| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|
+39karl vonkurgan Xavierovitch Hasdrubal Norhtak ZeCid marell le fou tigibus Khermit Tuper War Orar Geyser thingaz Wintermans seb77 Egel Le Duc Nouille firkaag latribuneludique Ulmo OurZ. Tomfly TheKet Yann tartaupoils pascal arcade Px titomane Fabulous Fab zed le suicidaire ronnie sinople Rahan MaXe darkvernon Philippe Flogus Babass. 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 1 Nov - 20:49 | |
| Bon alors, plutôt que d'aller polluer le post sur l'orga de l'Epic Day, je vais mettre quelques photos içi. Et surtout j'ai récupéré un ordi de prèt en attendant, alors je suis de retour Voilà l'avancé des décors pour ma future table du 03 décembre : Et le fameux tapis Zuzzi en cours de peinture : Je reste sur le thème de paysage campagnare futuriste, quelques fermes isolées au milieu de forêts et de montagne, j'ai même l'intention d'essayer de faire un volcan (j'ai dis "d'essayer" hein ), je pense plus tard faire tout un village genre nord africain avec les autres maisons qu'il y a en vente sur GameCraft, et d'y intégrer quelques routes, à voir. J'en ai fini 4, il ne m'en reste plus que 2, dont une méga grosse, ensuite la finition du tapis et pour finir les montagnes et forêts. Voilà, à +++ P.S. petite question, dans les connaissance sur Dijon et alentour (Fab, Tomfly et Philippe) est-ce que je n'aurais pas donné à quelqu'un des décalcos ? Je me rappele les avoirs passé mais je ne sais plus à qui. Merci d'avance. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 1 Nov - 21:12 | |
| Trés sympa cette table. Les grands espaces vert, ça change un peu dans cet univers ou règne la guerre. Tu as une idée pour tes montagnes ? Si tu as un visuel je suis preneur, cela m'intéresse ! |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 1 Nov - 21:21 | |
| Merci Pour les montagnes, je pensais faire ça en polystyrène extrudé, je peux en avoir pas mal par un copain. J'empile deux ou trois couches et ensuite je sculpte ça suivant les photos que je trouve ou "à-la-va-comme-je-te-pousse", en essayant quand même que ça rende bien. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 1 Nov - 22:42 | |
| Pour tes prochaines photos de décors, pourras-tu mettre un socle d'infanterie juste à côté, pour qu'on ait un repère pour juger de la taille des bestiaux ? |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Nov - 6:34 | |
| - Flogus a écrit:
- Pour tes prochaines photos de décors, pourras-tu mettre un socle d'infanterie juste à côté, pour qu'on ait un repère pour juger de la taille des bestiaux ?
Ça serait nickel, effectivement. Et va falloir me dire où tu es précisément à Dijon, je voudrais carrément bien voir ça en vrai la prochaine fois que je sors de chez moi. |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Nov - 17:53 | |
| - Flogus a écrit:
- Pour tes prochaines photos de décors, pourras-tu mettre un socle d'infanterie juste à côté, pour qu'on ait un repère pour juger de la taille des bestiaux ?
Pas de souçis, je mets ça ce soir - darkvernon a écrit:
- Ça serait nickel, effectivement. Et va falloir me dire où tu es précisément à Dijon, je voudrais carrément bien voir ça en vrai la prochaine fois que je sors de chez moi.
Dijon, quartier du parc de la Colombière, tu connais un peu ? |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Nov - 21:28 | |
| Voilà quelques photos avec des socles de Guerriers de Feu Tau : Voilà le dernier qu'il me reste à l'état brut : Et la photo de famille : Comme me la fait remarqué Tomfly , je n'ai pas fait la finition des batiments, j'aurai du mettre en enduit de rebouchage sur les côtés et sur les murs pour donner un peu de texture aux batiments, mais bon, c'est un peu mon côté faignant....pas bien !!!! A +++ |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 2 Nov - 21:31 | |
| Ca colle à l'échelle mais offre bien peu de couvert !
Un peu de texture sur les bâtiments serait un plus, mais en l'état sur une table sa doit déjà bien rendre. |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Dim 13 Nov - 13:01 | |
| Voilà une photo de groupe, j'ai fini les batiments et maintenant je m'attaque aux forêts et aux collines, et de l'autre côté je fini un C'Tan en peinture (J'ai pris un nouveau Seigneur Nécron en résine, c'est vraiment pas très bien leur nouvelle résine ) Le paquet de couches derrière, c'est pour pouvoir ranger les décors, quelques fois ça sert d'avoir un petiot A +++ |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 15 Nov - 20:06 | |
| Bonsoir à tous !! J'ai une petite question technique, je suis sur la peinture du Tapis Zuzzy, j'ai fais différentes couleurs, sur certaines surfaces j'ai mis du vert "herbe", sur d'autres du vert "plus foncé" et pour terminer du marron. Je voulais savoir quel couleur de lavis je peux utiliser pour assombrir ces différentes couleurs : - sur le vert "herbe" du marron ? - sur le vert "plus foncé" du marron plus foncé ? - et sur le marron, du noir ou du marron mélangé avec du noir ? Et juste pour finir, comment fait-on un lavis, au niveau du mélange entre peinture et eau ? C'est pas là qu'il faut rajouter du Paic Citron ou de la PVA ? Merci d'avance !! Seb, en mode |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1241 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 10:07 | |
| Fortement sympatoches tes décors!
Comme dit plus un peu de texture ou dommage du temps serait un plus...
Pour ton lavis, grosso merdo il faut que ton mélange soit aussi liquide que les lavis GW, aprés difficil de dire quelle dose d'eau pour quelle dose de peinture, ça dépend de la "viscosité" de cette dernière. Et rajoute une ptite touche de pva à tout ça. Pour les couleurs je dirais marron pour l'herbe claire comme foncée et marron+noir pour le reste...
En espérant t'avoir aidé. |
|
| |
MaXe
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : K-torz (calvados) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 11:39 | |
| pour la pva là je dois dire que je peux pas dire mais pour la couleur je suis du même avis que thingaz mais à la place du marron + noir je verrais plutôt du marron + violet foncé. C'est quoi ce mode de fabrication à base de peinture et colle PVA quelqu'un peut m'expliquer l'utilité le rendu tout ça tout ça je suis perplexe là |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1241 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 12:25 | |
| Il me semble que ça permet à ton lavis d'etre plus uniforme, les pigments se rétractent moins, tu limites les taches en fait. Du coup c'est plus facile à appliquer. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 13:01 | |
| |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 13:42 | |
| Heu, je suis pas sure mais j'ai pas du etre clair... En meme temps je vois pas comment le dire autrement... Normalement la pva est là pour eviter, ou limiter en tout cas, que les pigments de la peinture ne se concentrent tous au meme endroit quand le lavis va secher. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 15:12 | |
| Ben à la limite le liquide vaisselle je veux bien, pour éviter les tension superficielle, puisqu'il contient des tensio-actifs, mais la colle à bois, je vois pas bien là...surtout sur du latex, la colle à bois risque de faire craqueler la peinture...Enfin bon Seb, essaye et tu nous diras, après tous c'est en sciant que Léonard devint scie... |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 15:21 | |
| Merde... Tout juste Auguste, j'm'a trompé. Par contre la colle à bois a un autre "role" assés utile en peindouille...Me rappelle plus lequel par contre. J'vais fouiller dans mes archives. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 15:40 | |
| - Citation :
- Par contre la colle à bois a un autre "role" assés utile en peindouille...Me rappelle plus lequel par contre.
Coller le flocage ? |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 15:49 | |
| J'avais pensé à la peinture texturée... Non sérieux, me semble bien que ça doit pouvoir servir à autre chose... |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 16:09 | |
| - Citation :
- Par contre la colle à bois a un autre "role" assés utile en peindouille...Me rappelle plus lequel par contre.
coller les meubles Ikéa? |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 16:12 | |
| Je me sent bien con... Mais en meme temps ça permet de faire un recap des usages de la pva, donc ma gourance a tout de meme une certaine utilité! |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 16:30 | |
| moi ça me choque pas de mélanger de la colle à bois avec de la peinture pour faire de la peinture texturée ( en rajoutant bien sur un peu de grain). La colle PVA ne pose pas de problème mélangé avec la peinture acrylique. En tout cas je n'ai jamais eu de craquelures perso pour mes décors ( voir même ça m'aurait arrangé qu'il y en ait pour donner de la texture toute faite^^) |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 16:58 | |
| Attention Dieu à parlé... La colle à bois et la caravane passe!!! ça me choque pas non plus, y a bien des mecs qui mettent du coca dans du whisky, c'est juste que je vois pas trop l'utilité de la chose...Sinon pour tes craquelure, médium à craqueler de chez Prince AUgust, c'est ce qu'il y a de mieux...Et j'en ai essayé pas loin d'une dizaine... a+++
Dernière édition par Philippe le Mer 16 Nov - 17:01, édité 1 fois |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 17:01 | |
| raaaah t'es concon mon Philippe ^^ tu m'enlèves toute crédibilité là ...
:] |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 16 Nov - 17:31 | |
| Hep tu peux pas être Dieu en peinture et être crédible pour le décors, il va falloir que tu choisisse ta branche, et que tu laisse la place aux autres prétendant au panthéon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
| |
|
| |
| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|