Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.

+39
karl
vonkurgan
Xavierovitch
Hasdrubal
Norhtak
ZeCid
marell le fou
tigibus
Khermit
Tuper War
Orar
Geyser
thingaz
Wintermans
seb77
Egel
Le Duc
Nouille
firkaag
latribuneludique
Ulmo
OurZ.
Tomfly
TheKet
Yann
tartaupoils
pascal arcade
Px
titomane
Fabulous Fab
zed le suicidaire
ronnie
sinople
Rahan
MaXe
darkvernon
Philippe
Flogus
Babass.
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Babass.

Babass.

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:46

Nouille a écrit:
++ Nouille "ok donc j'utilise un terme has been. Merci"
Non, non, c'est pas ça, c'est que j'aime bien, j'utilise souvent l'expression "cassé la margoulette" ou "saperlipopette" Razz

Pour le tapis je vais essayer de retrouver la photo et je te montre ça.
J'ai vu un tapis Zuzzy peinds en différents tons de verts et ça claque bien aussi Shocked

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:01

Si tu tiens vraiment à avoir un aéro simple action comme celui de GW regarde , tu trouvera surement ton bonheur pour moins cher. Wink

A+
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:05

Merci Le Duc, il y a l'air d'avoir des choses très intéressantes Wink

Pour les tapis peinds, j'ai retrouvé les photos, le tapis GW bombé :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Tapis_10
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Tapis_11

Et le tapis Zuzzy texturé et peind avec des nuances de verts :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Zuzzy_10

Maintenant que j'ai vu ça je ré-hésite encore, le tapis Zuzzy est vraiment classe en vert, et vu les commentaires que vous m'avez fait et que j'ai vu sur Warmania, les Zuzzy sont vraiment mieux que les GW, surtout que les GW sont réputés "infroissables" mais au fil du temps ça se froisse quand même.
Il vaut peut-être mieux que j'économise un petit peu, voir attendre deux mois de plus et investir dans un Zuzzy.
MaXe

MaXe

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:08

pour l'aéro j'ai eu des bon retour de celui-ci

bon c'est sur c'est un investissement mais faut voir les services que ça rend ^_^
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr - 2:35

Seb Cabrinha a écrit:

Pour les tapis peinds, j'ai retrouvé les photos, le tapis GW bombé :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Tapis_10
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Tapis_11

C'est pas un tapis GW, c'est une nappe de chez Toto tissu avec trois coup de pschitt en bombe ou d'aéro, et basta...Tu peux même floquer une nappe en tissus si le cœur t'en dit...ça se fait beaucoup en histo...Et ça a un rendu qu'est pas vilain...Et ça va te couté 10 balles, en attendant de te faire plaisir sur une vrai table...
tartaupoils

tartaupoils

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:36

pour les tapis zuzzy, ils conseillent sur leur site de peindre au lavis et brossage, je ne sais pas ce qu'il se passe avec de l'aero.
sur mon zuzzy Embarassed il y a plusieurs couches tres dilués de gris , un lavis noir (à l'eponge) et des brossages.
je le range roulé et je suis toujours un peu anxieux lorsque je le deroule. pour l instant il ne craquelle pas mais je l'ai roulé/deroulé seulement 2 fois.
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:09

Tiens, les résultats d'un copain (et sacré figuriniste) Waaagheux :

Chez Alaric

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:49

Philippe a écrit:
C'est pas un tapis GW, c'est une nappe de chez Toto tissu avec trois coup de pschitt en bombe ou d'aéro, et basta...Tu peux même floquer une nappe en tissus si le cœur t'en dit...ça se fait beaucoup en histo...Et ça a un rendu qu'est pas vilain...Et ça va te couté 10 balles, en attendant de te faire plaisir sur une vrai table...
Ben si ça à l'air d'être un tapis GW, le mec en parle sur son blog, il explique comment il a fait ça :
http://tsar-universe.blogspot.com/2011/01/tableprojekt-la-nappe.html
Donc je pense faire pareil en attendant et m'acheter une table en dur pour plus tard (beaucoup plus tard Razz )

Merci pour le lien Darkvernon, ton pote a l'air de faire des bonnes choses, je vais lui piquer quelques idées, le seul hic que je vois c'est que le tapis est froissé, apparemment même le dernier tapis GW réputé infroissable, se froisse quand même (je l'ai pas déjà dit ça ?)
J'ai récupéré un rouleau de carton de 120cms de long, je le roulerai avec ça pour le ranger, cela évitera peut-être le froissage du tapis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:58

Seb Cabrinha a écrit:
le seul hic que je vois c'est que le tapis est froissé, apparemment même le dernier tapis GW réputé infroissable, se froisse quand même (je l'ai pas déjà dit ça ?)

Si, si, tu l'as déjà dis Wink Il me semble que Fbruntz en avait acheté un et qu'en fait, c'est très dur de faire disparaitre les plis d'origine du tapis (il est tellement serré dans son emballage en carton qu'il les garde un certain temps).

Dernière édition par ScREaM le Dim 4 Sep - 12:15, édité 1 fois
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:07

Alors, en vu de la journée Epic Day, j'envisage de faire une table à l'echelle Epic.
Voilà, à peu près, ce qui est sorti de ma petite tête Razz :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Table_10

Les Maisons Paysannes ressembleraient à ça :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Maison10
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Maison11

La Tour Antenne :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Tour_a10

Les Blocks de Garde :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Block_10

Les Silos :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Sillo10

Après pour ce qui est des collines et des forêts, je pense que vous savez à quoi cela ressemble Wink
Il faut que je fasse quelques recherches pour trouver des arbres à l'echelle 6mm.
J'ai fait un peu le tour sur Dijon, mais j'ai pas trouvé grand chose (enfin si mais ça coûte un bras.
Je pense que c'est à améliorer, donc je suis avide de tous conseils.
Merci et à +++
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:22

Beaucoup de modèles de chez Old Crow. J'attends tes retours avec impatience sur cette marque, je suis très tenté par certains modèles Smile .

Pour les arbres, pourquoi ne pas les faire toi même ? Ce n'est pas les tutos qui manquent sur le net.

Le schéma est la à titre indicatif ou tout sera coller tel quel ? Parce que du coup tu vas devoir jouer sur la même table à chaque fois.

http://egelzobby.canalblog.com/
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:14

Non, non, ce ne sera pas collé, j'ai fait ce schéma juste pour un début, ce sera une surface plane et les décors seront sur socles comme ça je pourrais changer à ma guise et mon humeur.
Par la suite je prendrais d'autres décors ou voir une partie toute marécageuse, ou bien un genre de parc d'attraction dévasté mais que les animaux préhisto-futuristes n'auront pas quittés Razz

Enfin, les idées sont là, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot study
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:53

Les décors que tu veux utilisé ne sont pas très grands. Penses à faire des groupes de maisons, sinon sur tu risque d'avoir des maisons / silos vraiment isolés en plein milieu d'une grande plaine
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:27

Est-ce que tu as les dimensions, genre les petites maisons, à peu près hein, pour voir ce que ça donne, stp.

Merci d'avance.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:42

tu sais pas lire Seb?!?!?! tu as les dimensions d'indiqué dans le descriptif de chaque produit sur le site old crow, juste à coté de la photo... Laughing Wink I love you Laughing
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:43

J'ai pas vu Shocked

EDIT :
Je viens de voir, mais c'est quoi le 2", c'est en pouce ?
Tu vois genre sur celui-là :
C6707 Desert House (Large) (W: 2"/50mm)

Qu'est-ce que ça veut dire les dimensions sur la fin ?
seb77

seb77

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:39

salut

oui seb 2" c'est 2 pouces d'où le 50mm (5cm)

voila monsieur ^_^
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:04

Bonsoir !!

J'ai trouvé d'autres décors sur le net, j'ai pas été bien lon, le site était en lien sur Epic40k.fr.
Les décors sont de GameCraft Miniatures, et je voualis avoir votre avis là-dessus.
Est-ce qu'il y a quelques-uns d'entre vous qui ont déjà achetés ces décors ?
Qu'est-ce que ça vaut au niveeau qualité ?
Ceux que j'ai vu sont en acrylique, plexiglas un truc comme ça.
Ca ce colle bien, est-ce que c'est résistant, quelle peinture utiliser après, est-ce qu'il faut que je mette une sous-couche texturée avant de peindre ????

Voilà les deux lots de décors que j'ai vu :
Afghan Style Walled
Middle East Village, Version 2.0

Voilà, si vous avez des retours sur ces produits, je suis preneur Razz Razz
Merci d'avance.
A ++
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:37

Personne n'a un petit avis ?? Crying or Very sad
Même une critique positive ou négative, pour savoir vers quoi je m'embarque ??
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:57

Bonjour Seb,
Je dois en avoir à l'échelle 15mm, une démo vaut mieux qu'un long discours, je t'apporte le biniou aux Astartes Dijonnais ce vendredi !
A+
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:04

Ah merci J.C c'est cool
A vendredi.
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:44

Bonjour tout le monde !!!

Voilà pour ma participation (avec plus d'un mois et demi de retard Razz ) pour la formation d'infanterie et son transport.
Je voulais participer avec une formation de 12 Guerriers de Feu avec un Orca pour transporter tout ce petit monde.
Et voila les photos, bon avant je le répète encore Razz , je suis pas peintre, mais toutes les critiques sont acceptées, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends à progresser, c'est ça hein ???

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Photo_11
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Photo_12
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Photo_13
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Photo_14
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Photo_15
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Photo_16

Voilà pour la première peinture pour mes Tau, je vais continuer dans ma lancer et attaquer les véhicules, une fois ma table fini.
A +++
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:58

Sur l'infanterie ça a l'air pas mal, les photos étant un poil sombre on tistingue pas très bien mais les armes sont noires/bleues, la base des corps en vert foncé et l'éclaircissement avec un vert très clair si je ne m'abuse.
Le transport en revanche mérite des éclaircissements sur les arrêtes, c'est un peu plat dans l'état. Mais pour quelqu'un qui "n'est pas peintre" c'est vraiment bien comme réalisation.
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:21

Very Happy Bravo Seb, moi je trouve ça drôlement bien cheers .
Et en particulier l'infanterie, j'aime cet aspect très naturel semi aride. C'est aussi pastel/naturel que sur la photo ?
Comme bien sur je suis fan de socle rond, j'ajouterai que le rapport taille du socle et épaisseur est à mon sens parfait d'un point de vue jouabilité et esthétique. C'est quelle taille d'ailleurs et fait avec quoi STP ? Et l'éthéré tu l'as fait avec quoi c'est tip top !
A+
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:17

Désolé pour la réponse un peu tardive, je n'ai plus d'ordi donc dès que je suis chez quelqu'un qui en possède un (justement comme en ce moment) j'en profite mais c'est pas souvent.

Wintermans :
Tu as tout à fait raison, le corps est à base de vert sombre, puis un petit lavis de marron, et brossage à sec de vert plus claire jusqu'à finir par un tout petit brossage de beige.
Les armes sont en noires avec un petit éclaircissement de gris.

Tomfly :
Merci J.C, pour les socles c'est du forex de l'ami Phil découpé avec un compas-cutter, ils font 30mm de diamètre.
Et l'Ethéré c'est une figurine de DarkRealm Miniatures, mais je n'ai pris que l'Ethéré car les autres troupes de bases qui ressemblent à des Taus, ne sont pas tout à fait de la même taille.

Voilà, bon week-end et à +++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 6 Icon_minitime

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant