un excité du post ne le fasse. par contre toute discussion est possible dans la section Gi. Le review reprendra les différents points abordés afin d'entamer les débats à la période du planning GI Pour le blabla Squats, ben il est prévu un review Squats F-ERC alors faut bien s'attendre à ce que des discussions aient lieu en F-ERC. |
| | | Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Lun 6 Avr - 21:15 | |
| N'ayant pas joué, je vais plus parler du fluff que de l'équilibre de la liste. - Jay a écrit:
- Négatif :
Armée qui avance trop rapidement (rhinos), alors qu'ils ont les Gyros et les guildes de motos et de trikes pour cela. Je suis assez d'accord : pour le transport il y a les tunneliers et le leviathan (bon, il n'est pas plus rapide qu'un piéton, et il me semble plus fragile que sa version NetEPIC. Me semble néanmoins un bon moyen d'amener une confrérie en bon état au point voulu). Signalons aussi que du point de vue fluff, il est dommage d'avoir perdu l'option transport du train blindé (ben oui, des passagers dans un train, c'est quand même banal). Il est aussi envisageable de conserver une formation avec Rhinos, mais en formation de soutien pour que cela reste une option rare. Et éventuellement chère. Un choix d'orientation d'armée, quoi. - Citation :
- Canons foudres : Ils ne devraient pas avoir de mouvement. C'est de trop et pas fluff. Pas de mouvement obligerait le joueur de placer des garnisons pour optimiser sa couverture AA. De plus si l'on veut du AA mobile, il reste l'Overlord.
Encore complètement d'accord. - Citation :
- Canon Méga Goliath : Lui il devrait avoir un mouvement.
Heu, pas là. La figurine n'a vraiment pas l'air mobile. Et comme en plus, on peut les faire accompagner de Canons foudres, ils seront de toute façon coincés. - Citation :
- Les batteries Squat : bande de malheureux, il ne faut ni les motoriser, ni augmenter leur taille !!!
Toujours d'accord pour le mouvement limité. |
| | | Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 7:46 | |
| My two cents ( avis basé sur lecture de la liste et des rapports de bataille, n'ayant pas encore monté mes squats ) =>
- Rhinos : j'étais pas contre au départ, mais effectivement, a mon gout ils ne sont pas a leur place, du moins dans les formations principales. Peu être les reserver aux formations auxiliaires comme les guerriers tonnere.
- Artillerie legere : Par six, il me semble deja tres bien, avec un mouvement restreint ( 10 cm monté est très bien ), surtout ne pas donner de transports.
- Cyclop : Je rejoint l'avis donné qu'à D3+2 TT il me semble tres bien, c'est vraiment censé être THE TITAN KILLER. Après effectivement, peu être virer le tir penetrant. Je pensais qu'il serais interressant de lui donner une regle comme quoi, un minimum d'un point de dommage sera toujours infligé même si tous les boucliers n'ont pas été abbatus, ca correspondrais un peu plus a sa capacité de dissoudre/ignorer en partie les boucliers. ( exemple je fais 4 touche TT sur un warlord, ca virerais 3 bouclier et infligerais 1 point de dommage, et ce meme si le dis warlord a encore des boucliers ).
Canons foudre et Méga canons Goliaths : PAS DE MOUVEMENT, ce sont des canons carrément "cloués" au sol avant la bataille.
Dernière édition par Unicorn le Mer 8 Avr - 8:06, édité 2 fois |
| | | kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 7:57 | |
| - Citation :
- - Artillerie legere : Par six, il me semble deja tres bien, avec un mouvement restreint ( 10 cm monté est très bien ), surtout ne pas donner de transports.
Quelle idée saugrenue de donner du transport au batterie , je ne vois pas qui à pu l'avoir hum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 8:23 | |
| - Unicorn a écrit:
Canons foudre et Méga canons Goliaths : PAS DE MOUVEMENT, ce sont des canons carrément "cloués" au sol avant la bataille. Le canon foudre est effectivement cloué au sol. Quand on les joue à NetEpic, ce sont même les premières figurines que l'on doit placer lors du déploiement. Le Méga Canon Goliath a 4 chenilles qui lui permettent de se déplacer. Certes pas très vite (5cm en avance ou 10cm en charge et dans les 2 cas il ne peut tirer). Donc dire que le Mega Canon Goliath est cloué au sol, ce n'est pas respecter le design de la figurine. Oui il se fixe pour tirer mais peut quand même se déplacer si besoin. |
| | | Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 8:26 | |
| - Citation :
- Armée qui avance trop rapidement (rhinos),
Bah, les squats sont une armée moderne, donc mécanisée et mobile. Il serait ridicule de les voir combattre à pied. Je vois pas où est le pb. Si, il vient peut-être justement du fait qu'à pied, l'infanterie squat avance comme les autres (15cm) malgré ses petites jambes. Pourrait-on envisager 10cm pour tout le monde ? Du coup, une fois les Rhinos démolis, ils se traineraient vraiment. Patatovitch |
| | | Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 8:29 | |
| - ScREaM a écrit:
- Unicorn a écrit:
Canons foudre et Méga canons Goliaths : PAS DE MOUVEMENT, ce sont des canons carrément "cloués" au sol avant la bataille. Le canon foudre est effectivement cloué au sol. Quand on les joue à NetEpic, ce sont même les premières figurines que l'on doit placer lors du déploiement.
Le Méga Canon Goliath a 4 chenilles qui lui permettent de se déplacer. Certes pas très vite (5cm en avance ou 10cm en charge et dans les 2 cas il ne peut tirer). Donc dire que le Mega Canon Goliath est cloué au sol, ce n'est pas respecter le design de la figurine. Oui il se fixe pour tirer mais peut quand même se déplacer si besoin. Ah désolé, j'ai dis une connerie, merci Scream ( y'a pas tu reste l'ultime ressource concernant les Squats selon moi ). Le probleme serais de rajouter une regle pour une seule unitée ( mouvement ou tir ), pas certain que ca en vaille le cout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 8:36 | |
| Pas de souci Unicorn Quand au fait que cela implique une règle spéciale ou pas à E:A, cela ne me concerne pas trop |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 8:43 | |
| Bah déjà le goliath aura tendance à faire du tir appuyé, donc il ne bougera pas.
Ensuite s'il bouge (oui parcequ'il le peut avec ses chenilles) ce sera surtout pour fuir un assaut perdu ^^ Ou bien pour se repositionner et dans ce cas pas de tir indirect mais du tir direct. Moi çà ne me choque pas. Même si ce n'est pas en accord avec NetEpic. Même univers, même échelle, mais pas les mêmes règles. Ca va être dur de tout transposer en EA ^^ |
| | | kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 8:52 | |
| - Citation :
- Bah, les squats sont une armée moderne, donc mécanisée et mobile. Il serait ridicule de les voir combattre à pied.
Je vois pas où est le pb.
Si, il vient peut-être justement du fait qu'à pied, l'infanterie squat avance comme les autres (15cm) malgré ses petites jambes. Pourrait-on envisager 10cm pour tout le monde ? Je serai du même avis que Patatovitch concernant la distance de mouvement des squats (10 cm) et du fait que c'est une armée moderne donc utilisation de rhino pour les transports. Donc pourquoi les berserkers ne pourraient t'ils pas avoir comme amélioration les rhinos ? (je sais suis têtu, suis pas breton pour rien ) Moi cela me choque pas que le canon Goliath ne bouge pas, vu qu'il peut tirer en tir indirect sur 180cm (donc quasiment sur toute la table ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 17:17 | |
| Plutôt que des rhinos, je les verrai plutôt utiliser les termites et cie. Mais bon là il faudrait que squaternet viennent exposer ses profils car je ne les ais pas en tête; Peux pas tout connaitre par coeur non plus ^^
Jay |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 17:39 | |
| Vous oubliez une des utilités de pouvoir se déplacer : fuire un assaut perdu !
Bon, en toute logique, la bestiole devrait avoir une Vitesse de 5cm, soit donc un mouvement de fuite jusqu'à ... 10cm. Bon, c'est pas encore assez pour se mettre hors de portée d'un corps-à-corps, mais ça peut être assez pour ne pas être dans les 15cm d'assaillants en fusillade.
Bref, on est bien d'accord sur le fait qu'un Goliath immobile ou pas n'aura très peu d'intérêt à se déplacer, mais il y en a quelques uns, et de toute façon, d'un point de vue fluff, le Goliath n'est PAS immobile. |
| | | Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 19:07 | |
| - Citation :
- Plutôt que des rhinos, je les verrai plutôt utiliser les termites et cie.
Je pense que les squats sont un peuple pragmatique : ils peuvent avoir les deux au choix. Perso, en terme de règles, je vois plus la termite et assimilé comme un assaut orbital. Imaginez un peu la vitesse et la manoeuvrabilité que peuvent avoir ce genre d'engin... Le Rhino, c'est tout de même beaucoup plus flexible ! Patatovitch |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 19:53 | |
| - patatovitch a écrit:
-
- Citation :
- Plutôt que des rhinos, je les verrai plutôt utiliser les termites et cie.
Je pense que les squats sont un peuple pragmatique : ils peuvent avoir les deux au choix.
Perso, en terme de règles, je vois plus la termite et assimilé comme un assaut orbital. Imaginez un peu la vitesse et la manoeuvrabilité que peuvent avoir ce genre d'engin... Le Rhino, c'est tout de même beaucoup plus flexible !
Patatovitch Oui bien sur, je n'ai pas précisé mais il doivent avoir le choix entre les deux. L'idée serait d'imposer un coût plus important pour l'utilisation des Rhinos plus rapides et un coût moindre pour les termites par exemple mais avec une vitesse plus réduite (dans le genre 20cm). En gros : Termite transport 2, vitesse 20cm Blindage 5+, FF6+, CC5+ Mole Transport 4, vitesse 20cm Blindage 5+RA, FF6+, CC5+ Hellbore Transport 8, vitesse 15 ou 20cm, Blindage 4+RA, CD2 ou 3, FF5+,CC5+ Une Confrérie de 12 unités pourrait trés bien avoir 1 Mole et 4 Termites en guise de transport. A jouer en surface question que les joueurs possédant ces figs puissent se faire plaisir sur la table. Fin voilà, c'est juste comme ça question de donner une idée. Aprés il faut penser aux coûts des packs de transport. Mais par exemple je verrai bien une formation de Berserkers en Hellbore ou en Mole un peu comme la DKOK avec ses Gorgones. Le Rhino reste un peu trop flexible pour les squats avec les mastodontes qui envoient du lourd derrière sans parler de toutes les autres troupes trés rapides que possède la liste squat. Jay |
| | | Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 20:00 | |
| - Flogus a écrit:
Bref, on est bien d'accord sur le fait qu'un Goliath immobile ou pas n'aura très peu d'intérêt à se déplacer, mais il y en a quelques uns, et de toute façon, d'un point de vue fluff, le Goliath n'est PAS immobile.
D'un point de vue fluff, le canon Foudre ne l'est pas non plus. Il est juste précisé que la logistique nécessaire pour le déplacer ne la rend pas viable en pleine bataille. Du coup, vu la taille du Méga-Canon Goliath et le mécanisme des règles Epic Armaggedon notamment sur les assauts et la démoralisation, ça ne me dérangerait pas de le considérer comme immobile dans ce système de jeu. Parce que bon, voir un Méga-Canon Goliath fuir un assaut, ça fait très étrange à mes yeux. Le cas des Rhinos est particulier, mais je pense aussi qu'ils donnent trop de mobilité aux confréries. Par contre, les règles sur les Tunneliers sont méchamment bourrines. J'aurais plutôt vu un système considérant que les formations "tunnelières" soient lancées toutes en même temps, en considérant les tunneliers comme une activation de vaisseau spatial. Les formations embarquées pourraient alors agir exactement comme les troupes dans un assaut orbital (cad plus tard dans le tour). Parce que bon, lorsque quelqu'un va sérieusement jouer une liste de tunneliers arrivant chacune à des tours et des activations différentes...ça va faire tâche. |
| | | Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 20:31 | |
| - ScREaM a écrit:
- Le Méga Canon Goliath a 4 chenilles qui lui permettent de se déplacer.
Je n'avais jamais repéré que c'étaient des chenilles ! Mais maintenant que tu le dis, je comprends pourquoi les 4 pieds ne sont orientés de la même façon. Bon désolé pour la boulette, alors. Il n'empêche que j'ai du mal à imaginer la contre charge du Goliath en assaut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 20:42 | |
| - Citation :
- ]Termite transport 2, vitesse 20cm Blindage 5+, FF6+, CC5+
Mole Transport 4, vitesse 20cm Blindage 5+RA, FF6+, CC5+ Hellbore Transport 8, vitesse 15 ou 20cm, Blindage 4+RA, CD2 ou 3, FF5+,CC5+
Une Confrérie de 12 unités pourrait trés bien avoir 1 Mole et 4 Termites en guise de transport. A jouer en surface Tu veux parler d'une version avec Infiltrateur alors... - Citation :
- question que les joueurs possédant ces figs puissent se faire plaisir sur la table.
Squaternet, sors de ce corps !!! Enfin bon, même avec infiltrateur, j'ai l'impression que ça ressemble pas beaucoup à ce que sont sensés faire les fouisseuses. - Citation :
- Le Rhino reste un peu trop flexible pour les squats.
Tu serais pour virer le rhino à la place alors ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 21:05 | |
| - chsic a écrit:
-
- Citation :
- ]Termite transport 2, vitesse 20cm Blindage 5+, FF6+, CC5+
Mole Transport 4, vitesse 20cm Blindage 5+RA, FF6+, CC5+ Hellbore Transport 8, vitesse 15 ou 20cm, Blindage 4+RA, CD2 ou 3, FF5+,CC5+
Une Confrérie de 12 unités pourrait trés bien avoir 1 Mole et 4 Termites en guise de transport. A jouer en surface
Tu veux parler d'une version avec Infiltrateur alors...
- Citation :
- question que les joueurs possédant ces figs puissent se faire plaisir sur la table.
Squaternet, sors de ce corps !!! Enfin bon, même avec infiltrateur, j'ai l'impression que ça ressemble pas beaucoup à ce que sont sensés faire les fouisseuses.
- Citation :
- Le Rhino reste un peu trop flexible pour les squats.
Tu serais pour virer le rhino à la place alors ? Infiltrateur non, mais il est prouvé qu'un transport qui va à 20cm n'est pas lent et se joue plus prudemment et en double ou redéploiement (pas trop en frontal donc et il ne faut pas compter sur la puissance de feu des troupes transportées sur au moins un tour). Avec les Rhinos, les squats peuvent tirer dès le tour un, même si c'est pour le faire comme un Ork en plus de tout ce qui est artillerie et Super super Heavy. Ca plus la rapidité que cela leur confère et les moultes troupes de type moto, trike et gyro, ça commence à faire beaucoup à mon avis. Donc supprimer le Rhino non, le rendre moins accessible, plus cher oui. Ensuite adapter les profils de figs de type fouisseuse qui visuellement sont plus fluff pour cette armée quitte à faire une entorse car utilisées en surface comme des chimères (termites), des forteresses de bataille Orks (mole) ou des Gorgones pour les plus grosss d'entre elles (Hellbore) avec une vitesse moyenne de 20cm (25 pour les plus petites et 20cm pour les plus grosses par exemple). Je trouve que ce n'est pas mettre en lose l'armée et ça équilibre un peu avec les troupes dédiées à l'avance rapide et les autres qui sont là pour la poutre pure. Jay |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Mer 8 Avr - 22:32 | |
| - Jay a écrit:
- quitte à faire une entorse car utilisées en surface comme des chimères (termites), des forteresses de bataille Orks (mole) ou des Gorgones pour les plus grosss d'entre elles (Hellbore)
Franchement, je suis pas fan de cette idée |
| | | kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 9 Avr - 6:14 | |
| Suis d'accord avec chsic concernant l'idée de Jay. Cette c'est plus Fluff mais je préfére le systéme comme il est c'est à dire utiliser les termites comme assaut planétaire. Je prefere payer plus cher mes rhinos afin de transporter mes troupes. Quitte à avoir du transport pour les squats pourquoi pas proposer d'avoir des chimeres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 9 Avr - 6:19 | |
| - kyril44 a écrit:
- Quitte à avoir du transport pour les squats pourquoi pas proposer d'avoir des chimeres
Si on part du principe que le Rhino donne trop de souplesse aux squats, la chimère aurait le même effet (en pire) et de plus, il n'en on jamais eu dans le background, donc ce serait un truc rajouté gratuitement (sans raison, juste comme ça). |
| | | kyril44
| Sujet: Re: Les Squats en général Jeu 9 Avr - 6:24 | |
| - Citation :
- Si on part du principe que le Rhino donne trop de souplesse aux squats, la chimère aurait le même effet (en pire)
C'est claire que cela boosterai vachement les squats d'avoir des chimères, ça serait même grosbill |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Squats en général | |
| |
| | | | Les Squats en général | |
|