| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|
+39karl vonkurgan Xavierovitch Hasdrubal Norhtak ZeCid marell le fou tigibus Khermit Tuper War Orar Geyser thingaz Wintermans seb77 Egel Le Duc Nouille firkaag latribuneludique Ulmo OurZ. Tomfly TheKet Yann tartaupoils pascal arcade Px titomane Fabulous Fab zed le suicidaire ronnie sinople Rahan MaXe darkvernon Philippe Flogus Babass. 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 19:00 | |
| Merci pour les réponses, je pensais pas en avoir autant (même si quelque fois, c'est un peu partis en cacahuètes ). Pour le lavis, c'était du liquide vaisselle (Moumoune), c'est bien ça !! La PVA, je suis un peu comme Thingaz, je me rappele plus où il fallait la mettre (attention les gars, j'ai lu dans vos pensées ) En tous cas je vais essayer ça, lavis marron sur le vert et marron+violet sur le marron, je verrais bien le rendu. A ++++ |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Ven 18 Nov - 10:49 | |
| J'allais le dire! Si, si je vous jure! |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Nov - 15:28 | |
| Alors voilà mon avancée sur ma table Epic pour l'Epic day de samedi prochain : J'ai récupéré quelques arbres : Et avec ça je vais faire des collines et des forêts pour rester dans le monde de campagne, agricole, ça donne ça : Et en plus de ça, je me suis rajouté une autre tâche, je voulais me faire depuis un moment un C'Tan (prononcé Ketanne, je ne savais pas) pour mon armée Nécron, alors je me suis lancé. Le voilà en cours de peinture, toujours entre midi et deux, et toujours dans le camion : En plus de ça, un joli socle pour le mettre dessus : Voilà, je vais pas tout vous montrer quand même, il faut garder quelques surprises , ça avance tout doucement, mais ça avance, plus que 7 jours....... A +++ |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Nov - 16:14 | |
| Très sympa ce C'tan! Je serais curieux de le voir à côté des autres figos, le mieux serait sur ta table et ses décors |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Nov - 16:24 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Nov - 17:03 | |
| Effectivement bien sympa ce C'tan!!! dommage que pour l'épic day ton adversaire aura une armée non peinte...tu les as récupéré où tes arbres..???
A+++ |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Nov - 17:12 | |
| - Philippe a écrit:
- dommage que pour l'épic day ton adversaire aura une armée non peinte..
Ouai c'est bien dommage en effet, je lui avait demandé de peindre (pour que ce soit quand même mieux sur les photos) mais je ne sais pas où il en est. - Philippe a écrit:
- tu les as récupéré où tes arbres..??
Sur Ebay, je t'envoie le lien par MP parceque ça se passe encore en Chine, donc comme je ne sais pas si c'est du plagiat ou pas, je préfère ne pas prendre de risques. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Nov - 17:25 | |
| - Seb Cabrinha a écrit:
- Philippe a écrit:
- dommage que pour l'épic day ton adversaire aura une armée non peinte..
Ouai c'est bien dommage en effet, je lui avait demandé de peindre (pour que ce soit quand même mieux sur les photos) mais je ne sais pas où il en est. ouaip enfin Seb, je suis pas devin, et pourtant...y a pas que moi qui te le dis... - Seb Cabrinha a écrit:
- Philippe a écrit:
- tu les as récupéré où tes arbres..??
Sur Ebay, je t'envoie le lien par MP parceque ça se passe encore en Chine, donc comme je ne sais pas si c'est du plagiat ou pas, je préfère ne pas prendre de risques. MP reçu merci Seb!!!! |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Nov - 17:29 | |
| - Philippe a écrit:
- ouaip enfin Seb, je suis pas devin, et pourtant...y a pas que moi qui te le dis...
Ouai je sais bien, pourtant je pousse un peu au ..., mais peut-être que je ne pousse pas assez fort, il faudrait peut-être que j'arrète de faire le gentil ??? (Si jamais tu remplace "gentil" par un mot en trois lettres auquel je pense.....c'est pas cool ) |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Nov - 19:13 | |
| Au fait, personne n'a remarqué que j'avais eu un petit souçi avec le C'Tan, enfin le nouveau seigneur Nécron, je crois que c'est Imotekh un truc comme ça ????? |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 27 Nov - 9:50 | |
| - Seb Cabrinha a écrit:
- Au fait, personne n'a remarqué que j'avais eu un petit souçi avec le C'Tan, enfin le nouveau seigneur Nécron, je crois que c'est Imotekh un truc comme ça ?????
Moi, surtout ce qui m'impressionne, c'est que tu aies pu enlever la "cape" et le bâton d'Imotek, le Seigneur des tempêtes, sans trop marquer le reste de figurine... Par contre, la petite boulette qu'il a dans la couronne ne fait plus "boulette", mais plutôt petit "schlob"... M'enfin, entre la peinture particulièrement bien choisie (si je peux me permettre, et avec la modestie que m'imposent mes maigres compétences de peintres, tu gagnerais peut être à lisser encore ton NMM avec un lavis, puis à remonter tes éclaircissements vers le blanc. Et ensuite, utiliser un glacis rouge autour de tes filets rouges, pour leur donner une brillance et donner l'impression d'une lumière rouge malsaine qui se reflète sur le métal...), et le socle qui ravage les ours, ça ira parfaitement sur une table d'Epic... |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 27 Nov - 10:10 | |
| - darkvernon a écrit:
- Moi, surtout ce qui m'impressionne, c'est que tu aies pu enlever la "cape" et le bâton d'Imotek, le Seigneur des tempêtes, sans trop marquer le reste de figurine...
En fait la cape je ne l'ai pas encore collée, pour pouvoir accéder à toutes les partie de la fig, donc elle viendra après. Pour le baton d'Imotekh, là c'est pas ma faute, c'est leur résine qui est de la vrai m....e, j'ai voulu redresser son baton et ça c'est tout cassé d'un coup. De la vrai m....e - darkvernon a écrit:
- (si je peux me permettre, et avec la modestie que m'imposent mes maigres compétences de peintres, tu gagnerais peut être à lisser encore ton NMM avec un lavis, puis à remonter tes éclaircissements vers le blanc. Et ensuite, utiliser un glacis rouge autour de tes filets rouges, pour leur donner une brillance et donner l'impression d'une lumière rouge malsaine qui se reflète sur le métal...)
C'est prévu tout ça, ben ouai, faut bien que je m'occupe le midi , je vais essayer de faire quelque chose de correct. En tous cas merci pour les coms |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 27 Nov - 10:35 | |
| si tu veux un conseil pour redresser de la résine, il faut la chauffer avec un sèche cheveux ou un truc du genre et le faire doucement. |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 27 Nov - 19:30 | |
| Merci pour le conseil, j'avais essayé de la tremper dans de l'eau tiède, ça avait marché mais quelque jour après, le baton était de nouveau tordu, et au final il a fini par casser |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 30 Nov - 15:53 | |
| - Citation :
- Philippe a écrit:
dommage que pour l'épic day ton adversaire aura une armée non peinte..
Ouai c'est bien dommage en effet, je lui avait demandé de peindre (pour que ce soit quand même mieux sur les photos) mais je ne sais pas où il en est. C'est sur que c'est dommage. Bon après ca ce prête une armée peinte...surtout pour un événement...n'est ce pas Philippe...bah oui moi aussi je peux être taquin Sinon super boulot que tu nous fait là Seb, bravo à toi |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 30 Nov - 16:18 | |
| |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 30 Nov - 16:23 | |
| Sinon ça mousse... Et les tofs alors?! |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 30 Nov - 16:31 | |
| |
|
| |
darkvernon
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 30 Nov - 18:16 | |
| De la merde , le liquide vaisselle... Rien ne vaut le medium à glacis de chez PA... (opinion personnelle que je partage avec moi-même, hein... C'est vrai que c'est beuacoup moins cher, mais c'est super-lourd à gérer...) |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 30 Nov - 19:48 | |
| Hep les gars, faut vraiment m'expliquer vos trucs là, parce que le médium à glacis, oui c'est vraiment bien, mais pour du glacis justement...Et le liquide vaisselle, c'est super bien, oui, mais pour faire la vaisselle...ou éventuellement faire de la "wet water" pour coller du flocage, mais franchement dans de l'acrylique, a part attaquer ton médium et fragiliser ta peinture, je vois vraiment pas, mais alors vraiment pas l'intérêt, faut vraiment m'expliquer là...Avec un peu d'explication sur les principes chimiques ça serais pas mal...Parce que les "c'est über bien" ou les "c'est d'la daube"sans explication c'est pas la peine...
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 30 Nov - 20:09 | |
| - Philippe a écrit:
- ...je vois vraiment pas, mais alors vraiment pas l'intérêt, faut vraiment m'expliquer là...Avec un peu d'explication sur les principes chimiques ça serais pas mal...Parce que les "c'est über bien" ou les "c'est d'la daube"sans explication c'est pas la peine...
Le liquide vaisselle est bourré de tensio-actifs. Les tensio-actifs, ça sert à quoi ? Bah ça flingue la tension superficielle de l'eau. La tension superficielle de l'eau, c'est quoi ? C'est une sorte de "paroi" qui se forme sur une surface d'eau (plane ou en goutte). En flinguant la tension superficielle de l'eau (comme pour ta wet water), les particules en suspension dans ton eau (comme des pigments de peinture dans une peinture diluée) vont se répartir de manière puls uniforme et en séchant, il y aura bien moins d'effet d'auréoles. Le liquide vaisselle n'est que l'un parmi beaucoup de "produits" qui permettent d'éviter les effets d'auréoles. |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 30 Nov - 21:00 | |
| D'accord Vincent, forcément...Merci... Je connais les tensio-actifs, hein, pas de problème...Sauf qu'il n'y a aucune tension superficiel avec du médium acrylique dilué...Il est là en fait mon problème... le médium acrylique est fait pour être miscible avec l'eau... Et de plus la formation d’auréoles n'a rien avoir avec le phénomène de tension superficiel, mais est du au phénomène de capillarité et de la (non) propreté du support... Si tu dégraisse bien ton support avec du savon de Marseille ou un dégraissant quelconque, pas de problème pour appliquer ton lavis, pas de problème d’auréole non plus si ta peinture est bien dilué... Enfin bon, si certain veulent mettre du liquide vaisselle dans leur peinture, pas de souci pour moi...faite de la mousse les gars... a+++ |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 30 Nov - 22:03 | |
| En fait, on m'avait dit ça à la MJC, avant que GW ne sorte leur super lavis. Pour faire ton propre lavis, tu diluais de ta peinture avec beaucoup d'eau et on devait rajouter deux, trois gouttes de liquide vaisselle (ou autre produit) pour éviter le phénomène qu'explique Scream. Je ne suis pas assez calé en chimie pour expliquer ça, mais d'un côté ça a du marcher car le premier lavis de marron que j'ai appliqué sur le vert, donc celui où j'ai mis du produit vaisselle, donne un meilleur rendu que le lavis de marron+violet (sans produit vaisselle) qui lui a fait quelques auréoles. Après c'est peut-être aussi moi qui est mal dilué le deuxième lavis ou qui l'ai mal appliqué, va savoir. C'était juste un petit renseignement car j'avais vu faire ça une fois, voilà. Maintenant, je vous souhaite une bonne nuit, les lavis et brossage c'est fini, en plus il ne me reste plus assez de peinture pour faire les brossages d'éclaircissements, alors je suis un peu dégouté |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Jeu 1 Déc - 8:51 | |
| Bah y'en a bien qui mette de la pva... Pas grave Seb, comme ça tes lavis auront le temps de sécher! Et sans vouloir paraitre insistant ça te laisse le temps de prendre des tofs! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
| |
|
| |
| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|