| [Egel] Les forges de Naoned Prime | |
|
+72pepkiller TFXTyler Patatovitch Le Merco CaptainGeek Cpt Gulliver Jean (Kalia) humakt666 elsmore01 rastamann Eul julo Azarm OurZ. cornelius40k Todderman Stark Norhtak Tank karl henuel vonkurgan El Luce Xavierovitch Freud Le Duc Khan Nokturn Aeri BlackIce Sgt PERNIFLAR Faust kyril44 DRUSS WARGH Le_Lapin marell le fou benjoth Vounchiz Hasdrubal Pierre-yves Conar le Barban thingaz Babass. albedoman Wintermans latribuneludique BlooDrunk Thom tigibus pandera Orar Tomfly Le Caillou zed le suicidaire Tonio Fabulous Fab Salvamor Metatron seb77 Nouille darkvernon talex2 tartaupoils Le vénérable Zaïus pascal arcade Nico Geyser Bab Philippe Dany341 Egel 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karl
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 19 Sep - 17:30 | |
| Très sympa ce thunderhawk, le métal, le bronze et la verrière ressortent parfaitement, c'est terrible ! Je pense depuis longtemps à faire quelques white scars car les couleurs simples (blanc / rouge) peuvent très bien rendre sur une armée. Mais je ne sais pas trop comment peindre le blanc à cette échelle pour le faire bien ressortir. Comment as tu fais pour ton volant ? Et pour des piétons ?
|
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 19 Sep - 17:44 | |
| Merci Karl. Pour le blanc, je pars d'un "Bleu Glacier" de l'ancienne gamme Rackham color puis je rajoute du blanc, pour finir sur le dernier éclaircissement en blanc pur. Ca donne un blanc très "froid" et "propre" qui colle bien avec le fluff (enfin, les bouts qu'on a sur les White Scars ). J'ai essayer avec la gamme "shade" de GW pour les ombres (Coelia Greenshade) mais j'ai rien trouvé de probant pour les véhicules, par contre pour l'infanterie ca devrait le faire. C'est en cours, mais c'est long tout ces socles de pitoux . |
|
| |
karl
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Dim 20 Sep - 8:09 | |
| Merci beaucoup, j'ai vraiment hâte de voir ça, les armées de white scars sont rares ! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Dim 20 Sep - 8:16 | |
| Raaaaaaaaaaaaah ! Un ptit commentaire ici ne fait pas de mal même si je t'ai déjà dit tout le mal que je pensais de tes White Scars sur Fesse de Bouc ! Merci de donner vie à l'un des schémas de couleur qui m'a titillé sévèrement il y a quelques mois et qui a même failli me faire passer du côté des loyalistes pour mon armée HH. C'est top, tout simplement. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Dim 20 Sep - 9:21 | |
| Vraiment très réussit comme tes motos jets d'ailleurs. Je me permets juste un petit commentaire; la taille du socle me semble vraiment juste pour tenir ton TH perso j'aime les gros socles pour les grosses figurines. Autre avis, mais celui-ci reste personnel, je serai partis sur une base plus chaude éclaircie jusqu'au blanc. Je sais que pour les miens je vais faire comme ça: sous couche blanche, lavis marron puis éclaircissement au blanc. J'ai l'impression qu'a cette échelle ton travail à partir du gris clair ne ressort pas vraiment vu le travail que cela demande. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Dim 20 Sep - 9:41 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Vraiment très réussit comme tes motos jets d'ailleurs. Je me permets juste un petit commentaire; la taille du socle me semble vraiment juste pour tenir ton TH perso j'aime les gros socles pour les grosses figurines.
Autre avis, mais celui-ci reste personnel, je serai partis sur une base plus chaude éclaircie jusqu'au blanc. Je sais que pour les miens je vais faire comme ça: sous couche blanche, lavis marron puis éclaircissement au blanc. J'ai l'impression qu'a cette échelle ton travail à partir du gris clair ne ressort pas vraiment vu le travail que cela demande. Le socle n'est pas fixe, je peux enlever le Thunderhawk pour le poser sur la table, ca règle déjà pas mal ce soucis visuel . Sinon, perso, la taille ne me choque pas. Pour les ombres marron, c'est justement ce que je ne voulais surtout pas. La photo ne montre pas correctement le rendu que j'obtiens avec cette base de bleu pâle. Ca fait très "froid" et propre comme j'ai pu l'écrire plus haut, ce qui colle mieux, pour moi, avec le fluff des WS qui indique que tout le matos, des armures aux vaisseaux sont toujours extrêmement propre et entretenus. Les ombres marrons et "chaudes" vont donner un rendu sale que je ne veux pas. Si tu passe à l'Epic Day en décembre je te montrerais ca en vrai . |
|
| |
Egel
| |
| |
Tank
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Ven 2 Oct - 10:14 | |
| whaou magnifique |
|
| |
karl
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Ven 2 Oct - 11:05 | |
| Punaise j'adore, vite la suite !!!! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Ven 2 Oct - 11:53 | |
| Yeahhh ça biche à mort mon Lapin!!! |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 3 Oct - 16:53 | |
| C'est vraiment beau! Tu va faire du battle dammage? |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 3 Oct - 17:10 | |
| - WARGH a écrit:
- C'est vraiment beau! Tu va faire du battle dammage?
Non, parce que les White Scars sont visiblement des psycho de la propreté, et parce que je trouve que les effets d'usures et autres dommages nuisent à la lisibilité. C'est sur que ca fait joli sur une photo macro, mais sur une table de jeu, ca fait déjà plus brouillon. |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Jeu 8 Oct - 16:37 | |
| |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Jeu 8 Oct - 18:51 | |
| Vraiment super classe!!! Une petite photo de famille??? |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Jeu 8 Oct - 21:31 | |
| Le contraste entre le violet des cristaux et l'orangé des socles cartonne. Quel talent! |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 8:14 | |
| |
|
| |
BlackIce
Nombre de messages : 387 Localisation : 44 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 8:16 | |
| tu m'agaces ! Mais t'es plein de bonnes idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 8:23 | |
| Il a l'air tout nénèrvé ton robot a roulettes ça rend méchamment bien tout ce mélange. Peut être pas assez large d'épaule ? Quoi que... la position, même très dynamique pour une machine si pesante, lui donne un air bien menaçant qui s'accorde avec son caractère très... khorneux. - Citation :
- et il me faut trouver de quoi faire la large plaque à l'avant
Vu la brouette de bitz que tu as l'air de te trimballer, tu va bien trouver ton bonheur. Au pire tu me donne la dimension, voire une idée et je te la dessine en 3d. Quoi ? modélisme par procuration ? Meuh noooon... |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 8:25 | |
| N'en déplaise à mon petit comparse béni oui oui de classe en mer en Bretagne en CM1, qui me disait qu'on adore que Dieu (alors que je venais de lui dire que j'adorais les frites), j'adore ton seigneur de bataille, bravo. |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 8:43 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Il a l'air tout nénèrvé ton robot a roulettes
ça rend méchamment bien tout ce mélange. Peut être pas assez large d'épaule ? Quoi que... la position, même très dynamique pour une machine si pesante, lui donne un air bien menaçant qui s'accorde avec son caractère très... khorneux.
- Citation :
- et il me faut trouver de quoi faire la large plaque à l'avant
Vu la brouette de bitz que tu as l'air de te trimballer, tu va bien trouver ton bonheur. Au pire tu me donne la dimension, voire une idée et je te la dessine en 3d. Quoi ? modélisme par procuration ? Meuh noooon...
C'est gentil, mais il va avoir droit à un frère, et j'aimerai avoir deux lames de buldo différentes. Du coup, je vais me fabriquer ca. Pour le bitz, c'est passage par la case "achat sur les sites de bitz"! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 16:59 | |
| Terrible !!! Bravo pour le dynamisme de la pièce. Je suis fan ! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 17:58 | |
| Idem que les copain, sans déconner, c'est une pur tuerie!!! Je suis ultra fan du dynamisme que tu as su donner à une tel pièce!!! Par contre, petite question!!! Tu t'es servi de quelles pièces pour cette figo? |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 18:17 | |
| Les Kataphrons du culte Mechanicus: |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 19:57 | |
| Ahhhh la vache, bien vu mon Lapinou!!!! Pas con du tout c'tidée!!! |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 13 Oct - 20:16 | |
| - MadMaxKiller a écrit:
- Ahhhh la vache, bien vu mon Lapinou!!!! Pas con du tout c'tidée!!!
Yep, et mon petit doigt me dit que BlackIce va nous pondre une version également . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime | |
| |
|
| |
| [Egel] Les forges de Naoned Prime | |
|