Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les figs du Caillou

Aller en bas 
+37
Krik
marell le fou
youenn
oddball13
Jean (Kalia)
Casta
Celtish Scotty
Red1104
le-captain
The Grim Fang
Patatovitch
Alvaten
Nokturn
charly 60
Mendi Warrior
Don wiwi
Flogus
Tuper War
Philippe
pandera
kurgan30170
Orar
Egel
Tomfly
Geyser
talex2
pascal arcade
latribuneludique
Nouille
Nico
Norhtak
darkvernon
Le Duc
Napalm
Fabulous Fab
zed le suicidaire
Le Caillou
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:25

En fait, j'avais un début d'armée Saim-Hann, mais pas moyen de remettre la main dessus...
Pas grave, elle doit être quelque part.

Concernant le CdA sur le WarFo, j'ai vu ça.
Et en plus, Nokturn est de Bordeaux, et il fait partie des deux responsables de ma rechute dans le monde du 6mm... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:58

Je connais mal les eldars de base mais en version epic je les trouve assez beau surtout leurs titan, leurs élégances et leurs véhicules ne sont pas en reste non plus.

Très beau schémas jai beaucoup la nuances entre le jaune et le bleu .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:18

Le mojo étant revenu, je bosse à fond sur mes petits eldars de Iyanden.
Voici où ça en était hier soir :

Les figs du Caillou - Page 3 DSC-0838

Il me manque encore quelques trucs, mais ça avance vite et bien (bon ok, faut pas les voir de trop près) et j'ai hâte d'y rajouter les impressions de Nokturn !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:21

Super beau je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:56

Iyanden a mort!!
ca colle parfait aux couleurs du vaisseaux monde!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:45

Citation :
Le mojo étant revenu, je bosse à fond sur mes petits eldars de Iyanden.

Ca le fait super bien je trouve. Et toi même, qu'en penses-tu ?

Le lavis marron et les highlight le font super bien. Les touches de violet et bleu soulignent bien la couleur principale, sans l'envahir pour autant.

Tu pourrais peut-être chiader un peu les socles, qu'en dis-tu ? La couleur dominante est bonne en tous cas. Le vert un peu passé fait bien ressortir le jaune ocre du même ton.

Est-ce que tu me referai une photo du socle rond qui est davantage chiadé que les autres ? Personnage ? Décors ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:24

marell le fou a écrit:
Citation :
Le mojo étant revenu, je bosse à fond sur mes petits eldars de Iyanden.
Tu pourrais peut-être chiader un peu les socles, qu'en dis-tu ? La couleur dominante est bonne en tous cas. Le vert un peu passé fait bien ressortir le jaune ocre du même ton.

Est-ce que tu me referai une photo du socle rond qui est davantage chiadé que les autres ? Personnage ? Décors ? C'est quoi ?

Faut pas regarder de trop près, mais c'est pas pour la vitrine, donc j'en suis très content, surtout au vu du temps passé dessus.
Première partie depuis des années hier soir contre les space marines de Fredlebon, et ya pas à dire, Epic, c'est toujours aussi bon.
Donc envie de m'y remettre à fond, d'ajouter des choses à cette armée, et d'en commencer une seconde pour mon fils (il a envie de Taus ou de Space Wolves).


Pour ce qui est des socles :
C'est tout à fait volontaire.
C'est une armée que j'ai commencé il y a une éternité, et j'avais envie de garder ce look simple et "old school" (ouais, j'suis très old school, sur beaucoup de sujets).
Mais promis, la prochaine armée sera sur du socle rond bien travaillé...


Quant aux 2 bidules ronds au milieu de l'armée :
- sur celui de gauche, il y a l'avatar et quelques bricoles pour représenter la cour du jeune roi,
- sur celui de droite, c'est un pion objectif que j'ai fait il y a très longtemps pour mon armée d'elfes sylvains et que j'ai utilisé hier soir pour symboliser un portail en attendant d'en fabriquer un vrai.

Promis, je referai des photos de détail dans le WE.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:22

Comme dit sur le warfo, trop cool de voir que tout ça progresse Wink

Bonne idée l'armée Tau pour ton fils, on pourra en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:21

Bon, ben déterrage de sujet avec un scorpion pour mon armée de Iyanden tout frais vernis de ce matin, et 2 titans revenants en WIP (couleurs posées pour caler le schéma et lavis noir passé sur le bleu et le gris) :

Les figs du Caillou - Page 3 20211203_084402
Les figs du Caillou - Page 3 20211203_084610
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:52

tres dynamique les revenants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:25

C'est sympa tout ça !

Des free-hands ou des décalcos de prévus sur le Scorpion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:07

J'aime beaucoup beaucoup les dégradés dans le jaune pour le Scorpion. Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:18

J'vous avais bien dit, que j'avais replongé ! ^^

L'envie de 6mm étant revenu, j'ai hanté le net pendant un moment afin de trouver les fichiers nécessaires à l'impression d'une armée complète.
Possédant une armée Deathwing composée uniquement de vieilles figs métal pour 40k, je ne pouvais pas faire autrement que de me lancer dans une armée Dark Angels pour Epic Armageddon. Et comme j'aime bien les gros trucs, j'en ai profité pour demander à mon pote (parce que je ne peux pas accueillir d'imprimante 3d à la maison) de m'imprimer également 2 titans Warhounds à l'échelle Epic (parce qu'ils sont bien au 1/300, et non à l'échelle d'Adeptus Titanicus).

Mais pour commencer, honneur à ma DeathWing :
Les figs du Caillou - Page 3 269748605-238905318364053-1681039337228673745-n
Les figs du Caillou - Page 3 269618115-238905395030712-5551964574661657570-n

Et une petite photo de ce qui est actuellement sur le bureau à divers stades d'achèvement :
Les figs du Caillou - Page 3 20211227-080442
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:48

tres chouette!!!

et les warhound a la bonne echelle je valide totalement!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:29

Comme dit ailleurs, c'est top ! Une belle armée Dark Angels en devenir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:02

Il y a quelle différence au niveau échelle des Warhounds entre Epic et AT ? Je me souviens qu'on avait dit au tout début de la sortie que les Reaver étaient True Scale. Je ne me souviens plus pour les Wh.

Beau taf en tous cas. Les figs se voient bien sur cette couleur de sol. Un petit peu plus de reliefs sur les socles, peut-être ? Genre un peu de végétation cramoisie et jaune, ou ce genre de chose ?

J'aime qu'il y ait beaucoup de couleurs. Les armes énergétiques sont bien rendues... Et les dreads sont impressionnants par leur massivité, ce qui est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 1:06

bah ,autant je trouve les warhound pile poil a l echelle autant je ne te suit pas sur les dreads,par raport au fig de droite a l echelle standard je les trouvent trops massif,mais c est du detail et avec les fig a l echelle superieur ca passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:59

marell le fou a écrit:
Il y a quelle différence au niveau échelle des Warhounds entre Epic et AT ? Je me souviens qu'on avait dit au tout début de la sortie que les Reaver étaient True Scale. Je ne me souviens plus pour les Wh.

Beau taf en tous cas. Les figs se voient bien sur cette couleur de sol. Un petit peu plus de reliefs sur les socles, peut-être ? Genre un peu de végétation cramoisie et jaune, ou ce genre de chose ?

J'aime qu'il y ait beaucoup de couleurs. Les armes énergétiques sont bien rendues... Et les dreads sont impressionnants par leur massivité, ce qui est super Smile

De mémoire, les warhounds à Adeptus Titanicus sont plus gros, à priori plus proches de 8cm (et donc proche du 1/200 si on part du principe que les tailles données dans le kikipédia sont bonnes, soit 17m pour un Warhound)
Soit environ 33% de plus que pour Epic, les miens faisant environ 5cm.

Cela dit, le débat a déjà eu lieu plusieurs fois sur le forum et ailleurs et je ne vais pas le relancer...


Pour ce qui est du soclage, je me tâte pour de petites touffes d'herbes sèches, mais il faut que j'en chope d'assez petites (celles que j'ai en stock sont bien pour du 28mm, mais clairement trop grosses pour aller facilement sur un socle d'infanterie).

Quant aux couleurs, tu vas être servi : Deathwing, Ravenwing, 3e compagnie de Combat, le tout avec un schéma bien oldschool (armes rouges, par exemple) et titans de la Legio Gryphonicus...

charly 60 a écrit:
bah ,autant je trouve les warhound pile poil a l echelle autant je ne te suit pas sur les dreads,par raport au fig de droite a l echelle standard je les trouvent trops massif,mais c est du detail et avec les fig a l echelle superieur ca passe. Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le gabarit des dreadnoughts, ils sont clairement trop gros.
Cela dit, je ne les avais pas demandés à mon pote, et c'est un cadeau qu'il m'a fait (il les a simplement imprimés en 8mm et pas en 6mm, car lui même s'est imprimé ses armées en 8mm), et comme je suis un gars bien élevé, je ne refuse pas les cadeaux ! ^^

Pour le reste, je suis parti sur une échelle de 1/300 pour l'ensemble de mes véhicules et titans, donc ils sont tous raccords entre eux à ce niveau là (et c'est là qu'on voit à quel point un thunderhawk est énorme, en fait), et j'ai essayé de caler l'infanterie sur le même gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:05

C'est sublime! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:28

Le Caillou a écrit:


c'est un cadeau qu'il m'a fait.

ils sont parfait!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:37

Ben moi j'aime quand même tes dreads, même si ils sont trop gros !

On trouve facilement maintenant des touffes d'herbes pour le 15 mm, 10 mm voir moins... ce sont des touffes qui font en gros 2 mm de haut. C'est ce qu'il te faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:27

Après avoir écouté les conseils de Marell le fou (pas si fou que ça, en l'occurrence), j'ai rajouté de la végétation sur les socles, transformant un sol typé martien en un sol typé savane africaine.
Et le résultat me convient tout à fait, donc merci m'sieur !

Voici donc les dernières avancées sur mon armée Dark Angels :

- un archiviste menant un détachement devastator, avec ses rhinos :
Les figs du Caillou - Page 3 272440980-257925966461988-7533645363560639054-n

- les razorbacks de mon détachement de scouts :
Les figs du Caillou - Page 3 272332967-257926026461982-777052253082548852-n

- le capitaine menant le détachement tactique de la 3è compagnie :
Les figs du Caillou - Page 3 272321071-257926003128651-2589972379919722734-n

- ensuite, nous avons un titan warhound qui en a vu sur le champ de bataille. Comme tout le reste de l'armée, il est imprimé en 3D et a été remis à l'échelle 6mm pour être raccord avec le reste de mes véhicules et les armées de mes adversaires. Peinture aux couleurs de la Legion Gryphonnicus (décalcos GW) :
Les figs du Caillou - Page 3 272159169-257925949795323-1555418303102041381-nLes figs du Caillou - Page 3 272029823-257925916461993-6954914811453775881-n
Les figs du Caillou - Page 3 272257763-257925886461996-6877031728018760079-n


Ce qui nous donne pour l'instant tout ceci en version peinte et soclée (y compris la DeathWing dont j'ai fini les socles) :
Les figs du Caillou - Page 3 272255192-257925846462000-8340156912686474575-n
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:14

tres chouette,le socle du warhound est tres reussi ,on ce sent en australie par exemple de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:20

J'avais plutôt en tête le Kalahari, mais en effet, ça fait aussi Australie...
Les figs du Caillou - Page 3 Namibie-desert-kalahari Les figs du Caillou - Page 3 Desert-du-Kalahari1
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:39

C'est beau tout ça ! Effectivement l'ajout de végétation passe bien.

Ça me donne envie de peindre mes Imperial Fists...
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les figs du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figs du Caillou
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand lot Epic Space Marines 92-98
» Taille des Figs
» Figs Ork somua
» Mes figs et décors
» Les figs à Benjoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: