| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|
+39karl vonkurgan Xavierovitch Hasdrubal Norhtak ZeCid marell le fou tigibus Khermit Tuper War Orar Geyser thingaz Wintermans seb77 Egel Le Duc Nouille firkaag latribuneludique Ulmo OurZ. Tomfly TheKet Yann tartaupoils pascal arcade Px titomane Fabulous Fab zed le suicidaire ronnie sinople Rahan MaXe darkvernon Philippe Flogus Babass. 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Jeu 1 Déc - 9:17 | |
| - Seb Cabrinha a écrit:
- En fait, on m'avait dit ça à la MJC(
Ne m'en dis pas plus c'est bon j'ai compris... Pour tes auréoles, dégraisse bien ta surface, et éponge ta peinture, enlève le surplus en fait, c'est ça qui fait des auréoles... - thingaz a écrit:
- Bah y'en a bien qui mette de la pva...
A la MJC, y'en a surement qui mette de la choucroute aussi dans leur peinture, donc plus rien ne m'étonne... A+++ |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Jeu 1 Déc - 11:42 | |
| lol
ceci dit ça degraisse bien le liquide vaisselle, du coup alors qu'on pensait pouvoir diminuer la tension de surface en fait juste un degraissait le surface ...
par contre j'ai un doute, tu veux dire que je peux (et dois) nettoyer ma fig apres le premier applat pour la degraisser avant de faire mes lavis ? bon c'est une question rhetorique puisqu'en ce moment je suis (enfin je souhaiterais etre...) plus jus d'huile que acrylique...
concretement j'attends que la peinture soit bien seche et je mets un ptit coup de brossage au savon de marseille ? quoique a la reflexion au savon noir, bien plus efficace en degraissant ? (c'etait la page je fais ma lessive moi meme et je me la pete du jour)
ou alors juste apres la sous couche et faut pas toucher la figous apres ?
tomtom |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Jeu 1 Déc - 12:05 | |
| - titomane a écrit:
ou alors juste AVANT la sous couche et faut pas toucher la figous apres ? tomtom En fait tu ébarbe, du dégraisse et après tu touche plus ta fig jusqu’à ce qu'elle soit terminé...le sébum est ton ennemi Thom...et pour tes jus à l'huile, il faut quan,d même dégraisser ta pièce avant la sous couche d'acrylique, ça ne t'en exempte pas...a+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Jeu 1 Déc - 12:38 | |
| |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Jeu 1 Déc - 20:39 | |
| Merci à tous pour les conseils !!!!
Mais à cause d'une grosse journée de boulot (6h-20h30), je n'ai pas eu le temps de finir le tapis, ni même les deux derniers décors qu'il me restait à faire, c'était pour demain soir mais là je n'ai plus trop de courage (c'est quand la grosse cagnotte à l'Euro-Million ?) mais ce n'est pas perdu et se sera pour la prochaine fois.
À +++ |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Jeu 1 Déc - 20:56 | |
| comme d'hab... |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Ven 2 Déc - 14:55 | |
| - ScREaM a écrit:
- Un truc écrit par des gars un poil calés dans le domaine: fin de page 119, début de page 120.
Merci beaucoup pour ces précisions Vincent, il me semblait bien que j'avais lu ça quelque part... |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 25 Déc - 21:05 | |
| Alors, comme j'ai un peu loupé mes photos du C'Tan lors de l'Epic Day, et pis en plus je ne l'avais pas tout à fait fini, le voilà sous un meilleur angle : Vos avis sont les bienvenus, perso, ça ne me va pas trop, je le trouve un peu grand pour un C'Tan, à l'échelle W40K, je ne pense pas qu'un C'Tan soit aussi grand qu'un Guerrier de Feu , je n'ai pas pu comparer les deux figs à cette échelle-là. Bon en attendant, ça fera l'affaire, ou peut-être l'utiliserai-je pour faire un proxi de l'Abattoir. |
|
| |
Khermit
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : TOURS Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 26 Déc - 22:42 | |
| Je trouve la figurine très réussie, les C'tan pouvant modifier le réel, il doivent pourvoir prendre la taille qui leur fait plaisir pour écrabouiller gentiment des pov'guerriers de feu!
En parlant de guerriers de feu, je ne reconnait pas tes figurines, ce sont celles de FW ou d'une autre gamme?? |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 27 Déc - 20:06 | |
| Merci Khermit , c'est vrai que tu as raison, ils peuvent prendre la taille qu'ils veulent. Pour les Guerriers de Feu, ce sont les figs d'E&C À ++++ |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 4 Jan - 13:18 | |
| Bah écoute, pourquoi pas! Perso, au vue du fluff dans le nouveau codex je suis pas sure que les C'tan aimeraient à se déguiser en Nécron vue la pillule que ces derniers leur ont mis... Mais aprés tout pourquoi pas, et puis en plus ta fig est vraiment bien peinte, le socle est pas mal aussi! Donc le reste à la rigueur on s'en fout un peu... Peut etre que des osl sur les zones peintes en rouge donneraient un ptit plus...
|
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 4 Jan - 17:14 | |
| Perso j'aime bien l'idée du Nécron en C'TAN après pour la taille il est un peu grand mais sauf erreur de ma part les C'TAN prennent l'apparence qui leurs plais...
SEB77 |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 4 Jan - 17:27 | |
| Je vais voir ce que j'en fait, j'attends une fig qui ira mieux pour un C'Tan. Je prendrai le Seigneur pour faire l'Abattoir, à voir..... |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 8 Mai - 12:54 | |
| Salut les amis !!! Après avoir téléchargé (et aimé) le nouveau Codex Nécron non officiel, je me suis mis en tête de trouver de nouvelles figurines pour pouvoir jouer cette liste. FBruntz nous avait montré pas mal de figs DRM pour l'infanterie Nécron, mais je me pose des questions sur le volants et surtout sur celui-là : Est-ce que c'est un proxi pour l'Abattoir ? Ou pour une autre fig ?? Peut-être un peu petit, j'avais pensé à ça moi : Je ne sais pas au niveau taille si ça ne fait pas un peu trop gros ? Enfin bon, c'est quand même un gros truc..... Vos avis m'intéresse...... |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 9 Mai - 4:24 | |
| Il s'agit d'une figurien ForgeWorld appelée "Tomb Stalker". En français, depuis la nouvelle version du codex nécrons 40k, ça s'appelle (je crois) un myriapode canoptek. Le mien pour exemple... : Et non, ce n'est pas un abattoir. Un abattoir, c'est beaucoup plus grand... |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 9 Mai - 19:29 | |
| Merci beaucoup pour l'info !! Je m'en doutais un peu, maintenant je sais pour quoi je vais l'utiliser |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 17 Mar - 10:35 | |
| Oh la vache, ça fait un moment que je ne suis pas venu içi !!!! Après la fin du CDA et de mon armé Tau, je me lance dans une armé SM, pour l'instant je ne sais pas encore quel chapitre, peut-être les Crimson Fist Je voulais vous demander si quelqu'un savait si les figurines en vente sur le site de GW en ce moment (Rhino, Vindicator, Hunter, Wirlwhind et Land Raider) étaient en plastique ou en métal. Dans l'armé que j'ai achetée à un collègue, tous les véhicules SM sont en métal. Merci d'avance !! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 17 Mar - 11:21 | |
| C'est du métal mon cher Seb ! |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 23 Mar - 14:33 | |
| Merci Egel Bon ben voilà, c'est reparti, comme j'étais en déplacement jeudi et vendredi du côté de Ouistreham, j'avais emmené quelques figurines à montées et soclées. J'ai décidé de commencer tranquillement et surtout de trouver mon schéma de couleurs, donc je me suis attaqué à 2 formations Tactiques avec les transports : Finalement, je suis resté sur les socles rectangulaires, oui, oui, je sais :BOUUUUUUUUUHHHHH ! À ++ |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 23 Mar - 16:16 | |
| Ben non, pas booouuuhh! justement. J'aime bien moi les rectangles...
EN tout cas, ça commence bien avec ces rhinos
|
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 2 Juin - 11:18 | |
| Bon ça avance doucement mais surement, disons que je vous fait quelques tromperies Eden-istiques Je crois que quelques-uns d'entre vous ont parlés de Glanser il n'y a pas longtemps. Donc j'ai récupéré un Titan Warlord, des Land Raider et ni une ni deux : Le résultat : Tout a été décapé nickel, deux jours de trempage et 15 minutes de brossage. Maintenant je vais remonter le Titan mais j'aimerais vous demander quelques conseils. Il parait que les Titans sont prêtés aux Chapitres SM, donc ils ne sont jamais aux couleurs du Chapitre et ils ont leur schéma et leurs héraldiques bien à eux. D'où ma question, quelles sont les couleurs officielles des Titan ??? Parceque si j'arrive avec un Titan aux couleurs des Crimson Fist et avec un gros poing rouge sur le devant, je vais me faire huer par certain d'entre vous |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 2 Juin - 19:23 | |
| |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 4 Juin - 8:06 | |
| Merci Seb pour le doc, je vais m'en inspirer !! Ca avance, voilà le Titan remonté et prèt pour la peinture, je vais essayer de le finir avant la fin du mois pour le petit concours Je suis pas encore sur pour la bannière du dessus, peut-être faut-il que j'enlève le crane ?? Un autre truc, il est pas un peu petit le Titan GW ?? Quand je l'ai remonté hier soir, j'ai regardé de plus prèt et j'ai comparé avec une fig SM Epic. Je trouve que les portes de derrière et les écoutilles du dessus sont petits par-rapport à ma figurine (figurine Epic SM de chez GW). C'est peut-être moi !!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 4 Juin - 8:12 | |
| Non, tu ne te trompes pas. Les titans ne sont pas à l'échelle, comme la plupart des véhicules également. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 4 Juin - 8:15 | |
| Moi j'aime bien avec la bannière et la tête... Enfin disons qu'il faut quelque chose en haut de la bannière je pense. La question est donc qu'as-tu d'autre à mettre éventuellement ?
Pour la taille ben clairement, si on regarde les illustrations de titans, ils font la taille de mega immeubles... Mais bon... Les bâtiments taille epic sont souvent bien petits, eux aussi.
Si on considère qu'un SM fait 2 m de haut et équivaut à 6 mm à l'échelle epic, on peut comparer à la taille que devrait faire n'importe quel élément de la table dont on connaît la taille réelle. Quelqu'un sait combien est censé mesurer un Titan ?
Pour en avoir parlé l'autre jour, un Méga Canon Goliath tire à 90 cm sur table, soit... A 300 mètres environs ! Ha ha ha...
J'ai vu ce même problème d'échelle à Man O'War, et ici ou là à Warmaster au niveau des portées des arcs et de la taille des bâtiments. Je pense que c'est un classique...
Edit : Damn, grillé par Fbruntz... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
| |
|
| |
| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|