Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.

+39
karl
vonkurgan
Xavierovitch
Hasdrubal
Norhtak
ZeCid
marell le fou
tigibus
Khermit
Tuper War
Orar
Geyser
thingaz
Wintermans
seb77
Egel
Le Duc
Nouille
firkaag
latribuneludique
Ulmo
OurZ.
Tomfly
TheKet
Yann
tartaupoils
pascal arcade
Px
titomane
Fabulous Fab
zed le suicidaire
ronnie
sinople
Rahan
MaXe
darkvernon
Philippe
Flogus
Babass.
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Philippe

Philippe

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:04

Lionel a écrit:
fbruntz a écrit:
Mais vous parlez en true scale ou pas? Rolling Eyes

Ok, je Arrow

Laughing

Et dire que j'ai failli la faire celle là clown

J'y ai pensé très fort aussi...Sinon tu as l'échelle ferroviaire TT...Tu n'es pas bon en math, mais me dis pas que tu ne connais pas le produit en croix...Sinon en trois secondes de google: http://www.cactus2000.de/fr/unit/masssca.shtml

0.013cm...Tu manquerais pas de retenue comme garçon... Laughing clown

Et de toutes façon, tu t'en fou de la taille de ton éolienne, tu devra te contenter de ce qui existe en décors de train...Et puis des éolienne au 41ème millénaire, il parait qu'il en as de toutes les tailles...
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:26

non en fait ce que nous appelons 6mm c'est la taille d'un homme voir d'un space marine qui historiquement font 2 mètres de haut. 6mm n'est pas une échelle à proprement parler donc.
si un marine fait 2 mètres et qu'il est représenté faisant 6mm donc 1mètre réel donne 3mm à épic (ou 0.003mètre) alors nous sommes à une échelle de 0.003/1= 3/1000 soit une échelle de 1/333.
on dit 1/300 par commodité je pense ou pour faire la moyenne entre "l'échelle" 8mm (8mm donne 2 mètre donc 4mm donne un mètre donc blablablabla une échelle de 1/250)

je me trompe? scratch

Citation :
J'en reviens à mon éolienne, elle fait 40m de haut, 40/300=0,13cms.
J'ai bon ou pas ?

bah presque mais faut tout mettre en mètre donc 40m/300m=0.13m donc 13cm

Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:53

oui tu te trompe MaXe, en fait GW n'a rien inventé, ces échelles viennent du wargame histo...Le 6mm, 1:285, 1:300 et compagnie...
MaXe

MaXe

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:02

pourtant quand on parle d'échelle sur une carte ou autre on parle bien de 1/quelque chose qui signifie 1mètres sur la carte représente X mètres dans la réalité. A épic 1 mètre représente 300 mètres donc un mec de 2 mètres mesure bien 0.006666m (soit 6,5mm) à épic (mais si en vrai il mesure 6 mm donc en vrai il mesure 1.80m c'est pas fluff bounce ). donc parler "d'échelle 6mm" est perturbant, enfin je trouve.

Bref on s'en fout clown désolé de pourrir ton post seb Embarassed

Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:37

Philippe a écrit:
Et de toutes façon, tu t'en fou de la taille de ton éolienne, tu devra te contenter de ce qui existe en décors de train...Et puis des éolienne au 41ème millénaire, il parait qu'il en as de toutes les tailles...
Ben en fait je voudrais tout construire par moi-même, c'est trop cher les trains à l'echelle Z
C'est pour ça que je vous ai demandé l'echelle d'Epic et comment convertir un objet de taille réelle à taille Epic.
Je roule beaucoup pour le boulot et je vois pas mal de choses très intéressantes le long de la route, et ça me donne pleins d'idées pour ma future table, je prends des photos et je note la taille (approximativement) et si ça me plait, je le mettrais sur ma table.

MaXe a écrit:
Bref on s'en fout clown désolé de pourrir ton post seb Embarassed
C'est pas grave, comme ça au moins je m'endormirai moins bête ce soir Razz
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:19

Ouais, bon, j'ai bien fait mon chieur sur le coup, effectivement...Désolé pour le coupage de poil en douze, j'avais pas réalisé le peu de différence entre 1:285 et 1:300, ça me paraissait plus important comme écart...

A titre indicatif, pour tes décors, essaye de voir quand même chez l'allié de poids du modéliste dijonnais : Maquette 21. Il a une tonne de matos et de conseils qui peuvent t'aider, il peut même te commander des choses qu'il n'a pas stocké, n'hésite pas à lui demander de consulter les catalogues. Mine de rien, il y a toujours des choses à trouver pour gagner du temps et se concentrer sur des pièces qui te tiennent à cœur.

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:48

darkvernon a écrit:
A titre indicatif, pour tes décors, essaye de voir quand même chez l'allié de poids du modéliste dijonnais : Maquette 21. Il a une tonne de matos et de conseils qui peuvent t'aider, il peut même te commander des choses qu'il n'a pas stocké, n'hésite pas à lui demander de consulter les catalogues. Mine de rien, il y a toujours des choses à trouver pour gagner du temps et se concentrer sur des pièces qui te tiennent à cœur.
Oui c'est là-bas que je vais me fournir, maintenant qu'à Quétigny ils sont fermés.
C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choses très sympa, mais je ne lui ai jamais demandé à cette échelle là, je vais aller voir ça.

Seb

P.S. Darkvernon, j'avais pas fait gaffe que tu était de Beaune, on est pas très loin, c'est cool ça Razz
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:08

Maquette 21, c'est super bien pour ce dépanner d'un tube de colle ou d'un peu de carte plastique en achat compulsif, mais pour tous achats réfléchis c'est quand même super chère comparé à beaucoup d'autres boutique en ligne...Plus de 25 euros d'écart sur un kit à 100 euros, ça fait quand même très mal... Mais c'est vrai qu'avec Darkvernon, nous avons la chance d'avoir à Chalon une caverne d'Ali Baba ou les prix sont ridiculement bas...Seb, je suis en attente d'une commande de décors ferroviaire (juste un décors pour voir la qualité et la taille...) et si ça le fait, je vous montre ça, et on ce fait une commande groupé dans la foulé... Very Happy
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:47

SAlut,
En vu de ma future table de jeu (pour jouer correctement à la MJC Razz ) est-ce qu'il existe d'autres tapis de jeux dans la ligné de celui de GW ??
Moi j'ai trouvé celui-là !!!
Alors après je ne sais pas trop, il a l'air vraiment pas mal donc....
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:33

Zuzzy...

Mais c'est chère, 75 ou 100 euros le tapis...A mon avis achète un tapis de merde en tissu de chez Toto tissu, mais y tes beaux décors dessus, puis fait toi une table en dure tranquillement...ça te permet de jouer et à terme tu aura un truc super chouette...On a déjà eu cette conversation, hein, je vois que tu m'écoute pas mon Seb...De plus tu va continué à y retourner à la MJC, je croyais que tu allais plus y aller...A+++
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:40

Philippe a écrit:
Zuzzy...

Mais c'est chère, 75 ou 100 euros le tapis...A mon avis achète un tapis de merde en tissu de chez Toto tissu, mais y tes beaux décors dessus, puis fait toi une table en dure tranquillement...ça te permet de jouer et à terme tu aura un truc super chouette...

C'est l'idée qui me semble la meilleure, en effet. Personnellement, j'ai joué pendant des années sur un morceaux de tissu vert pas beaux. Ça peut même avoir un autre avantage : tu peux simuler des reliefs en mettant un empilement de bouquins à quelques endroits bien choisis. Ce n'est bien sûr que temporaire, et ça te laisse le temps de te décider sur ta future table en dure : modulaire ou pas? Quelle matière? Etc.

En ce qui concerne les tapis Zuzzy, ils sont magnifiques, pratiques, assez faciles à peindre et assez solides. Par contre, ils sont effectivement chers. Ça peut par contre être une très bonne alternative à d'autres choses "préfabriquées" (nouvelle table Games Workshop, table modulaire Ziterdes, ou une série d'idées piochées dans le Grand Livre des Décors")...

farao
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:55

Franchement les tapis Zuzzy sont vraiment top, j'envisage de m'en caheter un, en plus il en existe plusieurs modèles différents visibles sur leur site

Le tapis est à environ 53$, ce qui est super pas cher, environ 36 euros!!!! Par contre les FDp sont de près de 27$ (18e) par tapis, même en commande groupée...

A ce prix là pourquoi acheter un tapis games??? J'en ai un et c'est pas vraiment l'extase, pratique pour changer d'environnment mais bon....
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tartaupoils

tartaupoils

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:41

je viens de recevoir mon tapis zuzzy et c est vraiment de la super qualitée
prix 66,21 EUR ou 89,44 USD fdp compris

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 P1010411

en cours de peinture
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:57

Les tapis zuzzy ne sont pas vendus peints?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tartaupoils

tartaupoils

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:01

et non,
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:39

Pour en avoir vu en vrai, c'est vraiment de la super bonne came...Par contre, pour le prix, je préfère grandement une table en dur...Le seul gros avantage que j'y vois, c'est le fait que ce soit très facile à transporter...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:45

Fabulous Fab a écrit:
Les tapis zuzzy ne sont pas vendus peints?

Ce sont les tapis Aide de Camps qui sont vendus peints.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:48

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde :
Philippe a écrit:
On a déjà eu cette conversation, hein, je vois que tu m'écoute pas mon Seb...De plus tu va continué à y retourner à la MJC, je croyais que tu allais plus y aller...A+++
Oui on a déjà eu cette conversation, mais comme je ne suis pas encore décidé, j'ai pensé demander l'avis sur le forum, c'est fait pour ça les discutions autour du hobbi.
Et ben bien sùr que je vais retourner à la MJC, je peux jouer à Epic tous les samedis après-midi, je peux améliorer ma connaissance sur les règles et sur mon armée et aussi sur mon niveau de jeu, pis bon, je laisse les autres de côté et on joue tranquille.

tartaupoils a écrit:
je viens de recevoir mon tapis zuzzy et c est vraiment de la super qualitée
prix 66,21 EUR ou 89,44 USD fdp compris

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 P1010411
Merci pour la photo, tu fais comment pour la peinture, brossage à sec ou pistolet ou aéro ??

Philippe a écrit:
Le seul gros avantage que j'y vois, c'est le fait que ce soit très facile à transporter...
Ben justement c'est bien pour ça que je veux faire ça sur un tapis plutôt qu'une table, pour emmener à la MJC et jouer sur du décors potable, pour la convention du mois de septembre et faire des démos d'A.I. avec, etc....

fbruntz a écrit:
Ce sont les tapis Aide de Camps qui sont vendus peints.
Merci Wink

Donc voilà j'hésite beaucoup entre les deux, tapis vert pas trop cher de GW, ou j'attends un peu et je prends un bon tapis Zuzzy. Moi qui voulait me faire une table campagne Razz
Le tapis de Tartaupoils est vraiment bien Question
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:59

Bon maintenant que je vous ai demandé votre avis sur les tapis, je vais faire ce que m'a conseillé Philippe et darkvernon, prendre un tapis tout simple pour l'instant et faire une jolie table pour après.

Je voudrais votre avis sur le pistolet peinture GW, je voudrais savoir si quelques peintres parmis vous l'auraient déjà testé.
Je vais avoir une masse de peinture qui va arriver, décors, beaucoup de véhicules Tau (un plus il va y avoir une Manta), et pleins de SM version W40K.
C'est pour ça que je pensais investir dans ce pistolet pour gagner un peu de temps au niveau couche de base et ombrage. Les éclaircissements, les dégradés et le reste (oui les Taus seront l'air du dégradé, je m'entraine toujours) seront fait au pinceau.
J'ai eu Philippe au bout du fil et il m'a dit qu'il n'avait jamais utilisé le produit mais qu'apparemment Lionel tu avais eu des ouçis avec, me trompe-je ?

Voilà merci pour les conseils les amis.
A ++
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:35

Pistolet GW très mauvaise expérience pour moi, 2 retours au magasin pour problème technique, le pas de vis du tube coté propulseur (en plastique faut être con .... pour faire çà alors que de l'autre côté c'est en métal) n'est pas bien calibrer. Et donc s'écrase dès que visse le système ... et çà ne tient pas.

D'autre pourtant arrives à le faire fonctionner.....
firkaag

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:16

J'en ai un et pas de problème avec, je l'ai utilisé pour faire la couche de base de ma garde et le lavis noir.
http://firkaagfig.over-blog.com
Nouille

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:44

Alors pour ma part j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en servir, et je te le déconseille vigoureusement, et ce pour plusieurs raisons :

- consommation monstrueuse de gaz et de peinture (mais vraiment)
- réglage de la quantité d'air/quantité de peinture propulsée peu pratique car trop pifométrique
- le tuyau de gaz enroulé qui garde la mémoire de torsion, et qui donc vient faire des zigouigouis là où tu n'en a pas besoin quand tu n'en as pas besoin
- connaître la bonne dilution pour une bonne couche de base ou un bon lavis demandera de l'exercice, et la graduation quasi inexistante de la clepsydre qui n'aidera pas à s'en souvenir -> à rapporter au premier point sur la consommation
- enfin et surtout : faire une couche de base au large drybrush puis un lavis au wash bruch (citadel), c'est pas si long, alors à éviter le bazard du pistolet, on est surement gagnant.

J'ai eu la chance de pouvoir m'en servir un peu sans l'acheter, ce qui m'a permis de ne pas l'acheter, et de le déconseiller vigoureusement. Franchement je ne trouve pas que ça fasse gagner énormément de temps, même si j'admets que ça en fait gagner une fois qu'on a prit le coup. Prendre ce coup va avoir un cout (haha) réel car la conso est franchement hallucinante selon moi. Je ne connais pas la conso d'un aéro, mais peu importe, car l'aéro lui permet de faire de la masse ET de la précision, on est donc pas sur le même produit, ni le même budget, la comparaison s'arrêtera là.

Si ça t'éclate d'apprendre à te servir d'un gadget de peinture de plus, fais le, ça finira par servir, mais franchement, deux bons gros pinceaux feront le même travail, avec selon moi une meilleure fiabilité, un cout moindre, et un énervement inférieur.

Surtout qu'avec les bombes de sous couche couleur de la marque Army Painter, il y a aussi moyen de gagner du temps, et pour moins cher, pour peu qu'un coloris te corresponde.

++ Nouille "je n'aime pas ce produit"
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:36

En ce qui me concerne, je l'utilise régulièrement sur du 28mm, pour les couches de base (pas la sous-couche! Pour ça, il y a les bombes, la peinture au pisto-sproutch n'est pas assez couvrante), et les pré-ombrages.

Bon, honnêtement, je risque de pas t'être d'un grand secours, car je suis partagé sur cet engin. On va donc faire un "j'aime/j'aime pas", à toi ensuite de voir ce que tu en retires...

J'aime:

-Couche de base régulière, bien lisse.
-Entretien relativement léger par rapport à un aéro, vu qu'il n'y a pas d'aiguille.
-Démontage pour l'entretien régulier facile.
-Bien pratique pour un pré-ombrage.

J'aime pas:

-Consommation gargantuesque de bombes. Il est nécessaire de travailler avec deux bombes, l'une se réchauffant pendant que l'autre pulvérise (la bombe refroidit lorsqu'on l'utilise et en refroidissant perd de sa puissance, d'où l'intérêt d'utiliser alternativement deux bombes). Un copain m'a dit qu'il était possible de palier ce problème en connectant le pisto-sproutch à un petit compresseur électrique, faisant faire de substantielles économies. J'ai essayé de connecter d'autres marques de bombes (Heller), et elles ne sont pas compatibles (le pas de vis est au bon diamètre, mais la distance entre la sortie de gaz et l'embout est trop importante, ça m'aurait étonné que GW laisse faire...).
-Réglages difficiles en cours de peinture. Je m'explique : sur un aéro double action, tu peux contrôler facilement tes jets. Ici, on ne peut qu'éloigner le pistolet pour obtenir quel qu'équivalent... C'est léger.
-La dilution idéale prend un temps fou à trouver au départ. Le pisto-sproutch est conçu pour être utilisé avec la gamme Foundation. Donc, les graduations sur le pot sont données en fonction de cette utilisation, pas si tu utilises de la Citadel ou des lavis Citadel. Ça part encore plus en couille si tu utilises de la Prince August (dans ce cas, je recommande la PA Air, idéale pour les aéros et donc facile à utiliser sans dilution ou presque...) ou la Valejo (qui est identique à la PA...). Ce souci de dilution est vraiment problématique au départ, car couplé à la consommation de bombe, les premiers essais te coûtent une fortune.
-Netttoyage quasi-nécessaire A CHAQUE UTILISATION... Même un petit passage de couleur t'oblige à passer le bouzin à la flotte...

Bref, maintenant que j'ai (à peu près...) le bouzin en main, je garde... Mais je ne suis pas sûr du gain de temps et d'argent pour quelqu'un qui n'aurait pas l'habitude de la chose. Un compresseur de salon et un petit aéro me paraissent beaucoup plus pratiques et rentables, malgré le prix de départ beaucoup plus élevé...

farao
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:13

Bon, vous confirmez les écrits que j'ai lu sur le forum Warmania, je suis aller jetter un coup d'oeil là-bas pour voir un peu ce qu'ils disaient sur le pistolet, et c'est un peu ce que vous venez de me dire.
Je pense que je vais le laisser de côté et comme dit Nouille, prendre plutôt les bombes Army Painter et des gros pinceaux.
Au fait j'ai trouvé un mec sur Warmania qui avait bombé le nouveau tapis GW avec des bombes Army Painter, il a mis du vert foncé, du marron et d'autres teintes, notamment des teintes de rouge et jaune. Si je retrouve la photo je la mettrai.
Je pense faire un peu le même principe en attendant de me faire une jolie table en dur.

Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté Razz
A +++

P.S.
Nouille a écrit:
des zigouigouis
Tu me fait plaisir Nouille, ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce mot, faudra que j'essaye de l'apprendre à mon fils Razz
Nouille

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:23

Peindre le tapis citadel ? Ca, ça me surprend pour le coup. Je suis curieux de voir le rendu sur le tiens à l'occasion, parce que j'ai du mal àsaisir comment ça peut ne pas craqueler avec les manipulations du tapis souple. Ou alors le tapis a été fixé de façon défintive sur une table avant d'être peint ?

A Bordeaux on a préféré le garder bien vert fluo, ça nous rappelle les rapports de bataille des white dwarf 40 et antérieurs ^^

Citation :
Tu me fait plaisir Nouille, ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce mot, faudra que j'essaye de l'apprendre à mon fils

Je fais souvent cet effet avec mes zigouigouis c'est vrai. Rarement à des mineurs par contre.

++ Nouille "ok donc j'utilise un terme has been. Merci"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 5 Icon_minitime

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant