| [Stark] Thousand Sons et décors | |
|
+41kuwanan WARGH Vounchiz Seb Seb Helix Norhtak klobos Fibser Baflar tigibus Cpt Gulliver Babass. vonkurgan Xavierovitch pascal arcade hugoblin latribuneludique Flogus Le Duc kewtheskewer benjoth Egel Glouton thingaz Fabulous Fab marell le fou talex2 Nico Tomfly Pierre-yves Le vénérable Zaïus Wintermans Nouille Metatron seb77 Philippe Bab Sgt PERNIFLAR Geyser Yann Stark 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 21 Oct - 21:41 | |
| ......pouat pouat pouat pouahhht.... terrible tes routes, j'en veux des kils!!! |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 27 Oct - 13:43 | |
| Sacré beau boulot! Tu n'aurais pas posé des figs dessus ça passerait pour du 28mm tellement c'est fin en détails! |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 28 Oct - 16:14 | |
| Une deuxième faille commencée il y a longtemps et que je voulais absolument finir avant d'attaquer autre chose. La première est déjà moulée mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'integrer sur un décor... Et puis un petit test sur mes colonnes. Il s'agit de résine d'inclusion périmée depuis 5 ans que l'on m'a donné. Le résultat n'est pas complètement inesthétique mais la résine est légèrement souple donc je pense que je vais découper les partie "cristaux" pour les resocler sur du rigide. |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 17 Nov - 11:40 | |
| Quelques maigres news car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment Donc j'ai un peu avancé sur mon projet de sections urbaines. J'ai repensé un peu le principe en modifiant l'épaisseur des dalles afin d'économiser de la matière lors des tirages résine. Au lieu de 7mm comme sur la dalle test, je suis redescendu à 5mm, ce qui permettra au passage aux sections de mieux s’intégrer sur la table de jeu. Les trottoirs sont finalement en quadrillage droit de 3mmx3mm (plus rapide à faire que ceux en biais). J'ai aussi trouvé une solution pour faire la transition entre la zone urbaine et le reste de la table: la route partiellement détruite un peu comme si la route avait été coupé par un bombardement et qui permettra de rentrer dans la ville. Cette section est légèrement en pente histoire de rendre la transition encore plus naturelle. Et enfin j'ai fait une section destinés à recevoir des ruines qui s'integrera à l'interieur des sections de routes. Bref, ça avance lentement mais je compte aller au bout ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 17 Nov - 12:04 | |
| C'est vraiment sympa comme thématique de décors et c'est surtout super bien réalisé! Je suis un grand fan! Je cherche justement des routes pour ma table urbaine et je lorgne donc à droite et à gauche pour prendre ce qui me paraîtra le plus en adéquation avec ma table.... Chez Mac mini il a un truc absolument génial c'est le système de pont qui donne du volume aux routes, penses tu en réaliser aussi? |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 17 Nov - 12:24 | |
| Merci pour les com's! - Citation :
- Chez Mac mini il a un truc absolument génial c'est le système de pont qui donne du volume aux routes, penses tu en réaliser aussi?
J'aimerais bien car effectivement ça rendrait pas mal. Le problème c'est qu'il faut vraiment bien penser le truc dès la conception sans parler de la réalisation qui sera à mon avis assez complexe. Je pense que je vais déjà finir les sections planes, ce qui devrait m'occuper encore un moment... |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 18 Nov - 1:03 | |
| C'est impressionnant de réalisme tes fabrications... Comme tu peins ça vachement bien en plus, ça va être méga immersif le rendu sur une table. La suite! @prince philippe: trop bon la couronne des rois! |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 18 Nov - 9:37 | |
| punaise que c'est classe! J'attends la suite avec impatience... |
|
| |
vonkurgan
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 18 Nov - 11:22 | |
| Tout pareil cela envoi!!! Vivement la suite et la production en série..... |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 18 Nov - 21:22 | |
| Une première dalle de finie! Enfin me connaissant, je ferais encore quelques retouches dessus avant le moulage J'avais pensé un moment faire mes dalles recto/verso mais cela m'obligeait à limiter le relief des décombres. En plus, cela sera beaucoup plus simple au moulage avec une seule face sculptée. Pour rappel, la section fait 15cmX15cm. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 18 Nov - 21:26 | |
| C'est vraiment la grande classe! Je suis un fan absolu |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 18 Nov - 21:58 | |
| Ça claque le cuissot des mamans ours sur la banquise ! C'est clair que tu maîtrise sévère la gravure sur plâtre. Je suis également un grand grand fan de tes réalisations. |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 18 Nov - 22:05 | |
| Merci messieurs ! D'ailleurs Zaius, j'ai bien profiter de ton site et de tes montage photos sur les sections urbaines Forgeworld pour m'inspirer... (le site officiel FW est bien moins pratique ) |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Lun 19 Nov - 15:36 | |
| Rhalala... tant de merveille, ça commence à devenir indécent... j'ai hate de voir ce que ça donnera dans la section petites annonces, tiens... |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Lun 19 Nov - 20:20 | |
| Raaaah les gars, il faut arrèter de nous faire des trucs aussi beau. Qu'est-ce que je vais trouver comme excuses auprès de ma femme pour acheter des jolies routes ???? Il faut que je trouve de toute façon. En tous cas, c'est vraiment du super boulot, je suis vraiment fan de la dernière section que tu nous a présentée, c'est impressionnant Bonne continuation pour le reste et continues de nous épater |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Mar 20 Nov - 14:43 | |
| Fan absolu et futur client si ça sort en magasin un jour. |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Jeu 22 Nov - 20:21 | |
| Je profite d'une trop rare occasion de temps libre en semaine pour vous présenter les 3 dalles terminées. La gravure à été plus rapide que prévue car je commence à prendre le coup de main et je n'ai plus trop besoin de réflechir à comment faire les fissures. Je pense que je vais faire encore une ligne droite (mais beausoup plus détruite, dans l'esprit de ma dalle test), une intersection en + et un carrefour en T. Après ça, j'attaque le moulage et les tirages tests . |
|
| |
vonkurgan
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Ven 23 Nov - 4:46 | |
| SUPERBE !!!!!
Moi qui voulais commencer mes décors urbains, je vais attenter la sortie de ta production. Je pense que tu pourras me compter parmi tes premiers clients...
As-tu prévu de faire d'autres dalles? ( rue plus petite ou dalle d'habitation)
|
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 25 Nov - 16:42 | |
| - Citation :
- As-tu prévu de faire d'autres dalles? ( rue plus petite ou dalle d'habitation)
Je vais faire un carrefour en T et un en X mais après je pense que je vais attaquer le moulage car je peux pas faire 50 moules non plus, cela sera ingérable. Et puis je pense qu'avec ça, on doit pouvoir faire une bonne petite zone urbaine sur une table. Perso, je vais personnaliser mes tirages pour qu'il n'y en ai pas 2 trop identiques. Sinon, voici quelques photos de trucs divers fait il y a quelques temps et que je n'arrivait pas à me motiver à peindre. Je me suis dit que ça serait bien de finir tout ça avant d'attaquer la deuxième fournée de dalles. Donc voici mes défenses (qui sont plus large que mes routes parce que je les ai faites avant ) Les socles de mes defilers (il m'en reste 2 à peindre ) Et enfin mon premier pion objectif. Je me suis un peu enflammé en le réalisant du coup il est beaucoup trop gros. Heureusement, on peut mettre des figs dessus! J'en profite également pour vous demander si quelqu'un ici peut avoir accès à du "LAB" (je ne suis pas sur du nom) C'est ce que j'ai utiliser pour faire les piliers de mon pion objectif. Je me suis constitué un (petit) stock à un moment où j'y avais accès. Il ne m'en reste plus beaucoup donc si certains d'entre vous on accès à quelques chutes, on peu s'arranger . Voici un lien vers une entreprise qui en vend (mais seulement à des pros): http://www.hellopro.fr/planche-en-mousse-polyurethane-solide-kuvo-ts-500-2005472-325577-produit.html |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 25 Nov - 17:39 | |
| - Citation :
- Je me suis un peu enflammé en le réalisant du coup il est beaucoup trop gros
Quand c'est magnifique on a le droit de les faire plus gros... |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 9 Déc - 16:23 | |
| Ayant réaliser quelques dalles en plâtres ce weekend, j'en ai profiter pour prendre des photos afin de monter un petit tuto au cas où certains d'entre vous seraient tentés d'essayer. Alors pour résumer, le coffrage est réalisé avec des morceaux de plexiglas de 5mm d'épaisseur. Une plaque de fond sur laquelle j'ai collé la découpe de la partie route réalisée en carte plastique de 1,5mm d'épaisseur. Le couvercle est une plaque de la même taille que le fond mais percé de 5 trous pour évacuer l’excédant de plâtre lors du moulage. Les 4 côtés sont les chutes obtenues lors de la découpe du fond et du couvercle. La mise en positions des parties latérales se fait en prenant appui sur la croix en carte plastique. Cette étape mérite d'être réaliser avec soins car elles défini la qualité géométrique de la dalle (c'est pas si simple que ça de faire un carré ) Le coffrage est maintenu par des pinces étaux en plastique (plus faciles à nettoyer ). Ensuite on coule le plâtre dans le coffrage puis on viens ajouter le couvercle pour évacuer le trop plein. Il faut bien appuyer sur l'ensemble pour faire sortir toute la matière en trop. Je rajoute souvent des pinces à cette étape pour maintenir le couvercle bien fermé pendant la durée de la solidification du plâtre. Ensuite, il n'y a plus qu'a démouler délicatement en enlevant les pinces une par une. Ici le but était de réaliser un carrefour mais si l'on veut faire une section droite, il suffit de mettre une autre découpe en carte plastique dans le coffrage. On peut aussi ne rien mettre du tout pour faire une section pleine (pour mettre des bâtiments dessus par exemple) Voilà! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Lun 10 Déc - 18:28 | |
| Et beh... J'en suis tombé sur mon séant ! C'est la ÜBER classe msieur Stark ! Voui ! Carrément ! Je suis également super fan du traitement de tes défenses et socles. Tu pourras m'appeler à l'occasion pour qu'on parle des étapes et teintes utilisées ? C'est pile poile dans la veine de ce que je souhaite faire pour ma GIMP WWI de tranchée qui n'en chie. Chapeau msieur, entre toi & le poto Geyser, vous envoyez du lourd sur Angers (Va falloir penser à viendre sur Nantes hein). ^^ |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Lun 10 Déc - 19:42 | |
| Pas de soucis Zaius, je te ferais une petite démo pour les socles! En plus c'est tout con, il ne faut que 3/4 pots de peinture et 2 pots de pigments. Je te contact dès que j'ai un peu plus de temps! (on habite pas si loin, ça serait dommage de passer à côté) L'ami Geyser est pas mal débordé en ce moment (boulot, calendrier pompier...) mais j’espère qu'on arrivera à ce refaire la chute de Prospero ( vs ) en full peint un de ces jours! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Lun 10 Déc - 19:49 | |
| Tu utilises tes chutes de plâtres pour tes roches ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors | |
| |
|
| |
| [Stark] Thousand Sons et décors | |
|