Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.

Aller en bas 
+39
karl
vonkurgan
Xavierovitch
Hasdrubal
Norhtak
ZeCid
marell le fou
tigibus
Khermit
Tuper War
Orar
Geyser
thingaz
Wintermans
seb77
Egel
Le Duc
Nouille
firkaag
latribuneludique
Ulmo
OurZ.
Tomfly
TheKet
Yann
tartaupoils
pascal arcade
Px
titomane
Fabulous Fab
zed le suicidaire
ronnie
sinople
Rahan
MaXe
darkvernon
Philippe
Flogus
Babass.
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:11

pour que tout soit à l'échelle il faudrait des fantassins de 2 mm. Et de bons yeux avec un bon coup de pinceau pig
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:42

Merci Messieurs, c'est bien ce que je pensais, en plus de voler notre argent......................... Wink

Voilà le schéma de couleur que je vais appliquer pour les Crimson Fist :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Photo_21

Et voilà les triplés pour ma formation de commandement :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Photo_22

Maintenant vos avis : herbe sèche ou pas herbe sèche ??????
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:20

Fait un test sur un socle seb, tu verra bien non ? une touffe ou deux juste pour comparer. Pas mal du tout ta peinture au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 0:19

Comme quand j'avais 5-6 ans j'étais complètement croché et j'arrivais pas à mettre du bleu sans un dessin dans mettre du vert, je te conseille de l'herbe statique verte! Very Happy
Mais en général, le vert/jaune contraste très bien avec le bleu!


Dernière édition par Norhtak le Ven 7 Juin - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:55

Sympa ça Seb, moi je suis aussi pour de l'herbe avec!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:26

Merci les gars Wink !!!!!

Bon ben ça avance tranquillement, voilà une autre petite formation :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Photo_27
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Photo_28

4 Vindicator de terminés, je dois peindre une petite armé de 1000pts pour faire de l'initiation et de la démo lors d'une Convention à Dijon au mois de novembre.
Et puis d'un côté ça m'avance sur mon armé en même temps Wink

J'ai esssayé l'herbe et je me suis planté, ça ne va pas avec le socle donc pour l'instant je laisse comme ça et j'en mettrais quand j'aurais trouvé la bonne couleur.

Et comme je pense vous l'avez remarqués, j'ai abandonné les socles rectangulaires et carrés pour mettre mes figurines sur des socles ronds (Philippe (de Chalon) si jamais tu lis ces lignes Wink, j'ai choisi le côté "pas feignant") donc voilà la suite :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Photo_29

À ++++
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:35

Bon voilà la formation Tactique un peu en retard, je me suis fait opéré mercredi et j'ai eu une réaction un peu bizarre suite à l'anesthésie. J'ai eu des petits tremblements dans les mains pendant deux, trois jours. J'ai essayé de finir ma formation mais c'est pas très jolie tout ça.
Veuillez m'en excuser Razz Razz Razz 

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Photos11

À +++
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:03

ça commence à prendre forme cette armée! D'ailleurs faut que je t'envoie tes renforts Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:26

Fabulous Fab a écrit:
D'ailleurs faut que je t'envoie tes renforts Wink 
C'est pas faux Laughing Laughing 
D'un côté, j'ai le temps Fab, j'ai encore tout un carton rempli de petite figurines SM Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:37

Comme je suis bien parti, une formation de Land Raider pour suivre :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 00110

À ++
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:50

J'ai pas beaucoup de succès avec cette armé-là Embarassed, ça marchait mieux avec mes anciens Nécrons ou mes Tau.
Peut-être que vous n'aimez pas les armés monochromes Wink 

Bon ben voilà, une autre petite formation de terminée, c'est des Déva + Rhinos + Dreadnought :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Photos12

En fait j'ai peint une partie de mon armé SM pour pouvoir faire une table de démo et d'initiation lors d'une future Convention qui se déroulera à Dijon, je mettrais le lien et autre le moment venu (c'est en novembre).

Donc je devais faire deux forces d'à peu près 1300pts pour pouvoir initier quelques joueurs et aussi peindre une belle table de jeu pale 
Voilà pour les deux armés :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Photos13

Et voilà pour la table de jeu :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Photos14

Oui, il y a encore un peu de boulot, mais le mois de novembre est loin.......pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:59

Il manque deux ou trois trucs pour améliorer tes SM:
-des battle damage ou des salissures à la mousse de blister
-un weathering de poussière/de boue, etc...
-un lining sur les arrêtes de tes chars

C'est aps très long à faire et plutôt sympa et surtout le résultat est bien plus réaliste. Tes chars sont un peu trop propre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:40

C'est ce que Philippe m'avait reproché sur les tanks SM à W40K Razz 

Je vais essayer ta technique et je vais voir ce que ça donne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:06

je dirai que le minimum ce serait un lining bleu clair et si tu es motivé quelques touches de blanc sur les arrêtes principales. ça donnera moins cet effet aplat qu'on a l'impression de voir alors que sur la première photo il y a déjà un dégradé de fait.

Le weathering et les battle damage c'est une question de gout, on aime ou on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:25

Effectivement tes Taus claquais plus que tes SM.
Je ne reviendrais pas sur ce que dis Fab qu'est très juste mais j'ajouterai que tes socles sont très ... désert. Les petite touffes d'herbes sur tes taus donnaient un genre, un thème à la fois simple mais qui rendaient très bien. La tu pourrais très bien rajouter un petit quelque chose qui démarque tes socles comme... arf rien qui viens la de suite ! moins basique que des cailloux gris pour sur. De la neige peu être ou même retourner vers l'herbe des socles tau mais quelque chose de contrastant, même légèrement, présent sur chaque socle sans le surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:40

Merci pour les conseils Winter Wink 

J'ai essayé de mettre quelques touffes d'herbes, j'ai pris les mêmes que ceux que j'avais mis sur les socles des Tau, mais ça n'allait pas du tout.
J'ai pas essayé avec de l'herbe verte, je sais pas si ça peut aller et j'ai un peu peur que cela n'aille pas du tout et que je recommence le socle.

J'avais pensé à la neige (avec la technique que Fab a utilisé pour ses socles) mais je me dis que de la neige sur des socles couleur désert ça n'irait pas trop scratch 

J'ai vu aussi les petits tas d'herbes qui sont en vente chez GW, mais apparemment ce serait trop gros pour du 6mm.

Bon, de toutes façons, il faut que je prenne un socle et que je me lance, quitte à le refaire après. Pour voir si ça marche il faut bien que je teste.

À suivre........!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:07

Pour les touffes d'herbe, tu as les mininatur/silflor 2mm (ref 717-XX) en différentes teintes. La teinte "late autumn" passera bien sur des socles désertiques. N'hésite pas à prendre une grande plaque pour faire des bosquets bien touffues pour casser la monotonie du socle et qu'ils attirent l'oeil.

Les touffes GW sont bien pour du 28mm, elles seront par contre trop grosses pour du 6mm et quite à prendre des touffes 28mm (pour d'autres projets que de l'Epic), autant changer de marque et les prendre chez MiniNatur/Silflor, ça coutera moins cher et tu en auras plus...

Edit: changement du lien vers une autre boutique qui vend ces touffes d'herbe sans trucider sur les frais de port

Edit 2: si l'on veut soutenir un magasin français tenu par un passionné, il y a aussi minisocles par contre, il ne met pas directement la référence miniNatur donc il faut peut-être le contacter avant pour être sûr que les courtes qu'il vend sont bien les 2mm. Au passage, minisocles vend aussi des pigments pas trop cher pour faire les effets de poussière sur tes blindés bleus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:22

Dernier message en juillet 2013, plus de deux ans, et bien et bien, c’est pas du beau tout ça !

Alors suite à un repos forcé, j’ai ressorti mon carton où était marqué "Figurines Épic".
J’ai retrouvé une armée que je voulais faire depuis un moment, alors j’ai pris mon courage à deux mains et voilà le début :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Cam00211
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Cam00213
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Cam00214

Je pense que vous aurez reconnu (experts comme vous êtes), ce seront les Soeurs du Silence, je crois qu’elles étaient sur Luna lorsque Nathaniel Garro est arrivé pour prévenir l’Empereur (si je ne me trompe pas hein , je ne suis pas un expert).

Je mettrais d’autres photos pour montrer le schéma de couleurs.
Voilà à ++

Message subliminal au Biker Glaçon Noir, je comprends mieux l'avertissement Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:05

Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un ressortir les pinceaux (même la bombe de sous couche d'ailleurs Wink ).

La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:08

La peinture est trop sombre et les à plats illisible, on a du mal à distinguer les marquages d'escouades et les véhicules mériteraient bien quelques battle damages, bref, on est loin de ton niveau de peinture habituel!
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:37

Merci Hasdrubal, de même tout pareil Razz

@ Xavierovitch, célèbre Komissair Interstellaire, je trouve votre jugement un peu dur mon Komissair, ben ouai j’y ai quand même passé du temps sur ce début d'armée, j’ai appuyé au moins 6 fois sur la bombe pour faire sortir le noir, tu te rends pas compte Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:44

Excel en choix pour les socles !! Hâte de voir le tout en peinture
Revenir en haut Aller en bas
karl

karl


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:13


Des soeurs de bataille, excellent choix ! Vivement les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:04

Merci les copains, c’est cool !
Ça faisait un moment que ça traînait dans les cartons, pour les socles je confirme, c’est du bon choix.

Voilà l'avancée de la journée, je cherche surtout le schéma de couleurs pour les figurines, pour le socle je pense que je vais m'arrêter là :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Cam00215
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Cam00218
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Cam00219
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Cam00220
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Cam00221

Les photos ne sont pas tip top, désolé.
Les éclaircissements en turquoise sur le Rhino sont plus clairs de ça, même sur la fleur de Lys.

Je continue, à +++
Seb

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:51

C'est une production "maison" le rhino, non?

Il est superbe, l'armée promet d'envoyer du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: