| Propositions review Squat 2012 | |
|
+12latribuneludique benjoth Fabulous Fab tournicoti zed le suicidaire Cpt Gulliver titomane meg Philippe Norhtak Xavierovitch clem 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 11 Sep - 10:59 | |
| - Citation :
- [EDIT] Ah oui et dernier truc, aucune mention des troupes que l'on peut placer dans les transports. Toutes les gurines d'infanterie hors motards prennent une place dans le transport en gros? Même les gardes du foyer?
Oui c'est un oubli de ma part. Je pars du principe que l'infanterie compte 1 et les GdF 2 places. Concernant les Overlords, je suis pas un grand partisant de les augmenter en couts. Pourquoi ? Tout simplement pour conserver la structure actuelle qui permet aux généraux Squats de jouer des machines assez diversifiées graçe à des valeures en points progressif (par tranche de 150pts) : 200pts : Overlord 350pts : Leviathan 500pts : Colossus et Cyclope 650pts : Train Autre point peu abordé jusqu'a maintenant : Je propose que les batteries se reprennent un petit up de+25pts chacune, car elle sont trés efficaces (bien que statiques). |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 11 Sep - 11:44 | |
| moué trop d'AA tue l'AA ^^
il faut bien un peu de "drawback" comme on dit non ? avec le canon foudre à 60cm 5+ en AA ils ont une tres bonne couverture aerienne, demandez aux tyty ;p
Sinon 6 obusier pour 200 meme 250 je trouve ça a la limite du honteux en terme de cout ? 5+/5+ me parait deja pas mal du tout
tomtom |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 11 Sep - 15:21 | |
| Bon, j'ai mis les differentes propositions dans recap du début, vu que personne n'a crié au scandale...
J'ai corrigé la coquille relevée par Northak : le cyclope n'avait deja qu'un seul tir sur les canons fuseurs. J'ai également pris le partie de laisser la macro en fusillade (pour ne pas me froisser avec les Squats helvetiques)
J'ai enlevé le lien du pdf vu que l'on a plusieurs profils proposés....
|
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 11 Sep - 15:55 | |
| - Citation :
- Sinon 6 obusier pour 200 meme 250 je trouve ça a la limite du honteux en terme de cout ? 5+/5+ me parait deja pas mal du tout
Oui, oui! Si l'overlord reste à 200pts pour une question de structure, ce que je veut bien entendre, alors je ne veux pas entendre parler du profil proposé par Xav . Le premier profil proposé par Clem n'est pas si mal. Le problème de l'overlord c'était qu'il était un peu trop bon partout, couteau suisse en somme: bon en Flak , bon en tir, bon en assaut, bon à l'encaisse pour un cout en point compétitif. Même si on lui retire sa flak, il reste une bonne plate forme de tir et un bon point d'encrage sur le terrain. A 200pts, on ne peut pas avoir un EG à bl4+r et 3CD et tout le reste qui va bien. Enfin bon ça me plait vraiment toutes ces propositions bien étudiées. +1 pour le +25pts sur les batteries, afin d'éviter la synergie entre les petites activations pas cher: motos à gogo qui apportent vitesse et punch en assaut et batterie d'artillerie par 6 qui apportent le soutien à longue portée. Sinon ça me parait pas trop mal. Oui, éviter le +25pts sur les gyro s'ils perdent éclaireur. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 11 Sep - 16:23 | |
| pour le train : tir indirect rupture sur un gabarit orbital ça me parait crade non ? sinon il me semble que l'on pourrait lui booster son CC au minimum et sa FF (a voir selon les config) pour lui donner un profil plus percutant / autonome comme un reaver en sommes. pour le cyclope : 2 profils proposé mais 1 seul apprait ? pour le collossus là je trouve que c'est chaud le 1PB MA, du coup il met vraiment les canon goliath en porte a faux et ils n'ont pas besoin de ça le coup du 1 canon goliath à 200 + AA ça le passe à 250 non ? je trouve ça pas cher payé pour le coup, les goliath sont vraiment puissants mais etaient effectivement cher par 2. La tout seul j'ai un peu peur du punch ptet 225 le premier et le 2eme à 175 ? le mettre dans les 1/3 ? bah je sais pas trop... rah ça me donne vraiment envie de peindre mes squat toussa tomtom |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 11 Sep - 21:52 | |
| - Citation :
- pour le train : tir indirect rupture sur un gabarit orbital ça me parait crade non ?
Moi je trouve pas... passer un tour a glander en fond de table quand on vaut 650pts c'est la loose... aprés j'ai pas de religion la dessus, soit on l'enleve, soit on le mets plus cher... - Citation :
- pour le cyclope : 2 profils proposé mais 1 seul apprait
C'est une coquille, il n'y a qu'un seul profil de modif (perte du tir indirect sur les missiles et nouvelles regles de critiques). - Citation :
- pour le collossus là je trouve que c'est chaud le 1PB MA, du coup il met vraiment les canon goliath en porte a faux et ils n'ont pas besoin de ça
C'est aussi pour ça que j'ai mis le 2eme profil... le gain du 4eme PB est un grand gap, mais la reduction de la portée (45cm) et l'obligation de ne pas bouger pour faire de l'indirect posent quand meme des contraintes... Je pense que les 2 profils se valent grosso modo, car l'autre (AP5+/AC3+ à 75cm) permet d'eviter plus facilement de recourir au tir indirect. - Citation :
- le coup du 1 canon goliath à 200 + AA ça le passe à 250 non ? je trouve ça pas cher payé pour le coup, les goliath sont vraiment puissants mais etaient effectivement cher par 2. La tout seul j'ai un peu peur du punch ptet 225 le premier et le 2eme à 175 ? le mettre dans les 1/3 ? bah je sais pas trop...
Faut relativiser : à 250pts c'est unité statique PU 3 et un tir tout les 2 tours avec de l'AA.... pour le meme prix que 3 manticores, qui peuvent moduler et tirer à tout les tours et surtout se deplacer significativement.... donc je trouve ça au final assez equilibré. |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 12 Sep - 16:33 | |
| Ben si on a les mortiers taupes à 200pts et les thudd à 225, moi je les prends les goliath solo et même sans canon foudre. Je trouve que c'est une mauvaise idée. Les macro-canons, c'est tous les oeufs dans le même panier ou rien...! ça reste une super unité contre les armées sans téléportation style la GI, une AMTL ou des chevaliers. Pour le Colossus, pas de missiles macro, sinon il prend soit le job du train, soit celui du macro-canon. Pour les overlord AA, reste à voir si on ne se retrouve pas avec trop d'AA. ça demande des tests mais ces temps on joue à 40k. Le train J'AIME. Trop envie de le tester contre des tyty avec 2 wagons berserkers remplis! En tout cas je trouve qu'on va dans la bonne direction. |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Jeu 13 Sep - 8:10 | |
| - Citation :
- à 250pts c'est unité statique PU 3 et un tir tout les 2 tours avec de l'AA....
certes elle n'a pas que des qualités ! je dis juste que ça me semble porc et je vois plus du tout l'interet d'en prendre 2 (a part si le premeir est plus cher que le 2eme ;p) mais bon a tester comme tu le dis ! en plus ça tombe bien j'en ai 3 ^^ pour le collossus pareil dois tester les gros suppots et je suis bien content d'avoir acheté un train ! tomtom |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Jeu 13 Sep - 14:56 | |
| - Citation :
- je dis juste que ça me semble porc et je vois plus du tout l'interet d'en prendre 2
Ben au hasard, ça peut servir à passer à mini PU 4 et ainsi ne pas se faire breaké dés le premier passage thunderbolt par exemple... |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Ven 14 Sep - 8:16 | |
| - Citation :
- Ben si on a les mortiers taupes à 200pts et les thudd à 225, moi je les prends les goliath solo et même sans canon foudre
Pas forcement.... les batteries ont des avantages certains par rapport au goliath : PU 6 ald 2, infanterie, donc possible de les planquer dans des couverts lourds type ruine.... et mine de rien, ça les rends vachement stable... je ne te racconte pas le nombre d'assauts qui ont été initiés par des troupes d'assaut sur mes thudd et ou au final j'ai remporté (ave toujours un peu de chance evidemment) le combat ! - Citation :
- Pour les overlord AA, reste à voir si on ne se retrouve pas avec trop d'AA. ça demande des tests mais ces temps on joue à 40k.
Oui, clairement le risque est de rester dans la meme configuration qu'actuellement, c'est à dire avec uniquement des Overlords en defense AA. La solution est peut etre de ne laisser qu'un AA6+ et non 5+ sur les Overlords... |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Ven 14 Sep - 8:23 | |
| - Citation :
- Ben au hasard, ça peut servir à passer à mini PU 4
roh la vieille excuse ;p bah perso je préfère toujours avec 2 formations bien séparées comme ça pas de possibilités d'innactiver les 2 dans tous les cas... un bon joueur comme toi ne fait il pas la meme chose ? par contre je te rejoinds sur les thudd, c'est vrai que ça reste tres tres bien avec la garnison resistance etc pas du tout la meme chose au final ! teste nous une full moto + thudd + goliath a mon avis ça va faire mal ça non ? c'est cool il va vraiment y avoir de la diversité... tomtom |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Lun 17 Sep - 17:51 | |
| Nouvelle propostion concernant l'ancetre vivant : On peut eventuellement le rapprocher d'un profil d'etheré, avec la regle spéciale Présence Charismatique ? Ca pourrait faire ça : Ancetre vivant -/-/-/ Armes : - Notes : Charismatique, présence Charismatique : une formation intégrant un Ancetre vivant devient Sans Peur temps qu'il est en vie. S'il venait a mourrir, la formation est automatiquement démoralisée. L'éthéré vaut 75pts. Si l'on retire l'attaque macro, car le papy est un peu trop vieux pour se battre, et le bonus de fusillade, qui ne correspond pas trop a des bonus plosibles pour l'ancetre, on peut eventuellement le proposer à 50pts. Ceci dit, il est imperatif de ne pas lui permettre d'avoir accès au Gardes du Foyer, on pourrait ne laisser que les guerriers et les guerriers tonnerre. A oui, et le mettre aussi en 0-1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Lun 17 Sep - 21:00 | |
| Je reprend la proposition numéro 2 pour l'ancêtre vivant. - Citation :
- 2) 75pts (amélioration de guerriers et gardes du foyer) :
Personnage / frappe psychique / (15cm)/ Armes légères / Attaques supp. ( 1), Macro arme Meneur, charismatique, Sauvegarde Invulnérable Règle spéciale : Temps que l'ancêtre vivant est en vie, toute l'unité qui l'accompagne gagne la compétence sauvegarde invulnérable Même si franchement moi je vais pas payer un perso à 75pts qui va pas aller à la baston... ça risque d’être problématique dans cette configuration… Pourquoi ne pas le mettre à 50pts ? C'est vrai que c'est assez peu cher pour les capa mais le charismatique aura surtout un rôle défensif, on peut le limiter à 0-1 aussi. Enfin c'est comme ça que je le verrais. Pour l'overlord difficile de faire un choix de profil rapprochant de l'original surtout si on doit se cantonner à un coût fixe de 200pts, en le mettant à 250pts, on peut quand même en prendre deux à la place d'un prétorien (et d'autres formation de l'armée ont le même coût), donc je ne comprend pas le problème de montage de liste. |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 18 Sep - 15:54 | |
| - Citation :
- Je reprend la proposition numéro 2 pour l'ancêtre vivant.
- Citation :
- Citation:
2) 75pts (amélioration de guerriers et gardes du foyer) : Personnage / frappe psychique / (15cm)/ Armes légères / Attaques supp. ( 1), Macro arme Meneur, charismatique, Sauvegarde Invulnérable Règle spéciale : Temps que l'ancêtre vivant est en vie, toute l'unité qui l'accompagne gagne la compétence sauvegarde invulnérable Même si franchement moi je vais pas payer un perso à 75pts qui va pas aller à la baston... ça risque d’être problématique dans cette configuration… Pourquoi ne pas le mettre à 50pts ? C'est vrai que c'est assez peu cher pour les capa mais le charismatique aura surtout un rôle défensif, on peut le limiter à 0-1 aussi. Enfin c'est comme ça que je le verrais. Ben le truc c'est que : attaque sup de fusillade + charismatique + svg invu à la formation, ça me semble vraiment pas cher pour un mec à 50pts... Dans le meme temps, si on le passe à 75pts on va jamais le voir sur les tables, vu que tu dois deja payer ton comandant supreme 100pts (vu qu'il garde la compétence Charismatique), tu va vachement hesiter a investir à nouveau 75pts dans un truc qui te rapporte 0 socles... C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux lui virer son attaque sup, lui laisser Charismatique + une regle spéciale (svg invu ou sans peur) et le mettre à 50pts... - Citation :
- Pour l'overlord difficile de faire un choix de profil rapprochant de l'original surtout si on doit se cantonner à un coût fixe de 200pts, en le mettant à 250pts, on peut quand même en prendre deux à la place d'un prétorien (et d'autres formation de l'armée ont le même coût), donc je ne comprend pas le problème de montage de liste.
De quel original parles tu ? Quel est le cout/profil que tu as en tete ? Perso, plus j'y pense plus je me dis que si je mets de l'AA sur l'Overlord je vais faire l'impasse sur les canons foudre.... |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 18 Sep - 17:32 | |
| +1 avec toi clem l'overlord devrait ptet avoir une meilleure degage mais pas de AA.
tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 18 Sep - 18:13 | |
| - clem a écrit:
De quel original parles tu ? Quel est le cout/profil que tu as en tete ? Perso, plus j'y pense plus je me dis que si je mets de l'AA sur l'Overlord .. Je parlais d'un profil avec obusiers, du genre le profil qu'a posté xav |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mar 18 Sep - 20:02 | |
| - Citation :
- Je parlais d'un profil avec obusiers, du genre le profil qu'a posté xav
Oui dans ce scas là, c'est sur que c'est impossible de le laisser à 200pts... meme 250pts sont trés trés limites (6 obusiers... ). Faut que je reflechisse à la valeur d'un tel engin... moi je privilegierais du coup plutot la version Northak avec des "Canons Squats" 45cm AP5+/AC5+... à voir... |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 19 Sep - 9:20 | |
| Même chose après avoir lancé la fabrication de listes issues de ce nouveau codex. Avec pas mal de choses qui augmentent en prix (batteries, motards, gardes du foyer), l'overlord avec AA5+, on reprend la mauvaise habitude d'en aligner 2. Pour le nom, on pourrait garder canons. Tout simple. Et puis surtout on se retrouve rapidement avec pas mal de tirs AA pour bloquer les trajectoires des aériens. ça me plait le train qui devient la seule source d'AA mobile... Après le danger, c'est la formation de 3 foudres à 150pts. ça devient sympathique à spamer non? En l'état j'en sors 2 formations par partie. ça tire loin et ça tabasse en AA. |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Mer 19 Sep - 17:49 | |
| - Citation :
- Après le danger, c'est la formation de 3 foudres à 150pts. ça devient sympathique à spamer non? En l'état j'en sors 2 formations par partie. ça tire loin et ça tabasse en AA.
Pas sur... meme si c'est une activation pas chere, ça reste une activation statique, qui break dés le 1er mort et surtout qui occupe des choix d'unités de soutiens... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Jeu 20 Sep - 14:26 | |
| Si on s'en refaire à ce site, sainte Bible de tout ce qui concerne 40k, il n'existe aunes pièces anti-aérienne pour les squats: http://taran.pagesperso-orange.fr/squatvehic.htmHeureusement pour eux, epic 40000 leur file une pièce anti aérienne, le canopn foudre. Du coup, ils peuvent n'avoir que celle-ci, si vous avez d'autres exmples en tête, ce sujet a une raison d'être, sinon, direction la partie sqaut du forum Je tiens dire que l'on peut surement en trouver d'autres et que les listes qui pofitent le plus de l'oubli du fluuf sont surtout les listes annexes space marines, donc comme le dit meg: - Citation :
- J'avoue avoir du mal à voir ce qui est visé quand même.
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Jeu 20 Sep - 14:37 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Heureusement pour eux, epic 40000 leur file une pièce anti aérienne, le canopn foudre.
Petite précision : les Squats n'existaient déjà plus à Epic 40k (même s'ils ont finalement eu une liste dans un Epic Mag), tout le matos Squat date donc bien de SM/TL. |
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Jeu 20 Sep - 14:44 | |
| Avec la règle obstinée, ça ne break pas au 1er mort. Il faut encore un PI à aller chercher. Mais je ne dis pas que c'est abusé, je m'interroge. J'attends le retour de Tedus pour lancer des tests à foison et surtout tester cette toutes belle armée eldar qu'on a chopé pour une bouchée de pain! |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Jeu 20 Sep - 14:53 | |
| - Citation :
- Avec la règle obstinée, ça ne break pas au 1er mort. Il faut encore un PI à aller chercher.
Exact.... ça m'apprendra à dire dés généralités !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: squat Jeu 20 Sep - 15:04 | |
|
Dernière édition par Nainternet le Jeu 20 Sep - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 Jeu 20 Sep - 15:05 | |
| On peut mettre le thunderfire seul AA des squats avec 3 fûts, 60cm poue le principale et 45 pour les deux autres?
Pour l'overlord, j'aime :
Profil revue Test 2
Engin de guerre/20cm/4 /6 /4
Autocanon jumelés 45cm AP4+ /AC5+ Arc de tir avant 3x obusier court 45cm 4AP+ /AC4+ Arc de Tir Gauche 3x obusier court 45cm 4AP+ /AC4+ Arc de Tir Arc de Tir Droit Bombe H 15cm 3PB - Capacité de dommages : 3 Antigrav, Blindage Renforcé. Coup critique: La nacelle est détruite, l'Overlord s’écrase au sol et est retiré du jeu.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions review Squat 2012 | |
| |
|
| |
| Propositions review Squat 2012 | |
|