| [Stark] Thousand Sons et décors | |
|
+41kuwanan WARGH Vounchiz Seb Seb Helix Norhtak klobos Fibser Baflar tigibus Cpt Gulliver Babass. vonkurgan Xavierovitch pascal arcade hugoblin latribuneludique Flogus Le Duc kewtheskewer benjoth Egel Glouton thingaz Fabulous Fab marell le fou talex2 Nico Tomfly Pierre-yves Le vénérable Zaïus Wintermans Nouille Metatron seb77 Philippe Bab Sgt PERNIFLAR Geyser Yann Stark 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 2 Fév - 10:09 | |
| Super travail de peinture j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais. Quel talent ces Angevins! |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 2 Fév - 10:15 | |
| Tes Helltalons sont juste magnifiquissimes! Quels contrastes, quel socle, quel talent! |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 2 Fév - 11:23 | |
| Merci messieurs! Pour l'or c'est assez simple (à un détail près) Base noire en bombe Shining gold (première couche générale sans se prendre la tête puis reprise par endroit: l'or couvre assez mal en général) Lavis d'encre noisette ( et c'est là le problème: cette encre ne fait plus partie de la gamme de peinture GW ) Reprise au shining gold des zones qui seront éclaircies 1er éclaircissement au shining gold + Mitrhil silver (50/50 bien dilué) 2eme éclaircissement très léger au Mithril silver bien dilué Pour les éclaircissements, il suffit de "réduire" les zones de peinture à chaque fois. Après le truc c'est de les placer aux bons endroits genre sur les arrêtes, les extrémités ou alors en plein milieu d'une grande surface (un peu comme sur une lame d'épée ou un objet métallique géométrique) |
|
| |
Helix
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : New Caledonia Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 2 Fév - 15:00 | |
| |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 2 Fév - 15:31 | |
| Pfiuuuuu ! J'suis fan ! Une tuerie ces bombardiers et chasseurs ! |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 2 Fév - 20:06 | |
| toujours au top! ça doit être agréable à rencontrer une aussi belle armée.
merci l'info pour l'encre noisette ça fait des années que je recherche certaines couleurs que je ne trouve pas ailleurs. |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Mer 20 Fév - 21:57 | |
| Allez, un peu de sculpture pour changer. Donc le fameux virage à 90° (qui me choque de moins en moins à force de le regarder ) et une autre place plus "clean" que la première et avec un pavage un poil différent de ce que j'ai fait précédemment. Les photos sont pas super nettes mais comme de toute façon il y aura moulage, j'aurais l'occasion d'en refaire sur des tirages résines. Maintenant il ne me reste plus qu'a faire un croisement en T et puis quelques 1 ou 2 autres routes détruites à partir du master que j'ai explosé au démoulage sur les section précédente (faut pas gâcher ). |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Mer 20 Fév - 22:17 | |
| Travail très propre, comme d'habitude. Un peu moins abimée que les autres routes. Pas de gros impact au milieu de la chaussée, ce que j'aime bien. Tout ne doit pas être défoncé non plus.
J'ai zapé si l'info a été donnée, mais peux-tu me reconfirmer les dimensions exactes ? |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Jeu 21 Fév - 14:19 | |
| - Citation :
- J'ai zapé si l'info a été donnée, mais peux-tu me reconfirmer les dimensions exactes ?
15cm*15cm... Les effets métalliques et le dégradé bleu sont de toute beauté sur les volants... |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 23 Fév - 18:15 | |
| |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Sam 23 Fév - 21:27 | |
| Heu lui hey
Il m’énerve ce gars la il a de l'or dans les doigts et en plus il en fait profiter les autres...
SEB77 |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 24 Fév - 10:43 | |
| - Citation :
- Il m’énerve ce gars la il a de l'or dans les doigts et en plus il en fait profiter les autres...
C'est la moindre des chose d'en faire profiter la communauté car tout ce que j'ai appris en modélisme, je le dois à des articles et des tutos (magazine ou web) que j'ai lu au fil des années. Et puis comme je n'ai pas le temps de sculpter et mouler tout les projets que j'ai en tête, je me dit que si d'autres personnes font des trucs dans leur coins ça fera encore plus de matos à disposition pour les joueurs (allez: qui va se lancer dans des ruines modulables... ). Sinon, j'ai refait des photos potables des 3 dernières dalles alors je vous en fait profiter également. |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 24 Fév - 11:44 | |
| Ouaip je suis un grand fan de ton job et j'en profiterai un jour ( faut monter une armée avant ) Juste un truc que j'ai pas suivi et que j'arrive pas à retrouver : c'est quoi la base ? une plaque de plâtre ? je parle de la matière que tu sculpte. |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 24 Fév - 11:53 | |
| Ouep, des plaque de platre issue d'un coffrage (doit y avoir un tuto quelques pages avant sur ce sujet)
De toute façon, j'envisage de refaire un méga tuto complet quand j'aurais un peu plus de temps... |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:03 | |
| Et 3 petits stalkers, 3! Pour ceux qui n'arriverais pas à identifier les figurines, il s'agit de chars canadiens pour Dystopian war. Pour l'anecdote, ces figurines sont d'une tellement bonne qualité que je les ai sous-couchées 5 minutes après avoir ouvert le blister . Pas une seule bulle et rien à ébarber! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:31 | |
| Elles sont terribles ces figurines, elles font d'excellentes stalker pour le chaos! Evidement la peinture les mets vraiment en valeur |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:32 | |
| superbe , ils passent trop bien ,j'en veux !!! très jolie peinture vraiment fine, j'ai hâte de les voir en vrai pour mettre mes gros bout de doigts bien gras dessus ^^ |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:42 | |
| Vrai que Spartan fait des figs de bonne qualité. Ta peinture, une vrai tuerie, t'as sacrément bien réussi à les mettre en valeur!
|
|
| |
klobos
Nombre de messages : 44 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 18:52 | |
| Magnifique Super fort, une marque différente, une échelle différente, mais au final, un rendu uniforme grâce à la peinture. Peux tu donner la recette de tes socles, j'ai l'impression que c'est de l'aero + des pigments ? |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 19:03 | |
| Non, pas d'aéro sur les socles (ni sur les figs d'ailleurs) mais par contre des pigments, ça oui En fait je fait des brossages très grossiers jusqu'au blanc pur avant de passer les pigments qui atténuent tout ça et donne un rendu réaliste. Le rapport temps passé/rendu est très bon et c'est ça que je recherche. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 20:56 | |
| Quels pigments utilises tu ? Je voudrai essayer de m'y mettre, donc je suis curieux du sujet.
C'est superbement paint, et les figs bardées de canons font bien "chaos". |
|
| |
Stark
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 21:13 | |
| Pour les pigments j'en ai 2: terre de sienne acheté chez Dalbe (et pas spécialement destinés au modélisme) ocre Amarillo de la marque Vallejo (3 fois moins en quantité pour plus chère... no comment) Sinon, si tu veux faire un essai "à pas chère", tu peux gratter un pastel sec avec un cutter (il faut bien écraser les morceaux pour les réduire en poudre, un peu comme un rail de coke en fait ) |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors Dim 3 Mar - 21:16 | |
| Ah ben bravo Je ferai un tour dans un magasin de bricolage, rayon scrabooking etc. Ils auront peut-être ça. Sinon ben je commanderai sur le net... Philippe a fait un tuto pour les pigments, mais si tu te sens de présenter ta technique, on aura peut-être des variantes intéressantes ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors | |
| |
|
| |
| [Stark] Thousand Sons et décors | |
|