| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|
+39karl vonkurgan Xavierovitch Hasdrubal Norhtak ZeCid marell le fou tigibus Khermit Tuper War Orar Geyser thingaz Wintermans seb77 Egel Le Duc Nouille firkaag latribuneludique Ulmo OurZ. Tomfly TheKet Yann tartaupoils pascal arcade Px titomane Fabulous Fab zed le suicidaire ronnie sinople Rahan MaXe darkvernon Philippe Flogus Babass. 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Px
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : tarbes Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Mar - 9:16 | |
| très très sympa tout ça
le seul hic c'est que ça me fait culpabiliser de ne pas avancer mes propres figs...
encore bravo
PS: vitesse initiale d'une balle de M16 = 956m/s |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Mar - 9:38 | |
| Excellent! Par contre, j'ai une petite réserve sur la colle PVA pour les "flaques" de produits chimiques. C'est ce que j'avais utilisé pour mes socles Necromunda il y a une petite douzaine d'année, et si ça donnait bien à l'époque, la PVA a maintenant perdu son côté "liquide" et a même pris la poussière d'une façon inattendue. Du coup, non seulement il n'y a donc plus le côté liquide que je voulais au départ, mais en plus, maintenant, il y a des petits points blancs dans le "produit chimique" vert. Pas si grave, puisque mon matos Necromunda va (pour une partie du moins...) prendre la trempette avant la fin de l'année, mais juste pour te prévenir d'un risque possible à long terme pour ton socle, ce serait dommage qu'il ne tienne pas la longueur... |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Mar - 9:56 | |
| C'est la première fois que j'utilise de la PVA pour faire une flaque de quelque chose, mais j'avais pas pensé à ça, en tous cas merci pour le conseil Darkvernon, je vais voir ce que je peux faire (sans rien abîmer ) Merci à tous pour les commentaires Seb P.S Cool pour le M16, il ne nous manque plus que le nombre d'animaux que Moïse à fait monter dans son Arche. |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Mar - 16:15 | |
| Voilà ce que ça donne, alors je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux, quand j'ai pensé au modélisme de la figurine, je pensais que ça allait aller, peut-être en mettant une bille plus petite : La peinture n'est pas finie, puisque la bille représentant la Matrice des Nécrons sera de couleur rouge comme j'ai déjà fait, je suis un peu déçu quand même qu'est-ce que vous en pensez ? Seb |
|
| |
Px
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : tarbes Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Mar - 16:21 | |
| la bille est un peu grande par rapport au reste je trouve mais une fois peint pourquoi pas super ton effet de couleur sur le liquide même s'il ne fait pas trop pétrole ( ok ok je ) |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Mar - 18:34 | |
| - Px a écrit:
- la bille est un peu grande par rapport au reste je trouve mais une fois peint pourquoi pas
Oui c'est ce que je pense de plus en plus en voyant l'Orbe, je pense que je vais le laisser comme ça pour Cournon (avec la peinture terminée bien entendue ), et me repencher dessus la semaine prochaine. J'avais trouvé une bille moins grande mais plus ovale et j'avais hésité entre les deux et finalement j'ai pris la ronde, comme quoi....... A ++ |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Mar - 20:11 | |
| @cournon @cournon ouéééééééééééé j'ai hate de voir ça en vrai ! @phil : c'etait l'observateur qui parlais avec son pote le chimiste, pas le figuriniste mais bon j ose de plus en plus tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Jeu 3 Mar - 7:50 | |
| salut seb, je trouve le rapport taille sympa et oui on est au dessus des limitations physiques humaines, mais je trouve que ca manque un peu de courbe et tu n'aurais pas dus laisser se toucher l'orbe et la structure. |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 13:13 | |
| Bon, puiqu'il y a pas mal de monde qui ont fait de jolis socles , j'ai essayé d'en faire un de ma prope initiative de moi-même. Voilà les premiers éléments : J'ai voulu essayé de faire une rivière avec une espèce de petite passerelle en bois qui enjambe la rivière, bon je vous l'accorde, ça fait pas trop "univers 40k". Je sais pas trop quoi mettre sur les bords de la rivière, c'est un Pylonne qui vient dessus. Petite question, est-ce que je peux socler et peindre le socle avant de coller mon Pylonne, je sais pas trop comment faire, et j'ai surtout peur d'abimer la peinture que j'ai fait avant. A ++ |
|
| |
MaXe
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : K-torz (calvados) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 13:53 | |
| alors moi déjà je ferais un décors champêtre au bord de l'eau genre petit chalet herbe verte et mouton le tout avec des pâquerettes . Ton pylonne peut être collé après en étant minutieux avec quelques retouche mais moi je fais tout d'un coup ça permet de bien "fondre" la figurine dans le socle. Après chacun à ça manière de faire c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 13:54 | |
| Moi je verrai bien un pécheur à la mouche et des gens qui pic-nic au bord de la rivière sur une nappe vichy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 14:16 | |
| Et des p'tits n'enfants qui jouent au freesbie avec leur labrador. Où au cerf-volant c'est selon les goûts de chacun^^ |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 14:30 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 14:32 | |
| Extrait subliminal de la Bible: Fight Club: il suffit pas de se mettre une plume au cul pour ressembler à un coq!!! au moins lui il essaye de touché le fond!!! Hein les 2 ptits joueurs du d'ssus, il sont où vos beaux socles??? continu Seb, t'es sur la bonne voie... |
|
| |
MaXe
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : K-torz (calvados) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 14:32 | |
| |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: et en pluche Lun 21 Mar - 14:36 | |
| ... moi je croyais que c'était un badge eldar ... hr hr hr hr |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 14:42 | |
| Ce qu'il y a de bien dans cette section c'est qu'en plus de voir vos magnifiques réalisations, on à le droit à vos commentaires super constructifs, ça fait super plaisir, heureusement que vous êtres là pour tiré le niveau vers le haut sinon on verrais encore une majorité d'armées peintes au rouleau qu'elle sont à faire gerbé un mort, posé sur la table de la salle à manger recouverte d'une feutrine de chez Toto tissu avec 4 boite de pringles en guise de décors...Merci les mecs grâce à vous le hobby à de beau jours devant lui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 14:51 | |
| Les pringles c'est l'avenir Joe ^^ Et les rouleaux de PQ ne sont pas en reste non plus |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 14:55 | |
| - Philippe a écrit:
- Ce qu'il y a de bien dans cette section c'est qu'en plus de voir vos magnifiques réalisations, on à le droit à vos commentaires super constructifs, ça fait super plaisir, heureusement que vous êtres là pour tiré le niveau vers le haut sinon on verrais encore une majorité d'armées peintes au rouleau qu'elle sont à faire gerbé un mort, posé sur la table de la salle à manger recouverte d'une feutrine de chez Toto tissu avec 4 boite de pringles en guise de décors...Merci les mecs grâce à vous le hobby à de beau jours devant lui...
Attend, attend (désolé Seb, je te pourris ton post une dernière fois mais là, je peux pas louper ça) on a même vu des gars qui jouaient sans armée!!! je te jure les mecs, ils causent, ils causent, te peignent une figurine par mois mais par contre quand il faut sortir une armée complète ils font le tapin pour que des potes sympas leur en prête une! Si si ces mêmes gars ils te font des tables superbes mais ils ont pas d'armée à poser dessus! Je te jure! je l'ai vu de mes yeux vus! |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 15:02 | |
| J'en étais sur que ça allais ressortir sur le tapis celle ci...Bon ben du coup, je vais pas venir à Valencienne, j'attendrais d'avoir une armée à moi pour pouvoir jouer... |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 15:10 | |
| |
|
| |
tartaupoils
Nombre de messages : 200 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 17:25 | |
| une desert avec ptit cailloux, une riviere verte toxique, un pont en metal tout rouillé (genre un truc fabriqué avec des vieux truc en metal par les survivants de cette zone vitrifiée) et un pylone |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 21 Mar - 19:25 | |
| et y a meme des mec qui prennent des fraises tagada pour faire des PI un truc de dingue !!! il faut suivre la voie du milieu les gars entre le peint au balais a chiotte et le pas d'armée il y a... la fig non peinte ! ouéééééééééé bon sinon très beau début bien sobre l'ami j'aime beaucoup la ptite touche (tu vois l'essence de l'art mon bon philou pour moi c'est ça ) un détail qui dechire tout. Par contre c quoi l'echelle ??? tomtom |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 22 Mar - 9:09 | |
| Pour ce qui est de l'avancement de ton socle, si tu as peur de trop verser dans le bucolique, tu peux toujours essayer de rajouter des morceaux de cartes à la verticale contre tes rives, combler le jour avec de l'enduit, et te voilà avec des rives "urbaines". Il suffit ensuite de peindre le pont dans des couleurs métalliques pour en faire une passerelle industrielle... Mais ça serait peut-être dommage d'abimer un si joli départ. Tu n'es pas obligé de partir dans les flocages "herbe" : de l'enduit pour texturer les sol, un cailloux ou deux, puis tu bases le tout avec du Tausept Ochre, tu brosses avec la même couleur à laquelle tu as ajouté du Bubonic Brown, un second brossage en rajoutant du Bleached Bone au mélange pour finir, et hop! Un peu de Devlan Mud dans le lit de la rivière, un peu d'eau artificielle par dessus, juste sur le fond (beaucoup de parcimonie, sur le coup...) et voilà avec une ambiance "Colorado Valley" du plus bel effet. Du coup, le pont peut être peint couleur bois (penser à vieillir ce bois pour donner un aspect délabré, peut-être casser une des lattes qui composent le tablier du pont...) ou dans du métallique pour rappeler le côté SF de l'univers de 40k... A mon avis, si c'est pour y poser un pylône nécron, tu devrais repérer où se poseront les pieds, faire des marques, et peindre les deux séparément, pour finir par fixer le pylône sur le socle. |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 22 Mar - 10:49 | |
| - darkvernon a écrit:
- A mon avis, si c'est pour y poser un pylône nécron, tu devrais repérer où se poseront les pieds, faire des marques, et peindre les deux séparément, pour finir par fixer le pylône sur le socle.
En fait je suis aller un peu trop vite en besogne, comme tu me l'as fait remarquer, je n'avais pas regardé avant de faire la rivière où les pieds du Pylonne allaient se poser, et ben manque de bol, faut que je refasse tout C'est ma faute, j'avais pas à aller trop vite, et j'aurai du monter le Pylonne avant et l'avoir à côté de moi quand je faisais le socle Mais bon je ne me ferais pas avoir deux fois, c'est comme pour les aimants, hein Philippe Merci pour les conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
| |
|
| |
| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|