Absolument d'accord avec ce que tu dis shuriben, cette liste est potentielement très puissante. Après on ne gagne pas à tous les coups et quand on commence à savoir un peu la jouer on fonce pas tete baissé sur le gars en face qui nous canarde. Epic est un jeu de gagne terrain et on a pas forcement besoin de massacrer l'adversaire pour gagner. L'analyse de neal est très juste: quand on arrive a tenir le centre du champs de bataille on dispose déja de 5 objectifs sur 6 (sauf le blitz adverse) et on est déja en très bonne position. Après c'est à l'adversaire de venir déloger ce petit monde et donc s'exposer aussi. En plus le tyrannide instopable est plutot pénible à déloger et en plus rameute du monde en fin de tour.
- Citation :
- Ensuite je précise que c'était dans des ruines. Donc -1 pour toucher et svg de 4+ pour tout lemonde.
Et pour finir je jouais Eldar. Donc dans cette configuration c'est indélogeable, tu ne peux qu'attendre que ça sorte. Car tu vas avoir du mal à toucher efficacement, si tu lances un assaut ils ont la svg. Et puis vu les profils des bouzins c'est un peu suicidaire.
Ce que dit Jay est bien vrai. Le tyrannide ne fonce pas toujours dans la pampa à découvert. Un mec un peu malin essaie de profiter des décors pour gagner de la save et bloquer les lignes de vue. Meme un biotitan peut se planquer un minimum pour pas se prendre tous les tirs de l'adversaire. En plus détruire une grosse formation dans un couvert (type ruine) c'est loin d'etre facile. Et surtout faut pas oublier qu tout le monde ne joue pas la garde et n'a pas une puissance de tir de fou.
- Citation :
- Bien sûr, mais là n'est pas le problème : les 3 ou 4 nodes téléportés sont très faciles à détruire, c'est évident. Cependant, l'adversaire doit quand même dépenser 1 activation pour détruire chaque node.
Facile a détruire...tout de meme 4+RA et sans peur le machin c'es pas letruc le plus vilain. En assaut pas de touches additionnelles il est sans peur. Oui un tir TK mais ça ne court pas les rues tout de meme.
Ceci mis a part tout a fait d'accord avec toi Hojyn c'est complétement abusif, dan une optique tournois c'est gluant à souhait et hyper puissant rapport points/impact sur les conditions de victoire.