Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Les Squats en général

+14
le moustachu masqué
delron
meg
orpheus
Fabulous Fab
Hojyn
titomane
Xavierovitch
Child Emperor
Patatovitch
kyril44
Unicorn
Ulmo
Flogus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les Squats en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:44

Citation :
Bon effectivement sur ta compo de tournoi c'était un peu une boutade

Mouais personne n'y croit Razz

Citation :
Sinon avant de mettre en avant les problèmes de la liste, je serai plus pour commencer par mettre en accord le BG avec les stats des unités et je pense que cela réduirai de moitié les problèmes cités !

Si ça en creer pas d'autres...

Citation :

De plus se fixer de leur donner le même prix a tous est un peu débile s'il faut respecter les stats décrites.

Je suis d'accord sur le principe, cependant attention au résultat final, n'oublions pas un truc très important:
A smtl, en face de l'armée squats, il y a avait des armées comme l'imperium (GI+SM) qui on depuis été divisé (ou vu le nombre de leur profils divisé par 2) pour pas avoir tous les avantages dans la même liste, c'est pas le cas des squats et ça explique sans doute leur côté zéro défaut (imaginons une liste GI+SM+tous les profils qui existait à l'époque, oui ça serait horrible), bref, ce que tu proposes n'est peut être pas viable au final, il faut savoir ménager la chèvre et le chou parfois...

Citation :
De toute facon je vais ouvrir un post dédié à un rapprochement du BG

Oui je te fais confiance pour nous abreuver de profils et autre Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:54

Citation :
Non il n'y a pas de PI mais l'avis qui est remonté de Lyon est que ce mode de transport est trop cheap....

Je ne sais pas quoi en penser, mais c'est peut être un peu trop bon marché (pas de beaucoup alors) notamment chez les berzerk scratch .

Citation :

Je pense que beaucoup de préjugés sur cette liste viennent du fait qu'elle est mal connu (comme beacoup de choses...).

Entièrement d'accord, à propos des tunneliers encore je pense qu'il faut tester et retester encore, pour l'instant, j'ai pas encore une idée claire sur la question, mais je trouve que tout s'équilibre avantages et désavantages, n'oublions pas que c'est minimum 2eme tour dans SA PROPRE partie du terrain et 3eme tour chez l'adversaire + le faible déplacement de ces appareils; c'est vrai que ça fait peur mais plus que ça fait mal en réalité.

Sinon j'ai pensé à un truc, faut que je vérifie, mais il me semble que toute la formation transportée doit l'être dans le même engin de guerre, hors c'est pas le cas des tunneliers... bref ce point est peut être à revoir...

EDIT: après vérif y a bien une review prévue pour les squats en mai/juin 2010 en même temps que l'amtl...

EDIT2: Bon et bien oui il faut que tout le monde embarque dans le même EG... je pense que le mieux c'est de faire une exception (pour l'instant du moins) pour le cas des tunneliers (ne peut transporter que des éléments de sa formation et peut répartir les unités transportées dans les différents transports de la formation.

Dernière édition par chsic le Sam 14 Nov - 16:38, édité 1 fois
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:20

Après avoir revu les squats à l'action je reste sur le fait qu'il y a un peu des trucs à changer : les batteries, certains engins de guerre(genre overlord sans peur?) et leur mode de selection, le cout des berserkers etc,

Mais la liste est fun et fonctionne bien. Elle est plaisante à affronter et malgré ces points on est pas dans l'abus absolu loin s'en faut. Avec quelques rectifications bien ciblée ce sera parfat mais on en est pas loin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:02

Quel bonheur de vivre tous en accord ... (je sort d'un semi repos)

Comment Chsic fait tu pour avoir tant de chose à dire sur les tunneliers alors que:
1- je suis le seul Squat du groupe et
2- je les joue rarement et en général il font assez peu de chose

????????????????????????????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:05

Capacité Tunnelier:
-- Lors de la phase de déploiement vous devez placez les marqueurs Foreuse en lieu et place des tunneliers (1 marqueur par tunnelier), c'est une formation normale. Ils pointent obligatoirement en direction du bord de table opposé.

-- Pendant votre tour lors de l'activation d'une formation de tunneliers (il y a un jet normal à faire), vous devez soit:

a)-prendre l'ordre spécial "Rester Immergé" et déterminez un nouveau point de coordonné*, si le jet est raté alors il reste sur place en attendant la suite des ordres, c'est la fin de leur activation.

b)- activez vos tunneliers: faite les émerger à 15 cm en ligne droite par rapport à leur inclinaison et accomplir l'action annoncé avant votre jet. Si l'ordre est raté ils émergent à 15 cm tout droit, prennent un Point Impact pour avoir raté leur jet puis peuvent accomplir l'action Tenir normalement.

* Déterminez un point de coordonné: votre tunnelier à jusqu'à 3 mouvements obligatoirement de 15cm et en ligne droite, à la fin d'un mouvement vous pouvez tournez de 45°. Notez chaque mouvement et direction choisit au cours des tours passés pour avoir un point de coordonné précis par rapport à votre marqueur Foreuse Initial.

--Vous ne pouvez en aucun cas émerger sous une zone de contrôle adverse ou une unité, si cela se présente votre adversaire doit déplacez le tunnelier le plus près possible du point de sortie dans un lieu ou il ne rencontre pas encore ces faits. S’il y a plus d’une unité de Tunnelier qui émerge, après le placement de la première, les autres sont toutes placées à 15cm maximum de celle-ci tout en restant en formation.

-- Les tunneliers sont totalement immunisés a toute sorte de terrain et peuvent autant émerger dedans que les traverser une fois en jeu. Un terrain infranchissable peut être traversé mais le tunnelier ne peux pas débarquer ses troupes ou s'arrêter dessus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:19

et oui Chsic je prefère avoir des problèmes avec des stats proche du BG (ou Fluff) plutot que des problèmes avec des truc loin du BG ? non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:37

Nainternet a écrit:
Quel bonheur de vivre tous en accord ... (je sort d'un semi repos)

Comment Chsic fait tu pour avoir tant de chose à dire sur les tunneliers alors que:
1- je suis le seul Squat du groupe et
2- je les joue rarement et en général il font assez peu de chose

????????????????????????????

Heu mais relis moi bien j'ai rien dit contre les tunneliers, sinon pour ta règle je relirais ça à tête reposé mais ça à l'air un peu fumeux Neutral, enfin on verra.

Citation :
certains engins de guerre(genre overlord sans peur?

C'est clair que le sans peur de série sur les EG squats n'est pas forcément une bonne idée...

Un dernier point que je voulais soulever, le rabais de -50pts pour prendre un leviathan dans la formation de guerrier me semble exagéré, je verrais davantage -25pts.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:23

effectivement mr Chsic avec les yeux flou je n'avais pas vu le "pas"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:55

Je me dit que s'il faut faire des compo avec plein de doublon et pour seul EG des overlord, pour etre compétitif ...
ben je me dit que la liste a plus que les problèmes cités la, car elle ne reflète pas le peuple Nain.

Je les vois plus avec des confréries plus lourdes et des EG lourd plus nombreux !!!!
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:50

Chisc : pour ma defense la règle du cyclope , je l'ai fait pour trouver une alternative, à la fumeuse règle "arme perforante" d'alors (-1 à la save et critique sur 5 ou 6).
Faut dire que la plus part des gens était pour le retrait de la règles sauf le concepteur de l'armée, donc on à du négocier ^^.

Squaternet : la nouvelle règles est un peut fumeuse juste pour l'avoir, lu.
un peu plus longue que le tunnelier normal et surtout la possibilité pour l'adversaire de jouer au chasse taupe si le coeur lui en dit .
Exemple : "ohhh un marqueur ?? bon et ben je fout une unité dessus elle ne pourra pas émerger, ahhh tu bouge, bon et ben tant pis je remet une autre unité dessus.

Après ma remarque à deux sous :
Les tunnelier son mal connu, certes il sont un cheap, mais un vaisseau avec pod fait la même chose dés le premier tour, avec bombardement et tout.
Alors soit le transport tunnelier est un peu peu chères mais en augmente juste un peu le prix il sera beaucoup plus correcte !!!
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:55

Les tunneliers sont cheap pour les berserks, ils sont au bon prix pour la confrèrie.

D'ailleurs , qui voit-on toujours à l'intérieur et règulierement par deux unités?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:38

[quote]
zed le suicidaire a écrit:
Chisc : pour ma defense la règle du cyclope , je l'ai fait pour trouver une alternative, à la fumeuse règle "arme perforante" d'alors (-1 à la save et critique sur 5 ou 6).
Faut dire que la plus part des gens était pour le retrait de la règles sauf le concepteur de l'armée, donc on à du négocier ^^.

Houlà loin de moi l'idée de critiquer tes idées au contraire, dans le lot y a toujours au moins quelque chose à retenir (et c'était le cas aussi avec cette règle, perso j'avais proposé une version édulcorée de la tienne mais trop tard) !

Citation :
Alors soit le transport tunnelier est un peu peu chères mais en augmente juste un peu le prix il sera beaucoup plus correcte !!!

Citation :
Les tunneliers sont cheap pour les berserks, ils sont au bon prix pour la confrèrie.

Bon ben si c'est l'avis général doit y avoir (au moins) un fond de vérité, la baisse de prix venait du constant que sans transports les berserks ne valent "rien" donc moitié prix sur les tunneliers (qui est leur seul transport accessible) m'avait semblé ne pas être une mauvaise idée, après on est peut être allé un peu loin avec 50% de rabais...
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:41

Il y a beaucoup de gens qui sont en loose sans transport mais c'est pas pour autant qu'on leur fait des réduc.
Si ils payent le transport au prix normal il n'y aura plus de problème sur ce point et ce serait parfait.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:18

En effet c'est pas comme si les termi avais -50% sur leur land raider ^^
Il ont une tit' ristourne mais cela vole plus autour des 15% que des 50%
soit 75point au lieu de 85pts.

Les termi ne doivent pas être plus chers c'est pas comme si les berserker était totalement inutile sans.
Après qui est ce qu'on voir 4 fois sur trois dans les tunnelier c'est les berserker ^^.

L'intention de faire 50% est louable mais un peu cheap finallement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:36

Je precise pour ma regle de tunneliers que le marqueur n'est déposé qu'en début de partie afin de donner un indice d'ou il parte et de pouvoir avoir un point de repère initial.

Lors des tours il ne faut pas déplacer le marqueur mais notez les déplacement secrètement, il n'y as ni chasse taupe ni autre
de plus même s'il y a une unité au dessus des tunneliers ils peuvent immergé tout de même mais hors de porté des unités et zone de controle et au pire ils sont replacé par l'adversaire le plus proche possible de leur point de sortie
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:23

Un autre point qui me perturbe un peu : l'overlord, le 4+ RA ou/et le sans peur. Déjà pourquoi sans peur et ensuite un antigrave avec 5+ RA me semble bien suffisant.
La comparaison avec le baneblade n'est pas vraiment en faveur de ce dernier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:42

Oui il y a encore quelques trucs aberrants dans la liste, comme par exemple le 5+ en FF des berzerk (avis personnel) ou pire le CC4+ des engins de guerre (leviathan et consorts) ou la possibilité de prendre 5 leviathan en 3000pts (c'est ce que j'ai affronté l'autre jour Rolling Eyes ), le rabais de 50pts sur le leviathan en amélioration (encore le leviathan décidément ^^), l'amélioration "guerrier tonnerre" etc. faudra lister ça à l'occasion...
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:18

Je suis d'accord avec toi, peut etre qu'il serai bien de faire un listing des truc too much. Comme ca on se base là dessus pour discuter et surtout tester pendant quelques mois.
Sur les points que tu évoques je suis globalement ok avec toi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:11

le moustachu masqué a écrit:
Je suis d'accord avec toi, peut etre qu'il serai bien de faire un listing des truc too much. Comme ca on se base là dessus pour discuter et surtout tester pendant quelques mois.
Sur les points que tu évoques je suis globalement ok avec toi.

D'un autre côté je trouve la liste relativement équilibré dans l'ensemble donc si on modifie ça faudra sans doute rééquilibrer légèrement dans l'autre sens (ou en tout cas éviter de trop en faire).
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:50

ce qui me semble un peu à rediscuter:
-le cout des tunneliers différents pour les berzerkers et pour les guerriers, AMA le bon prix c'est celui des guerriers
-l'accés un peu trop facile aux leviathans comme transport, ce qui modifie allègrement la règle des 1/3 de pts en EG comme dans les autres armées, comme le dit Chsic
-le cout de certaines formations vraiment peu chères (notamment les grandes batteries à 150pts affraid ), ce qui facilite que les squats se retrouvent avec un trés grand nombre d'ativations
-le CaC des EG vraiment trop bon à 4+ et que JE trouve too much, 5+ me paraitrait bien
-le sans peur des overlords (le 4+ RA ne me dérange pas)
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:55

Je suis d'accord avec toi Fab sur ce que tu dis.

Citation :
-le sans peur des overlords (le 4+ RA ne me dérange pas)
Oui mais AMHA c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2, voir meme aucun des deux Razz
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:24

Citation :
Je suis d'accord avec toi, peut etre qu'il serai bien de faire un listing des truc too much.
ok je m'y colle.
Ce qui est à laissez :
- rien

Ce qui est trop much' :
-La liste d'armée squat (sauf la section historique et les images, et encore il me semble qu'une image est encore trop forte comparée au autres codex!)

Je rigole mais pas tant que cela.
la liste à été repris un peu à la va vite dans plusieur main, ce qui donne un petit charivari bien comme il faut.
Non vraiment beaucoup de truc serais à changer.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:52

Citation :
Non vraiment beaucoup de truc serais à changer.

Il faut pas exagérer non plus, j'en suis, minimum , à ma huitième bataille contre des squats, à part certaines ckineries, la liste tourne très bien, pas la peine de tout remettre sur le tapis pour le plaisir.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:54

Bon en imaginant que je soit un concepteur de liste et que je reprennent tout à zero, voila ce que je changerais :

- Règles spéciale :
*disparition de la règles distrupteur (un règles en moins zou)
* modification d'observateur (pas de PI en cas de mort du gyro et puis quoi encore)
*Modification de la règle obstiné (que je trouve moyen et fade Les Squats en général - Page 12 Icon_cry )
*disparition de la règle tunnelier, mais les véhicule fouisseur gagne la capacité téléportation (hop là simple et efficace)

bref tout à jeter !

Prix des unité :
-tunnelier coute le même prix pour tout le monde
- Le rhino doit être sensiblement plus cher que ceux impériaux +5pts pour les transport pour representer leur rareté.
-Grande baterrie +25pts
-Léviathan passe dans le 1/3 des points ??
-dirigeable remplacer par 1 dirigeable 200pts amélioration + 1 dirigeable pour +150pts (cela évite 2 entrée)

profil :
- enlever les blindage renforcé à gogo des personnages. (sans parler du blindage arrière ^^) Pourquoi ce serais les seul perso de l'univers de base à être ainsi blindé ? L'alternative étant de mettre des garde du foyer et de mettre le perso dessus !! Bref faut que cela se paye !!
-Tonnerre ! Je serais pour appliquer le principe implicite du : FF égal mais gagne en AT.
Bref FF5+, AP/AT5+, mais leur FF de 4+ est tolérable.
-fusionner le profil de maitre de guilde et de garde meneur du foyer.
-Retirer l'AC du thund
-mouvement 0 pour la tarentule, d'ailleur je serais pour la virer.
- mega canon goliath mouvement 0, possibilité d'en prendre 3 ?
-colossus, mettre que 2 missile à plasma sur le profil!!
-cyclope; que 2 missile de mort, mais ne sont plus tir unique.

Enfin voila ce qui moi me choque dans la liste.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:38

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des problèmes dans cette liste mais il ne faut pas tout jeter.
Il y a aussi des points avec lesquels je suis pas ok avec ce que tu dis genre :
* modification d'observateur (pas de PI en cas de mort du gyro et puis quoi encore)
*Modification de la règle obstiné (que je trouve moyen et fade )
-mouvement 0 pour la tarentule, d'ailleur je serais pour la virer
-colossus, mettre que 2 missile à plasma sur le profil!!
-cyclope; que 2 missile de mort, mais ne sont plus tir unique.
Meme si les engins de guerre sont trop puissants c'est une évidence.

Encore une fois faisons des retouches mais pas de table raze.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Squats en général   Les Squats en général - Page 12 Icon_minitime

Les Squats en général
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant