Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Reflexions sur les profils, les unités, leur coût | |
|
+12delron Xavierovitch zed le suicidaire le moustachu masqué orpheus Unicorn latribuneludique titomane shuriben Fabulous Fab Flogus meg 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Xavierovitch
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 17:20 | |
| Comme dis le proverbe, je suis le cul entre deux chaises.
J'avoue être plutôt en faveur de ce que dit Meg car j'ai toujours trouvé que les S étaient très en loose.
MAIS trop de boost tue le boost et il ne faudrait pas que les SM deviennent trop compétitif sachant qu'à l'heure actuelle, ils sont largement jouable pour la gagne.
Donc, plutôt d'accord pour baisser certains coûts, mais il faut que les SM paient leur boost, donc pas de remise sur le Commandant suprême (1+ d'activation et 5 de stratégie, c'est pas rien), et thunder e 1/3 avec peut-être les 25 pts supplémentaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 17:59 | |
| - xavierovitch a écrit:
Donc, plutôt d'accord pour baisser certains coûts, mais il faut que les SM paient leur boost, donc pas de remise sur le Commandant suprême (1+ d'activation et 5 de stratégie, c'est pas rien), et thunder e 1/3 avec peut-être les 25 pts supplémentaires. Je suppose que Meg est pour le mettre en 1/3et le propose à 250 et pas 225... pour le commandant pas de raison de le mettre gratuit (à part qu'on le fasse pour toutes les armées), ce n'est pas à ce niveau qu'il faut jouer (autant s'attaquer au cœur du problème). - meg a écrit:
- Faux, justement pour avoir une vraie comparaison le perso tient toute son importance:
-c'est 4 assaut + cdt 200pts contre 6 raptors + cdt 210pts -et 6 tactiques + cdt 300pts contre 8SMC et rhino et cdt pour 305pts
350pts et pas 300 mais vous aurez corrigé par vous même |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 18:04 | |
| - Citation :
- meg a écrit:
Faux, justement pour avoir une vraie comparaison le perso tient toute son importance: -c'est 4 assaut + cdt 200pts contre 6 raptors + cdt 210pts -et 6 tactiques + cdt 300pts contre 8SMC et rhino et cdt pour 305pts
350pts et pas 300 mais vous aurez corrigé par vous même Non, car on par du principe qu'on applique de toute façon un -25pts aux tactiques. Avec en plus -25pts pour le bonus au sol ce qui fait 250pts la formation donc 300 avec commandant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 18:07 | |
| - meg a écrit:
-
- Citation :
- meg a écrit:
Faux, justement pour avoir une vraie comparaison le perso tient toute son importance: -c'est 4 assaut + cdt 200pts contre 6 raptors + cdt 210pts -et 6 tactiques + cdt 300pts contre 8SMC et rhino et cdt pour 305pts
350pts et pas 300 mais vous aurez corrigé par vous même Non, car on par du principe qu'on applique de toute façon un -25pts aux tactiques. Avec en plus -25pts pour le bonus au sol ce qui fait 250pts la formation donc 300 avec commandant. Ok pardon j'avais pas vu que tu avais appliqué la baisse |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 18:30 | |
| Dans ma comparaison entre les SMC et les SM, je ne pensais qu'a comparer 2 formations identiques, à savoir les blindés predators et land raiders. Certes je ne faisais pas une comparaison de l'armée entière mais une comparaison entre formations du même calibre. Imagine ces 2 formations face à face... elles doivent pouvoir rivaliser à cout identique, AMHA.
Le nerf des unités puissantes des SM me parait logique car elles sont vraiment très puissantes et on peut facilement en aligner un trop grand nombre. C'est la même logique qui me laisse penser que chez les eldars les aspects vengeurs et scorpions sont trop puissants et qu'il faut les nerfer, en faisant également abstarction du reste. Le raisonnement tient la route on nerf les unités trop fortes et on rend plus attractif les unités en loose.
Je trouve que c'est le raisonnement sur une armée sans thunderhawks, sans warhound et termis qui tient pas la route. En effet, quel général se passerait de ses meilleures troupes? Je vois pas trop l'intérêt....
Imagine une armée eldar sans vampire et sans aspects, de la garde impériale sans shadowsword et sans leman russ, on trouverait ses armées en loose. C'est pas pour rien qu'on retrouve ses formations dans touts les parties, AMA. |
| | | le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 18:56 | |
| Je suis assez d'accord avec fab.
On est quand meme pas entrain de tordre le coup à la liste. On transpose l'ajustement du warhound (jugé par tout le monde dans toutes les listes trop puissant pour 250pts) et on remet le cout TC aux terminators.
Le seul truc vraiment calmé dans ce débat c'est le thunderhawk qui prendrait 25pts et rentrerait dans une catégorie ou il aurait du etre depuis le début (cf landa et vampire).
Au final si un joueur sort 1 warhound, 1 thunderhawk et une formation de terminators il "perd" 75pts mais si il économise 25 ou 50pts sur le commandent supreme, 25pts par tactique, 25pts sur les predators il ne s'en sort pas si mal.
Je vois au passage une formation tactique avec 3 Land raider (meme cout qu'un thunderhawk) pour 500pts qui est assez solide et qui pourrait etre une alternative créditible en terme de brisez leur moral à la doublette de warhound.
Le truc c'est qu'avec ces modifs on incite à jouer la liste autrement. Si le joueur veut toujours sortir 2 warhounds, 2 totors et 2 thunderhawk il paye plus cher (et il mérite^^). Par contre si il se met à jouer plus de tactique et de predators et se limite dans les choix "évidents d'avant" il y gagne.
Tu as raison j'avais zapé les persos pour les SMC mais en meme temps on est pas obligé d'en mettre chez les SM. On peut en faire l'économie dans certaines unités sans qu'elles deviennent ridicules. Ils ont un role plus important globalement chez les SM que les SMC également. On pourrait dire aussi que c'est ce qui compense la perte de stratégie également. |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 19:14 | |
| - Citation :
- Je suis assez d'accord avec fab.
Vu qu'on est dans la phase de débat, y a t'il de mes arguments avec lesquels tu n'es pas d'accord? Sinon, le listing qu'avait Zed, pour moi c'est tout ok |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 19:18 | |
| Je suis désormais comme le commissaire xavier : le cul entre 2 chaise. D'un coté je suis contre de tout baisser point final. Et de rester sur un compromis.
Mes 2 sous au moulin : -Baisser les davastator encore de 25 pts ben c'est reporter le problème il seront toujours plus pris que les tactique. Il reste à 250pts. -par contre je suis pour (et d'une oreil attentif) de voir pour modifier le cout de certain vèhicule. c'est vrai une armée SM c'est surtout du thunder et du totor. On oublie qu'il y a aussi des tank. Donc oui il faut parler d'une petite baisse sur les formation de char. -Aprés commandant suprême : je ter moi des pierre, mais je pense qu'il faudrais que toute les armée d'epic y est droit gratuitement (c'est déja le cas pour le chaos, les tyty et presque baran.) Alors pourquoi pas généraliser cela à toute les armée (surtout que si elle l'on tous il reviennent sur un pied d'égalité d'office sans se préoccuper de si c'est trop cher ou non pour l'équilibrage et règlerais le problème au souci des atml d'en prendre 1.
Donc : -tactique à 275pts -devastator à 250 pts -land raider à 75pts l'un -petite baisse de 25pts sur les "formation" de char. -+25pts thunder et compris dans le 1/3 - totor à 325pts et +50pts pour se téléporter.
voilivoilou |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 19:57 | |
| @Fab - Citation :
- Dans ma comparaison entre les SMC et les SM, je ne pensais qu'a comparer 2 formations identiques, à savoir les blindés predators et land raiders. Certes je ne faisais pas une comparaison de l'armée entière mais une comparaison entre formations du même calibre. Imagine ces 2 formations face à face... elles doivent pouvoir rivaliser à cout identique, AMHA.
Oui, donc j'ai montré qu'elles étaient encore équivalente après bonus. - Citation :
- Le raisonnement tient la route on nerf les unités trop fortes et on rend plus attractif les unités en loose.
D'accord, quelles unités sont rendues plus attractives? (En terme de coût évidement) - Citation :
- Je trouve que c'est le raisonnement sur une armée sans thunderhawks, sans warhound et termis qui tient pas la route. En effet, quel général se passerait de ses meilleures troupes? Je vois pas trop l'intérêt....
Ben non, moi non plus je ne voie pas l'intérêt, sauf quand tu as des alternatives intéressantes. Chez les SM, pas d'alternative à ces unités, ce qui veut dire qu'on ne compense pas la prise d'un moins grand nombre de ces unités ou qu'on fait payer plus cher qu'avant une liste identique. Ors l'assaut aérien des SM n'est pas plus brutal que celui d'autres armées. Et c'est même parfois assez tendu comme tactique. Donc rien de trop scandaleux. - Citation :
- Imagine une armée eldar sans vampire et sans aspects, de la garde impériale sans shadowsword et sans leman russ, on trouverait ses armées en loose. C'est pas pour rien qu'on retrouve ses formations dans touts les parties, AMA.
Alors là sur les eldars, tu parles à la mauvaise personne! Je ne joue jamais de vampire et les aspect sont réduits au strict minimum (4 aigles chasseurs) pour pouvoir avoir le cdt suprême de l'autarch. Pas pour rien que je joue Ulthwé quand j'en ai le droit et que j'ai réclamé de pouvoir acheter un cdt supprème pour un grand prophète. Ce sont les gardiens les meilleurs et je ne rigole pas . @Moustachu: Déjà une parenthèse pour dire que je suis d'accord sur le principe de calmer les transports aériens en général. - Citation :
- Le truc c'est qu'avec ces modifs on incite à jouer la liste autrement. Si le joueur veut toujours sortir 2 warhounds, 2 totors et 2 thunderhawk il paye plus cher (et il mérite^^).
Par contre si il se met à jouer plus de tactique et de predators et se limite dans les choix "évidents d'avant" il y gagne. Là j'avoue ne plus trop suivre, les premiers commentaires quand j'avais présenté mes histoires de bonus/malus avaient été (je ne dis pas que c'est toi qui les avaient émis): "Ce n'est pas bien, on veut faire changer le style de jeu de l'armée, ors le style de prédilection doit rester l'assaut aérien/orbital" Alors qu'avec ma solution, au contraire cette technique est préservée, c'est juste les listes aux sol qui sont plus fortes. Après si les compensations sont équivalentes aux malus, moi ça me va. Mais du coup qu'en disent les joueurs SM ayant émis des objections au début??? Dans cette optique mon avis serait: -thunderhawk: 225pts (+25) -warhound solo: 275pts (+25) -terminator: 300 (+téléportation 50pts soit +25pts) -tactique: 275pts (-25pts) -predator: 250pts (-25pts) -vindicator: 250pts (-25pts) Il reste la différence entre les assauts et leurs homologues du chaos, mais leur mettre un -25pts me semble mal venue, car en en mettant 2 formations dans un thunderhawk on arrive au final à un bonus de -25pts donc pas dans l'optique de ce que l'on veut obtenir. C'est pour cela que je verrai bien le boost de portée sur le whirlwind pour compenser: -whirlwind: portée passe à 60cm tir indirect - Citation :
- Tu as raison j'avais zapé les persos pour les SMC mais en meme temps on est pas obligé d'en mettre chez les SM. On peut en faire l'économie dans certaines unités sans qu'elles deviennent ridicules.
Ils ont un role plus important globalement chez les SM que les SMC également. On pourrait dire aussi que c'est ce qui compense la perte de stratégie également. N'empêche qu'il reste encore la différence de 100pts sur le cdt sup. Ce n'est donc pas 1 point de stratégie qui compense cela. Mais je peux laisser passer pour plus tard... Et puis au passage il y a problème sur les démons de la BL. Même coût que les E&D avec une meilleure stratégie, mais c'est hors sujet. |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Jeu 1 Oct - 20:22 | |
| - Citation :
D'accord, quelles unités sont rendues plus attractives? (En terme de coût évidement) Il me semble que les devs gagnent en AC, les preds anihilator passent de FF4+ à 3+, les tactiques -25pts (même si je reste assez convaincu qu'ils devraient aussi passés à AC5+, mais ce qui posera problème avec les SMC et qu'actuellement ils sont pas encore au top). - Citation :
Dans cette optique mon avis serait: -thunderhawk: 225pts (+25) -warhound solo: 275pts (+25) -terminator: 300 (+téléportation 50pts soit +25pts) -tactique: 275pts (-25pts) -predator: 250pts (-25pts) -vindicator: 250pts (-25pts) Pour moi c'est très cohérent. Reste le problème du commandant suprème trop cher à 100pts. Peut être que la première amélioration de cmdt (à 50pts) pourrait devenir cmdt suprême gratuitement. AMA, ces modifications apporteront un équilibre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Ven 2 Oct - 9:23 | |
| Je reste sur la proposition de Meg car sinon avec seulement les formations de blindés vindic et predator à 250pts c'est le land raider à 350pts qui va être en loose. A l'inverse, pour les améliorations, on se retrouve avec du land raider au prix du vindic/pred.
Sinon, un geste sur les perso n'est effectivement pas du luxe car si on ne prend pas la méthode de meg, il faudra avec les formations au sol faire davantage d'assauts groupés pour compenser le nerf de ce qui avait un impact en assaut (thunder/termi), idem pour les formations de marines d'assaut qui déjà étaient moyens et se retrouvent là avec un Thunder plus cher et limité, donc la présence de persos devient vraiment cruciale, ça n'a pas été pris en compte (au fait aucune idée pour l'archiviste ?). |
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Ven 2 Oct - 9:43 | |
| - Citation :
- Dans cette optique mon avis serait:
-thunderhawk: 225pts (+25) -warhound solo: 275pts (+25) -terminator: 300 (+téléportation 50pts soit +25pts) -tactique: 275pts (-25pts) -predator: 250pts (-25pts) -vindicator: 250pts (-25pts) les devs gagnent en AC, les preds anihilator passent de FF4+ à 3+ le razorback bolter lourd passe à 4+
- Citation :
- Reste le problème du commandant suprème trop cher à 100pts. Peut être que la première amélioration de cmdt (à 50pts) pourrait devenir cmdt suprême gratuitement.
Ok pour moi pour tout ca. - Citation :
- sinon avec seulement les formations de blindés vindic et predator à 250pts c'est le land raider à 350pts qui va être en loose.
Je suis pas certain que sur ce coup les LR soient moins bon que les pred. Ces derniers tirent fort mais niveau encaisse donc régularité les LR sont largement au dessus. Une formation de LR utilisés à la warhound (sur un flanc sans trop s'exposé) c'est quand meme pas vilain. On les détruit pas comme ca non plus les LR. Pour les améliorations, le cout des pred ou vindic doit etre adapté bien entendu : genre 60/65pts pièce. Pour les perso je pense que les passer à 25pts c'est trop donc je ne vois pas trop. Le "commandent supreme" gratos sur le premier commandent c'est pas vilain quand meme. En gros ca fait 50pts d'économies presque de base. Au final j'ai l'impression qu'avec tout ca on boost quand meme bien la liste. Une liste avec 1 tactique ey 1 commandent supreme fait 75pts d'économie et peut donc acheter une formation terminator, 1 thunderhawk et 1 warhound pour le meme cout qu'avant. Le reste des modifs étant en la faveur de la liste SM (cout des blindés et amélioration de leur profile. Je serais presque tenté par un thunderhawk à 250pts (pour voir le landa et le vampire au meme cout très bientot ce qui me semble plutot pas mal) |
| | | delron
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Ven 2 Oct - 11:27 | |
| Je suis aussi pour l'option commandant suprême à 50, parceque 100, c'est quand même cher payé pour une armée qui de base a une forte initiative. Pour le cout des options vindic et pred, le plus simple serait de les prendre automatiquement par 2 à 125 points, du cout, on reste sur les multiples de 25. Et là effectivement, une belle formation de tactique (275) transporter en land raider (225) avec commandant suprême (50) et 2 vindicator ou predator en soutien (125), ça fait un très joli BTS pour une armée au sol, avec en option un petit hunter pour la bonne forme. - Citation :
- Je serais presque tenté par un thunderhawk à 250pts (pour voir le landa et le vampire au meme cout très bientot ce qui me semble plutot pas mal)
Là par contre non, car dans ce cas, on empeche purement et simplement la liste incluant 2 warhound et 2 thunderhawk, hors cette liste reste fluff et devrait être conservé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Ven 2 Oct - 11:44 | |
| - Citation :
- Je suis aussi pour l'option commandant suprême à 50, parceque 100, c'est quand même cher payé pour une armée qui de base a une forte initiative.
Oui ! - Citation :
- Pour le cout des options vindic et pred, le plus simple serait de les prendre automatiquement par 2 à 125 points, du cout, on reste sur les multiples de 25.
Le soucis, c'est qu'en gros, chez les SM, il est plus rentable d'optimiser sur le nombre de formation que mettre des améliorations, du coup, on les prend souvent avec les points qui restent et cette proposition va à l'encontre de cela, bref ça manque grandement de souplesse. |
| | | delron
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Ven 2 Oct - 13:32 | |
| Les améliorations pas cher, on en a déjà d'autres, avec les persos, les dreads, ou un hunter.
Le rajout de blindés dans une formation, c'est plus dans l'optique d'en faire une force plus conséquente, en général, ça ira avec la conversion des rhinos en razorback ou land raider. On tape donc déjà dans le cher, et avoir une option de véhicule blindé efficace et pas trop couteuse (la on obtient le même ratio qu'avec les détachement complet), c'est assez attrayant de mon point de vue.
Sinon, on peut toujours les mettre à 65 points pièces, mais déjà par 2, c'est comme si il coutait 75 points, à 60 points pièces alors? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Ven 2 Oct - 16:16 | |
| - delron a écrit:
- Sinon, on peut toujours les mettre à 65 points pièces, mais déjà par 2, c'est comme si il coutait 75 points, à 60 points pièces alors?
Non 65pts c'est bien pour vindic et destructor (et même bon marché pour l'annihilator) donc à 62.5 pièce pour le lot de 2 c'est pas mal je pense, à défaut d'une autre solution plus souple... Au risque de me faire conspuer que pensez vous pour l'archiviste d'un tir à 4+ au lieu de 5+ ? ça le mettrais définitivement au niveau des deux autres je pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Lun 5 Oct - 23:18 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je trouve l'archiviste sympa en l'état, peut être augmenter la portée de la frappe psy à 45cm, pour que ça corresponde bien avec les devastators. Dans ce cas, je pense qu'on en verrait plein dans ce type de formations.
J'avais proposé ma4+ mais ça peut être pas mal aussi (bien que peut être encore très légèrement en dessous des autres). De plus, avec une portée 45cm, ça va rendre encore moins attractive l'amélioration de land speeder Thyphoon qui est prise juste pour ça. |
| | | titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Mar 6 Oct - 8:58 | |
| plop ! bon je suis déçu je pensais qu'il y avait un consensus apres ma longue absence mais ça tourne toujours en rond... Perso ce que je vois de loin c'est une opposition de nature de liste. La liste SM est une liste d'assaut chirurgical. Meg veut la transformer en liste plus générique SM. Donc soit on suit cette ligne directrice et ça veut dire refonte complète de la liste, soit on préfère conserver son orientation Armaggedon et on applique de légère modifs. La refonte implique que l'on reparte du début et pas de la liste déjà modifiée. C'est un truc dont on a déjà longuement parlé, certaines modifs de cout etant déjà prises en compte dans la liste actuelle. La comparaison avec les SMC est intéressante mais ils n'ont pas la meme méthode de travail dans le style rouleau comprésseur les SMC se posent là et les SM perdent si ils se mettent à jouer pareil (je sais j'ai du prendre une bonne 20 aines de défaites cuisantes avec les SM pour m'en rendre compte). La question à se poser avant de défendre chacun notre bout de gras, c'est que veut-on faire de cette liste. Refondre ou rendre plus attractifs certaines choses et moins attractives d'autres choses. Tant que l'on aura pas décidé, ça va tourner en rond, avec tout le lot de mauvaise foi dont nous somme capables et comptez sur moi I'm back tomtom PS : - Citation :
- Le soucis, c'est qu'en gros, chez les SM, il est plus rentable d'optimiser sur le nombre de formation que mettre des améliorations
pareil c'est dans la doctrine de la liste : petites formations bistouri. Pour les grosses faut prendre les traitres et/ou pré hérésie |
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Mar 6 Oct - 9:12 | |
| Moi je ne suis pas pour un changement profond mais des petites adaptations. Celles ci en gros :
- Baisser sensiblement le coût de la tactique à 275pts. - Remettre FF4+ au devastator avec leur 2 x AP5/AT5 en les gardant à 250pts .
-razorback reste au même prix. Bolter lourd avec FF4+ Laser jumellé avec FF5+
- Le predator Anihilator passe à 3+ en FF sans changement de prix ET baisse du cout de la formation -25pts. A voir... - le land raider : *Tactique et dévastator : land raider à 75pts l'un.
*Terminator : land raider 85pts
-Terminator passe à 300pts sans téléportation. Téléportation s'achetant pour 50pts.
- thunderhawk : augmentation du cout +25pts et passe dans le 1/3 dispo pour les engin de guerre. -Barge de débarquement : passe dans le 1/3 des machine de guerre - warhoud passe à 275pts.
- le premier commandent devient com supreme gratuitement.
Rien que ca c'est très bien AMHA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Mar 6 Oct - 9:22 | |
| - Citation :
- bon je suis déçu je pensais qu'il y avait un consensus apres ma longue absence mais ça tourne toujours en rond...
Mais non on est parvenu à un consensus plus ou moins général - Citation :
- Perso ce que je vois de loin c'est une opposition de nature de liste. La liste SM est une liste d'assaut chirurgical. Meg veut la transformer en liste plus générique SM.
Non non, le consensus (suivi finalement par Meg) justement est que: 1) Seuls les termi et les thunderhawk ont un vrai impact en assaut et sont joués tout le temps, car ils sont plus rentables bref il faut les calmer. 2) A l'inverse certains trucs ne sont jamais pris (entre autres des unités blindés) car c'est plus intéressant un titan warhound par exemple, bref remise à niveau... - Citation :
- La question à se poser avant de défendre chacun notre bout de gras, c'est que veut-on faire de cette liste. Refondre ou rendre plus attractifs certaines choses et moins attractives d'autres choses.
Réponse ci dessus, en gros, il y a une baisse de 25 sur les tactiques (uniquement) et les blindés et un +25 sur le thunderhawk et les termi, plus quelques autres ajustements. - Citation :
- PS :
- Citation :
- Le soucis, c'est qu'en gros, chez les SM, il est plus rentable d'optimiser sur le nombre de formation que mettre des améliorations
pareil c'est dans la doctrine de la liste : petites formations bistouri. Pour les grosses faut prendre les traitres et/ou pré hérésie [/quote] Bien sur, toutefois, les formations bistouri puissantes doivent être calmés, donc on rééquilibre un peu de l'autre côté pour compenser. EDIT: Le moustachu a été plus rapide que moi; pour compléter, à voir aussi: - Prix formation Land raider -25 ? - Prix formation Vindicator -25 ? - Archiviste: portée 45cm OU MA4+ ? - Prix Amélioration vindicator / predator destructor (AP) : 125pts par deux ?
Dernière édition par chsic le Mar 6 Oct - 12:12, édité 1 fois |
| | | shuriben
Nombre de messages : 303 Localisation : paris Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Mar 6 Oct - 10:34 | |
| Hello,
Y a de bonnes idées là-dedans, mais si vous voulez mon avis, y en a trop ! Donc je rejoins un peu tito pour le coup. Le problème, c'est qu'à bouleverser les listes à chaque review (genre 6 changements et plus, que ce soit pour les marines, les orks ou les eldars), on va passer notre temps à devoir rééquilibrer les listes ad eternam, en interne et entre elles, ce qui aboutira a des listes mouvantes, jamais complètement finalisées, donnant l'impression qu'EA est un fan game. Je dis ça parce que je viens d'ouvrir le codex Ork d'Epic UK, et qu'ils s'y contentent d'un petit changement de rien du tout (à voir section Ork), approche conservative qui me plaît bien plus ! |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Mar 6 Oct - 10:44 | |
| C'est quoi epic UK?
Si c'est TC, c'est tout de même plus compréhensible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Mar 6 Oct - 11:08 | |
| - Citation :
- C'est quoi epic UK?
http://www.epic-uk.co.uk/armylists.shtml - shuriben a écrit:
- Je dis ça parce que je viens d'ouvrir le codex Ork d'Epic UK, et qu'ils s'y contentent d'un petit changement de rien du tout (à voir section Ork), approche conservative qui me plaît bien plus !
Il n'empêche que les listes Epic UK et TC se rapprochent peu à peu de celle du FERC. De plus la liste de changements ci-dessus expose des problèmes qui auraient du être réglés depuis un moment, pas besoin d'être grand clerc pour voir la suprématie de certaines formations / améliorations et la faiblesse d'autre. Ce qui te parait une approche conservatrice est plutôt amha de l'immobilisme... une approche prudente est adaptée avec des listes qui n'ont pas soit 33% soit 66% de réussite (SM et Eldar). En ce qui concerne le Fan game, oui tu as raison et heureusement (ou pas), mais il est toujours possible pour de jouer avec les 3 ou 4 listes officielles qui tiennent pas la route et compter sur GW pour le suivi. EDIT: - Citation :
- on va passer notre temps à devoir rééquilibrer les listes ad eternam, en interne et entre elles,
Et de fait si on ne règle pas ce qui ne va pas cette année, les problèmes seront à nouveau soulevés plus tard et pire se trouveront reportés sur les listes secondaires (chapitres sm, clans orks etc.) ce qui ne facilitera pas les mises à jour.
Dernière édition par chsic le Mar 6 Oct - 12:07, édité 2 fois |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Mar 6 Oct - 11:42 | |
| Je suis d'accord, c'est quand même que de très petits changements qui sont proposés: - Citation :
- - Baisser sensiblement le coût de la tactique à 275pts.
- Remettre FF4+ au devastator avec leur 2 x AP5/AT5 en les gardant à 250pts . -razorback reste au même prix. Bolter lourd avec FF4+ Laser jumellé avec FF5+ - Le predator Anihilator passe à 3+ en FF sans changement de prix ET baisse du cout de la formation -25pts. A voir... - le land raider : *Tactique et dévastator : land raider à 75pts l'un. *Terminator : land raider 85pts -Terminator passe à 300pts sans téléportation. Téléportation s'achetant pour 50pts. - thunderhawk : augmentation du cout +25pts et passe dans le 1/3 dispo pour les engin de guerre. -Barge de débarquement : passe dans le 1/3 des machine de guerre - warhoud passe à 275pts. - le premier commandent devient com supreme gratuitement. Ils ne changent pas toute la liste non plus, quelques nerfs et UP là ou ça me semble nécessaire. |
| | | shuriben
Nombre de messages : 303 Localisation : paris Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût Mar 6 Oct - 12:22 | |
| ReSalut,
Je vous réponds en "général", pour pas polluer le débat ici. A tut' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût | |
| |
| | | | Reflexions sur les profils, les unités, leur coût | |
|