Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.

Aller en bas 
+39
karl
vonkurgan
Xavierovitch
Hasdrubal
Norhtak
ZeCid
marell le fou
tigibus
Khermit
Tuper War
Orar
Geyser
thingaz
Wintermans
seb77
Egel
Le Duc
Nouille
firkaag
latribuneludique
Ulmo
OurZ.
Tomfly
TheKet
Yann
tartaupoils
pascal arcade
Px
titomane
Fabulous Fab
zed le suicidaire
ronnie
sinople
Rahan
MaXe
darkvernon
Philippe
Flogus
Babass.
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:14

Bonsoir tout le monde les gens.
Alors voilà, j'ai pu me procurer quelques figurines de ma future armée d'Epic (encore merci à toi Scream  Wink ), et je pense utiliser ce schéma de couleur : cliquez içi


Pour ma défense, la photo n'est pas terrrible et je ne suis pas du tout peintre, je suis plus joueur, c'est pour ça que c'est pas top, mais je pense que ça peut aller pour du tabletop.
Voilà bonne soirée.
A +


Dernière édition par Babass. le Mer 6 Jan - 8:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:19

Si tu bosses un minimum le socle, ça sera chouette.
Là, c'est déjà chouette, mais ça fait vraiment "pas fini".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:20

Putain mais c'est super chouette mon Seb, t'as vraiment fait des progrès...ça me fait vraiment plaisir...Continue comme ça, ça devient bon...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:22

Et effectivement comme le dit Flogus, il faudra que l'on bosse tes socles, on voit ça dès que possible...A+++
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:37

Philippe a écrit:
Putain mais c'est super chouette mon Seb, t'as vraiment fait des progrès...ça me fait vraiment plaisir...Continue comme ça, ça devient bon...

A force de te regarder, ça fini par rentrer Wink

Qu'est-ce qui faut que je fasse pour mes socles, que je colle du gravier, j'ai pas beaucoup de place entre le haut du socle et le bas du Monolithe, je sais pas si du gravier ça peu aller.
Ou quelques touffes d'herbe scratch

Merci pour les compliments, j'ai bien fait de pas vous montrer le premier que j'avais déjà peinds, il était vraiment pas terrible.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:37

Du gravier ???
Tu veux dire du sable ?

Inspire toi des différents socles que tu veux voir sur ce forum (ou ailleurs), ce n'est pas l'inspiration qui devrait manquer. Mais résolument, il FAUT que tu travailles tes socles un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:26

Euh ouais, non, enfin... Waow!
Des effets de lumière pas terribles comme ça, j'en veux plus sur mes figurines... affraid

Non, là, je crois qu'il faut surtout pas lâcher l'affaire...


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:27

Le rendu est très plaisant et original, ça rend vraiment bien.

Le socle est par contre trop petit pour la figurine, avec un socle de 40mm (ceux des termis de 40K), tu aurais plus de place pour créer un soclage qui mettrait la figurine en valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:43

très sympa. simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:50

Ben en fait, pour rien vous cacher, j'ai pensé qu'en les montant sur des socles comme ça, ça allait passer inaperçu, je voulais les laisser et ne pas les toucher.
Apparemment je me suis bien gourer Embarassed
Donc je vais travailler tout ça et je vous montre le tout une fois fini.
Merci pour les commentaires.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:12

Alors voilà la suite (enfin la "petite suite" devrais-je dire)
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Photo_18
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Photo_19

Bon je suis désolé pour la qualité des photos, pourtant j'ai été voir avant le tuto "Prendre vos figs en photo" mais je suis pas trop doué dans ce domaine.
Et la photo de famille
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Photo_21

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à activer un peu la cadence (parcequ'il y en a encore plein sous le sapin) pour être fin près début mars Razz

A +


Dernière édition par Seb Cabrinha le Dim 5 Déc - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:54

Sympa mon Seb, manque un chtit jus à l'huile sur tous ça histoire de renforcer les contrastes...

Par contre t'as pas plus grand comme photos...???
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:04

Philippe a écrit:

Par contre t'as pas plus grand comme photos...???

Ca devrait être bon, j'ai édité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:07

Bonjour à tous,
Alors après avoir posté la photo de mon premier Monolithe et après une petite discution avec l'ami Philippe, voiçi le nouveau (socle) Monolithe :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Photo_22

Et une d'un peu plus loin :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Photo_23

Et en prévision du week-end de Montpellier, une Phalange de Guerriers Nécrons terminé en 5 pauses déjeuner Razz (oui c'est vrai j'aurai pu faire plus vite) :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Photo_24
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Photo_25

Merci encore mon Philou pour les socles méga-génial-de-la-mort, tu sais ce qui te reste à faire maintenant Very Happy
A +
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:27

Quand je vous dis que le forex c'est l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:33

Très bonne idée de faire les armes des nécrons en rouge, ça change du vert et ça donne du cachet à l'armée. Les socles sont également très bien réalisé.
Par contre, je suis pas convaincu par l'aspect du métal. On a plus l'impression de guerriers de pierre, que de guerriers de métal. Un léger brossage au boltgun donnerait un peu de brillant et serait AMHA bienvenue.
Egalement, peindre légèrement différement le meneur, plus sombre ou plus clair, pour le différencier de troupes permettrait une meilleure accroche et identification.

En tout cas bon début de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
sinople

sinople


Nombre de messages : 56
Localisation : R-A
Date d'inscription : 11/12/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:21

on va surement dire que c'est de l'esprit de contradiction

mais de mon point de vue,
associer deux ton majeurs, pierre et rouge pour une armée de robots animés que sont les nécrons,
c'est impeccable,
et ca change de l'aspect mécanoide classique inox/argent/zirconium cher aux fans de terminator
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:25

Je trouve la couleur gris pierre des necrons vraiment originale, avec le rouge des armes et des détails ca rend vraiment bien.
En tout cas j'apprécie vraiment le schéma de couleur et j'ai hâte d'en voir un peu plus car cela doit bien rendre sur une armée complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
sinople

sinople


Nombre de messages : 56
Localisation : R-A
Date d'inscription : 11/12/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:33

ah juste un ptit conseil, tout socler sur des socles d'a la louche 5mm de haut en plus d'ètre magnifique,
ça permet à l'armée adverse de voir une tête de nécron dépasser,
d'un élément de monde, genre ruine,de Xmm+5mm de haut
si on se soucie des lignes de vue...

mais bon ce commentaire est hors sujet vu qu'on est dans la section modélisme...
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:19

Merci pour les commentaires, c'est sympa Very Happy
Je vous en montrerai un peu plus quand j'en aurai peinds un peu plus.....pendant la pause miam-miam Razz
A +
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:57

Citation :
ah juste un ptit conseil, tout socler sur des socles d'a la louche 5mm de haut en plus d'ètre magnifique,
ça permet à l'armée adverse de voir une tête de nécron dépasser,
d'un élément de monde, genre ruine,de Xmm+5mm de haut
si on se soucie des lignes de vue...

mais bon ce commentaire est hors sujet vu qu'on est dans la section modélisme...
Là n'est pas le problème.
Les ligne de vue étant gérer sur la surface plane du socle et non pas sur leur hauteur (la hauteur étant pas déterminé à Epic sauf pour ce qui est de la possibilité de voir au dessus d'autre EG plus gros).
Bref, non il n'y à pas de vrai problème sur le socle, soit la fig et dans un couvert, soit elle ne les pas (qu'importe si une tête dépasse)
Revenir en haut Aller en bas
sinople

sinople


Nombre de messages : 56
Localisation : R-A
Date d'inscription : 11/12/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:00

excuser le mélange des "conventions de fair play" à l'échelle 28mm et 6mm

parfois je mélange un peu tout....
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:22

Voilà la suite, je continue à poster içi pour pas encombrer le post de Cournon, je mettrais une photo de l'armée finale quand j'aurais tout fini.
Pour la petite histoire :
Hier mon Boss m'a appellé pour le dire que j'avais fait trop d'heures au cours des semaines précédentes et que si je ne voulais pas être hors-la-loi, il fallait que je prenne quelques jours de repos.
Ces jours de repos venant à point nommé, je me suis mis sur la suite de mon armée Nécron et voilà ce que j'ai pu faire en une matiné à peu près :
Les 3 objectifs qu'il me manquait :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Photo_27

Et 1 Pylonne :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Photo_28

Ensuite je me suis accordé une pause bien méritée, dons j'en ai profité pour voir quelques photos dans le partie galerie du forum, et là je suis tombé sur le Pylonne de Scream, j'ai regardé le mien......j'ai regardé le sien........et maintenant je vous laisse car je vais pleurer au fond de mon lit sous la couette Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:27

Alors, tu sors de sous ta couette, tu te lèves, tu ouvres la fenêtre pour prendre un bol d'air et... tu répètes comme nous: "Scream est un des meilleur peintre de 6mm français" 10 fois et ensuite tu re-regardes ton travail et tu te dis:
"en fait c'est vraiment pas si mal que ça", tu gonfles les poumons d'orgueil et tu t'y remets car un prix de peinture pour ta première participation à une rencontre Epic pourrait bien se dessiner pour toi!

Aller Seb c'est du super boulot et tu tiens le bon bout, courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:45

Merci Fab, bon alors je suis sorti de sous la couette, je me suis levé, j'ai ouvert la fenêtre pour prendre en bol d'air frais (la vache ça caille dehors), j'ai répété la phrase que tu m'as dit, ensuite j'ai regardé mon boulot, et ben ma vision n'a pas changée, non mais tu as vu les effets de lumière et les fondus de peinture qu'il fait sur son Pylonne Shocked , c'est un truc de ouf (je reste poli hein), j'ai beau regarder la vidéo de J.B.T, j'y arrive pas, alors je retourne sous ma couette, na tongue

En tous cas, merci pour le compliment Fab, j'ai hâte d'être à Cournon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières peaux vertes
» Blocage des lignes de vue par d'autres figurines
» [sinople]une légion titanique et autres figurines
» [Vente] Lot epic - figurines plastique et 27 figurines metal
» Premières réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: