| Les figs du Caillou | |
|
+38BlooDrunk Krik marell le fou youenn oddball13 Jean (Kalia) Casta Celtish Scotty Red1104 le-captain The Grim Fang Patatovitch Alvaten Nokturn charly 60 Mendi Warrior Don wiwi Flogus Tuper War Philippe pandera kurgan30170 Orar Egel Tomfly Geyser talex2 pascal arcade latribuneludique Nouille Nico Norhtak darkvernon Le Duc Napalm Fabulous Fab zed le suicidaire Le Caillou 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Caillou
| Sujet: Les figs du Caillou Lun 14 Sep - 9:51 | |
| Ainsi qu'annoncé dans mon post de présentation, je suis actuellement en train de repeindre mes eldars avec un schéma de couleur unique. Après moulte réflexion, je décidé de choisir Iyanden, histoire de travailler un peu le jaune. - Et histoire de rester dans le thème, voici ma première unité complète, une ost fantôme (8 seigneurs fantômes, 4 socles de gardes fantômes et 1 spirite) - les premiers véhicules (2 serpents et le falcon du grand prophète) : - et un peu de tout venant (vypers, avatar et gardiens) Désolé pour la qualité des photos : mauvais réglages de l'APN... |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Lun 14 Sep - 10:05 | |
| Quel version utilise tu comme jeu ? Sur F-ERC : - l'unité de seigneur fantôme se compose de 6 seigneur fantôme - L'Ost fantôme se compose de 5 garde + 1 garde avec spirit - Ensuite un transport serpent ne peut prendre qu'1 socle de garde fantôme (prennent beaucoup de place ^^).
Voila sinon ca à l'air pas mal comme peinture , plutôt propre ^^ |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Lun 14 Sep - 10:42 | |
| Avec les potes, nous avons décidé d'utiliser nos vieilles règles de Space Marines / Titan Légion... Mais on passera sans doute sur NetEpic dès que les règles seront traduites, histoire de se mettre à jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Lun 14 Sep - 11:28 | |
| Le rendu est très agréable à l'oeil, vivement la suite |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Lun 14 Sep - 11:49 | |
| Mon dieu, encore un peintre de talent Bienvenu à toi et on veut voir la suite, maintenant que tu nous q mis l'eau à la bouche! Un petit tuto de peinture pour le jaune? |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Lun 14 Sep - 16:28 | |
| D'habitude, je ne suis vraiment pas fan du jaune. Mais là je suis charmé, ça rend très bien. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Lun 14 Sep - 19:36 | |
| Superbe, encore un peintre hors norme. Je serai aussi interrèssé par un tuto sur la peinture jaune. |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 15 Sep - 4:02 | |
| Bien joli, tout ça, ça valait le coup de s'y remettre! |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 23 Aoû - 8:06 | |
| Bon, après avoir mis de côté ce projet pendant des mois, le Fbruntz, ainsi qu'un autre pote bordelais, sont responsables de ma rechute... Du coup, je suis de retour avec mes eldars de Iyanden, dont la liste a été refaite en se basant sur la liste FERC, et non plus sur NetEpic. Voici donc ce que donne cette petite armée pour l'instant : Et quelques petits exemples d'unités : - Epée de Vaul n°1 : - escadrille de Nightwings ancienne génération : - dragons de feu et arlequins (joués en tant que banshees) avec leurs transports : 7 - la 2è Epée de Vaul avec des firestorm et des prismes de feu old school (pas encore terminés) : Reste encore à terminer le titan, les prismes et un peu d'infanterie/armes lourdes. Je ferai un tuto sur le jaune à l'occasion (si j'y pense, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment ! ) Et comme j'arrive au bout de ce projet et qu'il me reste encore un gros paquet de figs (ben ouais, pas loin de 10.000 pts d'eldars il y a 20 ans, ça laisse quelques survivants à repeindre malgré la casse dûe à moultes déménagements ! ^^), je me suis laissé tenter par mes premières amours : une armée de Saim Hann. Celle-ci sera sur socles ronds, et en version combat urbain... Et voici les premiers travaux de cette armée : - les premières bases, avec les moules destinés à leur duplication : - le test de peinture sur un wave serpent, qui m'a permis de choisir les couleurs, et surtout le rouge (le dessous est de la même couleur os que la bande à l'arrière du bestiau) : - les premières motojets et vypers, avec les bases tirées des moules présentés plus haut : - une petite photo de groupe avec un titan revenant décapé ce WE : - et le titan archonte, décapé lui aussi ce WE (sauf le poing, que j'ai retrouvé après et qui doit lui aussi passer dans le Glanzer) : Voili voilou, c'est tout pour l'instant ! ^^ |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 23 Aoû - 15:41 | |
| Wahou, des jaunes et des rouges comme on aime! Et là je ne parle même pas de la verrière du wave serpent. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 23 Aoû - 17:19 | |
| Je me rappelle un temps où il suffisait de poster une photo d'une formation juste peinte avec un socle pas trop moche pour faire saliver....y'a pas à dire, ce temps là est fini. C'est énervant, c'est émouvant, c'est motivant. Merci pour ton superbe travail. |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 23 Aoû - 18:32 | |
| Héhéhé
Moi, je vais les affronter en vrai
Comment ça c'est mesquin ? |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mer 24 Aoû - 8:54 | |
| Merci pour les commentaires. C'est un vrai plaisir de peindre des figs en format Epic, et c'est aussi très gratifiant de voir à quelle vitesse une armée peut être peinte (surtout par rapport à mes armées 28mm).
Bref, j'ai plus qu'à trouver quelques joueurs pour replonger (mais à priori, avec Nouille et ses potes, ça va se faire bientôt) ! ^^
|
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Jeu 25 Aoû - 7:41 | |
| Yop, le premier revenant a bien avancé et s'achemine tout doucement vers l'achèvement des travaux : Il me sert à tester le schéma que je vais utiliser sur son frère jumeau, mais aussi sur le grand frère qui va les rejoindre... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Jeu 25 Aoû - 8:04 | |
| J'aime beaucoup ton application du schéma de couleurs! |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Jeu 25 Aoû - 8:41 | |
| supère ! le titan archonte va donner avec sa démarche implacable et princière parmi les ruines mon-kegs ! |
|
| |
talex2
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Jeu 25 Aoû - 11:45 | |
| superbe boulot...
felicitations |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Jeu 1 Sep - 9:08 | |
| super boulot , tes eldars rendent magnifiquement bien ! c’est marrant que tu fasses deux vaisseaux monde ... tu les joueras ensemble ou c'est juste que tu es fan des eldars et que tu comptes faire plusieurs armées eldars ? j'ai une petite préférence pour tes saims hans qui ont un rendu redoutable avec tes marquages blanc crème . |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Jeu 1 Sep - 12:55 | |
| Merci les gars ! - Citation :
- c’est marrant que tu fasses deux vaisseaux monde ... tu les joueras ensemble ou c'est juste que tu es fan des eldars et que tu comptes faire plusieurs armées eldars ?
j'ai une petite préférence pour tes saims hans qui ont un rendu redoutable avec tes marquages blanc crème . En fait, quand j'ai commencé à exhumer mes eldars, je me suis dit en voyant mes gardes et autres seigneurs fantômes que je me ferai bien une armée de Iyanden (surtout que j'étais bien à fond dans le travail du jaune avec mon armée impériale pour WHB). Du coup, je me suis monté cette armée, qui fait actuellement 3500pts (bien que j'ai encore un peu de boulot dessus). Et puis, à force de trainer sur ce forum, j'ai eu envie de me faire une armée sur soclage rond. Pour limiter les coûts, je me suis à nouveau penché sur le gros carton qui contenait ma vieille armée eldar, et une fois les comptes faits, j'y ai retrouvé une grosse masse de motojets diverses (et oui, je jouais déjà Saim Hann il y a presque 20 ans). Du coup, comme j'adore bosser le rouge et l'ivoire, l'idée m'est venue de refaire mon ancienne armée, et cette fois en soclage de type "combat urbain", histoire de bien trancher avec le rouge/beige et de me donner l'occasion de monter les nombreuses ruines Epic retrouvées il y a peu. Donc je vais effectivement me retrouver avec 2 armées eldars, mais l'armée de Iyanden me permettra surtout de me refamiliariser avec le jeu (je n'ai pas joué depuis 15 ans) avec une armée peinte, tout en me donnant le temps de monter tranquillement mon armée Saim Hann. Et quand celle-ci sera terminée, il y a aura certainement une armée Iyanden à vendre (histoire de financer mon armée suivante, qui sera la version Epic de mon armée SM à 40k). |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Jeu 1 Sep - 20:06 | |
| et bonsoir, bravo ! ah l'esthétique des socles ronds ! Superbe les eldars, mais le titan qui va de part les ruines est-il pour la liste SH ? je croyais qu'ils n'avaient que deux revenants ou deux vampires comme "super machines" de guerre... En tout cas je vais surement copier ton schéma car j'avais abandonné la peinture de cet armée de mon côté n'étant pas satisfait du rendu trop ketchup heins. Avec le contraste produit par l'arrière en noir, brossé gris sur les motos jets, c'est superbe !!! Et puis qui sait du coup on pourra ainsi aligner une ost de biker eldar sur une super table un de ces quatre qui va décoiffer sa race ! 10 000 points SH ça peut être d'un visuel particulièrement assorti à l'avatar de Geyser, à suivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Jeu 1 Sep - 21:20 | |
| - Tomfly a écrit:
-
Et puis qui sait du coup on pourra ainsi aligner une ost de biker eldar sur une super table un de ces quatre qui va décoiffer sa race ! 10 000 points SH ça peut être d'un visuel particulièrement assorti à l'avatar de Geyser, à suivre ! +5000pts dans mes cartons Monsieur Tomfly ^^ Superbe peinture, grande inspiration pour moi qui cherchez un modèle sur lequel me baser. Socles et figurines sont terribles |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 13 Sep - 7:33 | |
| Bien que je peigne essentiellement du 28mm en ce moment (taus et SM), j'ai quand même trouvé un peu de temps pour avancer sur mes eldars de Saim Hann en leur rajoutant 2 falcons. Voici donc la photo de famille de l'ensemble de l'armée avec ce qui est terminé ou quasiment terminé : Les véhicules envoyés par FabFab sont en cours de décapage et trempent dans le Glanzer depuis quelques temps, mais j'ai quasiment terminé la partie la plus horrible de ce projet : le désoclage de mon infanterie ! Maintenant, va falloir que je resocle et que je peigne tout ce petit monde ! |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 13 Sep - 17:38 | |
| On est dans le domaine du teasing là ! La tête du titan annonce un truc qui va être très chouette !
Encore ! :p |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 13 Sep - 18:01 | |
| c'est magnifique , tes teintes de socle sont excellentes , bie ntrouvées , subtiles et originales ... je suis surpris du résultat et j'adore ça ! bravo! |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 13 Sep - 19:10 | |
| Merci les gars !
@Nouille : Pour le titan, va falloir être patient car ça va être du boulot de longue haleine. Mais j'ai une longue histoire avec ce titan archonte, que j'ai mené pas mal de fois sur le champ de bataille pendant mes années collège et lycée (enfin, lui et ses 3 petits camarades fantômes), alors je vais faire en sorte que lui et ses potes soient de belles pièces...
@Geyser : Merci du compliment. La technique est assez simple : noir, puis brossage de gris codex puis de gris forteresse. Ensuite, quelques jus de violet et de vert par endroit pour teinter le gris, et je finis avec des pigments rouille et poussière pour achever de donner un côté ville en ruine avec de multiples matériaux.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les figs du Caillou | |
| |
|
| |
| Les figs du Caillou | |
|