Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les Squats en général

+14
le moustachu masqué
delron
meg
orpheus
Fabulous Fab
Hojyn
titomane
Xavierovitch
Child Emperor
Patatovitch
kyril44
Unicorn
Ulmo
Flogus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les Squats en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:20

xavierovitch a écrit:
Tu veux dire que pour une confrérie , un squat aurait accés à 3x 6 thudd guns.

C'est pas faux, il suffit peut être juste de limiter les Thudd & Co à 1 grande batterie par Confrérie, comme pour les Forlorn Hope et les Suite de SMC, tout en donnant la possibilité d'avoir 3 formations de soutien par confrérie

Tout celà restant de la théorie basée sur le passage des Goliath et Overlord dans les soutiens. Ce qui monopolise des slots de soutiens là ou il n'y en avait pas besoin lorsqu'ils étaient dans le 1/3 des points.
Ca plus l'éventuelle hausse de coût des formations de motos et de grande batterie, la liste va très vite s'étouffée en conservant ce 2 pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:42

Pour l'instant, la liste ne s'étouffe absolument pas.

Clèm me sort régulièrement des listes à 12 activations en 3000 pts. Je suis d'accord pour réfléchir à des changements, mais il va falloir des parties tests et des exemples précis pour valider ces changements.

Pour le passage des engins de guerre en dehors du 1/3 de points, je suis d'accord pour l'overlord mais pas pour les goliats qui sont une excellente unité de destruction longue portée, facile à défendre.

A l'heure actuelle, les squats sont l'une des seuls armée à être capable de détruire l'adversaire avec du tir et sans forcément avoir besoin de partir à l'assaut.

La liste actuelle est une bonne base, mais elle présente plus de points à calmer que de points en souffrance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:01

De toute façon tout celà n'est que théorique.

Sinon l'idée de limiter les Grandes batteries à 1 par confrérie, en plus bien entendu de la restriction de 2 formations de soutien par confrérie çà vous dit quoi ?
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:34

Citation :
Sinon l'idée de limiter les Grandes batteries à 1 par confrérie, en plus bien entendu de la restriction de 2 formations de soutien par confrérie çà vous dit quoi ?
Ok pour moi mais il faut aussi la passer à 200pts. 25pts le socle c'est trop le hold up vu la puissance de feu et l'interet stratégique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:01

Je voulais mettre le hola sur le débat des grandes batteries / engins de guerre et le nombre d'activations dans la liste squat, puisque le principal argument vient de xavierovitch et avec les listes de clém, je viens d'aller voir les listes du tournoi de lyon et aucune des deux n'est valide par rapport au maximum de formatiions de soutien, celle à 200pts compte 5 soutiens pour 2 confréries et celle à 3000pts 9 soutiens pour 3 confréries.
On en reparlera quand j'aurais récupéré internet.

@xavierovitch, je crois que tu t'es fait jambonner dans pas mal de parties.. lol
@Lionel, ça t'apprendra à jouer ton lemmings suiveur (hamster = lemmings) Razz
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:12

On l'avait déjà sur sa liste tournois qu'il s'était trompé, il ne fait pas le coup à chaque fois bien entendu Wink
clem

clem

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:38

Citation :
Je voulais mettre le hola sur le débat des grandes batteries / engins de guerre et le nombre d'activations dans la liste squat, puisque le principal argument vient de xavierovitch et avec les listes de clém, je viens d'aller voir les listes du tournoi de lyon et aucune des deux n'est valide par rapport au maximum de formatiions de soutien, celle à 200pts compte 5 soutiens pour 2 confréries et celle à 3000pts 9 soutiens pour 3 confréries.

Eh ben dit donc, ça balance ici ! scratch

Effectivement, dans le feu de l'action j'ai fait plusieurs petites modifs aux listes que j'ai publié pour le tournoi de Lyon, en suprimant nottament 1 confrerie, du coup je ne suis plus dans les clous par rapport aux nombres de choix de soutiens... l'erreur est réparée desormais... cheers

Citation :
@xavierovitch, je crois que tu t'es fait jambonner dans pas mal de parties.. lol

Essayons tout de meme de ne pas faire d'un cas spécifique une généralité... Que sous entends tu ? qu'on se plante systematiquement sur nos listes lorsque nous faisons des parties ??? Remettre en question les arguments de Xav sous pretexte que j'ai édité une liste avec une erreur me parait un peu facile...

D'autant que je ne vois pas bien quels arguments tu retires de ce constat : en l'etat actuel de la liste est trés facilement optimisable à 12 activations en 3000pts (et y compirs en respectant les limitations bien sur Wink )

Exemple :

Confrerie + seigneur de guerre + rhino : 365pts
Berserks + termites : 240pts
Berserks + termites : 240pts

Gyrocoptere: 250pts
Gyrocoptere: 250pts
Thudd gun : 150pts
Guerriers tonnerre + rhino : 255pts

Overlord : 200pts
Overlord : 200pts
Colossus : 500pts

Dans cette liste : 12 activations, 3 EG, 3 unités de batteries qui peuvent sniper n'importe qui à 90cm.... et il y a de nombreuses variantes possibles : les confreries etant relativement cheap on peut facilement avoir accés à de nouvelles unités de soutiens, qui elles meme sont bon marché etc...

Donc, oui, il est clair que cette liste possede des déséquilibres qu'il convient de corriger (grandes batteries cheap, rapport cout/puissance des EG, limitations de listes à revoir etc...). Meme en jouant Squat, je suis pour le fait de calmer certains points...

Essayons simplement de nous appuyer sur des arguments concrets pour faire evoluer la liste (rapports de batailles, statistiques, comparaisons avec les autres listes...), plutot que sur des sous entendus injustifiés...

Mais, te connaissant un peu je sais que tu ne pensais pas à mal et que tu souhaites seulement faire avancer la cause Squat.. donc (et ça fera plaisir au moustachu) : GLOIRE AUX SQUATS !!!!
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:15

clem a écrit:
Mais, te connaissant un peu je sais que tu ne pensais pas à mal et que tu souhaites seulement faire avancer la cause Squat.. donc (et ça fera plaisir au moustachu) : GLOIRE AUX SQUATS !!!!

Je crois que la remarque de Squaternet tenait plus de l'humour que de l'accusation de triche... Rolling Eyes
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:47

Les squats c'est fumé
el presidente

el presidente

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:07

+1 lionel !!! et c'est pas parcequ'il nous a ridiculisé !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:11

el presidente a écrit:
+1 lionel !!! et c'est pas parcequ'il nous a ridiculisé !!!
En même temps ballader 2 formations de gardiens à pied dans la pampa, même avec quelques Gardes Fantômes, tu t'attendais à quoi ? Même quelques pauvres cadets de la garde se seraient gavés Rolling Eyes

Jay
el presidente

el presidente

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:41

et quel est le rapport avec ce qui a été dit précédemment ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:11

arghh je précise ma phrase :

Les squats c'est fumé...... ajoutez : clown

Faut que j'arrête les privates jokes sur le forum sinon ca va partir en live tongue

@ El Presidente : on n'a tellement subi les cadians qu'on a pas pu s'occuper des squats.
Nos armées ne se complétaient pas contrairement aux leurs. On se trainé sur la table totalement englués dans des assauts et qu'on les gagne ou perde, le squats nous bombardaient les survivants.
On a jamais pu mettre la pression dans leur moitié de table .Sauf au premier tour avec les void spinner. Ensuite on a juste subit la partie sans pouvoir renverser la vapeur.
Et sinon le portail (mobile ou fixe) est obligatoire pour pouvoir jouer les gardiens efficacement
el presidente

el presidente

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:56

je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, il y a des raisons évidente a notre débacle, si je dit que le squat est fumé c'est surtout pour son artillerie pas chère.

150 pts pour six thudd gunn qui tirent en indirect à AP 3+ et AC 5+ c'est obèse !!!!
meg

meg

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:17

Si si, quand même, il ont encore certains ajustements à subir. Ils restent un peu trop l'armée zéro défaut hormis leur manque d'aviation, mais là faut pas abuser non plus.
clem

clem

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:11

Il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain : si certaines choses sont à ajusté, nottament les thudd comme le souligne El Presidente, la structure de la liste est bonne.

En procédant par petite touche on peu arriver à un resultat acceptable. Pour moi les points à revoir sont :

- Les thudd
- Les attaques sup en fusillade des EG;
- Les mvt des termites.
- La défense AA.

J'espere toutefois que cela pourra se faire en bonne intéligence...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:30

clem a écrit:

- Les thudd
- Les attaques sup en fusillade des EG
- Les mvt des termites.
- La défense AA.

Tu voyais quoi pour ces points là ?
Sinon perso je trouvais l'ajout de guerriers tonnerres avec les guerriers de base était une mauvaise idée, optimisation facile, ça fausse toutes les capacités de transports et il n'y a pas de raisons de pas rajouter des berserks aussi (simple logique), sans compter que ça fait des formations mélangés comme en smtl et pas EA, bref je suis contre.

Le commandement sur les maitres de guilde est en trop aussi je pense (trop de faciliter de faire de l'assaut groupé au lieu de rester dans un trip défensif ce qui limiterais les avantages de la liste).

Par contre peut être finalement coller charismatique au seigneur de guerre (qui le mérite bien tout bien réfléchi), ça ferait des assauts puissants avec les guerriers (deux charismatiques possibles) sans donner trop de souplesse (ce qui va bien avec des squats).
clem

clem

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:13

Citation :
clem a écrit:

- Les thudd
- Les attaques sup en fusillade des EG
- Les mvt des termites.
- La défense AA.

Tu voyais quoi pour ces points là ?

Les thudd : passer le AP à 5+ ou le rendre uniquement AP4+ et non plus AP4+/AC5+
- Les attaques sup en fusillade des EG : +2 sur chaque machine y compris les leviathan ça a couiné à plusieurs reprise pig
- Les mvt des termites. : L'arrivée sans PI a un cout relativement cheap
- La défense AA : qui est ridicule à 6+ 60cm que je souhaiterais plutot à 5+ 45cm à la façon d'une hydre.

Citation :
Sinon perso je trouvais l'ajout de guerriers tonnerres avec les guerriers de base était une mauvaise idée, optimisation facile, ça fausse toutes les capacités de transports et il n'y a pas de raisons de pas rajouter des berserks aussi (simple logique), sans compter que ça fait des formations mélangés comme en smtl et pas EA, bref je suis contre.

Le commandement sur les maitres de guilde est en trop aussi je pense (trop de faciliter de faire de l'assaut groupé au lieu de rester dans un trip défensif ce qui limiterais les avantages de la liste).

Par contre peut être finalement coller charismatique au seigneur de guerre (qui le mérite bien tout bien réfléchi), ça ferait des assauts puissants avec les guerriers (deux charismatiques possibles) sans donner trop de souplesse (ce qui va bien avec des squats).

Effectivement, j'ai oublié ces points potentiels qui sont tout à fait legitimes !

PAr contre je n'ai plus mon calendrier sous les yeux, quand doit avoir lieu la prochaine revue Squat ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:21

Citation :
PAr contre je n'ai plus mon calendrier sous les yeux, quand doit avoir lieu la prochaine revue Squat ???

2011 geek
Ca laisse du temps pour réflechir et tester. Mais c'est vrai que çà couine sévère sur les thudd et tunneliers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:17

Citation :
Les thudd : passer le AP à 5+ ou le rendre uniquement AP4+ et non plus AP4+/AC5+

Attention ils sont en ac6 actuellement, mais bon oui ap5+/at6+ ça semble mieux... attention quand même à l'équilibre avec le mortier taupe qui à ap5+/ap5+, 30cm seulement mais ignore couvert.

Citation :

Je ne te comprend pas bien, on est bien ok sur le fait qu'il n'y a pas d'histoire de PI dans la version actuelle ?
Sinon tu les voudrais moins cher si je comprend bien ?
Perso je les trouve plutôt bien comme ils sont, ça peut se révéler puissant mais ça à quand même des désavantages.

Citation :
- La défense AA : qui est ridicule à 6+ 60cm que je souhaiterais plutot à 5+ 45cm à la façon d'une hydre.

Pourquoi pas, je n'y suis pas opposé...

Citation :

Ha bon j'était persuadé du contraire... je vais vérifier !
clem

clem

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:22

Citation :
Citation:

Je ne te comprend pas bien, on est bien ok sur le fait qu'il n'y a pas d'histoire de PI dans la version actuelle ?
Sinon tu les voudrais moins cher si je comprend bien ?
Perso je les trouve plutôt bien comme ils sont, ça peut se révéler puissant mais ça à quand même des désavantages.

Non il n'y a pas de PI mais l'avis qui est remonté de Lyon est que ce mode de transport est trop cheap....

AMHA ce n'est pas le cas compte tenu du fait que les unités transportées ne sont pas des terminators mais des gardes imperiaux un peu amélioré...

Je pense que beaucoup de préjugés sur cette liste viennent du fait qu'elleest mal connu (comme beacoup de choses...). De toute façon, on aura le temps de bien tout eclaircir d'ici la revue de la liste.... en 2011 clown

Citation :
Citation:

Attention ils sont en ac6 actuellement, mais bon oui ap5+/at6+ ça semble mieux... attention quand même à l'équilibre avec le mortier taupe qui à ap5+/ap5+, 30cm seulement mais ignore couvert.

Autant pour moi !

Ils sont effectivement en AC 6+ : avec cette mauvaise habitude de tir soutenu... pig
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:22

Bonjour a tous

Bon effectivement sur ta compo de tournoi c'était un peu une boutade et un peu .

Sinon avant de mettre en avant les problèmes de la liste, je serai plus pour commencer par mettre en accord le BG avec les stats des unités et je pense que cela réduirai de moitié les problèmes cités !

Lorsque je parle de BG je parle de celui de SMTL car nos petites figurinnes de Epic sont celle de ce jeu et non celle de 40.000

Pour le Thud par exemple il tire aussi loin que la tarentule (45cm) et c'est le Mortier Taupes qui tire au double des 2 autres.
De plus se fixer de leur donner le même prix a tous est un peu débile s'il faut respecter les stats décrites.

Exemple pour les canons Foudres:
Il possède un canon principal et 2 secondaires donc le profil est trop faible donc:
1- pas assez couteux et
2- pas assez fort (pour le seul vrai anti AA squat)

Pour les tunneliers j'ai cherché une régle plus réaliste (et en 1 moi sans net on a le temps ... )
Dés que je contacte Chsic pour qu'il me fourgue c'est truc qui mette en ligne des fichiers ben je vous les présenterai

Pareil pour les missile du Colossus dans le BG ils sont tir unique et N'Ignore PAS les couverts.

De toute facon je vais ouvrir un post dédié à un rapprochement du BG
el presidente

el presidente

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:41

Serait-il possible de ne pas trop utiliser d'abbréviation, ce n'est pas facile à suivre pour un noobs comme moi !!! BG=background ???
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:15

Juste pour faire la discutions sur une fan liste de squat que je met au point :

*Obstiné :
L'armée squat se prend toujours 1PI en moins quel ne le devrait, qu'importe les situations (tir, assaut, ...) jusqu'à un minimum de 1.
exemple : une unité se prend 3 mort suite à un tir. l'unité reçoit donc 1(sous le feu)+3 ( mort)-1(obstiné) =3 Pi au lieu de quatre.

Note : cela influence donc le moral des squat lors d'un tir, lorsque on leur tir dessus alors qu'elle sont démoralisé (veulent pas mourir c'est petite bête) enfin tout ce qui génère des PI.

*Mouvement des squat réduit à 10cm (le léviathan va réellement devenir une ferrari).

*Règle du canon furie retiré

*Règle observateur modifier : la mort de l'observateur génère un PI comme n'importe quel unité.

* Les escadron de gyrocoptère peuvent contenir un observateur (modification de profil)

* Quelques autres arme autre que le colossus passe en "arme guidé"

*Canon thunderfire plus chers, mouvement 0, mais beaucoup plus puissant en AA

* AA du overlord nerfé (portée).

* Étude d'une nouvelle règle pour les tunnelier.

*Perso sans armure renforcé.

Voila en gros ceci n'étant que ma version des squat ^^!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:34

el presidente a écrit:
Serait-il possible de ne pas trop utiliser d'abbréviation, ce n'est pas facile à suivre pour un noobs comme moi !!! BG=background ???

Oui BG= background, SM/TL= space marines/titan légion bref les premières version d'epic (ensuite il y a eu E40k et EA aujourd'hui), bref n'hésite pas à poser des questions en mp ou ici !

Sinon oui j'avais oublié la "fameuse" de règle du canon furie Rolling Eyes (d'ailleurs si je ne m'abuse c'est toi qui l'a inventé à la base Zed Razz )

Dernière édition par chsic le Sam 14 Nov - 12:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 11 Icon_minitime

Les Squats en général
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant