| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|
+39karl vonkurgan Xavierovitch Hasdrubal Norhtak ZeCid marell le fou tigibus Khermit Tuper War Orar Geyser thingaz Wintermans seb77 Egel Le Duc Nouille firkaag latribuneludique Ulmo OurZ. Tomfly TheKet Yann tartaupoils pascal arcade Px titomane Fabulous Fab zed le suicidaire ronnie sinople Rahan MaXe darkvernon Philippe Flogus Babass. 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 22 Mar - 13:15 | |
| ben, garde le quand meme pour une autre fig |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 23 Mar - 9:27 | |
| arf c'est en forgeant qu'on devient forgeron les aimants c'est la galere je vais essayer sur les figous que je vais recevoir des forges EnC (résine) dans pas longtemps mais sur le metal dur dur de faire ça propre et bien. tomtom |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 23 Mar - 9:34 | |
| - titomane a écrit:
- les aimants c'est la galere je vais essayer sur les figous que je vais recevoir des forges EnC (résine) dans pas longtemps mais sur le metal dur dur de faire ça propre et bien.
En fait ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai collé trop vite mes aimants, sans faire attention à la polarité, c'était la première fois que je faisais ça D'habitude j'utilisais les aimants pour les mettre sous les socles des figs et basta, j'avais pas à faire attention et ça tenait dans ma boite en métal. Mais là j'ai collé un aimant sur un bras et un aimant dans le corps de ma fig sans faire attention à la polarité, quand j'ai voulu voir si ça marchait bien, j'ai trouvé ça bizarre que ça ne marche pas Mais bon, c'est ma faute c'est des trucs qu'on apprends à l'école ça, quelle nouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 23 Mar - 10:01 | |
| Pour éviter ce désagrément sur la polarité, je me suis fait un baton à aimants cylindrique, je vais essayer d'en faire une photo ce soir. Un coté contient un aimant noté 'chassis' et l'autre 'arme'. Ca permet de pouvoir aimanter n'importe quoi tout en conservant la même polarité pour tout le monde sans avoir à tester la polarité à chaque fois.
Pour la réalisation, c'est assez simple:
- un baton en bois (ou un reste de grappe) - tu prends un aimant et tu le colles (à la cyano) à plat à une extrémité -> on va dire qu'il a la polarité nord opposée à ton baton - un fois sec, tu prends un autre aimant et tu le laisses se placer sur l'autre aimant -> cet aimant a aussi la polarité nord opposée à ton baton - tu retournes ton baton vers la table et tu fais glisser l'aimant qui n'est pas collé tout en vérifiant bien qu'il ne se retourne pas -> Il a son coté nord vers la table - tu le retournes manuellement pour qu'il ait l'autre coté vers la table -> il a le coté sud vers la table et le coté Nord vers le haut - tu mets un point de cyano l'extrémité sans aimant de ton baton et tu la colles sur ton aimant sur la table, cet aimant à donc la polarité Nord collée sur ton baton - tu as donc un baton avec 2 aimants collés dessus, l'un avec sa polarité sud collée à une extrémité et l'autre avec sa polarité nord à l'autre extrémité. - il te reste à indiquer sur le baton "Chassis" d'un coté et de l'autre coté "Arme" par exemple.
Comme ça, plus besoin de passer son temps à vérifier les polarités, tu prends ton baton, tu déposes un aimant sur bout du baton en fonction du type d'élément où ira l'aimant et zou.
Il est conseillé de consolider le collage des aimants sur le baton avec de la pate genre Green-Sruff/Milliput qui enrobera le pourtour de l'aimant et le baton (on pourra même graver sur la pate avant qu'elle ne sèche "Chassis" ou "Arme"). Cette consolidation évitera que l'aimant collé au bout de baton ne se décolle pendant les mises en place des aimants sur les figurines.
Dernière édition par ScREaM le Mer 23 Mar - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 23 Mar - 10:06 | |
| Merci pour l'info Décidément, je t'en demande beaucoup en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 23 Mar - 11:16 | |
| Sympa le coup du bâton Vincent, moi je peints les face des aimants... |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 23 Mar - 15:02 | |
| Après un gros gavage de peinture Nécron, j'ai pensé avancé un peu sur le reste de l'armé et pouvoir la finir avant de reprendre le boulot. Mais voilà, il n'y a pas moyen, ça sature et j'avance pas Mais d'un autre côté je me pleingnais tout le temps de ma peinture et surtout des dégradés de peinture Ce fut une grande surprise un après-midi quand j'ouvris ma boite à MP, je découvris un tuto explicatif sur les dégradés venant de Scream en personne Entre deux traduction d'Aeronautica voilà ce que les exercises donnent, je vous le dit tout de suite, il y a encore beucoup de boulot, mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et c'est en sciant que Léonard De Vinci, désolé) : Voilà les premiers : Ensuite ça c'est dégradé (ah ben justement) : Sur les dernières photos, on voit que j'ai des grosses taches blanches au milieu et je n'arrive pas à retrouver mon mélange de couleur entre les deux. Voilà !!! |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Ven 25 Mar - 10:24 | |
| Bon alors comme je suis un peu une buse en peinture : Décidément c'est difficile de faire du dégradé de peinture, je crois que je vais laisser à ceux qui savent faire !!!! Finalement je me suis vers le modélisme et j'ai recommencer un socle (oui l'autre est partit à la poubelle ), voilà : Je voulais faire un peu ça : Mais je ne sais pas quoi prendre pour faire du barbelé, pour vous faire une idée le socle fait 30mms de diamètre, j'avais pensé à du fil de couture (ça j'en ai plein ) |
|
| |
TheKet
Nombre de messages : 202 Age : 58 Localisation : Paname Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Ven 25 Mar - 10:38 | |
| Pour les barbelés : ICI, si ça peut t'aider... |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Ven 25 Mar - 11:05 | |
| Ben en fait j'avais plus pensé à un truc qui entourait les poteaux, j'ai essayé de faire quelque chose sur la photo, mais c'est pas génial, c'est plus pour te montrer ce que je voudrais, enfin si c'est faisable : Bon là ça fait tout moche, mais je ne sais pas si je peux trouver un fil aussi petit pour pouvoir entourer les poteaux. Faut voir.... |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Ven 25 Mar - 11:20 | |
| Bon plusieurs choses Padawan, d'abord tes poteaux en carton c'est caca, utilise plutôt du bois, cure dent, allumettes, samba...de plus, ils sont beaucoup trop réguliers, essaye, comme sur ta photo, de varié les tailles (enfin les largeurs), et peut être un poil les hauteurs...ensuite pour ton fil, vire moi ça et prends du fil de cuivre que tu trouves en dénudant un bout de fil électrique ...Et là ça va être : CHAMPAGNE Mais ça avance bien, c'est en tâtonnant que l'on fait ces propres expériences, donc continue, t'es sur la bonne voie, et un jour tu sera un vrai Jedï ... Et pour tes dégradés, c'est très bien, comme disais je sais plus quel maître à je sais plus quel champion: "repeat it one million time", donc entraine toi encore... |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Mar - 8:17 | |
| Je plussoie sur le carton, et encore, ton résultat est pas si mal. Au passage, un truc pas mal pour avoir de petits morceaux de bois : les touillettes en bois (balsa?) pour les cafés de chez Mc Do (déjà, le cappuccino est un des trucs que McDo fait très bien, c'est, amha, un régal, ça change du reste, mais en plus, leurs touillettes en bois sont parfaites pour le modélisme : assez fines, peu larges, en bois... Rien à ajouter!). |
|
| |
MaXe
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : K-torz (calvados) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Sam 26 Mar - 11:48 | |
| entièrement d'accord avec darkvenom quand j'y bosser j'en avais récupéré un paquet. Mais tu peux en trouver en grande surface aussi. Voir tu peux utiliser aussi du cageau fin mais c'est moins propre et ça se découpe mal mais c'est vraiment pôa cher
Sinon ton socle moi je trouve ça pas mal (sauf la laine) mais c'est vrai quand tu vas la peindre ça risque de faire cracra. |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 4 Avr - 21:23 | |
| Bonsoir à tous !!! Samedi après-midi, je me suis rendu à la MJC à côté de chez moi pour faire une petite partie d'Epic et me remettre un peu dans le bain. J'ai pris mon A.P.N pour faire des photos et pourquoi pas poster un petit compte-rendu de notre partie. Je suis parti de chez moi avec le baume au coeur, en me disant que j'allais faire pleins de photos et écrire un chouette C.R. Grande fut ma déception, je n'ai pas pu vous montrer ça, je n'ai surtout pas voulu vous faire mal aux yeux, nous avons deux armoires pleines de décors, et aucuns n'est valable pour faire une belle table d'Epic (arrète Philippe, je t'entends rire jusqu'içi). Je suis reparti chez moi la déception au coeur en me disant qu'il faut changer ça, au moins pour vous montrer de beaux C.R. Alors c'est décidé, je vais me lancer dans la fabrication d'une table de jeu pour Epic, en même temps ça me servira pour Aeronautica Imperialis aussi . Avant de me lancer, j'aurai une question, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé (c'est peut-être que j'ai mal cherché), mais je voudrais savoir quelle est l'échelle d'Epic. Oui je sais c'est du 6mms, mais ça fait quoi en 1/........... Si je rentre dans un magasin de maquette, je voudrais demander au vendeur si il a des véhicules à l'echelle 1/........ Comment je fais la convertion grandeur nature en 6mms ?? Je m'explique, je voudrais faire une table façon campagne avec quelques fermes dévastées, une route défoncé, un parc d'éoliennes, etc... Si mon éolienne fait 30 mètres de haut, combien ça fait à l'échelle Epic ? Et surtout comment je fais la convertion, ça pourra me servir pour la route et les fermes. Et j'ai pas oublié mon train, ça je sais que c'est l'échelle Z Merci d'avance et bonne soirée. Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Lun 4 Avr - 21:53 | |
| |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 5 Avr - 6:20 | |
| Bonjour Seb ! Comme tu me fais plaisir !!!! moi aussi je suis à present dans un projet décors et de table de jeu. Et il en faut dorénavant sur Dijon et si possible des belles. Et te voilà bien parti. Mon post pour dire à darkvenon, pouah du MacDo et des touillettes exogènes: ... des brindilles les gars, de la branchettes de petit diamètre, refendue au couteau. C'est un truc qui vient des arbres si si regardez il y en a même en ville. Voilà qui évitera de devoir strier, raper et faire viellir un cure dent trop lisse. A+ et Bravo toi ! |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mar 5 Avr - 16:10 | |
| - Lionel a écrit:
- 1/.... = 1/300ème
Merci Lionel |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 6 Avr - 4:02 | |
| Pas pour faire mon chieur, mais il me semble que le 6mm GW (donc Epic...), c'est 1/285. Mais à vérifier, hein... |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 6 Avr - 6:20 | |
| 6mm, c'est à hauteur d'yeux, non ? Ca nous donne 1m70 pour du 1/285 et 1m80 pour du 1/300 je crois que l'on peut arrondir, la population est grandissante |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 6 Avr - 7:22 | |
| - darkvernon a écrit:
- Pas pour faire mon chieur, mais il me semble que le 6mm GW (donc Epic...), c'est 1/285. Mais à vérifier, hein...
D'après le livre de règles NetEPIC, les 2 échelles 1/300 et 1/285 sont les mêmes (j'ai du mal à comprendre quand même). |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 6 Avr - 7:48 | |
| Ben c'est juste que passer 1/285 à 1/300 c'est juste négligeable sur des hommes (0.03cm je crois en plus sur la figurine). Historiquement les deux tailles viennent de la conversion d'échelle en pouce et de l'autre en cm (là je crois dire une grosse connerie, quelqu'un peut confirmer ?) en fonction des échelles de référence de chaque pays |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 6 Avr - 10:30 | |
| |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. Mer 6 Avr - 16:53 | |
| Ben en tous cas merci de vous impliquer et de m'avoir répondu. Je vais faire mon chieur aussi, pour convertir un élément taille réelle en taille 6mm, je fais comment ? J'en reviens à mon éolienne, elle fait 40m de haut, 40/300=0,13cms. J'ai bon ou pas ? Ouai je sais,je suis pas bon en math, vous foutez pas de ma gueule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
| |
|
| |
| [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. | |
|