Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas peint de Squats, une mise à jour s'imposait
Voici donc mon Slayer Cult pour mon armées Squat à NetEpic. Ce projet m'a pris un peu de temps pour récupérer tous les élements autre qu'Epic dont j'avais besoin mais ce n'était pas le plus difficile...Créer autant de haches fût une dure épreuve pour mes nerfs mais je pense m'en être pas trop mal sorti:
Le groupe: 5 socles de slayers + 1 socle de slayers Champion
Les 5 socles de slayers:
Le champion:
J'avais pris des photos durant la partie de création/assemblage, il faut que je remette la main dessus
La recette:> Composants- 29 figs de berserkers nains Epic et 1 fig de warlord
- ~1 blister et demi de tueurs nains Warmaster
- 2 haches de personnages d'un blister de commandement nain Warmaster (le reste pourra servir à d'autres conversions)
- des bitz nains WHB pour le bouclier et les bannières
- un gros paquet d'agrafes
- pince coupante en bon état, perceuse à main (la Tamiya est parfaite) avec micro forêt 0.5mm ou 0.7mm
- de la patience
> Méthode:- il faut extraire toutes les lames de haches des tueurs Warmaster à la pince coupante, pas toujours évident comme les lames sont souvent moulées à une autre figurine sur les barrettes. On découpe, on lime et on aplatit un peu avec une pince plate sans dent pour que ce soit exploitable:
- on découpe des bouts d'agrafes d'environ 4/5mm de long pour faire les manches des haches.
- on retire les bolters des berserkers plastique au X-Acto (lame neuve de préférence)
- on perce les poings des berserkers à un diamètre à peine plus large que le "diamètre" des bouts d'agrafe
(celui là est brut de perçage et la base a été un peu découpé par l'ancien propriétaire, ce qui est une bonne car cela facilite grandement l'insertion de la fig dans les trous des socles carrés qui sont un poil serrés. Après flocage, cela ne se voit pas du tout):
- on fait de même avec les lames de haches en métal
- on colle une extrémité du manche en agrafe dans la lame de la hache, et on attend que ça sèche (en maudissant la superglue de coller aussi vite sur les doigts).
- une fois toutes les haches finies, on met une toute petite goutte sur le trou des poings des bersekers et on y glisse le manche de la hache (répéter l'opération 49 fois...)
- pour les hampes des bannières, aplatir complètement une agrafe et la coller dans le poing d'un berserker au lieu d'une hache (à faire 5 fois).
- coller sur ces hampes de bannières des éléments de bitz nains WHB
- pour le champion, couper 2 armes de persos Warmaster en conservant la main moulée au manche. Découper les armes du Warlord et les épaules au raz du buste. Cela permettra de les repositionner avec les bras un peu plus vers le haut.
- Coller les armes au bout des bras pour que le champion récupère ses main et ait 2 armes à sa mesure.
- un bouclier WHB est percé et un bout de trombone de ~2cm de haut y est collé et servira de hampe. Un bitz WHB est collé à son extrémité.
- au final, on obtient ça:
- 4 slayers sont collés sur un socle carré mais ils n'ont qu'une hache (2 à droite et 2 à gauche) car leur main libre servira à porter le bouclier et leur champion.
> peinture:Après la sous-couche noire en bombe, un schéma simple a été utilisé. Tous les aplats de base sont faits en Citadel Foundation (sauf la peau en dwarf flesh et les armes en boltgun métal):
- barbe orange
- corps kaki
- casque jaune
- poings/pieds/sacoche en marron foncé
Le Warlord est peint en brossage à sec en dwarf bronze.
Vient ensuite le barbouillage (habituelle) de pigments noirs WoodLand Scenics. Une fois celui-ci sec, les figurines sont très mates et foncées. Je réhausse les couleurs avec des brossages secs de tons plus chauds/clairs à la peinture GW/P3 standard.
- barbe -> blazing orange
- corps -> camo green
- casque -> P3 Hearhfire
- poings/pieds/sacoche -> snakebite leather (je crois)
- métal -> mithril silver (très léger)
- bronze -> shining? gold
- les écussons sont peints en bleu P3 (Cygnar Blue Base puis éclairci au Cygnar Blue Highlight)
> Le soclage est fait avec du ballast fin qui a été peint en codex grey, passé au lavis gris foncé WS puis brossé à sec en fortress grey puis blanc pur. Le bors du socle est peint en Citadel Foundation Khemri Brown.
Voilàààààààà, après plus de 10 heures de boulot, j'ai 250 points de squats en plus pour mon armée
Bon, ça ne fait pas beaucoup de points en plus, mais c'est une unité originale qui je l'espère décimera les rangs ennemis à grand coups de haches!
Total NetEpic Squats peints: 8600 pointsPS: Bravo si vous avez tout lu
PPS: Merci à Parodius pour m'avoir convaincu d'essayer la peinture P3. Non seulement, les pots font 18ml, en plastique souple comme mes trèssss vieux pots Citadel, mais elle est surtout d'une excellente qualité