Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Propositions review Squat 2012 | |
|
+12latribuneludique benjoth Fabulous Fab tournicoti zed le suicidaire Cpt Gulliver titomane meg Philippe Norhtak Xavierovitch clem 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Ven 5 Oct - 10:31 | |
| sauf qu'un gros trike blindé devrait plutot avoir une vitesse de 20cm voir 25cm du coup si t'en prends tu ralentis tout le monde tomtom |
| | | Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 23 Oct - 10:23 | |
| Le monsieur il a un moteur surboosté par ses soins, c'est lui le chef quand même J'aime beaucoup l'idée de pouvoir utiliser ces sympathiques figurines d'ancêtres sur moto. (oui, les coups et les douleurs...) Je profite de ma récente activation au vote FERC pour me plonger corps et âmes dans les règles FERC squats J'ai bien sûr lu et relu tout le post, ainsi que celui sur 2010. Je vais relancer certains débats, et risquer de me faire flammer, mais en tout bon squat, "même pas peur !" Suite à ma dernière partie test : https://epic-fr.niceboard.com/t4435-squat-ferc-vs-space-wolves-3000ptsJ'apporte donc mes 2 sous et ma vision des choses. OVERLORD : J'ai joué l'overlord sur un profil un peu différent de ceux proposés : Engin de guerre/20cm/4 /6 /4 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Gauche 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Droit Canon 30cm AP4 /AC5 Bombe H 15cm 3PB Capacité de dommages : 3 Antigrav, Blindage Renforcé. Coup critique: La nacelle est détruite, l'Overlord s’écrase au sol et est retiré du jeu. Pour le retrait du anti-aérien de l'overlord, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, même si je me demande si le canon ne devrait pas avoir un AA6+, quite à reduire sa portée à 20cm. Un tir qui serait plus dissuasive qu'autre chose. Les dirigeables étaient quand même là pour casser les c**** de l'aviation et bloquer un maximum les missibles longues portées en temps de guerre. ROBOTS : Alors un truc m'a fait "rire" lors de la lecture des posts sur les diff' version du codex Squats, Dans la discussion pour le FERC Squat 2010, on avait retiré éclaireurs aux robots pour le mettre aux gyros, car la combo éclaireur/sans peur est trop abusé. Et là, on retourne en arrière ^^. Attention, je suis entièrement POUR le fait qu'éclaireur doit aller aux robots et non aux gyro. Mais sur ce que j'ai pu tester, la combi éclaireur et sans peur est vraiment abusée. Certains diront d'augmenter le prix, d'autres de ne pas mettre éclaireur, En terme de fluff que la capacité éclaireur leur est bien plus adaptée que pour les gyro, ils s'agit quand même des sentinelles surveillant les territoires squats (faudrait que je retrouve le passage fluff là dessus)! Augmenter les points ne me semble pas une bonne idée, il y a déjà assez d'unités chères chez les squats, d'ailleurs certains parlaient même de le baisser, alors le monter !! Pourrait-on toucher à la capacité sans peur? Je ne connais pas assez les règles pour savoir s'il existe une autre règle dans le même esprit mais qui serait moins abusée avec la combo éclaireur. Une dans le genre de celle de marines, celle du double PI pour les breaker. CANON FOUDRE : Ils reprennent du service, fragiles et fixes, ils permettent néamoins d'avoir un soutien non négligeable à l'arrière, et le petit boost du profil AA permet de compenser la perte (ou grosse limitation) de l'AA de l'overlord. Le fait de pouvoir en mettre un dans une batterie permet de pouvoir "allonger" la menace, bien que plombant le mouvement de l'unité (à ne pas mettre dans des tarentules xD) Ils sont, AMHA, au point. ANCETRE VIVANT : J'avais pris celui donnant juste l'invu, mais il n'est pas sorti de son léviathan. RHINO : Je les ai pris avec mes guerriers tonnerres. Avec un peu de recul, je trouve assez étrange que l'unité pieton de SOUTIEN soit plus "mobile" que l'unité de base. Quite à limiter le rhino, c'est bel et bien aux guerriers tonnerre que je les aurais vu retirés, et pas aux guerriers de base, ces derniers sont la base de l'armée squat, ils ne seront que très peu présent (plus du tout?), et une limitation à 1+ ne ferait que bloquer des listes à thèmes. Et je comprend bien que l'idée est de ne pas concurrencer les motos, d'ailleurs les troupes en rhinos n'ont pas le même rôle! Les motos sont de l'assaut, les troupes en transport prennent et défendent des positions avec un semblant d'abris avec les véhicules. J'ai bien sûr une contre proposition à ce qui est proposé : Limiter l'accès aux rhinos à une seule unité de l'arméeça permet de les limiter grandement, et de pouvoir (re)apporter un intérêt à de la troupe de base, ou même une unité de berserkers fonçant rageusement vers les lignes ennemies. Voilà mes 2 sious. |
| | | Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 24 Oct - 10:11 | |
| - Overlord : ok pour l'AA 6+ au lieu de 5+ si un profil AA devrait sortir finalement aux votes. Après je comprends pas trop ton "canon". C'est pour représenter les 2 gli-gli devant?
- Robots : si tu avances et tu recules, comment veux-tu que je... Disons le proprement : une erreur qui a été rectifiée. Eclaireur sur les gyro c'était un peu le must. Alors que c'est plutôt une petite formation compacte qui va aller harceler et porter des attaques surprises. Sans peur et éclaireur sur les robots, certes c'est intéressant mais c'est oublier leur relative faiblesse en fusillade et leur petit nombre. ça se fait vite démoraliser et il faut plusieurs formations de robots pour vraiment garder son artillerie. En quoi les trouves-tu abusés.
- Rhinos : le complexe squat on dira... Certains pensent que l'armée squat doit être lente alors que c'est une des armées les plus mobiles. On joue surtout sur un mix de troupes très rapides (35cm) ou très lentes (15cm). Le souci c'est que le guerrier en rhino tuait les autres choix de formation de base. Spécialement les zerk. Mais c'est vrai que c'était avant l'idée de passer les motos en troupe donc ton questionnement reste pertinent.
Après dire qu'ils vont devenir inutiles, je ne pense pas. Moi je dirais plutôt que c'est le rêve de pouvoir jouer full moto/zerk en tunneliers au lieu du full guerriers avec son unique formation de gardes du foyer de l'ancienne liste test. Dans une optique défensive basée sur le tir, yabon de spam du guerrier pas cher en garnison. 4 formations c'est pas cher et polyvalent une fois dans un couvert. Même chose contre des armées très burnées en assaut comme les SM/SMC ou tu te retrouves vite en difficulté avec tes motos en assaut et où tu dois rester bien regroupé pour pas te faire fesser par les téléportations.
Il y a aussi le fait que la liste squat est trop puissante en l'état. Et il fallait bien trouver un avantage à enlever.
- Pour l'histoire des motards en exo-armure, je dis laissons ça de côté pour le moment y'a déjà assez à faire. |
| | | Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 24 Oct - 13:18 | |
| - Citation :
- - Overlord : ok pour l'AA 6+ au lieu de 5+ si un profil AA devrait sortir finalement aux votes.
Après je comprends pas trop ton "canon". C'est pour représenter les 2 gli-gli devant? Du coup les 2 profils qui me semblent les plus convenir sont les 2 et 3, Le premier étant trop restreint, et le 4 trop puissant. Profil 2 (AA Dissuasif) par Gullivert: Engin de guerre/20cm/4 /6 /4 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Gauche 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Droit Canon céleste 30cm AP4 /AC5 / AA6 Bombe H 15cm 3PB Capacité de dommages : 3 Antigrav, Blindage Renforcé. Coup critique: La nacelle est détruite, l'Overlord s’écrase au sol et est retiré du jeu. Profil 3 (sans AA), par Northak : Engin de guerre/20cm/4 /6 /4 3x Autocanon 45cm AP5 /AC5 Arc de Tir Gauche 3x Autocanon 45cm AP5 /AC5 Arc de Tir Droit Bombe H 15cm 3PB Capacité de dommages : 3 Antigrav, Blindage Renforcé. Coup critique: La nacelle est détruite, l'Overlord s’écrase au sol et est retiré du jeu. - Robots : - Citation :
- En quoi les trouves-tu abusés.
Utilisés en "chaine de l'amitié" (déployés au milieu de table et espacés de 20cm chacun, tu bloques assez "facilement" l'avance d'une bonne partie de l'armée adverse) Le fait que même breaké, c'est je m'en fou, je reste toujours de la même manière devant tes troupes, et j'ai toujours une jolie zone où tu ne passes pas. C'était du ressenti en partie test, ressenti par ailleurs partagé avec Meg, BeN et Silmeria en débrief. - Rhinos : - Citation :
- Certains pensent que l'armée squat doit être lente alors que c'est une des armées les plus mobiles.
L'armée comprenant les meilleurs mécanos doit avoir ses troupes à pied, juste parce que certains pensent que les nains sont lents? - Citation :
- Mais c'est vrai que c'était avant l'idée de passer les motos en troupe donc ton questionnement reste pertinent.
C'est pour ça ma suggestion qu'à défaut de les supprimer, les limiter sur une formation de l'armée. Les squats ne bénéficient déjà pas des nouveautés de 40k, je trouve vraiment dommage de leur retirer de l'existant. Niveau fluff, ils ont bien accès aux rhinos et land raider. Après, si certaines personnes ne les trouvent pas assez squats, depuis tout ce temps, ils ont bien pu s'en inspirer pour produire leurs propres modèles. Surtout qu'ils ne manquent pas de châssis s'en rapprochant (véhicules de transport des termites et taupes) - Citation :
- Il y a aussi le fait que la liste squat est trop puissante en l'état. Et il fallait bien trouver un avantage à enlever.
Je suis entièrement d'accord là dessus, mais en venir à supprimer des passages de fluff et l'accès à des figurines existantes, je le suis beaucoup moins |
| | | clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Lun 5 Nov - 19:53 | |
| Hello ! Après mettre fait claquer le fessier par des Taus embusqués ce Week end avec une AMTL, c'est avec un certain plaisir que je retrouve mes petits Squats... Ce message fait suite aux différents rapports de bataille emis récement par Northak et Baflar et evoque egalement quelques remarques issus d'une série de tests récents et des discussions avec plusieurs joueurs ayant l’habitude de jouer contre du Squat. J'ai mis de larges Quotes, histoire de rappeler les idées issus des rapports de bataille : - Citation :
- - Les 3 boss à 50pts.
Excellent! J'en joue toujours 2, je trouve qu'aligner les 3 c'est un peu gourmand. Je vais varier entre les 3. Trop envie de tester les 8 gardes du foyer avec ancêtre vivant en train! 1000pts de subtilité qui fonce à toute allure! Cool. Concernant l’ancêtre vivant tu joue le profil 3 donc ? C'est celui que je privilegie... - Citation :
- - Guerriers
Comme quoi une simple formation de guerriers en garnison ça reste utile, ça se planque et ça se fait un peu ignorer. 3 formations de motards c'est une bonne base. Après bien entendu on peut prendre une 4ème formation de motards c'est jamais perdu mais les guerriers vont placer du PI en restant en (relative) sécurité à 45cm. Le problème vient aussi du fait qu'on place 1 trike dans des motards et hop on peu placer des PI (3 c'est le top pour assurer 1 touche macro à 5+ et éviter les PI). - Citation :
- Avec le recul, je me rends compte que les guerriers prennant position dans des ruines/bâtiments et pilonnant l'ennemie, est bien la vision qu'on a d'un soldat squat
- Citation :
- - Guerriers à poil : me vont très bien. Autant les motos passent parfois leur temps à se replacer en s'en prenant plein la poire. Eux au moins, ils tirent et mettent des PI.
Oui, le guerrier sans Rhino on est tous d’accord pour dire que c’est un peu sec, mais c’est indispensable pour équilibrer avec les autres troupes de base. - Citation :
- L'ouverture au rhino en 0-1 pour les guerriers ET les berserkers me semble envisageable mais ça va juste diluer le nerf.
A moins de jouer en 5000pts ou de faire un armée à theme, autoriser le 0-1 ou laisser l’option risque de ne pas changer grand-chose. Je prefere donc la retirer completement. Pour les fan de Rhino il reste les Tonnerre ! Et si on fait ça, alors il FAUT mettre les Land Raider en 0-1 sur les gardes du foyer!!! Mais après c'est comme de remettre une AA 6+ sur l'Overlord, on va se retrouver avec le codex squat bourrinV3. Et c'est le serpent qui se mord la queue. Je veux juste dire qu'il ne faut pas s'emballer. Effectivement, on pourrait mettre des LR, mais ça donne encore accès à de nouvelles unités, puissantes etc… et on retrouve notre pb d’équilibre de liste avec des Sauts qui savent tout faire, mieux que les autres et pour moins cher. - Citation :
- - Motards et trikes en base.
Quelle excellente combinaison avec les choix plus lourds pour les protéger des assauts et des tirs à 45cm (assaut à 50 cm avec les 15cm de fusillade). Tedus a bien voulu s'approcher du centre mais il a du vite reculer au tour2 face aux guerriers et aux 3 formations de motos! Par contre je trouve les trikes trop bon . On en met dans les motards pour avoir le petit tir MA qui met un PI, on garde quelques motos pour économiser des points mais sinon, je ne vois pas trop d'avantage à ne pas mettre des trikes. Comme solutions je vois : 1. Passer le maître de la guilde en closeur histoire de pousser aux corps à corps plutôt qu'à la fusillade. Solution légère. 2. Passer le close à 6+ (de Ted alors je note ^^). 3. Ajouter 0-2 motards en exo-armure pour donner du punch à la troupe comme proposé par Clem. On se retrouve avec des motards améliorables soit en tir (trikes) soit en close (exo). Mais au risque d'aller trop loin et de rendre les berserkers encore plus dépassés qu'ils ne le sont... Perso, je verrai plus des formations de 4-6 exo-trikers en 0-1 sans les diluer dans les troupes. L'élite de l'élite, mais ça reste un truc à créer! 4. Séparer les trikes des motards pour de bon. 200pts les 8 motards, 250pts les 8 trikes et bastsa. Les motards ne posent plus de PI, ça revient aux guerriers et trikes de le faire. La solution que je privilégie mais qui fait perdre en flexibilité. C'est dommage de perdre le choix sympa de mixer. 5. Même que la 3 mais passer les trikes en formation de soutien. Solution méchante. - Citation :
- Je ne suis pas pour la séparation des motos et des trikes.
Les trikes à 10pts ne me choquaient pas, les passer à 5pts, mais en leur mettant le close à 6+ est, AMHA, une bonne idée. Les exo en motos, en option de moto pourquoi pas, à voir les profils proposés. De là à en faire une unité à part entière, l'idée est séduisante, mais ça ferait du garde du foyer à haute vélocité, résitant+tapant fort+rapide, ça me parait un peu trop... - Citation :
- Quand même : véhicules légers, à 10pts pièce maintenant ça monte à 280pts la formation! Je pensais comme toi à un 6+ de close comme solution. Pour les exo-trikers tout est question de coût. Faut que ça soit du 0-1 luxueux style 300pts les 4. Mais est-ce le bon moment pour les ajouter?
Les trikes dans les formations de moto ont un gros problème : ils permettent à l’adversaire de faire tirer leurs armes AC sur la formation…. Donc quand tu me dis que tu trouve ça vraiment trop violent, inutile de te dire que j’ai pas eu le meme retour dans mes parties. Face à des chassa bomba tu passer de 4 tirs à 8tirs sur l’unité, et quand tu sais que ce caca de Xavierovitch en joue 3 formations (bon moi aussi, mais c’est pas le sujet…). Donc si tu les trouves si puissant on peut les laisser à 10pts/fig. Je rappel qu’on les avait mis à 5pts pour voir ce que ça pouvait faire… Passer leur CC à 6+ ne va pas changer grand-chose, avec 35cm de mvt ce sont plutôt eux qui lancent les assauts, et ils choisiront bien évidemment la fusillade. Moi je les laisserais en l’état. On peut aussi les passer en infanterie monté à +10pts/fig…. - Citation :
- - Berserkers
Les Berserkoi? Ah oui... Non mais franchement faut les mettre à 200-225pts et leur donner les tunneliers point final. 255pts pour 8 bouseux en termite qui vont apparaître et faire un mouvement ou un regroupement s'ils sont pas breakés d'entrée... L'assaut tu repasseras. - Citation :
- Pareil, beaucoup de mal avec les berserks. Faire arriver des gars de corps à corps dans la pampa, que ce soit au milieu des troupes ennemies ou à l'écart...
ok ça enquiquine l'adversaire de devoir se positionner pour les gérer, mais je suis entièrement d'accord sur le fait que 255pts est trop cher pour ça. Même s'ils sont sans leurs tunneliers, une unité full corps à corps, à pied, à armure de 6+, ça fait un chéros, et ils n'ont d'ailleurs aucun intérêt ainsi. Avec la limitation de l'option tunnelier réservée aux berserks, et l'inutilité à pied de ces derniers (en train/léviathan, on leur préférera les guerriers vu la diff de coût), j'aime beaucoup la proposition de les proposer directement en tunneliers tout en baissant le coût total. - Citation :
- C'est un peu la proposition choc mais il faut faire quelque chose pour les zerk. Ou revenir au prix des tunneliers divisés par 2. 30pts la taupe, 40 les termites...
Là clairement les gars je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Le Berserker en tunnelier est une unité fragile certes, mais très puissante à la fois. C’est un vrai casse tete pour l’adversaire qui va jouer 1 ou 2 tour avec le frein a main parce qu’il sait que des tunneliers peuvent apparaitre dans son dos. Après, il ne tiens qu’a vous de nettoyer la zone d’arrivée des berserkers pour que ceux-ci puissent arriver dans des conditions plus favorables… Et surtout, il ne faut pas leur en demander trop. Ils ont beau s’appeler Berserker, il ne vont pas aller deloger une compagnie de Russ du Blitz adverse… - Citation :
- J'aime bcp ce codex. TOUS les choix sont sortable même les berserkers dans une optique tunneliers.
Ah... bon ben finalement ça va ? - Citation :
- - Overlord : mon profil avec les canons à 5+/5+ mais en ajoutant un autocanon jumelé frontal à 200pts.
J'ai trouvé le profil sympatoche. J'avais déjà testé les versions sans AA, celle avec 6 autoncanons et celle avec 6 canons 5+/5+ à 45cm. Uniquement les AC c'était vraiment faiblard. Les canons 5+/5+ c'était mieux mais il manquait un petit qqch. Je voulais tester avec portée 60cm quand Tedus me dit :" mets lui un AC jumelé de face comme ça il vaut ses 200pts". Et j'ai trouvé ça bien. 7 tirs légers suffisant pour faire 2-3 touches. Après je ne sais pas si ces AC sont de trop ou pas. Sans ça me semble plus proche des 200pts mais bcp moins intéressant que des robots ou des gyro. - Citation :
- C'est ainsi que je l'ai testé, mais avec un AP4+/AC5+ NON jumelé de face. Je l'ai trouvé équilibré.
- Citation :
- Oui j'ai vu ça mais portée 30cm le canon? C'est sympa comme idée. Pas utilisable à 45cm mais le devient quand on s'approche pour lancer les bombes. Faut juste trouver une appellation si le canon est déjà pris pour les armes latérales.
Euh.... je note mais Joker pour le moment ! - Citation :
- - Tonnerres en Leviathan
Ils ont fait très peu de dégâts vu leur potentiel mais ont quand même réussi à me donner le match. Gentils petits ^^. Finalement on ne croule plus sous les guerriers, les tonnerres coûtent seulement 25pts de plus pour 2 socles de moins et l'absence de seigneur mais 12 tirs à 5+/5+ au lieu de 8 à 5+/6+. Je ne suis pas convaincu. ça reste une unité très sensible aux PI. Chaque PI empêche de nombreux et précieux tirs et pas de boss comme dans les guerriers pour le bon meneur. Leur meilleure utilisation me semble être le rhino. Et de finalement garder le Leviathan pour les guerriers. Il me semble bien en l’état. Dans des couverts ils peuvent devenir une plaie pour l’adversaire. - Citation :
- Je reviens de ma partie d'hier avec 2 Leviathan, c'est quand même une superbe machine de guerre! Seul détail, au niveau des critiques j'aurais peut-être mis immobilisé sur un critique 2-3 au lieu des boucliers qui ne se réactive pas. Garder ce critique sur le train. C'est très limitatif un leviathan immobilisé vu les angles de tir de ses armes et l'infanterie qui se retrouve immobilisée. Et ça fait un rappel de l'ancien critique. Et les 2 boucliers qui ne se réactivent plus c'est un peu léger par rapport au train.
Vendu. Je pesterais contre toi le jour ou mon Leviathan sera immobilisé sans cible viable à shooter ! - Citation :
- - Toutes les batteries d'artillerie prennent 25pts.
C'est pas la mort finalement. Pour le Macro-canon en solo, je sais pas... Je trouve toujours ça meilleur que par 2. Pourquoi ne pas faire 225pts en solo +175pts pour avoir les 2? ça encourage la formation de 2 sans mettre le macro-canon en dessus des artilleries légères. - Citation :
- - Batteries à +25pts : oh que oui.
- Citation :
- Cette augmentation est ok aussi pour moi.
OK - Citation :
- - Colossus profil 2 avec les missiles AP5+/AC3+. Mais sans le tir indirect sur les obusiers, seulement sur les missiles et le canon apo. Je trouve un peu bizarre sur les obusiers.
Mieux qu'avant avec ses missiles PB sans macro étranges. Après les missiles AP5+/AC3+, je dis que c'est sympa mais pas obligatoire (le plasma c'est plutôt macro qu'anti-char non?). Pourquoi ne pas garder l'ancienne idée du 4+/4+ ignore couverts? ça se cumule bien avec les obusiers, on se prend pas la tête et ça fait mal (sont plus gros que ceux du cyclope même si ça ne veux rien dire). - Citation :
- - Colossus : Les nouveaux missiles sont pervers. Les PB pour la masse, les missiles pour viser les transports ou les synapses. Et après tu regardes les restes se trainer sur la table. Perso j'aime!
OK, donc si je résume tu propose de remplacer : 4x Missile à Plasma 75cm AP5 /AC3 Tir unique, Tir Indirect Par 4x Missile à Plasma 75cm AP4 /AC4 Tir unique, Tir Indirect, ignore couvert C’est ça ? Cà se vaut, mais l’un est plus accès Anti tank et l’autre anti troupe… c’est très situationnel donc je n’ai pas de préférence… Par contre , Concernant le canon apocalypse : après réflexion, et pour réduire un peu la puissance des super lourds (Leviathan et Colossus) qui restent extrêmement compétitifs pour leur cout il serait bien de passer leur portée de 120 à 90cm. Cela reduit un eu leur capacité d’action, mais 90cm pour une unité en mouvement est déjà une distance très importante qui permet de cible r un grand nombre d’unités adverses. - Citation :
- - Méga canon Goliath solo : 200pts c'est un must have. Pas cher qui met de grosse claque dans la tête. Quand il est en rechargement, on peut même se permettre des mises en alerte (quand il faut temporiser) ou des triples mouvements. En tout cas je ne vois plus l'utilité de les jouer par 2. Autant les jouer séparés, on gagne en activation. En tout cas entre 6 mortiers-taupes ou 1 Goliath, je penche fortement pour le Goliath (rien que pour le côté psychologique des PB MA qui tombent où tu veux).
On m’a proposé de le passer à 250pts avec le second à 150pts… c’est pas forcement idiot. Moi perso la fois on je l’ai joué solo il s’est fait desossé en 2 minutes, malgré les 2 foudres qui l’encadraient, donc j’ai pas ressenti le meme impact… - Citation :
- - Train : Suuuperbe! Je l'ai testé avec 2 wagons canons et 2 wagons berserkers (sans les tirs MA qui ne servent à rien). Un mix entre un Leviathan et un Colossus. Et pour la peine, accompagné de 8 gardes du foyer avec ancêtre vivant. La vague tyranide s'est littéralement brisée dessus. Par contre pas eu l'occasion d'embarquer les gardes dans ma partie comme ils ne sont pas dans la même formation. J'ai préféré rester à l'extérieur du train pour pouvoir tirer.
Effectivement il bastonne bien… la encore on va reduire la portée du canon apo… As-tu testé les wagons spéciaux ? (moi non…) - Citation :
- - Gyro : restent une super unité avec suffisamment de compétition pour ne pas en voir 2 formations par liste.
- Citation :
- Cette augmentation est ok aussi pour moi.
OK - Citation :
- - Robots : oui bon, faut laisser tomber l'éclaireur. Franchement, tu mets 2 formations qui traversent la table face à 1 tyty, le temps de les gérer, il a perdu 1 tour quoi (et surement la partie)... C'est une limitation sympa une armée sans éclaireur. Ou monter le prix.
- Citation :
- ça serait dommage, surtout que c'est fluffiquement leur rôle principal.
Après 5 pour 200pts, c'est pas assez cher pour une si longue ligne de défense sans peur, on est d'accord Plutôt que de simplement augmenter les points, pourquoi ne pas modifier le nombre/points, et de mettre une option robot? L'idée est de les mettre à 3 pour 150pts, et 100pts pour les 2 socles supplémentaires. - Citation :
- Comme je disais : enlever sans peur ou mettre le juste coût.
- Citation :
- Tedus
Histoire de mollifier un peu les robots, on pourrait les faire passer en véhicules légers et diminuer leur mouvement à 10cm. Ils gardent ainsi quand même leur rôle de "you shall not pass" mais deviennent vulnérable aux armes AC, perdent les bonus de couvert propre à l'infanterie, et la capacité à se mouvoir rapidement pour couvrir une autre partie du champ de bataille. C’est vrai que la chaine de l’amitié en milieu de table peu poser des pb a des armées come les tyranides… en meme temps une unité de speeder SM fait le meme boulot… meme si ATSNNF ce n’est pas Sans Peur, ça s’en rappoche… Moi ça ne m’horrifie pas plus que cela… après je ne suis pas un grand fan de ce genre de technique… donc l’option de Tedus de les mettre en VL est à prendre en compte, meme si ça les tirent un peu plus vers le bas… Sinon on peut toujours ne pas leur mettre eclaireur et jouer sur un autre facteur (le nombre, le prix etc…) mais je suis a cour d’idée sur leur utilité dans une partie… (en garnison autour d’un objo secondaire peut etre…). |
| | | Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 6 Nov - 22:12 | |
| - clem a écrit:
- Cool. Concernant l’ancêtre vivant tu joue le profil 3 donc ? C'est celui que je privilegie...
Celui avec juste le charismatique et l'invu sur la formation. - Citation :
- Oui, le guerrier sans Rhino on est tous d’accord pour dire que c’est un peu sec, mais c’est indispensable pour équilibrer avec les autres troupes de base.
Voilà. - Citation :
- Effectivement, on pourrait mettre des LR, mais ça donne encore accès à de nouvelles unités, puissantes etc… et on retrouve notre pb d’équilibre de liste avec des Sauts qui savent tout faire, mieux que les autres et pour moins cher.
Justement. La liste tourne. Faut un peu plus se casser la tête pour approcher l'adversaire et c'est tant mieux. - Citation :
- Les trikes dans les formations de moto ont un gros problème : ils permettent à l’adversaire de faire tirer leurs armes AC sur la formation…. Donc quand tu me dis que tu trouve ça vraiment trop violent, inutile de te dire que j’ai pas eu le meme retour dans mes parties. Face à des chassa bomba tu passer de 4 tirs à 8tirs sur l’unité, et quand tu sais que ce caca de Xavierovitch en joue 3 formations (bon moi aussi, mais c’est pas le sujet…).
Donc si tu les trouves si puissant on peut les laisser à 10pts/fig. Je rappel qu’on les avait mis à 5pts pour voir ce que ça pouvait faire… Passer leur CC à 6+ ne va pas changer grand-chose, avec 35cm de mvt ce sont plutôt eux qui lancent les assauts, et ils choisiront bien évidemment la fusillade. Moi je les laisserais en l’état. On peut aussi les passer en infanterie monté à +10pts/fig…. Après réflexion, faut dire qu'ils sont passés en formation de base en plus de voir leur coût réduit. ça m'écorche la bouche de le dire mais je les trouve trop bon maintenant. Je les remettrai à 10pts pièce. 280pts la formation ça pue mais comme on peut les placer à l'unité ça compense. - Citation :
- Là clairement les gars je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Le Berserker en tunnelier est une unité fragile certes, mais très puissante à la fois. C’est un vrai casse tete pour l’adversaire qui va jouer 1 ou 2 tour avec le frein a main parce qu’il sait que des tunneliers peuvent apparaitre dans son dos. Après, il ne tiens qu’a vous de nettoyer la zone d’arrivée des berserkers pour que ceux-ci puissent arriver dans des conditions plus favorables… Et surtout, il ne faut pas leur en demander trop. Ils ont beau s’appeler Berserker, il ne vont pas aller deloger une compagnie de Russ du Blitz adverse…
- Citation :
- Ah... bon ben finalement ça va ?
Oui bien sur que dans une liste axée tunneliers avec des gardes du foyer pour soutenir en assaut ça reste sortable. Mais trop de mauvaises expériences avec. - Citation :
- - Overlord : Euh.... je note mais Joker pour le moment !
Ok. :p Au passage on peut reparler de la formation de 2 maintenant qu'il n'y a plus de problème d'AA à outrance. Non? - Citation :
- -Tonnerres : Il me semble bien en l’état. Dans des couverts ils peuvent devenir une plaie pour l’adversaire.
L'accès au rhino les rend utiles. Même en garnison remarque. - Citation :
- Vendu. Je pesterais contre toi le jour ou mon Leviathan sera immobilisé sans cible viable à shooter !
Content que ça te plaise. Comme ça on a les 4 critiques différents et tous fort ennuyeux. - Citation :
- OK, donc si je résume tu propose de remplacer :
4x Missile à Plasma 75cm AP5 /AC3 Tir unique, Tir Indirect Par 4x Missile à Plasma 75cm AP4 /AC4 Tir unique, Tir Indirect, ignore couvert
C’est ça ? Cà se vaut, mais l’un est plus accès Anti tank et l’autre anti troupe… c’est très situationnel donc je n’ai pas de préférence… ça tombe mal moi non plus. Ou sans l'ignore couvert. J'hésite entre les 3. Je penche vers les 2 profils que tu présentes parce que ce sont de gros missiles quand même. Et il n'en a que 4. Faut que ça tabasse un peu. Le AC3+ me tente bien parce que ce n'est pas courant. Et ça représente peut-être mieux le plasma que du ignore couvert (c'est pas macro le plasma d'ailleurs?). - Citation :
- Par contre , Concernant le canon apocalypse : après réflexion, et pour réduire un peu la puissance des super lourds (Leviathan et Colossus) qui restent extrêmement compétitifs pour leur cout il serait bien de passer leur portée de 120 à 90cm. Cela reduit un eu leur capacité d’action, mais 90cm pour une unité en mouvement est déjà une distance très importante qui permet de cible r un grand nombre d’unités adverses.
Première réaction à chaud : greuhh argroarg... S'attaquer au sacro sain canon apo qui rox mais pas tout le temps. Pourquoi pas. De toute façon on essaie de s'approcher à portée de tir de toutes les armes pour maximiser l'utilisation de ces précieux engin. Donc 90cm suffira 95% du temps. - Citation :
- On m’a proposé de le passer à 250pts avec le second à 150pts… c’est pas forcement idiot.
Moi perso la fois on je l’ai joué solo il s’est fait desossé en 2 minutes, malgré les 2 foudres qui l’encadraient, donc j’ai pas ressenti le meme impact… Oui bon, expériences de jeu différentes si tu as 15 chassa bomba devant. :p je pensais plutôt 225+175. Mais 250 c'est pas mal. En tout cas il faut favoriser la doublette par rapport au solo. - Citation :
- As-tu testé les wagons spéciaux ? (moi non...)
Non plus. Ils me font un peu tous de l'oeil mais faut trouver 50-100pts pour les sortir. Sinon laisse tomber les macro 4+ à 30cm sur le wagon berkerker. Je trouve que 8 place de transport + le 2 att. supp. en fusillade valent bien l'obusier. - Citation :
- C’est vrai que la chaine de l’amitié en milieu de table peu poser des pb a des armées come les tyranides… en meme temps une unité de speeder SM fait le meme boulot… meme si ATSNNF ce n’est pas Sans Peur, ça s’en rappoche…
Moi ça ne m’horrifie pas plus que cela… après je ne suis pas un grand fan de ce genre de technique… donc l’option de Tedus de les mettre en VL est à prendre en compte, meme si ça les tirent un peu plus vers le bas… Sinon on peut toujours ne pas leur mettre eclaireur et jouer sur un autre facteur (le nombre, le prix etc…) mais je suis a cour d’idée sur leur utilité dans une partie… (en garnison autour d’un objo secondaire peut etre…). Pour les robots, c'est mon tour de dire joker! |
| | | clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 7 Nov - 11:38 | |
| - Citation :
- Après réflexion, faut dire qu'ils sont passés en formation de base en plus de voir leur coût réduit. ça m'écorche la bouche de le dire mais je les trouve trop bon maintenant. Je les remettrai à 10pts pièce. 280pts la formation ça pue mais comme on peut les placer à l'unité ça compense.
OK, mais à 10pts/fig faut les passer infanterie montée comme les motos alors, sinon aucun interet d'en jouer.... - Citation :
- Ok. :p Au passage on peut reparler de la formation de 2 maintenant qu'il n'y a plus de problème d'AA à outrance. Non?
Oui ! pour moi pas de pb : 200pts + 200pts le 2eme... - Citation :
- Oui bon, expériences de jeu différentes si tu as 15 chassa bomba devant. :p je pensais plutôt 225+175. Mais 250 c'est pas mal. En tout cas il faut favoriser la doublette par rapport au solo.
Ok pour le 225-175. - Citation :
- Sinon laisse tomber les macro 4+ à 30cm sur le wagon berkerker. Je trouve que 8 place de transport + le 2 att. supp. en fusillade valent bien l'obusier.
OK, je mets à jour le profil dans le poste n°1... |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 7 Nov - 11:52 | |
| Le problème est que tout les trikes d'epic sont des véhicules léger, mais dispose d'une meilleur sauvegarde par rapport aux motos. |
| | | clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 7 Nov - 11:56 | |
| - Citation :
- Le problème est que tout les trikes d'epic sont des véhicules léger, mais dispose d'une meilleur sauvegarde par rapport aux motos.
Arg.... qu'en pense tu toi ? on laisse l'option à 5pts ? |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 7 Nov - 12:05 | |
| On test avant la décision, lors de notre partie les trikes n'ont pas eu l'air ultra puissant même lors des assauts, les motos ont fait plus mal et les trikes ont permis à mon aviation de mieux rentabiliser leur tir.
A voir sur de'autres parties, mais le trike à +5 pts me semble le mieux, chez les orks, motos et VL de tout type sont au même nombre de points et, à l'utilistion , on se rend compte que ce n'st pas forcément idiot. Les VL rapides sont souvent assez puissant niveau assaut avec un blindage sympathique mais ils ont UN gros défaut, tout le monde leur tire dessus. |
| | | clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 7 Nov - 12:08 | |
| Ok, on les laisse à +5pts/fig pour le moment alors.... |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 7 Nov - 13:24 | |
| - Citation :
- Oui bon, expériences de jeu différentes si tu as 15 chassa bomba devant. :p je pensais plutôt 225+175. Mais 250 c'est pas mal. En tout cas il faut favoriser la doublette par rapport au solo.
Ok pour le 225-175. Je suis clairement plus en faveur du 250-150. 250 pour le solo car au final il a un effet assez comparable à d'autres artilleries de même coût (manticores par ex) et une résistance tout aussi comparable grace au blindage et à la règle tenace. A l'inverse en rajouter permet soit de tirer à chaque tour 4PB MA (donc pour 400pts ce qui n'est pas rien) ou 8 PB MA en une fois, ce qui ne fait qu'un gabarit sup. Sans parler aussi de la possibilité d^'en avoir un de neutralisé, ce qui réduit d'autant. Posez-vous cette question: Si je dois en prendre 2, je les prend à 2 pour 400pts ou en formation séparée pour 450pts. Perso sur cette hypothèse je choisi les formations séparées certe 50pts plus cher mais bien moins sensible à l'artillerie ou n'importe quoi étant donné que les canons sont indépendants donc moins de risques de voir la puissance de feu annulée d'un coup. si 250-150pts, ce n'est plus la même car le différentiel est de 100pts. - Citation :
- Ok. :p Au passage on peut reparler de la formation de 2 maintenant qu'il n'y a plus de problème d'AA à outrance. Non?
Oui ! pour moi pas de pb : 200pts + 200pts le 2eme... Ca ne me dérange pas non plus s'il n'y a pas de ristourne sur le second. Après suite aux deux parties tests, je redis que 200pts c'est le profil 1, les autres profils valent plus cher. |
| | | clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 7 Nov - 14:41 | |
| - Citation :
- Je suis clairement plus en faveur du 250-150.
250 pour le solo car au final il a un effet assez comparable à d'autres artilleries de même coût (manticores par ex) et une résistance tout aussi comparable grace au blindage et à la règle tenace.
A l'inverse en rajouter permet soit de tirer à chaque tour 4PB MA (donc pour 400pts ce qui n'est pas rien) ou 8 PB MA en une fois, ce qui ne fait qu'un gabarit sup. Sans parler aussi de la possibilité d^'en avoir un de neutralisé, ce qui réduit d'autant.
Posez-vous cette question: Si je dois en prendre 2, je les prend à 2 pour 400pts ou en formation séparée pour 450pts. Perso sur cette hypothèse je choisi les formations séparées certe 50pts plus cher mais bien moins sensible à l'artillerie ou n'importe quoi étant donné que les canons sont indépendants donc moins de risques de voir la puissance de feu annulée d'un coup.
si 250-150pts, ce n'est plus la même car le différentiel est de 100pts. C'est vrai... ou pas.... Ok pour la comparaison Manticore. Par contre c'est pas dit que je ne les prennent que par 1, car en aucun cas je vais laisser les formations à 2PU, je vais donc leur offrir 2 unités de canon foudre pour gonfler la formation, ce qui va me couter (250+50+50) x 2 = 700pts. Du coup je vais reflechir si il vaut pas mieux prendre les 2 regroupés avec 1 foudre (450pts) ou 2 foudre (500pts)... ce qui fait quand meme une activation d'ecart.... alors oui, c'est sur que 2x4PB c'est mieux que 8pb, mais 2 solo ça va me couter quand meme vachement plus cher ! Bon aprés on parle de 25pts, donc je ne vais pas m'exiter non plus... si d'autres personnes ont un avis... - Citation :
- Ca ne me dérange pas non plus s'il n'y a pas de ristourne sur le second. Après suite aux deux parties tests, je redis que 200pts c'est le profil 1, les autres profils valent plus cher.
Sauf si.... tin tin : profil 5 ! Engin de guerre/20cm/5 /6 /4 200pts 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Gauche 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Droit Bombe H 15cm 3PB Canon Céleste 30cm AP5 /AC6 /AA6 - Capacité de dommages : 3 Antigrav, Blindage Renforcé. Coup critique: La nacelle est détruite, l'Overlord s’écrase au sol et est retiré du jeu. On ajoute un soupçon d'AA qui a mon sens ne va pas contrebalancer l'utilisation de canons foudre, mais en meme temps on regle un cas de conscience de ma mauvaise foi : le 4+ renforcé sur un Antigrav que je me suis toujours refusé de toucher, mais quand on y reflechit c'est anormal une telle sauvegarde sur un tel engin... Arg...( j'ai une larme quand meme... ). Vous en pensez quoi ? |
| | | Norhtak
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 7 Nov - 18:21 | |
| Pour le prix du Golitah, je reste mitigé. 50pts de différence semble suffisant mais 250pts ça semble pas mal aussi comme je les trouve meilleurs que les thudd à 225pts. Mais c'est quelque chose qu'on peut régler au vote.
Pour l'overlord, on avait testé à l'époque une idée de Ted assez proche : 5+ RA et 1 bouclier. ça se faisait moucher bcp plus rapidement comme la 5+RA aime pas la saturation. Et est-ce que ça demande une baisse de points? 3x moins d'AA, plus de blind... Mais ça reste une piste envisageable.
|
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 7 Nov - 18:50 | |
| Je comprend bien ce que tu dis sur l'adjonction de canons foudres pour protéger les goliaths et qui n'est pas faux non plus. C'est une question de choix après, soit tu fais monter le nombre d'activation, soit tu grossis les formations pour les rendre plus solide mais donc moins d'activation. Dilemme comme dans toutes les armées en somme. Attention à ton histoire de PU2 quand même. Avec tenace, c'est presque comme si c'était PU3. Bon je ne vais pas mourir non plus pour les 25pts hein. Surtout avec le package de modifs associées comme la réduction de portée des canons apo. - Citation :
- Sauf si....
tin tin : profil 5 !
Engin de guerre/20cm/5 /6 /4 200pts 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Gauche 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Droit Bombe H 15cm 3PB Canon Céleste 30cm AP5 /AC6 /AA6 - Capacité de dommages : 3 Antigrav, Blindage Renforcé. Coup critique: La nacelle est détruite, l'Overlord s’écrase au sol et est retiré du jeu. Si ça peut vous aller pour 200pts, effectivement ça me va aussi. |
| | | clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 4 Déc - 0:08 | |
| Hello les Squats ! Bon alors le week end Epic Day nous a permis de tester pas mal de choses qui restaient à valider dans la liste, voici les profils que l'on a retenu aprés moult discussion/tests en live : Overlord Profil revue Test 1 en cours Engin de guerre/20cm/4 /6 /4 200pts 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Gauche 3x Autocanon 45cm AP5 /AC6 Arc de Tir Droit Bombe H 15cm 3PB - Capacité de dommages : 3 Antigrav, Blindage Renforcé. Coup critique: La nacelle est détruite, l'Overlord s’écrase au sol et est retiré du jeu. On a décidé finalement de ne pas lui octroyer de tir AA. Plusieurs raisons à cela, nottament qu'a 6+ ça ne servait pas a grand chose, sinon de mettre sournoisement un PI aux unités aériennes voulant lancer des assauts à proximité... On lui laisse par contre son profil blindé avec sa 4+ BR... GoliathOn part sur une base de 250 le 1er et 150 le 2eme, au lieu de 400 le 2: le cout parait adapté (voir remarques de Meg un peu plus haut...) Canon ApocalypsePortée 90cm ald 120cm. La portée est mise en cohérence avec les possibilités d'une arme sur chassis. En terme de jeu elle devient ainsi un peu moin (selon la formule consacrée) "no brain"... ColossusJe crois que sans mentir, la phrase du week-end a été : "bon les gars, qu'est ce qu'on fait pour le profil du Colossus ?" Aprés moult disussions, on est à nouveau partis sur le profil 1 mais sans attaque sup (comme quoi ça sert a rien de faire X versions ), cad : Profil revue Test 1 en cours Engin de guerre/15cm/4 /6 /4 CD : 4, 3 Boucliers. Blindage Renforcé, Blindage Arrière Renforcé, Sans Peur. Canon Apocalypse 90cm 3PB Arc de tir frontal fixe, Macro-Arme, Tir Indirect Canon Tonnerre 30cm 2x AP3 /AC4 Ignore les Couverts 2x Obusier 75cm AP4 /AC4 Arc de Tir Gauche 2x Obusier 75cm AP4 /AC4 Arc de Tir Droit 4x Missile à Plasma 45cm 1PB Tir unique, Tir Indirect, Macro-Arme Coup critique: Lancer 1D6 à la fin de chaque tour pour chaque coup critique reçu : 1 : Le réacteur à plasma explose détruisant le véhicule et infligeant une touche sur 5 à toutes les unités dans un rayon de 5cm. 2-3 : Le Gyrocoptère qui accompagne le Colossus est détruit. Les armes du Colossus perdent la capacité tir indirect. Si cette capacité a déjà été perdue, le Colossus perd un point de structure supplémentaire. 4-6 : La fissure est réparée. La encore la cas du gyro été débattu, et on s'est finalement accordé à ne plus l'inclure, mais si celui ci est toujours présent via les coups critiques : je vais donc m’évertuer à fixer mon gyro sur la fig du colossus ! On a egalement préféré mettre le tir indirect sur les armes à PB plutot que sur les obusiers. Enfin, voici les points qu'il reste à valider : - Robots : la regle vehicule leger permet elle de contrebalancer l'association Sans peur + eclaireurs en cas de chaine de l'amitié ? - Vu la suppression de l'AA sur l'ovelord, y a t'il un sens à laisser l'AA sur le train ? - l'ancetre vivant peut il etre en option parmi les gardes du foyer ? Les guerriers tonnerre ? Perso je reponds oui au 3 points.... Si vous avez des remarques a faire n'hesitez pas... mais depechez vous car on ne va pas tarder à lancer le vote ! |
| | | Norhtak
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 4 Déc - 10:17 | |
| Ok. Pas plus excité que ça par le profil de l'Overlord qui prend cher. Mais c'est la vie. Il prend le rôle d'emmerdeur : résistant et petit donc facilement planquable ou utilisable en soutien d'assaut. Il va tenir un objo et balancer ses bombes sur ce qui passe à côté. - Citation :
- - Robots : la regle vehicule leger permet elle de contrebalancer l'association Sans peur + eclaireurs en cas de chaine de l'amitié ?
Je suis plus pour enlever éclaireur mais ça je l'ai déjà dis. Et il ne faut pas réfléchir qu'aux robots squats aussi à ceux de l'AMTL. Alors le robot VL ou INF? Ben je suis tenté de infanterie après lecture de livre de règle. La section type de troupe infanterie n'apporte rien. Mais dans la règle véhicule léger on retrouve ça. Et pas oublier que des robots VL, c'est 1 par socle. - Citation :
- Les véhicules légers comptent sur leur vitesse et leur maniabilité
pour les protéger des tirs, leur sauvegarde d'armure tient plus compte de ceci que de leur blindage réel. - Citation :
- - Vu la suppression de l'AA sur l'ovelord, y a t'il un sens à laisser l'AA sur le train ?
Oui. Personne ne le joue, le choix est sympa sans être le plus optimisé pour le train. Après obligatoire, non. - Citation :
- - l'ancetre vivant peut il etre en option parmi les gardes du foyer ? Les guerriers tonnerre ?
Oui! |
| | | meg
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 4 Déc - 11:22 | |
| Pour les robots: -Les robots squats ou AMTL peuvent pour moi être très différents. Lorsqu'on lis les bouquins sur l'adeptus mechanicus on voit qu'il y en a pour toutes les tailles et toutes les formes. Pour moi ça n'impacte pas forcement les deux listes. -Si on enlève éclaireur, la liste se retrouve sans éclaireur du tout. Ors, nous l'avons encore vu ce week end dans la partie squats de Clem contre mes tyranides, une formation d'éclaireurs est indispensable pour se prémunir de certaines attaques comme la téléportation ou le podage. -Mettre véhicule léger permet de les affaiblir donc pourquoi pas. C'est ce qui me semble le mieux jusqu'à présent. |
| | | Tedus
Nombre de messages : 166 Age : 40 Localisation : Monthey (Suisse) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 4 Déc - 13:15 | |
| - Citation :
- - Robots : la regle vehicule leger permet elle de contrebalancer l'association Sans peur + eclaireurs en cas de chaine de l'amitié ?
Pour réduire encore un peu cette chaîne on pourrait mettre les formations de robots par 4 comme les sentinelles de la GI (en plus, la plupart des proxys se vendent par lot de 4) et limiter le nombre de formations à 2 max par armée. Après faut voir le coût en conséquence, mais un truc autour des 200pts serait pas mal à mon avis. Quant aux robots de l'AMTL appelé pretoriens, il est bien précisé dans le fluff qu'il s'agit de bidules de la taille d'ogryns. Soit entièrement robotique soit des cyborgs. Donc oui selon moi la classe infanterie leur sied très bien. Après je ne connais pas le fluff des robots utilisé par les squats mais vu la taille des "tanks" qu'il fabriquent (sûrement pour compenser leur propre petite.....taille), je les verrais bien de la taille de dreadnought/sentinelles. |
| | | titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 4 Déc - 13:31 | |
| bonjour messieurs, par avance je m'excuse si ce point a deja été evoqué, cependant pourquoi le sans peur sur une formation de robots alors qu'on voit partout les méfaits de cette caracteristique et qu'on le diminue ? je comprends que des individus electroniques ne ressentent pas la peur cependant sans peur est plus une maniere de dire 'cette formation n'est pas desorganisable et peut toujours etre efficace dans toutes les conditions' car pas de suppression possible ! 'sans peur' n'est pas une regle de moral, la preuve l'unité peut fuir comme une formation classique ! enfin du moins pas seulement une regle de moral... Dans ces conditions, pour moi, un robot donc quelques chose de tres figé est l'antithese du sans peur. A la limite tenace oui mais aps sans peur. Bon apres j'en mourrais pas et je suis sur qu'on va faire quelque chose de super hein c'etait mes 2 cents tomtom |
| | | clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 5 Déc - 15:18 | |
| Le "sans Peur" des robots vient de leur description qui dit je cite : ... sont "dépourvus de moral" et "...ils ne font pas de test de moral, ne sont jamais démoralisés..." (Seigneur ork et Squat P59) Je suis pas bien sûr de comprendre ta logique puisque la description des unités Sans Peur est: "elles sont si brave, si folles furieuses ou si inconscientes qu'elles ne s'enfuiront jamais si elles sont démoralisées..." (LRB FERC V2 P30). Donc pour moi ça colle parfaitement au robots. Je crois en fait que tu confond "fuite" et mouvement de retraite, ce qui n'est pas la meme chose et surtout ce mouvement n'est pas obligatoire pour les unités Sans Peur. Tout ça pour dire que si l'on veut coller à la description faite sur les robots, ils doivent etre Sans Peur... Concernant l'ancetre vivant, voici ce que le "Saint Fluff" dit : Donc la question est réglé : accès à toutes les unités d'infanterie (guerriers, tonnerre, gardes du foyer) |
| | | Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 5 Déc - 23:58 | |
| - clem a écrit:
- Le "sans Peur" des robots vient de leur description qui dit je cite : ... sont "dépourvus de moral" et "...ils ne font pas de test de moral, ne sont jamais démoralisés..." (Seigneur ork et Squat P59)
Je suis pas bien sûr de comprendre ta logique puisque la description des unités Sans Peur est:
"elles sont si brave, si folles furieuses ou si inconscientes qu'elles ne s'enfuiront jamais si elles sont démoralisées..." (LRB FERC V2 P30).
Donc pour moi ça colle parfaitement au robots. Je crois en fait que tu confond "fuite" et mouvement de retraite, ce qui n'est pas la meme chose et surtout ce mouvement n'est pas obligatoire pour les unités Sans Peur.
Tout ça pour dire que si l'on veut coller à la description faite sur les robots, ils doivent etre Sans Peur... Attention quand même, je trouve que la description de la règle est sensiblement différente de son effet en pratique. La formation sans peur peut fuir, exactement comme une formation normale. Par contre elle perd des vulnérabilités (pertes supplémentaires en assaut, PI). Sur des formations déjà solides, cela ôte les seuls moyens faciles de faire des pertes. Sur les storm Serpents, cela permet d'avancer (et d'utiliser le portail) même en étant démoralisé. Sur des éclaireurs, cela permettrait d'assurer une zone de contrôle conséquente difficile à passer. Et en terme de jeu, ces deux effets sont assez différents d'une fuite forcée ou d'une peur quelconque. |
| | | clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Jeu 6 Déc - 9:26 | |
| - Citation :
- Sur des formations déjà solides, cela ôte les seuls moyens faciles de faire des pertes.
Sur les storm Serpents, cela permet d'avancer (et d'utiliser le portail) même en étant démoralisé. Sur des éclaireurs, cela permettrait d'assurer une zone de contrôle conséquente difficile à passer.
Et en terme de jeu, ces deux effets sont assez différents d'une fuite forcée ou d'une peur quelconque. Oui, le probleme c'est ce que l'on mets derriere le mot fuite au lieu de mouvement de retraite, car le mouvement de fuite induit la débandade de la formation... Aprés on est bien d'accord sur les effets (pertes supplémentaires en assaut, PI) c'est pour ça que l'on veut fragiliser la formation avec "vehicule leger" et que l'on reflechit à savoir si ça le fait. |
| | | clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 12 Déc - 20:12 | |
| Attention, Attention !
Début du vote pour les Squats à partir de Vendredi soir 20h00 ! Si vous avez des choses à ajouter c'est le moment ! |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 12 Déc - 20:22 | |
| Quel profil pour le colossus? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 | |
| |
| | | | Propositions review Squat 2012 | |
|