| Les figs du Caillou | |
|
+38BlooDrunk Krik marell le fou youenn oddball13 Jean (Kalia) Casta Celtish Scotty Red1104 le-captain The Grim Fang Patatovitch Alvaten Nokturn charly 60 Mendi Warrior Don wiwi Flogus Tuper War Philippe pandera kurgan30170 Orar Egel Tomfly Geyser talex2 pascal arcade latribuneludique Nouille Nico Norhtak darkvernon Le Duc Napalm Fabulous Fab zed le suicidaire Le Caillou 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 13 Sep - 19:28 | |
| C'est la grande classe Bravo, parce que le rouge, c'est rarement évident. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 13 Sep - 19:39 | |
| Cette armée promet de belles choses ! Le rouge et les marquages sont carrément bon ! J'aime moins les gemmes en vert, mais c'est une couleur que je n'apprécie pas, rien a voir avec la réalisation donc, qui elle, est impeccable. La suite ! Surtout avec pareil teaser |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 13 Sep - 20:02 | |
| - Egel a écrit:
- Cette armée promet de belles choses ! Le rouge et les marquages sont carrément bon !
J'aime moins les gemmes en vert, mais c'est une couleur que je n'apprécie pas, rien a voir avec la réalisation donc, qui elle, est impeccable. tu passe ta vie en treillis sable alors? concernant les figs j'adore !!! surtout le titan |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mer 14 Sep - 5:48 | |
| Merci des compliments, messieurs. @Scream : - Citation :
- Bravo, parce que le rouge, c'est rarement évident.
Le rouge est ma coleur fétiche en figurine depuis de très longues années. Depuis, j'y ai ajouté d'autres couleurs (comme le jaune ou le beige/ivoire), mais le rouge reste ma couleur favorite à travailler... |
|
| |
kurgan30170
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : Pompigraad / St Kristol ( Gard ) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mer 14 Sep - 5:54 | |
| Tout simplement superbe, les autres ont déjà tout dit....
vraiment du beau travail, tout y est, socles, old school qui pêtent, schémas de folie, propre et sobre à la fois, un savant mélange, je suis fan et .....là j'ai mal !
Bravo et bonne continuation. |
|
| |
pandera
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mer 14 Sep - 10:31 | |
| Superbe armée Je suis jaloux de ton rendu qui pète (que ce soit Saim-Hann ou Iyanden). J'aime beaucoup les marquages de coques divers, je te les piquerais à l'occasion Vite la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mer 14 Sep - 10:39 | |
| ... snif ... bouhouuu ... j'veux les mêmes .... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mer 14 Sep - 10:49 | |
| C'est vraiment très chouette come travail de peinture, j'attends aussi la suite avec impatience!
juste petit bémol, tu risques vite de te retrouver avec 2 moitiés de forces armées mais une de Saimm-Hann l'autre d'Alaitoc ce qui risque de te poser problème pour jouer, mais bon c'est très secondaire... |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mer 14 Sep - 11:14 | |
| Merci à tous. @Pandera : - Citation :
- J'aime beaucoup les marquages de coques divers, je te les piquerais à l'occasion
Pas de soucis, bien au contraire ! @Fabulous Fab : - Citation :
- juste petit bémol, tu risques vite de te retrouver avec 2 moitiés de forces armées mais une de Saimm-Hann l'autre d'Alaitoc ce qui risque de te poser problème pour jouer, mais bon c'est très secondaire...
En fait, je ne compte pas garder la partie Iyanden de l'armée. Elle va me permettre de reprendre pied dans le monde d'Epic après 10 ans d'arrêt, tout en me donnant du temps pour peindre ce qui sera ma véritable armée eldar, à savoir la force de Saim Hann (ma toute première armée dans un jeu GW). Dès que mon armée de Saim Hann sera montée à au moins 3000pts (hors titans), je mettrai sans doute en vente ou à l'échange l'armée de Iyanden. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mer 14 Sep - 21:28 | |
| J'hallucine sur la qualité de tes socles...Et toi qui trouve les miens sympa, j'ai pleurer en voyant les tiens!!! la peinture aussi je suis fan, même si les eldars c'est vraiment pas ma tasse de thé, je dois reconnaitre qu'il y a vraiment un super boulot sur les tiens, ça donnerais presque envie d'en faire...A+++ |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Jeu 15 Sep - 5:05 | |
| Merci Philippe. Pour les socles, tu es en grande partie responsable du résultat car j'adore tes socles de tranchée, et c'est toi qui m'a poussé à me sortir les doigts sur le soclage.
Après, il faut aussi dire que j'ai toujours considéré le soclage d'une figurine comme étant responsable à 50% de la réussite d'une figurine en 28mm, et c'est encore plus vrai pour du 6mm. Alors j'ai essayé de m'appliquer ! ^^ |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Ven 16 Sep - 15:52 | |
| Quelques news qui me changent du jaune et du rouge (quoique...) : - un stormblade, converti sur la base d'un shadowsword incomplet qui trainait dans ma boite à rabiots et modifié avec quelques rabiots de 40k (coupole de la tourelle avec un obus de mortier GI, missiles avec les missiles SM et le canon à plasma avec un morceau du techmarine), tandis que le fanion est en feuille d'étain sur une tige en morceau de trombone. Peinture presque terminée, et socle (de 40mm) non définitif, mais l'idée est là : - et une conversion-test pour mes lances de lumière, à savoir juste une lance faite en morceau de trombone. La conversion est simpliste, mais elle a l'avantage, vu la montagne de motojets que j'ai à la maison, de me coûter 'ach'ment moins cher que les lances de lumière GW !! A vous les studios ! ^^ |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Ven 16 Sep - 16:02 | |
| J'aime beaucoup le char, on sent qu'il a vécu. La conversion est excellente. Sinon on vas te dire que ton socle est trop petit... La motojet est très réussi aussi |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Ven 16 Sep - 16:04 | |
| Le socle du char n'est pas définitif (sauf pour le style de finition), et je me tâte encore pour la forme et la taille... Du 50mm rond ? Ou du rectangulaire ? |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Ven 16 Sep - 16:14 | |
| du 60mm made in chez moi... |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Ven 16 Sep - 16:17 | |
| - Citation :
- Le socle du char n'est pas définitif (sauf pour le style de finition), et je me tâte encore pour la forme et la taille...
Du 50mm rond ? Ou du rectangulaire ? Tu fais comme tu le sens, je ne socle pas mes véhicules, question de goût. Je fais simplement la prédiction que l'on vas te dire que ton socle est trop petit. ++++++++++++++++ edit, ca croise Qu'est ce que je disais.... |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Ven 16 Sep - 16:18 | |
| Tu utilises du 60mm sur les chars superlourds GI ? C'est marrant, mais je croyais que c'était du 50mm... Mais c'est vrai que je pense furieusement à tes socles pour ma future armée GI/Krieg ! |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Ven 16 Sep - 16:54 | |
| - Le Caillou a écrit:
- - et une conversion-test pour mes lances de lumière, à savoir juste une lance faite en morceau de trombone. La conversion est simpliste, mais elle a l'avantage, vu la montagne de motojets que j'ai à la maison, de me coûter 'ach'ment moins cher que les lances de lumière GW !!
Tu peux faire une photo de l'autre côté, pour bien voir comment et où est fixée l'extrémité du trombone ? |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Dim 18 Sep - 6:53 | |
| Bon ben ça y est, j'attaque mon infanterie avec une unité de scorpions, menés par un exarque. Les serpents sont ceux déjà faits, et sont toujours en attente de leur socle : @Flogus : Je te ferai une photo de la prochaine, avant peinture, ça sera plus simple et plus visible. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Dim 18 Sep - 8:35 | |
| L'exarque fait plus Autarque pour ma part. Mais il ressort du coup plutôt bien ! Sinon, les socles sont toujours aussi cool, tout comme les scorpions. Un beau début d'armée !
|
|
| |
pandera
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Dim 18 Sep - 15:49 | |
| Elle rend plutôt bien cette lance de lumière, j'aurais du faire pareil au lieu de prendre le blister J'aime ton schéma de couleurs pour les scorpions! Un peu moins la disposition sur les socles qui font un poil vides avec seulement 4 péquins dessus... |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 25 Fév - 7:58 | |
| Bonjour à tous, et bienvenu dans mon déterrage de topic ! Suite à une partie au club la semaine dernière entre Fredlebon et Nokturn, l'envie de joueur à Epic m'est revenue. Du coup, j'ai farfouillé dans mon garage ce week-end, à la recherche de ma boite magique. Pas moyen pour le moment de remettre la main sur mon début d'armée Saim-Hann, mais j'ai réussi à exhumer ma vieille armée Iyanden, que j'avais abandonnée en cours de route. Du coup, je me suis relancé dans quelques achats pour compléter, et je vais ressortir le bleu et le jaune ! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 25 Fév - 9:33 | |
| Hey, super de voir de vieux topics revenir à la vie ! Une bien belle armée. Que prévois-tu d'y ajouter ? |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 25 Fév - 10:36 | |
| - marell le fou a écrit:
- Que prévois-tu d'y ajouter ?
Je prévois d'y rajouter des serpents et quelques falcons, et dans l'idéal il faudrait que je rajoute quelques seigneurs fantômes équipés CàC, ainsi que des gardes/guerriers fantômes (mais ça, j'ai déjà un petit paquet de gardes qui attendent que je m'occupe d'eux). Il me faudrait aussi 2 prismes de feu ancienne version pour compléter ma formation Éventuellement y rajouter quelques petites bricoles pour varier un peu les listes (rangers, autres guerriers aspects que mes dragons de feu,...). Bref, il ne me manque pas grand chose, mais ça se rajoute à la liste des trucs à trouver et à l'encore plus longue liste des trucs à peindre (et ça alors que je m'étais dit que sur 2020, j'allais me concentrer sur la peinture de mes jeux de plateau... ) |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les figs du Caillou Mar 25 Fév - 21:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les figs du Caillou | |
| |
|