Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)

Aller en bas 
+73
tez
baygon_choco
laitdemontagne
Aeri
Patatovitch
Freud
Le Merco
karl
Le vénérable Zaïus
Nico
El Luce
Stark
Nokturn
DRUSS
Jean (Kalia)
benjoth
thingaz
Sgt PERNIFLAR
Egel
Thom
Bab
arashi tomio
Geyser
Pierrick
TheKet
Rahan
sinople
Babass.
MaXe
necro
Tomfly
jack60
S C U B
Philippe
Tuper War
Xavierovitch
Nedgang
pandera
karakaiDarkshot
jothejoker
Deadly Kafeine
ImpPie
le moustachu masqué
punisher ced
tigibus
kyril44
fjal
OurZ.
Unicorn
TooT
Khan
tartaupoils
darkvernon
pascal arcade
draneo
zed le suicidaire
Le Duc
Thrym
Atchoum
Fabulous Fab
Riri maN
parodius
Child Emperor
Frere Sender
Metatron
Salvamor
v_guesne
slaaneshchild
Hojyn
firestorm
latribuneludique
Napalm
Flogus
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:00

Plus vrais que nature, vivement d'autres photos pour pouvoir admirer les bestiaux!!!

Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep - 4:11

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep - 4:51

Le résultat de la soirée. Tout de même 3 heures de boulot pour ébavurer, percer (refaire les 2 trous dans les épaules pour que les bras rentrent bien dans les cavités prévues à cet effet et un trou dans le torse pour que la partie inférieure rentre dedans) puis coller 36 figurines:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1030637

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1030638

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1030635


Dernière édition par ScREaM le Mer 15 Sep - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep - 5:01

Ouais mais c'était pas du temps de perdu!

Amazing job!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:54

Pourquoi tu lui parle anglais, il est bien français le gars...Nous aussi on a des artistes bien de chez nous, comme sur TC... [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_lol

ça rend vraiment bien par paquet de trois...attention les Nécrons attaque, avis a l'Impérium, il faut réagir et endiguer cette menace Xénos...
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:24

C'est époustouflant affraid , bravo l'artiste, je me sens trés bête pale avec mon topic de modélisme sur le spectre nécron...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:57

Bon, je les attends de pied ferme ces bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:06

Très beau résultat, bravo l'artiste


Necro
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:38

Ca fait 1 mois et demi que mes Robots Squelettes à Queue de Serpents sont peints et je n'avais pas encore posté de vraies photos (même si on en voit quelques uns en actions dans le rapport de bataille du tdif Nécrons Vs Orks). Je répare cet oubli:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1030837

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1030842

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1030840

C'est du niveau TT, je n'avais pas beaucoup de temps pour les peindre avant le tdif.

Pour les questions etc..., comme d'hab, c'est pas MP Wink

PS: si vous m'aviez déjà envoyé un MP, n'hésitez pas à en renvoyer un, ils ont tous été perdus, désolé...


Dernière édition par ScREaM le Sam 23 Oct - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:32

houla ça tabasse bien tout ça félicitation!!!

Mais dit moi je vois que tu fais des tirages comme ça genre c'est facile...

J'aimerais me lancer la dedans mais je n'y connais rien... Pourrais tu nous faire un tutoriel là dessus ou peut être connais tu un site qui pourrait m'y aider???

MaXe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:20

MaXe a écrit:
Mais dit moi je vois que tu fais des tirages comme ça genre c'est facile...

Ce n'est pas si compliqué, mais il faut du temps, un investissement de départ qui est de l'ordre d'une centaine d'€, de la patience et se mettre en tête que l'on va forcément en foirer une bonne partie au départ car on n'a pas forcément les bonnes informations...

MaXe a écrit:
J'aimerais me lancer la dedans mais je n'y connais rien... Pourrais tu nous faire un tutoriel là dessus ou peut être connais tu un site qui pourrait m'y aider??
Bah c'est ballo car maintenant, il est trop tard pour que je fasse un tuto vu que le moule est fait :/ Mais si tu cherches sur google avec quelques mots clés comme silicone RTV, plomb, moulage, tu devrais certainement trouver pas mal de tutos.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: clap clap clap   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:27

ouah ! les horribles spectres nécrons ! en métal oeuf corse !
bzzzt ! tchink ! tchink ! tchink !
splortch ! (là un garde impérial est réduit en pulpe nutritive)
chlourp ! (il est absorbé avec une paille)
excellentissime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:31

Bon, après une grosse pause dans la peinture pour cause de lassitude de peinture de nécrons (après avoir peint en speed painting 5000 points de nécrons pour le Tdif), je me suis remotivé pour le concours 17 en attaquant une figurine qui me plaisait: L'imposant Harridan FW pour Epic.

Ayant quelques milliers de points de tyranides à peindre pour 2011, cette figurine me permettra de valider le schéma de peinture de l'armée.

Je poste ici l'avancement de la peinture de mon entrée pour le concours #17. Ce post est rédigé à la manière d'un tuto de peinture car je compte le mettre en ligne sur Epic40k.fr. Les photos sont prises durant les phases de peinture à différent stades d'avancement et il faut considéré que rien n'est terminé et que chaque étape peut être retravaillée lors d'une étape suivante.

Je commence par assembler la figurine, c'est du vieux ForgeWorld, les jonctions corps/ailes/griffes manquent de précisions et il reste de gros trous à boucher. Devoir tout assembler complique un peu la peinture mais bon, il n'y a pas beaucoup d'autres choix. La bête est assemblée et placée sur un socle temporaire. Elle est sous-couchée à la bombe GW blanche:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040102

Du green-stuff a été utilisé pour reboucher les trous et mis en forme pour créer les espèces de tendons qui maintiennent les "pattes" au corps:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040105

La figurine est très détaillée, avec énormément de cavités un peu partout. En partant sur une sous-couche blanche sur une résine beige, il faut foncer ces creux pour les faire ressortir. Je passe donc un copieux lavis de Babad Black sur ces zones. C'est assez brutal mais je ne m'imagine pas déposer une goutte dans chaque trou de la figurine. Un lavis de Baal Red est passé dans toutes les zones du ventre où la chair de l'Harridan est visible:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040106

J'attaque la peau des ailes. Après beaucoup de recherches sur CoolMiniOrNot, Minicréateurs, Google Images etc, je fais le choix d'une peau rose. Je travaille les dégradés dans le frais pour casser les transitions entre les teintes. Les transitions sont encore franches sur la photo ci-dessous, elles ont été reprises par la suite:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040108 [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040109

Les griffes sont peintes en dégradé de gris en partant du noir et en finissant avec les extrémités noires:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040110 [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040111

J'attaque les plaques de chitine qui protègent le dos de l'harridan. Je fais le choix d'un bleu turquoise que j'applique sur l'ensemble du dos de la figurine:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040112

Arrivent ensuite les "dégradés" pour donner du contraste aux différentes plaques de protections. Je m'attarde surtout sur les contrastes foncés, les derniers éclaircissements seront appliqués tout à la fin.

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040116 [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040114

La peinture latérale des plaques avance bien mais je ne suis pas satisfait du rendu des protubérances dorsales en bleu. Après réflexion, elle sont repeintes en beige et je tente un dégradé du bleu vers le beige:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040118 [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040121

J'applique ensuite un glacis de la couleur turquoise pour lier les couleurs entre le beige et le bleu foncé qui me sert pour ombrer les plaques de chitine. En fait j'avais fait l'erreur pour le dégradé des "épines" dorsales ne pas reprendre de turquoise et cela cassait trop la teinte et il n'y avait plus de liant entre les 2 teintes. Le travail du beige n'est pas commencé sur les épines:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040123

En partant de la queue de l'Harridan, j'arrive enfin à la tête, LA partie qu'il ne faut pas louper car c'est elle qui attirera le regard. En partant de l'opposé, j'ai eu le temps de m'entrainer sur les fondus etc et je peux attaquer la tête plus sereinement. Elle n'est pas terminée, il me reste pas mal de travail de contrastes dessus mais voici globalement à quoi elle ressemblera:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040122

Il me reste de nombreux éclaircissements à reprendre/retravailler pour bien contraster la figurine.

TO BE CONTINUED...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:38

Excellent Mr Scream. Chapeau pour ce beau tuto de "VOUHAYP" (WIP ?) .... rahhh l'harridan FW OOP sniff
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:52

Waouw, impressionnant, j'ai toujours voulu savoir faire du dégradé de couleur comme les tiens, mais j'y suis jamais arrivé Crying or Very sad .
En tous cas, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:02

Partie 2 du tuto de peinture de l'Harridan:

Je peins en beige les "os" du ventre et je passe un bon lavis de Baal Red (Lavis Fondation GW) sur la chair entre les "côtes":
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040128

Arrive le moment où il faut peindre pour de bon les "bras" de la bête et je me sens un peu coincé car je n'ai pas vraiment d'idée. Couleur os avec éclaircissement vers du blanc cassé me tente bien mais ça risque d'être trop violent...Après quelques tests sur la palette, je m'oriente vers un bleu foncé (Coal Black) passant vers un vert bleu (Coal Black + HammerFall Kaki) qui se terminerait en blanc cassé (Mnemoth White Hightlight). En travaillant dans le frais avec des passages de pinceaux en transversale, ça se fait assez vite:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040132[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040131
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040130
On peut voir que les griffes de l'animal sont peintes dans des tons de gris, un peu comme du métal mais moins prononcé au niveau des éclaircissements pour ne pas donner un effet "métal non métallique".

Ce traitement de couleur est appliqué sur tout la cage thoracique et sur la partie inférieure de la queue:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040133[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040134

Je réhausse les protubérances avec du blanc cassé et je peins les bras avec les mêmes tons. J'en profite pour passer du noir dans les "battle damages" des griffes et je réhausse ces creux par une ligne de blanc pour les faire ressortir:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040135

Le travail continue sur les "bras et les mains" du dessus des ailes. Ce sont des parties assez difficile à traiter car elles regorgent de stries et de protubérances.
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040137

Entre les côtes, c'est vraiment la galère, avec les bulles de la résine que je n'ai pas pris le temps de retirer au X-Acto, cela rend la tâche compliquée:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040142

Je m'attaque maintenant aux poches à bio-plasma sous les ailes, après maintes reflexions (en vert, en rose ?...) je finis par choisir du magenta que je foncerai au coal black et que j'éclaircirai au blanc:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040146[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040145[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040144

La peinture touche à sa fin, mais mon lavis de Babad black au début de la peinture des ailes n'a pas complètement rempli tous les creux des ailes...Je suis donc obligé de déposer du noir dans chaque trou pour que la blanc de la résine (et de la sous-couche) ne soit voit plus. Je repasse un copieux lavis de ball red sur la chair pour que les bulles et les creux soient bien peints en rouge entre les côtes:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040147[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040148

Après de multiples petites retouches, c'est présentable pour le concours #17:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040149

Le socle de 60mm n'est pas traité par manque de temps, je le texturerai avec le reste de l'armée car l'harridan m'a permis de valider le schéma de peinture pour le reste de mon armée Tyranide dont une partie sera peinte l'année prochaine.

En tout, j'ai dû passer une douzaine d'heures à peindre cette figurine mais j'ai commis la grave erreur de ne pas lui fixer une tige de maintien dès le début. Du coup, je maintenais la figurine par des parties qui étaient déjà peinte et à force de la tenir, la peinture sur les arêtes avait tendance à partir, il s'en suivait de longs moment à rattraper le coup...mauvaise idée donc. La figurine a tout de même de nombreux défauts pour une figurine Epic:
- Beaucoup trop de détails inutiles et trop difficiles à traiter correctement, on a l'impression que cette figurine est une version miniature de son grand frère de 40K mais avec les détails 5 fois plus petits...
- Le manque de démarcations propres entre les différentes zones

Autant la partie supérieure et la peau des ailes sont plaisantes à peindre, autant le reste est une vraie galère. Je ne sais pas si beaucoup de joueurs Epic en ont peint mais une fois que l'on en a peint un en entier, on n'est pas pressé d'en peindre un autre...mais d'un autre coté, c'est une figurine tellement énorme et hors norme que ça valait le coup de se donner du mal à la peindre et j'en suis globalement satisfait Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:34

............... (Csuia est devenu muet).

Excellent le tutoriel par contre. Je pourrais le reprendre pour le prochain GDA ? Non parce qu'il est vraiment super et la fig est juste excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:41

Il faudrait que je reprenne des photos de la figurine terminée, là, ce sont des photos prises à 22h30 hier soir à l'arrache pour pouvoir participer au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:26

Ce n'est pas urgent non plus ^^

Mais là, j'avoue que j'adorerais le mettre dans le GDA... (et je sens que je vais bien le lire et relire pour m'améliorer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sinople

sinople


Nombre de messages : 56
Localisation : R-A
Date d'inscription : 11/12/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Déc - 1:06

Du grand travail, Michaèl ange lui même avec sa chapelle sixtine à 2 balle en serait vert de terre!

sinon juste un petite vérité pour la route:

Toi tu aime les socles.


et un petit conseil de modéliste qui va avec: carton de calendrier (environ 2/3mm)
ou balsa et calle à poncer,

si tu a une aussi grande dextérité au cuter ou au couteau de modéliste qu'avec un pinceau,

<=> gratuit
<=> socles de qualité en quantité foisonnante.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:18

ksirtap a écrit:
Toi tu aime les socles.
oui Smile

ksirtap a écrit:

et un petit conseil de modéliste qui va avec: carton de calendrier (environ 2/3mm) ou balsa et calle à poncer, si tu a une aussi grande dextérité au cuter ou au couteau de modéliste qu'avec un pinceau,
<=> gratuit
<=> socles de qualité en quantité foisonnante.

Je n'aime ni l'un ni l'autre. La découpe du balsa laissera une tranche un peu crade qu'il faudra reprendre à la cale à poncer superfine. De plus, la balsa manque de solidité amha. Le calendrier de 2-3mm d'épaisseur, c'est généralement un mille-feuille et même si je prèéfère le carton au balsa, ça ne reste qu'une solution bon marché pour faire des socles dont je ne suis pas convaincu par la durée dans le temps.

Rapido, un aperçu du travail en cours pour le socle pour l'harridan:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 P1040171

La résine beige, ça a du mal à bien rendre les détails en photo...Il reste plein de détails à ajouter au socle avant peinture.
Revenir en haut Aller en bas
sinople

sinople


Nombre de messages : 56
Localisation : R-A
Date d'inscription : 11/12/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:36

Evidemment le balsa fin n'est qu'un support pour figurine ,la structure de l'ensemble est alors assuré par le plastique de base de la figurine et le balsa (précision technique nécessaire.)

pour la carton de calendrier: une découpe nette de préférence avec une lame de couteau de modéliste donne un résultat impeccable,

toutefois l'imprégnation du mille feuille par une peinture relativement couvrante, et assez texturée par elle même donne une tenue dans le temps et un aspect plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:58

Chouette début pour ce socle Scream. Par contre petit bémol, je trouve que la grappe de ruine de s'intègre pas dans ce diorama en devenir. Un petit muret classique serait à mon avis plus dans le ton, voir avec quelques sacs de sable.

Et sinon quel est donc ce char ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:08

Merci Lionel,

le muret s'intégrera bien mieux une fois que tous les autres débris auront rejoint le socle. Pour le moment, le bout de grappe de ruines est trop choquant mais ça va changer (j'espère). Il me reste 1 à 2 soirées de boulot dessus avant d'attaquer la peinture.

Le tank est un sample loupé d'un proxy Epic du chaos qui est passé au X-Acto (comme pour ouvrir la tourelle), lime et perceuse à main. Bon, j'y retourne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:54

J'ai un petit truc à te demander Scream, comment est-ce que tu réalises un dégradé dans le frais ?
J'ai re-lu ton tuto sur le Harridan, et j'ai vu que pour les les ailes tu utilisais cette technique, de passer d'une couleur sombre à une couleur clair sans avoir de démarcation (je ne sais pas si c'est le bon terme), perso je n'y arrive pas du tout, j'ai beau utiliser une palette humide (je sais que ça ne fait pas tout) et mélanger les couleurs petit à petit, mais j'ai toujours cette satanée démarcation qui se voit, et je n'arrive pas à faire des vrais dégradés de couleur sans que l'on voye les lignes où la couleur change.

Je sais que j'en demande beaucoup, mais je voulais savoir si il t'était possible de nous donner une petite explication avec un tuto bien détaillé (genre comment mélangé la peinture, comment mettre la peinture sur le pinceau, comment appliquer la peinture sur la fig etc...) ou un petit lien où cette technique est expliquée.
Je ne demande pas ça dans les heures qui viennent Razz non, non, non, mais quand tu auras quelques minutes (ou heures) de perdues (oui je sais c'est un peu nul les heures de perdues, on a toujours quelque chose à peindre ou à monter).

Merci d'avance Wink

Seb, qui essaye désespérément cette technique depuis un moment (en fait si ça se trouve, j'y arriverai jamais Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback
» Feedback - Avis positifs
» [vaudania]... la galerie féline (un peu de tout AMTL IW )
» [vente Grosse Collection] de tout avec possibles échanges
» [VENTE]de tout mais alors de TOUT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: