Voici les points sur lesquels il reste à priori à discuter:
- Ancetre vivant
- Colossus
- Cyclope (je sais on en avait pas encore parlé...)
- Train
Y'a t'il d'autres points que vous voulez explorer ? L'idée est de les recenser rapidement afin de pouvoir commencer à envisager un vote des modifications.
Ci dessous un petit résumé des profils / propositions que certains d'entre vous ont eu ou des propositions de mon propore cru (a discuter evidemment) :
Ancetre vivant - Citation :
- - Pourquoi ne pas remplacer le charismatique de l'ancêtre par "l'ancêtre vivant et sa formation bénéficient de la règle sauvegarde invulnérable tant que ce dernier est en vie". Simple et efficace. Sans être bourrin AMHA.
- Citation :
Il y a la piste des pouvoirs psy aussi, un écran protecteur qui renforce la règle obstiné (c'est juste un exemple).
Moi la save à 6 me va bien, ça mets en avant les pouvoirs défensifs même si je pense qu'en terme de jeu c'est plus symbolique qu'autre chose, mais on ne peux pas vraiment le muscler coté attaques, ni coté bonus de strat ou d'initiative (trop bill à mon avis).
Donc après il reste a savoir si on lui laisse le charismatique ou pas :
Je vois 3 profils :
1) 50pts (amélioration de guerriers et gardes du foyer) :
Personnage / frappe psychique / (15cm)/ Armes légères / Attaques supp. ( 1), Macro arme
Meneur, Sauvegarde Invulnérable
Règle spéciale : Temps que l'ancêtre vivant est en vie, toute l'unité qui l'accompagne gagne la compétence sauvegarde invulnérable
2) 75pts (amélioration de guerriers et gardes du foyer) :
Personnage / frappe psychique / (15cm)/ Armes légères / Attaques supp. ( 1), Macro arme
Meneur, charismatique, Sauvegarde Invulnérable
Règle spéciale : Temps que l'ancêtre vivant est en vie, toute l'unité qui l'accompagne gagne la compétence sauvegarde invulnérable
Même si franchement moi je vais pas payer un perso à 75pts qui va pas aller à la baston... ça risque d’être problématique dans cette configuration…
3) 50pts (amélioration de guerriers et gardes du foyer) :
Personnage / - / -/ - / - /
Meneur, charismatique, Sauvegarde Invulnérable
A débattre… voyez vous d’autres profils ?Petite question : dois-t ’on le laisser en option sur les gardes du foyer ? C’est clairement une unité de CaC, mais elle est en option dans le codex actuel… L'option doit elle etre accessible au guerriers tonnerre ?
Colossus Profil d’origine codex 2.00Engin de guerre/15cm/4 /6 /4
CD : 4, 3 Boucliers. Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Sans Peur.
Canon Apocalypse 120cm 3PB Arc de tir frontal fixe, Macro-Arme, Système de guidage
Canon Tonnerre 30cm 2x AP3 /AC4 Ignore les Couverts
2x Obusier 75cm AP4 /AC4 Arc de Tir Gauche
2x Obusier 75cm AP4 /AC4 Arc de Tir Droit
4x Missile à Plasma 75cm 1PB Tir unique, Système de guidage
Armes Secondaires (15cm) Armes légères Attaque Supplémentaire ( 1)
Coup critique: les chenilles sont détruites, le Colossus ne peut plus se déplacer. Les critiques suivants infligent 1 dommage.
Profil revue Test 1 en coursEngin de guerre/15cm/4 /6 /4
Canon Apocalypse 120cm 3PB Arc de tir frontal fixe, Macro-Arme, Tir Indirect
Canon Tonnerre 30cm 2x AP3 /AC4 Ignore les Couverts
2x Obusier 75cm AP4 /AC4 Arc de Tir Gauche
2x Obusier 75cm AP4 /AC4 Arc de Tir Droit
4x Missile à Plasma 45cm 1PB Tir unique, Tir Indirect, Macro-Arme
Armes Secondaires (15cm) Armes légères Attaque Supplémentaire ( 1)
Coup critique: Lancer 1D6 à la fin de chaque tour pour chaque coup critique reçu :
1 : Le réacteur à plasma explose détruisant le véhicule et infligeant une touche sur 5 à toutes les unités dans un rayon de 5cm.
2-3 : Le Gyrocoptère qui accompagne le Colossus est détruit. Les armes du Colossus perdent la capacité tir indirect. Si cette capacité a déjà été perdue, le Colossus perd un point de structure supplémentaire.
4-6 : La fissure est réparée.
Remarques : Les missiles perdent de la portée mais gagnent le macro. Ce profil me parait pas mal, car permet de tirer à 4pb macro, mais du coup limite les mvt pour utiliser le tir indirect. Il faudrait peut-être retirer l’attaque sup de fusillade… Je suis d’accord pour dire qu’en l’état du train, ce profil de Colossus fait de l’ombre au train. Peut-être réserver à celui-ci uniquement le privilège de tirer à 4pb macro.
Profil revue Test 2Engin de guerre/15cm/4 /6 /4
Canon Apocalypse 120cm 3PB Arc de tir frontal fixe, Macro-Arme
Canon Tonnerre 30cm 2xAP3 /AC4 Ignore les Couverts
2x Obusier 75cm AP4 /AC4 Arc de Tir Gauche Tir Indirect
2x Obusier 75cm AP4 /AC4 Arc de Tir Droit Tir Indirect
4x Missile à Plasma 75cm AP5 /AC3 Tir unique, Tir Indirect
Coup critique: Lancer 1D6 à la fin de chaque tour pour chaque coup critique reçu :
1 : Le réacteur à plasma explose détruisant le véhicule et infligeant une touche sur 5 à toutes les unités dans un rayon de 5cm.
2-3 : Le Gyrocoptère qui accompagne le Colossus est détruit. Les armes du Colossus perdent la capacité tir indirect. Si cette capacité a déjà été perdue, le Colossus perd un point de structure supplémentaire.
Remarques : On transfert le tir indirect sur les obusiers au lieu du canon apo et les missiles au plasma passent en AP/AC avec une prédilection pour les véhicules vu que c’est du plasma. On enlève définitivement les attaques bonus en assaut et on a une table des critiques un peu plus embêtantes. Le tir indirect est moins incontournable que dans la version test, car la plupart des armes tirent déjà à longue portée. On a donc là un colossus qui sera joué de manière plus mobile.
A débattre… voyez vous d’autres profils ?CyclopeJe me permet de mettre le sujet sur la table, car quelques petites modifs me paraissent necessaires.
Profil d’origine codex 2.00Engin de guerre /15cm/4 /6 /4
Canon Furie 90cm MA2 Arc de tir frontal fixe, Disrupteur, Tueur de Titans (2d3)
Obusier 75cm AP4 /AC4 -
6x Missiles de la Mort 60cm MA4 Tir Indirect, Tir Unique
Canon Fuseur 30cm 2x MA4 Arc de Tir Gauche, Macro-Arme
ET (15cm) Armes légères Attaque Supplémentaire ( 1), Macro-Arme
Canon Fuseur 30cm 2x MA4 Arc de Tir Droit, Macro-Arme
Notes: Capacité de dommages 4, 3 Boucliers, Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Sans Peur.
Coup critique: les chenilles sont détruites, le Cyclope ne peut plus se déplacer. Les critiques suivants infligent 1 dommage.
Profil revue Test 1 en coursEngin de guerre /15cm/4 /6 /4
Obusier 75cm AP4 /AC4 -
6x Missiles de la Mort 60cm MA4 Tir Unique
Canon Fuseur 30cm 2x MA4 Arc de Tir Gauche, Macro-Arme
Canon Fuseur 30cm 2x MA4 Arc de Tir Droit, Macro-Arme
2-3 : Le système de visée est endommagé. Le Cyclope perd la capacité Disrupteur. Si cette capacité a déjà été perdue, le Colossus perd un point de structure supplémentaire.
Remarque : Suppression du tir indirect des missiles de mort et mise à jour d’une nouvelle table de coup critique plus embêtante. Les canons sont un peu trop puissant à mon gout.
Profil revue Test 2Engin de guerre /15cm/4 /6 /4
Obusier 75cm AP4 /AC4 -
6x Missiles de la Mort 60cm MA4 Tir Unique
Canon Fuseur 30cm MA4 Arc de Tir Gauche
ET (15cm) Armes légères Attaque Supplémentaire ( 1),
Canon Fuseur 30cm MA4 Arc de Tir Droit
ET (15cm) Armes légères Attaque Supplémentaire ( 1),
2-3 : Le système de visée est endommagé. Le Cyclope perd la capacité Disrupteur. Si cette capacité a déjà été perdue, le Colossus perd un point de structure supplémentaire.
Remarque : on part sur les mêmes modifs (missiles de mort et table des critiques), mais on enlève 1 tir a chaque canon fuseur et le macro sur les attaques fusillades.
A débattre… voyez vous d’autres profils ?TrainProfil d’origine codex 2.00Engin de guerre /850pts/15cm/4 /4 /4
Locomotive
2x Obusier 75cm AP4 /AC4 -
3-4 Wagon Berserker
2x Obusier 75cm AP4 /AC4 -
0-1 Wagon Bombardier
Bombe A Illimité 3PB Gabarit Orbital, Ignore les couverts, Rupture, Tir Indirect, Tir Unique
0-1 Wagon Dragon
Crache-Feu 30cm 4xAP3 /AT6 Ignore les Couverts
ET (15cm) Armes légères Attaque Supplémentaire ( 2), Ignore les Couverts
0-1 Wagon Mortier
Mortier de Siège 60cm 2 PB Macro-Arme, Tir Indirect
Notes: Capacité de dommages 8, 6 Boucliers, Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Sans Peur. Le Train Blindé est composé d'une locomotive, de trois wagons Berserkers et d'un quatrième wagon au choix parmi les suivants: Wagon Berserker, Wagon Bombardier, Wagon Dragon, Wagon Mortier. Ce choix doit s'effectuer avant la bataille et est définitif.
Coup critique: Chaque critique inflige la perte d'1 point de Dommage.
Profil revue Test 1 en coursEngin de guerre/650pts/20cm /4 /5 /4
Locomotive
Obusier 75cm AP4 /AC4 -
3-4 Wagon Canon
Obusier 75cm AP4 /AC4 -
3-4 Wagon Berserker
Armes Secondaires (15cm) Armes légères Attaque Supp. ( 2), Transport (16)
0-1 Wagon Marteau céleste
Canon Céleste 30cm 2xAP5 /AC6 /AA5 -
0-1 Wagon Mortier
Mortier de Siège 90cm 1 PB Macro-Arme
Capacité de dommages : 6, 4 Boucliers.
2-3 : Le système de protection est endommagé. Il n’est plus possible de réparer les boucliers. Si les boucliers sont déjà détruits, le Train blindé perd un point de structure supplémentaire.
Notes : Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Sans Peur.
Le Train Blindé est composé d'une locomotive et de 4 wagons qui doivent être choisis comme suit :
- 3 à 4 wagons Canon ou Berserkers
-0 à 1 wagon Marteau Céleste ou Mortier
Profil revue Test 2Engin de guerre/650pts/20cm /4 /5 /4
Locomotive
2 x Obusier 75cm AP4 /AC4 -
3-4 Wagon Canon
Obusier 75cm AP4 /AC4 -
3-4 Wagon Berserker
30cm MA4 et
Armes Secondaires (15cm) Armes légères Attaque Supp. ( 2), Transport (8 )
0-1 Wagon Marteau céleste
2x Canon Céleste 30cm AP5 /AC6 /AA5 -
0-1 Wagon Mortier
Mortier de Siège 90cm 1 PB Macro-Arme
0-1 Bombe à neutrons
Bombe 3PB Gabarit Orbital, Ignore les couverts, Rupture, Tir Indirect, Tir Unique
Capacité de dommages : 6, 4 Boucliers.
2-3 : Le système de protection est endommagé. Il n’est plus possible de réparer les boucliers. Si les boucliers sont déjà détruits, le Train blindé perd un point de structure supplémentaire.
Notes : Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Sans Peur,
Le Train Blindé est composé d'une locomotive et de 4 wagons qui doivent être choisis comme suit :
- 3 à 4 wagons Canon ou Berserkers (gratuit)
-0 à 1 wagon Marteau Céleste (50pts), Mortier (100pts) ou bombe à neutrons (50pts).
Remarques : J’ai un peu modifié le wagon berserker qui me paraissait un peu faiblard dans la première version : je lui ai mis un tir macro à 30 mais baissé sa capacité de transport.
J’ai ajouté la bombe a neutrons car la fig existe et je ne trouve pas le profil revoltant.
A débattre… voyez vous d’autres profils ?Overlord[quote] Pour l'AA des overlords, je ne suis pas spécialement pour la garder (pour garder sont intérêt au canon foudre), à voir son armement réel dans le fluff (je ne l'ai plus en tête) et vérifier si ce sont des armes qui servent à la AA dans les autres listes. [quote]
L’Overlord a normalement en base des obusiers…. Donc rien à voir avec de l’AA, mais énorme puissance de feu….
Profil d’origine codex 2.00Engin de guerre /20cm/4 /6 /4
2x Autocanon jumelé 45cm AP4 /AC5 -
3x Canon AA 45cm AP5 /AC6 /AA6 Arc de Tir Gauche
3x Canon AA 45cm AP5 /AC6 /AA6 Arc de Tir Droit
Bombe H 15cm 3PB -
Notes: Capacité de dommages 3, Antigrav, Blindage Renforcé,
Coup critique: La nacelle est détruite, le dysfonctionnement du régulateur d'altitude fait, soit disparaître l'Overlord dans les airs, soit le fait s'écraser par terre. Le Dirigeable est retiré du jeu.
Profil revue Test 1 en cours Engin de guerre/20cm/4 /6 /4
3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Gauche
3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Droit
Bombe H 15cm 3PB -
Capacité de dommages : 3 Antigrav, Blindage Renforcé.
Coup critique: La nacelle est détruite, l'Overlord s’écrase au sol et est retiré du jeu.
Profil revue Test 2Engin de guerre/20cm/4 /6 /4
3x Autocanon 45cm AP5 /AC5 Arc de Tir Gauche
3x Autocanon 45cm AP5 /AC5 Arc de Tir Droit
Bombe H 15cm 3PB -
Coup critique: La nacelle est détruite, l'Overlord s’écrase au sol et est retiré du jeu.
Remarques : Donc ça c’est la proposition Northak : on a un petit up sur les touches AC… faut juste trouver un nouveau nom d’amres, vu que ça n’a plus le profil d’autocanons…
Profil revue Test 3Engin de guerre/20cm/4 /6 /4
3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Gauche
3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Droit
Bombe H 15cm 3PB
Canon Céleste 30cm AP5 /AC6 /AA5 -
Remarques : proposition Gullivert… on y remet un soupçon d’AA… Question : si on lui laisse cette possibilité, les gens vont-ils hesiter entre lui et des canons foudre ?
A débattre… voyez vous d’autres profils ?