Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 IRON HANDS (Liste officielle FERC)

Aller en bas 
+15
Egel
Le Merco
Xeti
kyril44
seb77
Baflar
Norhtak
clem
Philippe
Cpt Gulliver
titomane
meg
le moustachu masqué
Xavierovitch
Fabulous Fab
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:45

Donc à venir, les corrections suivantes:
-réécriture de la règles fils de mars
-transports: dreadnought vénérable en remplacement des rhinos pour +25pts
-thunderfire: passage à 50pts mais passage de 1 tir à 60cm à 2 à 45cm.

J'e n'oublie rien?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:49

Tout à fait et si on change le profil du thunderfire, il faudra aussi modifier le profil de l'Achille Smile

Mais peut être faire des parties tests avec le nouveau profil histoire de se donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:58

Fabulous Fab a écrit:

-thunderfire: passage à 50pts mais passage de 1 tir à 60cm à 2 à 45cm.


Le canon thunderfire a une portée de 60" en 28mm (48" pour un canon laser pour indication), du coup redescendre à la même portée qu'un canon laser a Epic ne me parait pas cohérent study .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:04

Citation :
Le canon thunderfire a une portée de 60" en 28mm (48" pour un canon laser pour indication), du coup redescendre à la même portée qu'un canon laser a Epic ne me parait pas cohérent study .

Est ce que l'on est tout le temps obligé de suivre ce que fait le 28mn ? Et peux tu stp mon Egel nous donner les caracs de la bête en 28mn
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:12

Ben disons que je pense que le thunderfire est exactement ce qu'on pourrait appeler dans un entre-deux au niveau des améliorations; si on le compare au dreadnoughts y'a pas photo il est moins bon. Il ne vaut pas tout à fait 25pts mais pas 50pts non plus.
En amélioration le dread feu d'enfer sera bien plus intéressant pour 50pts (résistance, couvert car VB, tir globalement meilleur, meilleur en Cac).

En fait je crois bien qu'a 25pts avec les contraintes liées au déplacement (pas de transport possible et garnison quasi obligatoire) c'est mieux comme ça. je crois qu'on se prend la tête pour rien, et même si le Merco ça lui plait pas, bah il fera comme nous tous il s'en contentera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:14

Ah des sages paroles car à 50pts je ne l'aurai jamais mis dans mes listes
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:31

kyril44 a écrit:

Est ce que l'on est tout le temps obligé de suivre ce que fait le 28mn ?

Bein on est bien obligé de faire avec certaines choses sinon c'est plus l'univers de 40k et autant jouer a autre chose. Ça tire plus loin qu'un canon laser donc faut bien garder ce genre de caractéristique. Par contre le tir est adapté pour notre système, on est loin des trois modes de tir du 28mm Rolling Eyes . Bref, on peut jouer sur certains curseurs mais on peut pas faire n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:35

De toute manière le débat est clos si on laisse le thunderfire tel que et à 25 pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:53

Fabulous Fab a écrit:
Ben disons que je pense que le thunderfire est exactement ce qu'on pourrait appeler dans un entre-deux au niveau des améliorations; si on le compare au dreadnoughts y'a pas photo il est moins bon. Il ne vaut pas tout à fait 25pts mais pas 50pts non plus.
En amélioration le dread feu d'enfer sera bien plus intéressant pour 50pts (résistance, couvert car VB, tir globalement meilleur, meilleur en Cac).

En fait je crois bien qu'a 25pts avec les contraintes liées au déplacement (pas de transport possible et garnison quasi obligatoire) c'est mieux comme ça. je crois qu'on se prend la tête pour rien, et même si le Merco ça lui plait pas, bah il fera comme nous tous il s'en contentera Laughing

Gneugneugneu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Avr - 11:12

2 ou 3 précisions en passant :

Les joueurs IH connu par chez nous n'étant pas très doués, le GdT a considéré comme une bonne idée de leur donner des boost gratuit.
clown What a Face clown

Cependant, il y a effectivement des coûts a réajuster.

+1 avec Egel sur la cohérence avec 40k, c'est malheureusement un étalon permettant de comparer les unités. Même s'il faut parfois s'en éloigner un peu, il y a des échelles de valeur qu'on doit conserver. Un thunderbidule tire plus loin qu'un CL. point

L'option de terminator : le Gdt s'est posé la question de savoir si les IH pouvaient avoir des formations de terminator. Le fluff actuel ne l'interdit plus et les listes IH 40k sont déclinées du codex SM qui n'imposent pas de restriction. Face à ce potentiel gros changement, le Gdt a sondé (profond) la populace, dans ce même fil de discussion, p4, et ce compromis de 0-1 formation de termi-morlock a mis tout le monde d'accord.

Citation :
dreadnoughts y'a pas photo il est moins bon. Il ne vaut pas tout à fait 25pts mais pas 50pts non plus.
L'avantage du thunderfire c'est que c'est de l'infanterie, ce qui le met à l'abris de tout (ou presque) ce qui pulvérise le dread "qui dépasse" dans les formations en garnison. C'est bien aussi... 75 pts les 2 ?




Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 8:48

Hello,

Je regarde la dernière mouture du codex Irons Hands (Version F-ERC du 3 avril 2017) et il y a des trucs qui me posent questions study

- Détachements de Vindicators, Land Raiders, Prédators, on a l'amélioration Vindicators. N'est ce pas plutôt Support lourd ?
- Assauts, je doute qu'ils puissent avoir l'amélioration Vindicators donc je présume que c'est plus un mauvais copié/collé
- Dévastators, c'est Dreadnoughts Vénérables
- Terminators d'assaut chez les Iron Hands ???? Je pense que c'est erreur vu que l'on a déjà les Morlocks tongue
- Dans la règle spéciale Transport, il manque le fait de pouvoir remplacer tous ses rhinos par un dreadnought Vénérable pour +25pts


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:50

-dans toutes les listes l'option support lourd est réservée aux tactiques et devastators
-et non les assauts ont bien cette chose bizarre il paraît qu'il en est de même à 40k. Je trouve cela étrange aussi mais je me plie a 40k Smile
-deva-> dreads vénérables sera corrigé comme les transports
- je ne retrouve pas les terminators d assaut comme tu le mentionnes...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:00

Je t'envoie la version que j'ai téléchargé ce matin, tu verras il y a des différences avec celle qui est actuellement en ligne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:04

Ah sur ce coup la je n'y suis pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 23:23

C'est la version du site FERC que tu as téléchargé?

Si c'est la cas, je ne comprend pas, lorsque je vais vérifier:

-il y a bien support lourd de mentionner pour les détachements.
-il n'y a pas de terminators d'assaut
-il y a bien le dreadnought vénérable en option parmi les transports
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 4:43

Yep sur la section Ferc mais t'inquiète tu n'es pas le seul à ne pas comprendre et promis je n'ai rien bu drunken

On va dire que c'est un problème de Warp Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:00

Hello p'tit retour sur ma partie de test de la liste Iron Hand avec Wargh et sous l'oeil expert de Maître Egel tongue

Déjà merci à mon adversaire de nous avoir si bien accueillit dans sa tanière. Revenons à notre sujet, trop la flemme pour me fendre d'un rapport de bataille mais la partie fut rudement menée et on a terminé au Tie Break. Victoire pour la garde impériale.

Voici les remarques sur la liste :

- Pourquoi le Thunderfire a une save de 5+ alors qu'il est manié par un Techmarine ? On a pensé à la mettre à 4+
- Autre point concernant le Land Raider Achilles, je l'ai utilisé dans un détachement de Land Raider. On a trouvé qu'il était trop cher à 125pts et qu'il vallait plutôt 100 pts toujours avec la limitation à 0-1.

J'espère que j'arriverai à caser d'autres parties de tests.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:08

Je ne fais pas partie de ce groupe de travail, mais je pense que le 5+ s'explique par le fait qu'il n'y ait qu'une seule fig de techmarine. Aussi il est plus simple de la mettre hors jeu là où de mettre une demi escouade de 5 marines est plus difficile... non?

Par contre la lecture de cette liste me pose une question: l'amélioration Morlock semble sympa, un peu comme les Gardes Loups, mais aucune unité de peut en bénéficier dans la liste... Suspect
Du coup je comprends pas: est ce une coquille, il manque l'option aux tactiques et devastators? Ou est ce que n'importe quel perso peut être transformé en Morlocks? Suspect Suspect
Si c'est cette dernière option, c'est pas clair pour quelqu'un qui lit le codex pour la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:39

Bab, tu es parti sur quelle version du Codex ? Encore des perturbations Warp avec le téléchargement des informations ? tongue Il faut que tu prennes la Version F-ERC du 3 avril 2017

L'Ancien codex permettait d'intégrer une unité Morlock (Terminator) au sein d'une unité tactique en plus de l'option Commandant. Actuellement, les Morlocks sont une unité à part de 4 socles avec amélioration Commandant et Téléportation comme la plupart des autres codex Space Marine. D'ailleurs, il va falloir que je revois ma façon de les placer et les jouer car 4 sentinelles ont réussi à les vaincre au corps à corps  Rolling Eyes

Ta réponse sur le Thunderfire peut se justifier mais en pure mauvaise foi je te dirais qu'il n'est pas seule sur son socle car il pilote le Thunderfire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:45

Ba j'ai juste lu le doc sur le site FERC... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:49

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:05

Ba oui: si tu ouvres le doc, il y a l'amélioration Morlock... mais il y a aussi l'unité de Morlocks... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:32

Citation :
Par contre la lecture de cette liste me pose une question: l'amélioration Morlock semble sympa, un peu comme les Gardes Loups, mais aucune unité de peut en bénéficier dans la liste... Suspect

Si plein.

Citation :
Du coup je comprends pas: est ce une coquille, il manque l'option aux tactiques et devastators? Ou est ce que n'importe quel perso peut être transformé en Morlocks? Suspect Suspect

N'importe quel perso peut être transformé en morlock.

Citation :
Si c'est cette dernière option, c'est pas clair pour quelqu'un qui lit le codex pour la première fois...

C'est la première fois que je lis ce codex et je l'ai compris dés la première fois What a Face

L'option disant:

Remplacez n'importe quel socle d'officier par un socle de morlocks avec le même officier +25pts. Qu'est ce qui semble alambiqué dans la formulation??
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:48

Effectivement, tu as bien dans la partie Amélioration des Iron Hands une ligne portant sur les Morlocks, bien vu cheers . Mais cela doit être un oubli malheureux du script qui a oublié de retirer cette amélioration qui n'a plus lieu d'être dans la nouvelle version (je suppose qu'il a du trop abuser de la Bugman XXXXXX drunken ) .
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:54

Ba cette option fait partie des "ameliorations", aussi pour pouvoir la prendre il faut avoir l'option. Ainsi toutes les troupes ne peuvent avoir "support lourd" par exemple.

Or là je ne lis nulle par l'option "Morlock". Donc personne ne peut la prendre.
Or vu comment tu le lis, tout le monde le peux.

Vu que les persos sont déjà une amélioration, ça veut dire que c'est une amélioration d'une amélioration. C'est pas transcriptible avec notre système je trouve. Le mieux est d'en faire une règle spéciale, ça sera plus simple.

Parce que si moi j'y ai rien compris, en mettant un peu de mauvaise volonté certes, je me mets à la place d'un débutant ou d'un joueur anglophone venant pour l'IWC: c'est pas limpide car c'est un billard à 2 bandes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON HANDS (Liste officielle FERC)    IRON HANDS (Liste officielle FERC)  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON HANDS (Liste officielle FERC)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts
» SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)
» RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)
» BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)
» Iron Hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: