Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Stark] Thousand Sons et décors

Aller en bas 
+41
kuwanan
WARGH
Vounchiz
Seb Seb
Helix
Norhtak
klobos
Fibser
Baflar
tigibus
Cpt Gulliver
Babass.
vonkurgan
Xavierovitch
pascal arcade
hugoblin
latribuneludique
Flogus
Le Duc
kewtheskewer
benjoth
Egel
Glouton
thingaz
Fabulous Fab
marell le fou
talex2
Nico
Tomfly
Pierre-yves
Le vénérable Zaïus
Wintermans
Nouille
Metatron
seb77
Philippe
Bab
Sgt PERNIFLAR
Geyser
Yann
Stark
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:41

Tu utilises quoi comme platre ?????
Est-ce que ce n'est pas trop fragile ensuite ??

Merci pour le petit tuto, vraiment excellent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:02

Effectivement, les gravats sont fait avec des chutes de plâtres et c'est du plâtre de marque AXTON de chez Leroy merlin. C'est du plâtre à modeler premier prix mais c'est bien suffisant. J'ai carrément pris un sac de 5kg, ce qui fait le kilo de plâtre à 1€ (quand on est habitué aux prix GW, je peux vous assurer que ça fait un choc Laughing )

Effectivement, c'est assez fragile et il arrive que certains morceaux se détache au moments des brossages à sec mais bon, ça crée une sorte de sélection naturelles: ceux qui restent sont là pour un moment. Pour les coller j'utilise de la colle à bois diluée.

Quelques images pour vous expliquer comment je réalise les gravats:

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Platre10
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Platre11
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Platre12

Donc la partie intéressante à récupéré pour EPIC est la fine pellicule qui recouvre la paroi du récipient. Je bosse avec un pot souple de façon à ce qu'en pressant le récipient, la pellicule se craquèle et se détache. Ensuite, je mets les morceaux dans un pots en verre que je secoue pas mal histoire de casser et d'émousser les morceaux. Quand je les utilise, je verse le tout dans un récipient plat et je tris en fonction de ce que j'ai besoin (gros morceau pour les partie murets/poutres et petits morceaux pour les simples gravats).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:56

Merci beaucoup pour ton tuto surper détaillé c'est vraiment fort intéressant et ingénieux! petite question: on a tu acheté ton plexiglas et comment le découpe tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:31

Terrible ton tuto!
Merci de partager ça!
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:44

Citation :
petite question: on a tu acheté ton plexiglas et comment le découpe tu?

Le plexi c'est de la récup. J'en avait juste un morceau de 1mx1m (moins maintenant No ) recuperé dans la boite ou je travaillait avant. Je ne pense pas que l'on puisse acheter ce genre de matos en GSB, c'est plutôt destiné aux entreprises pour remplacer le verre (trop risqué) sur les protections des machines.
Sinon, pour couper ça j'ai une scie spéciale plastique. C'est super efficace et ça vaut une quinzaine d'euros. Les dents sont alignée comme sur une scie à métaux mais grande comme les dents d'une scie à bois. Je pense qu'avec une scie à métaux ça marche aussi mais c'est plus long du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:54

J'ai fais une petite recherche rapide et on peut en trouver aux alentours de 25e le m², en tout cas ton tuto déchire, tu comptes faire une table avec tes routes? ça peut être énorme une table ruine avec tes plaques!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:12

25€ le m², je trouve ça un poil cher quand même. Si j'ai utilisé ce matériau, c'est parce que j'en avait sous la main. Le petit plus c'est le fait qu'il soit transparent et que du coup je peux contrôler qu'il ne reste pas de bulle dans le coffrage. Je pense qu'il y a d'autres matériau moins cher qui pourraient convenir amplement (PVC standard...)

Sinon, concernant ma table, je ne pensait faire qu'une zone partielle de route mais si cela ne revient pas trop cher, je ferais peut-être assez de dalles pour couvrir toute la surface. Pour l'instant, je ne sais pas du tout ce que va donner la phase de moulage: qualité des tirages (les moules seront assez grands), consommation de résine par dalle...

Bref, encore du boulot en perspective Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:13

Ca avance tranquillement: un carrefour, une ligne droite et une place en plus. Je sculpte encore un carrefour et je passe à la réalisation des moules. J'ai vraiment hate d'attaquer les tirages résines pour pouvoir me faire une méga ville!

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Group310
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Group410
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:35

C'est vraiment du très beau boulot Stark!!! Franchement, je suis fan Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:36

Stark , Stark...

tu viens de te faire un nouveau FAN j'adore tes routes manque juste deux virages gauche et droite et un petit "cul-de-sac" enfin c'est mon avis perso....

mais sinon j'adore ce que tu fait vivement que je puisse passer commande (faut négocier dur chez moi...)

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:57

je suis d'accord avec Seb, tu auras certainement besoin de virages drite et gauche 8bien qu'en seul orientable puisse suffire9 et une section en T aussi je pense! Que c'est chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:52

Fabulous Fab a écrit:
je suis d'accord avec Seb, tu auras certainement besoin de virages drite et gauche 8bien qu'en seul orientable puisse suffire9 et une section en T aussi je pense! Que c'est chouette cheers

S'il le fait mode USA les X et les T suffiront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:48

Je pensais faire un truc a "l'américaine" Cool comme dit Cpt Gulliver. Effectivement, 2 sections en T sont prévues et un cul de sac me parait utile aussi mais les virages, ça sera pour plus tard si vraiment des gens sont intéressés car moi je n'en aurais sans doute pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:08

Waouh !

et même WwwaAAAhouuuUuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:52

Et voici enfin la première dalle en résine cheers !

2 petites précisions tout de même:

L'effet "marbré" visible sur la photo est du au fait que j'ai coupé ma résine avec du sable fin pour diminuer la quantité de matière nécessaire. J'avais un peu peur d’altérer l'état de surface mais en fait ça se passe nickel: une fois peint, on ne fera pas la différence.

Deuxième chose: la dalle en plâtre qui m'a servie à créer le moule faisait 5mm d'épaisseur mais comme je n'ai pas rempli le moule à raz bord lors du tirage résine, la dalle ne fait plus que 4mm d'épaisseur. Au final la dalle reste assez solide et s’intégrera encore mieux à ma table par la suite donc je vais rester sur ce principe lors de mes prochains tirages.

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Dalle-10

Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:18

ça déboîte du slip ça mon cher Stark!!! Va falloir que tu annonces des prix, que je commence à économiser!!! Wink Wink Wink En tout cas, c'est vraiment chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:51

good job, c'est beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:08

Ça poutre ! Bravo encore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:50

Des p'tites photos de mise en situation des 4 dalles test ^^

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Wip-Dalles04_zps60df8db5
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Wip-Dalles03_zps0d707866
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Wip-Dalles02_zps552d06ff
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Wip-Dalles01_zps59fa86c7
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:22

C'est très convaincant bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:39

Bravo, c'est très réussi!

Par contre, fumer nie à la santé, fais gaffe! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:50

Un petit exemple de piège à éviter avec la résine:

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Echec110
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Echec210

A la base la résine est composée de 2 ingrédients (polyol et isocianate) qui doivent être mélangés en poids égaux. Ayant sans doute mal gérer mes mélanges au fil du temps, je me suis retrouver, en fin de bidon, avec des quantités différentes de produit (genre 65% et 35%). Je me suis dit c'est pas grave, on y va et on en perd pas une miette jocolor !
Bilan de l'opération: 2 dalles de foutues avec des cloques monstrueuses qui sont apparues quelques jours plus tard...

Sinon, je vous rassure, mes autres tirages se sont bien passé et ma table avance. Il y a des bulles à reprendre à la green stuff liquide mais j’espère attaquer la peinture rapidement.

Une fois que j'aurais fini tout ça je ferais des tirages pour ceux qui sont intéressés. Pour info, je compte vendre la dalle 4€ pièce et un peu moins pour les demie dalle "détruite" qui servent à rentre dans la ville. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:31

À ce prix la je vais t'en prendre c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:48

Citation :
4€ pièce

Ca m'a l'air très attractif comme prix. As tu déjà donné les dimensions exactes des dalles?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:32

Par contre, petit conseil, tu ne devrais pas couper ta résine avec du sable... Le jour ou tu va vouloir faire un trou dedans, tu va flinguer forêt sur forêt. Tu peux la couper avec du talc, ça marche très bien aussi!!! Fais quelques essais si tu peux, et si cela te convient. Après à voir avec toi si cela est toujours aussi rentable!!! En tout cas pour le prix cela paraît très convainquant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark] Thousand Sons et décors
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ork VS Thousand sons 3000pts
» BODESHMOUN - Thousand Sons
» Avis sur thousand sons
» Fichiers thousand sons
» Thousand Sons modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: