Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Galerie publique de Philippe et Thom

+32
Tomfly
orpheus
Thom
pascal arcade
Metatron
seb77
Sylvain
Egel
TheKet
Geyser
tartaupoils
meg
latribuneludique
Yann
Bab
MaXe
necro
titomane
Tuper War
VexarE
Babass.
Xavierovitch
grognard
pandera
jack60
Patatovitch
Unicorn
zed le suicidaire
gurdil35
Fabulous Fab
Flogus
Philippe
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Philippe

Philippe

Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:49

Wait and see, bientôt des photos, peut être ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:51

Citation :
Wait and see, bientôt des photos, peut être ce week end...

Alors, alors, et ces photos? Suspect
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:11

t'es comme ma gonzesse toi, il te faut tout tous de suite...Je tache d'en prendre ce soir...Si je peux... Laughing
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:59

Citation :
t'es comme ma gonzesse toi
j'ose espérer que le service trois pièce, et que la pilosité intrinsèque à bab ne rentre pas dans la comparaison ?? Very Happy
(oui après 2 mois d'inactivité je revient juste pour dire des conneries Very Happy )
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:06

Déterrage de topic

Non, Monsieur Philippe, il est interdit de laisser son topic sombrer tranquille dans les bas-fonds de la section, dans le vain espoir de pas avoir besoin de poster ses merveilles. On veut des images, et on va pas se laisser faire... pas vrai les gars? Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon courage quand même pour ton ouvrage, mais sache que, très loin dans l'ouest de la France (plus loin t'es dans l'eau, ou au Sofitel de New York), il y a un fan qui attends ton travail, l'oeil humide d'émotion aux aguets, attentif à la moindre image de l'idole cachottière...

TheKet

TheKet

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:43

Ben oui, il a raison le Bab, où en es-tu des socles petits et grands ?
Rien de plus ici, ni sur sur ta galerie...
Dommage, j'en avais l'eau à la bouche...

geek elephant
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:17

ça arrive promis...
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:41

Citation :
ça arrive promis...

Grouchy aussi, il l'a faite à Napoléon, celle là... Laughing Laughing Laughing
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:56

Bon les gars, déjà un grand MERCI du grand intérêt que vous porté à mes jouets pour adulte (clin d'oeil au petit Clément et bonne anniversaire en passant, passe le message...) ça fait très plaisir et ça motive à aller encore plus loin...Bon ça prend du temps quand même mine de rien...

Je rejoins Fabien sur le constat qu'en ce moment, le niveau des réalisations de la sections modélisme augmente considérablement, et que certains qui se sentaient un peu à la traine sont en train de prendre un sacré coup de pinceau, et ça, ça fait encore plus plaisir, donc j'en profite ici pour dire un grand merci à tous pour le boulot fourni sur vos réalisations respectives, que ce soit Bab, Pandéra, The Ket, Vincent, Philippe, Fabien, et plein d'autres...MERCI

Bon j'essaye pas de vous endormir avec une minute de congratulations, hein, c'est sincère...Je viens de prendre 79 photos de mes trucs en cours, que ce soit les socles, figos, décors, macramé...il faudra quelques dizaine de minutes pour que ça charge sur Picasa...

Par contre pour faire patienter les plus impatients, voici une photo de fig réalisé par Thomas, c'est pas de l'épic, mais j'avais envie de partager ça avec vous...elle est partie aussi chez le mouleur...:

Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 DSCN1631

A dans pas longtemps dès que c'est chargé...
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:50

Les photos sont chargés...Quelques exemples vite fait sur le gaz...Pour le reste il faudra cliquer sur ma signature, pour les plus curieux...Bien sur toutes remarques, commentaires, critiques, idées sont les bienvenues...a+++

Un Malcador Anihilator
Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P5210977

Le même mais avec jupes additionnel
Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P5210981

Quelques moules de socles en cours...
Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P5211038

Les tranché que je suis en train de faire à l'instant, au passage merci JC pour les dimension exact d'un socles rectangulaire (la tranché pourra accueillir mes socles ronds, et des socles rectangulaire classique...)
Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P5211043

Et ça c'est un truc que je me suis bricolé il y a pas longtemps our tenir mes figs en cours bien en place...J'suis super contant de moi sur ce coup là Laughing
Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P5210975

Voilou...Suite au prochaine épisode
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:02

j'adore le présentoir à tanks , c'est une super bonne idée .
Tes socles ronds sont vraiment de la tuerie .
bravo !
tes tanks sont un peu trop mono couleur pour moi ( c'est du gout perso) en rajoutant des jus teintés pour différencier certaines parties (tonneau du derrière, les armes, rendre plus marron la grille d'évacuation et les pots d'échappement etc) de la carrosserie le mettrait plus en valeur amha.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:08

Les malcadors sont pas encore fini, il y a encore du taf, et tes conseils vont bien me servir, merci...Je tâtonne encore pour la technique à utiliser, là je suis partie sur des jus à l'huile, j'ai enfin pu bien maîtriser le rendu mat, mais je suis pas super satisfait par ma dilution, c'est vraiment différent du traitement d'un blindé au 1/35, la dilution n'est pas la même...Mais ça vient, je sens que je touche au but...
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:42

si tu bosses à l'huile oublie ce que je t'ai dis alors , ça fonctionne pas comme de l'acrylic . c'est marrant que tu fasses ça à l'huile . pourquoi?
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:02

Ben en fait, tu as peut être quelques éléments de réponse dans le MP que je viens de t'envoyer...Le truc en fait c'est que je trouve le rendu beaucoup plus réaliste...Et j'ai côtoyé pas mal de blindéiste à une époque alors...Et puis je me sens aussi plus à l'aise...J'ai même peints à la glycéro à une époque... Laughing Mais les conseils que tu m'a donné sont applicable, il suffit de le faire avant le jus à l'huile ou alors après une bonne journée de séchage (un jus ça sèche en 20min sous une lampe chauffante...rien à voir avec une figo entièrement à l'huile où il faut plusieurs jours...) en tous cas merci...A+++
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:47

Salut, salut,

cet après midi Thom est passé me voir et dans ses poches il avait quelques trucs sympa que j'ai pris en photo...Quelques socles et un nouveau chevalier anti-aérien...

Voici le lien vers le nouvelle album: ici

et quelques tof en prime:

Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P5220976

Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P5220982

Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P5220981

Voilou, comme d'hab, tous commentaires/critiques/avis sont les bien venus...

A+++
jack60

jack60

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:12

Donc si j'ai bien tous compris
Ce robot est dans le style du warden 1ou2
La tête est en bas et sur le dessus il auras aussi une arme en plus de celle a chaque bras
pourquoi pas.A voir avec ces armes
(par contre il faut qu'il reste jouables pour les joueurs sinon il va intéresser moins de personnes) Laughing Laughing
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:32

Il aura une arme avec deux modèles différents interchangeables sur le dessus (un double lance missiles multiple anti aérien et un un canon flak) et deux bras avec des auto-canons jumelés...Exactement comme sur son profils épic du codex "house catharsis" en béta F-erc...Et oui JC, tu nous a pris pour des lapins de six semaines??? Laughing clown

Sinon les socles que tu vois en photos c'est ceux que tu va recevoir pas tardé...Avec tes chevaliers...
jack60

jack60

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:32

......vous êtes pas raisonnables Laughing ,je vais encore devoir craquer affraid
et donc après le croise/chatelain (une seul arme de différence)

Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:47

Ouaip avec peut être des variantes sympas...Et après plein de surprises... Wink Dont surement un GROS projet...
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:23

Arf! Ya bon tout ça!

Tes socles sont vraiment classieux. Perso, je suis sur du carré et du rectangle, vu qu'en carte plastique, c'est plus facile de couper avec un cutter... mais le rond, ça rend pas mal du tout...

Merci de toutes ces photos, ça donne pas mal d'idée et d'envies en tout genre...
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:35

Le compas-cuter est ton amis Bab...
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:49

Petite critique sur le premier chevalier présenté (sous réserve de le voir peint ^^) :
Le corps me parait un petit peu trop massif comparativement au bras qui semble un peu trop petit.
L'effet de masse aurais mieux rendu (sans doute ) si au moins les épaulette était un peu plus grosse et large (ce que je déplore aussi sur les chevalier actuel).
Par contre les tête et le reste c'est une petite tuerie.
Mais si au moins les bras pouvais être un peu mieux fait Rolling Eyes

Pour le nouveaux warden, il promet du lourd en tout cas !
Tu aurais pas un petit dessin préparatif car j'ai un peu de mal à imaginer l'armement qui lui est réservé bounce

Sinon quoi dire fifi .....
on fait l'amour ce soir ??? Very Happy
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:57

rah j'ai hate d'avoir acces aux tofs Smile

ayé j'ai commandé quelques gros chars à thom.

Pour les socles ronds, j'ai commencé comme ceci : des rondelles de métal de différentes tailles hop je colle un carré de carte et je fais la découpe de la carte au ciseaux.

un jour j'aurais le temps de faire des photos de ma maigre progression à ce sujet Smile

tomtom
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:42

Merci pour les critiques, je transmet...Pour les socles, je vous rappel que j'ai des tirages, hein...Si vous en voulez les copains... Wink

A+++
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:23

Petite pose dans la fabrication des socles et autres bidouilles du même genre, pour peindre un shadowsword (édition spéciale...) et retoucher la gorgone (la gorgone est pas fini...)...Merci au passage à Geyser pour ces conseils, qui m'ont été très utile (comme la variations des teintes...Bon c'est encore très déssaturé...)

J'ai utilisé de la photo-découpe pour voir ce que ça pouvait donner sur du 6mm et je suis assez contant du résultat, je recommencerais donc...Comme d'hab, les socles c'est ma production perso, deux tirages résine non modifier...

Voilou, comme d'hab tous commentaires, critiques, avis sont les bien venus....

ça se passe ici:

et pour les moins curieux:

Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P6040991

Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P6040990

Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P6040992

Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 P6040988
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie publique de Philippe et Thom   Galerie publique de Philippe et Thom - Page 5 Icon_minitime

Galerie publique de Philippe et Thom
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant