Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Variante Tau

Aller en bas 
+5
Shas'O Kassad
Fabulous Fab
zed le suicidaire
Unicorn
Cpt Gulliver
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dirty Boots

Dirty Boots


Nombre de messages : 95
Age : 85
Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum
Date d'inscription : 17/08/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:31

Pourtant je trouve les GdF intéressants. Il me semble même que le Devilfish était passé à 5+ de fusillade afin de donner plus de punch à cette formation. Ca ne suffit pas on dirait.

Je réfléchis dessus mais en fait je trouve les GdF trés bien comme ils sont. Une FF de 4+ ou mieux devrait être uniquement réservée à l'élite Tau.

Ce qui me gène vraiment dans cette liste c'est l'utilisation quasi anecdotique des missiles. Alors que c'est l'un des éléments fluff et fun de la race. Lors de la convention je m'attendais vraiment à en faire pleuvoir tout au long de la partie. En réalité je crois que nous en avons tiré à peine une douzaine en 3 tours... Pour 16.000pts d'armée c'est ridicule.

Si le Tiger Shark semble si moyen par exemple, c'est bien à cause de ces missiles qu'il ne peut presque jamais tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:57

Citation :
Pourtant je trouve les GdF intéressants. Il me semble même que le Devilfish était passé à 5+ de fusillade afin de donner plus de punch à cette formation. Ca ne suffit pas on dirait.

Je réfléchis dessus mais en fait je trouve les GdF trés bien comme ils sont. Une FF de 4+ ou mieux devrait être uniquement réservée à l'élite Tau.

Ils sont loin d'être mauvais. Mais malheureusement 5+ de FF çà en fait juste des GI avec des fusils laser. Alors qu'à 40k ils sont bien plus péchu que çà dans ce domaine. (CT équivalente à celle d'un Marines et un armement de tir qui fait pâlir )
Ca mérite bien un FF4+, et si c'est trop péchu, il reste l'augmentation du cout des GdF, ou la réduction de leur nombre par formation
Après je sais me satisfaire d'un 5+ en FF.

Citation :
Ce qui me gène vraiment dans cette liste c'est l'utilisation quasi anecdotique des missiles. Alors que c'est l'un des éléments fluff et fun de la race. Lors de la convention je m'attendais vraiment à en faire pleuvoir tout au long de la partie. En réalité je crois que nous en avons tiré à peine une douzaine en 3 tours... Pour 16.000pts d'armée c'est ridicule.

Ben en même temps vous n'aviez pas pléthore de formation de marquage sur la table en début de partie la plupart étaient en réserve et le sont restées très longtemps ....

Les stealths sont rentrés très tardivement
Les tetra ont mangé assez vite quand ils ont commencé à se trouver à portée de marquage
Les pathfinders était peu nombreux

Par contre niveau marquage, vous n'avez peut être pas tiré des masses de missile guidé, mais vous avec tout de même relancé quelques tirs ratés. C'est aussi à prendre en compte dans le nombre de marquage jouer dans la partie



Citation :
Si le Tiger Shark semble si moyen par exemple, c'est bien à cause de ces missiles qu'il ne peut presque jamais tirer.
C'est une remarque valable pour toute l'aviation. Car opérant généralement très loin dans des zones non couvertes par des marquages.
Après faut bien se rendre compte d'une chose, les missiles guidés à 40k sont des options, au même titre que le missile traqueur dans le Gi ou les SM et pourtant ni la GI ni les SM n'ont de tirs supplémentaires AC à Epic
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:32

Je pense retester plus en profondeur les taus en jouant plus sur le marquage; plus de cibleurs et plus de tetras. Il faut toutefois peut être garder cette idée de la portée de marquage à 45cm qui sera peut être LA bonne idée plutôt que de remonter tous les missiles qui les utilisent. La survivabilité des cibleurs serait alors grandement décuplée et amènerait un plus non négligeable.

Pour les GdF je pense que ton idée, Lionel est intéressante car elle permet de relever ces unités et en faire de bonnes troupes de FF. actuellement seul l'éthéré permet d'en faire quelque chose de viable tactiquement. Là on aurait des unités fort bien intéressante en assaut et qui pourraient se jouer sans orca/devilfish ou sans éthéré. L'idée que l'éthéré amène le sans peur ou charismatique est assez séduisante je dois dire, et comme il est limité à 0-1 par armée l'impact serait pas trop bourrin.

Le piranhas est par contre l'enfant pauvre de la liste, sans aucune particularité, sans sucune spécificité il n'apporte rien du tout. En faire un land speeder like est peut être ce qu'il y a de plus intéressant. Si on les compare actuellement y'a vraiment pas photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:01

J'aurai pas mal de parties encore à jouer avec les taus avant Novembre ^^

Citation :
Le piranhas est par contre l'enfant pauvre de la liste, sans aucune particularité, sans sucune spécificité il n'apporte rien du tout. En faire un land speeder like est peut être ce qu'il y a de plus intéressant. Si on les compare actuellement y'a vraiment pas photos.

A voir si la distance de marquage augmentée à 45cm changerait quoique ce soit. Je testerai comme çà dans mes prochaines parties


Sinon une autre piste avec la version anglaise. Perso je trouve çà trop violent car une seule unité de marquage suffit à faire pleuvoir tous les missiles de l'armée Tau sur une formation ennemie. sans oublier que les missiles guidés anglais ont une portée de 90cm

Citation :
All enemy formations with at least one unit within 30cm range and Line of Fire (LOF) of at least one Tau unit with the markerlights ability is considered to be marked.
When shooting at a marked formation, all ranged firepower attacks add +1 to their to-hit roll.
Guided Missiles may only be fired at a target formation that is marked, but Guided Missiles may be fired without LOF if the target is marked. A Tau formation may not mark an enemy formation if it has used the March order during the turn, or if it is broken. This bonus for shooting at a marked enemy may not be used when making Anti-Aircraft attacks.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:15

Je pense que le marquage à 45cm permettrait aux cibleurs/tetras de survivre plus facilement en utilisant les couverts pour utiliser leur compétence de ciblage, pour le moment il faut venir à portée d'assaut et de tir à courte portée et donc se les prendre dans les dents en retour.

Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que la plupart des anti-grav VL ont une save de 4+ alors que ceux des atus à 5+ ce qui fait des unités très très fragiles. Doit on les remonter à 4+?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:20

45cm a tester mais ça me semble trop avec les tirs coordonnés et les hit and run il y a moyen de faire des choses avec les marquages.

Ce que je verrais pour ma part apres quelques bons ptits tests, (1er je dessoude seb contre les tau, 2eme je le dessoude en jouant les tau et du marquage et 3eme il manque de me dessouder avec les tau, une utilisation intensive des marquage / tir coordonnés)... progression tres rapide donc et c'est bien pour cela que je trouve dommage de vouloir tout de suite changer des choses.

Bon je m'arrete ici d'en parler et je repasse en FERC je m'en sors plus. Je m'interroge tout de meme sur le fait que certains jugent les broad trop fumés, d'autres faiblard en CC...

bonne continuation l'ami !

tomtom

Citation :
pour le moment il faut venir à portée d'assaut et de tir à courte portée et donc se les prendre dans les dents en retour.

bah non il faut faire un double move en H&R... ou je dis une connerie ?

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:39

euh...pour faire du H&r il faut des propulseurs atus, ce que n'ont pas les piranhas et les tetras Wink FERC ou pas Wink

Les broad sont mauvais en CC, normal, par contre le AC2+, oui c'est un peu fumette, en tir soutenu tu touches automatiquement, AC3+ serait AMHA le bon profil voir AC3+ et portée réduite à 60cm.

C'est le crisis qui pourrait par contre bénéficier d'un tir MA4+ comme le disait Yoyo plus haut...



Et puis au moins cette liste Tau, elle, elle bouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:52

Fabulous Fab a écrit:
Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que la plupart des anti-grav VL ont une save de 4+ alors que ceux des atus à 5+ ce qui fait des unités très très fragiles. Doit on les remonter à 4+?

C'est pas faux.


Citation :
Les broad sont mauvais en CC, normal, par contre le AC2+, oui c'est un peu fumette, en tir soutenu tu touches automatiquement, AC3+ serait AMHA le bon profil voir AC3+ et portée réduite à 60cm.

Attention ca signifie que le canon rail passe à AC4+ portée 60cm. Ca se repercute sur les Hammerhead Railgun ce changement. Mais bon au moins çà reduit aussi l'écart entre le Hammerhead Ion et le Hammerhead Rail


Et puis avec toutes les petites modif à gauche et à droite il faut bien qu'un contre coup s'opère.


En résumé les choses à tester :

Distance de marquage 45cm (ca c'est le gros changemement à tester assiduement)
Tetra blindage 4+
Piranha Blindage 4+
Crisis : Fuseur + Plasma = MA 4+ en tir (et non MA 5+)
GdF +50pts / 1 tir AP5 à 30cm / FF4+ (si on les compare à 8 Troupes de choc de la garde on est encore un poil trop cher)
Ethéré 75pts : Charismatique et perte du bonus de fusillade
Hammerhead Rail : Canon rail portée 60cm AC4+ Lance
Broadside : Canon rail jumelé 60cm AC3+ Lance


Ca fait pas mal de chose tout de même et ca tire la liste vers le haut


Dernière édition par Cpt Gulliver le Mar 11 Sep - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:58

je me demande même si on devrait pas etster ça à Dijon scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:31

Citation :
Les broad sont mauvais en CC, normal, par contre le AC2+, oui c'est un peu fumette, en tir soutenu tu touches automatiquement

nope le mini c'est 2+, mais ne t'y trompe pas je trouve cela tres bien et surtout impressionnant le boulot qu'abat le YOYO. C'est juste que ça me parait rapide toutes ces modifs mais bon.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Boots

Dirty Boots


Nombre de messages : 95
Age : 85
Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum
Date d'inscription : 17/08/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:13

Citation :
Distance de marquage 45cm (ca c'est le gros changemement à tester assiduement)
Si cela peut permettre de garder les unités de marquages plus longtemps pourquoi pas.

Citation :
Tetra blindage 4+
Piranha Blindage 4+
Cela me semble bancale comme idée. Le standard ou du moins la valeur majoritaire de svg des Tau c'est 5+. Ce 4+ pour ces unités sonne faux. Il ne peuvent pas prétendre à une svg de Land Speeder pilotés par des SM en armure énergétique.

Citation :
Crisis : Fuseur + Plasma = MA 4+ en tir (et non MA 5+)
Why not, cela rend plus la puissance de feu supposée des Crisis.

Citation :
GdF +50pts / 1 tir AP5 à 30cm / FF4+ (si on les compare à 8 Troupes de choc de la garde on est encore un poil trop cher)
Je ne suis pas convaincu, cela risque de diminuer l'intérêt pour le tir coordonné si les Tau deviennent des Dieux en assaut. Je comprends bien qu'ils ne soient pas formidables mais ce 4+ me semble là aussi trop fort. Aussi bien que du tactique SM alors que le trip des Tau c'est le déboulonage à distance. Je ne pense pas que la solution soit dans cette direction.

Citation :
Ethéré 75pts : Charismatique et perte du bonus de fusillade
Cela ne me provoque rien de particulier.

Citation :
Hammerhead Rail : Canon rail portée 60cm AC4+ Lance
Broadside : Canon rail jumelé 60cm AC3+ Lance
Je dis attention, est ce que le Hammerhead rail pour qui il a fallu un moment pour trouver un profil qui soit suffisamment sexy et en adéquation avec ce que l'on attend de lui, ne va t'il pas devenir tout mou avec ce 4+ ? En avance rapide il sera totalement mauvais et donc peu attractif.

Est ce que l'idée du railgun jumelé donnant une amélioration de la capacité plutôt qu'un +1 pour toucher vous semblerait folle ? Comme cela le hammerhead conserverait son AC3+ Lance :

Railgun jumelé AC3+ Macro

Rien ne nous empêche de sortir des standards qui actuellement régissent la construction des profils si cela peut permettre d'imaginer des unités équilibrées et fluff.

"Dirty Boots" Agitateur d'idées iconoclastes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:31

Le vyper à aussi un blindage à 4+, le piranhas au moins ne me choquerait pas a 4+ aussi.

Je baisserai le tir du broadside ( portée et/ou puissance) mais le HH rail je n'y toucherai pas.

Remonter les crisis et les GdF me paraîtrait sympa et donnerai un peu de punch à cette armée qui souffre en FF et en CC. Tu as bien vu lors de notre partie que ce sont les seules formations taus capable de lancer un assaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:39

Codex Tau tout beau dispo ici :

https://epic-fr.niceboard.com/t4319-collection-bibliotheque-noire-le-club-des-codex#75224


Citation :
Tetra blindage 4+
Piranha Blindage 4+

Cela me semble bancale comme idée. Le standard ou du moins la valeur majoritaire de svg des Tau c'est 5+. Ce 4+ pour ces unités sonne faux. Il ne peuvent pas prétendre à une svg de Land Speeder pilotés par des SM en armure énergétique.

Ben en fait un Vyper Eldar à lui aussi 4+ ^^

Citation :
GdF +50pts / 1 tir AP5 à 30cm / FF4+ (si on les compare à 8 Troupes de choc de la garde on est encore un poil trop cher)

Je ne suis pas convaincu, cela risque de diminuer l'intérêt pour le tir coordonné si les Tau deviennent des Dieux en assaut. Je comprends bien qu'ils ne soient pas formidables mais ce 4+ me semble là aussi trop fort. Aussi bien que du tactique SM alors que le trip des Tau c'est le déboulonage à distance. Je ne pense pas que la solution soit dans cette direction.

Je ne les comparerai pas à des SM mais à des troupes de choc de la garde. Et là çà devrait moins de choquer ^^ Et oui les Taus sont censé être des Dieux en assaut Fusillade , mais des bouses en assaut CC

Citation :
Hammerhead Rail : Canon rail portée 60cm AC4+ Lance
Broadside : Canon rail jumelé 60cm AC3+ Lance

Je dis attention, est ce que le Hammerhead rail pour qui il a fallu un moment pour trouver un profil qui soit suffisamment sexy et en adéquation avec ce que l'on attend de lui, ne va t'il pas devenir tout mou avec ce 4+ ? En avance rapide il sera totalement mauvais et donc peu attractif.

Valeurs trop élevées pour lesquelles on s'habitue trop vite et qui viennent déformer le jeu. De plus avec la modif du marquage il est possible que les missiles soient plus nombreux ou les relance de tir plus présente. Au final je ne pense pas que les rail y perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Boots

Dirty Boots


Nombre de messages : 95
Age : 85
Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum
Date d'inscription : 17/08/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:54

Citation :
Je baisserai le tir du broadside ( portée et/ou puissance) mais le HH rail je n'y toucherai pas
De quelle manière tu verrais cette modif de la broadside sans que le profil soit trop éloigné du rail de base ? Car c'est théoriquement la même arme.

Citation :
Le vyper à aussi un blindage à 4+, le piranhas au moins ne me choquerait pas a 4+ aussi.
Vu comme cela, oui, en gardant une différence entre les deux unités comme entre la Vyper et la Motojet. Car un 4+ pour le Tetra, me semble exagéré.

Citation :
Remonter les crisis et les GdF me paraîtrait sympa et donnerai un peu de punch à cette armée qui souffre en FF et en CC. Tu as bien vu lors de notre partie que ce sont les seules formations taus capable de lancer un assaut.
En ce qui concerne la Crisis je ne vois rien de génant. Pour les GdF, je reste un peu frileux. Pourtant il y a quelques années j'aurai soutenu avec plaisir la proposition.

Je n'ai pas réalisé de stats mais est ce qu'un FF5+ avec une attaque supplémentaire ne leur rendrait pas également justice aux GdF ? Dans mon esprit, cela représenterait plus la cadence de tir des GdF. Un 4+ est trop générique je trouve. Les SM, Gardiens Eldars, SM du Chaos possèdent déjà cette valeur. Une autre unité "épine dorsale" ayant encore ce même facteur pour toucher crée pour moi une répétition dans une vision plus globale des listes. Je trouve cela gênant en enlevant au passage le caractère et la singularité de l'unité.




Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:15

AMHA il faut peut être un peu s'écarter de 40k pour le H railgun et la broadside, il paraitrait compatible de garder des profils différents pour leurs armes. Le HH tirant plus loin que le broadside, d'ailleurs pour le moment on a broadside AC2+ a 75cm et le HH rail AC3+ à 75cm. On peut déjà envisager que le broadside passe aussi à AC3+.

Ok pour moi pour le piranha avec un BL de 4+ et le tetras à 5+, ça me semble cohérent. Le piranhas gagnerait un peu en intérêt mais je pense que sa portée trop courte en fait une unité encore peu intéressante.

Pour le GdF, si tu passes à +1 Att supp, tu gagne en moyenne de touche. Pour une formation de 8 GdF à FF4+, la moyenne est de 4 touches, alors que FF5+ att supp, on serait 5.33 touches de moyenne. AMHA FF4+ suffirait largement pour en faire une formation bien plus intéressante surtout si l'éthéré devnait charismatique.

On pourrait avoir le GdF en troupe de base (ce qu'ils sont censés être) et aussi en formation orientée assaut avec un éthéré. Je trouve que la comparaison de Yoyo avec les TdC de la GI est tout à fait pertinente point de vue profil, les TdC restant meilleurs en CaC mais avec un tir AP ET AC à 5+ à 15cm alors que les GdF tirent plus loin mais avec 2 tirs AP5+ à 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:56

Citation :
AMHA il faut peut être un peu s'écarter de 40k pour le H railgun et la broadside, il paraitrait compatible de garder des profils différents pour leurs armes. Le HH tirant plus loin que le broadside, d'ailleurs pour le moment on a broadside AC2+ a 75cm et le HH rail AC3+ à 75cm. On peut déjà envisager que le broadside passe aussi à AC3+.

Attention le rail gun des broad et des Hammerhead est le même en portée et puissance de feu. A l'exception que celui du HH es tcapable de tirer des obus à fragmentation (ce que j'ai viré du profil à dessein afin de marquer la différence entre HH ion et HH rail) et le Broad lui possède des rails jumelés , d'où la meilleur valeur pour toucher. Donc si on touche à l'un on touche à l'autre car le principe d'une arme = un profil vient s'appliquer

Citation :
Ok pour moi pour le piranha avec un BL de 4+ et le tetras à 5+, ça me semble cohérent. Le piranhas gagnerait un peu en intérêt mais je pense que sa portée trop courte en fait une unité encore peu intéressante.
Pareil pour moi le tetra doit rester à 5+ car avec le cumul de capacité, il surclasserait trop le piranha


Citation :
Pour le GdF, si tu passes à +1 Att supp, tu gagne en moyenne de touche. Pour une formation de 8 GdF à FF4+, la moyenne est de 4 touches, alors que FF5+ att supp, on serait 5.33 touches de moyenne. AMHA FF4+ suffirait largement pour en faire une formation bien plus intéressante surtout si l'éthéré devnait charismatique.
On pourrait avoir le GdF en troupe de base (ce qu'ils sont censés être) et aussi en formation orientée assaut avec un éthéré. Je trouve que la comparaison de Yoyo avec les TdC de la GI est tout à fait pertinente point de vue profil, les TdC restant meilleurs en CaC mais avec un tir AP ET AC à 5+ à 15cm alors que les GdF tirent plus loin mais avec 2 tirs AP5+ à 30cm.

Je ne suis pas pour l'att sup. Car ca les renforcerait trop. Déjà on a pu voir en action des GdF avec une FF 4+ et çà reste une bonne formation de FF sans être ultime, car la réplique ennemie est généralement cinglante vu la valeur de sauvegarde des GdF, on est pas dans le registre des SM.


Au final même si ca fait de nombreux changements à la liste , je trouve qu'elle est plus représentative de la puissance Tau à courte portée. Reste le problème des Rail, mais on ne peut pas décemment permettre des score de 2+ ou 3+ avec des portées de 75cm, dans un jeu ou une excellente valeur pour toucher est du 4+.


PS : y a des bugs dans le codex Tau que je vais corriger dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:59

Il me semble donc important d'apporter une réponse posé par le problème des canons rails sur les broadsides et les HH. Perso je trouve le HH satisfaisant avec son profil actuel, je ne vois pas la nécessités de le changer, contrairement aux broad que je trouve trop puissants.

Je voudrai juste revenir sur le sujet des crisis qui sont actuellement peu jouables avec leur MA5+, car ils ne seront jamais utiliés avec le H&R qui les fait passer à 6+. On préfèrera toujours l'assaut dans ces conditions. Acteullement ce ne sont pas des butes d'assaut (4+) mais restent quand même pas mauvais et ont un tir moyen. AMHA il serait intéressant soit de les améliorer e assaut soit d'améliorer leur tir pour en faire une vraie formation péchue.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:26

Fabulous Fab a écrit:
Il me semble donc important d'apporter une réponse posé par le problème des canons rails sur les broadsides et les HH. Perso je trouve le HH satisfaisant avec son profil actuel, je ne vois pas la nécessités de le changer, contrairement aux broad que je trouve trop puissants.

Tu proposes quoi dans ce cas ?
Ne pas toucher au HH et revoir le broad avec une portée à 60cm et tir AC3+ lance ? Suffit de rebaptiser l'arme du broadside

Citation :
Je voudrai juste revenir sur le sujet des crisis qui sont actuellement peu jouables avec leur MA5+, car ils ne seront jamais utiliés avec le H&R qui les fait passer à 6+. On préfèrera toujours l'assaut dans ces conditions. Acteullement ce ne sont pas des butes d'assaut (4+) mais restent quand même pas mauvais et ont un tir moyen. AMHA il serait intéressant soit de les améliorer e assaut soit d'améliorer leur tir pour en faire une vraie formation péchue.

Bon déjà ils viennent de passer leur tir MA à 15cm de MA5+ à MA4+, ca les rends déjà plus intéressant en H&R.
Ensuite soit on prend le parti d'en faire une plateforme de tir en passant son tir AP4+/AC5+ à 45cm à AP4+/AC4+ à 45cm pour lui donner du punch
Soit on peut lui coller une attaque sup (+1) en FF pour le rendre plus sexy en assaut.

Le problème des Crisis ne vient pas tellement de leur profil car ils sont déjà MA en FF et avec un blindage de 3+ c'est tout de même super sexy.l mais de leur nombre en assaut, par 4 sans attaque sup c'est faiblard. Par 6 ca devient déjà plus sérieux, mais ca permet pas de se lancer contre une formation de plus de 10 unités adverses
Peut être changer l'amélioration en permettant d'en prendre 2 pour 125pts ou 4 pour 250pts ? Ca ferait un formation pouvant aligner 8 Crisis pour 475pts (525pts si on prend un Shas'el)


Si t'as des propositions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:00

Exactement pour le broad je proposerai ça: 60cm AC3+ Lance, ce qui est déjà très bon pour de l'infanterie côté portée et puissance, tu peux aussi penser à leu donner le propulseur Tau (je pensais d'ailleurs qu'ils en avaient de base). A 40K ils ne l'ont pas?

Pour les crisis MA4+ est parfait pour moi. L'att supp serait par contre un sacré up et devrait se payer (trop) cher pour cette formation.

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:24

Citation :
Exactement pour le broad je proposerai ça: 60cm AC3+ Lance, ce qui est déjà très bon pour de l'infanterie côté portée et puissance, tu peux aussi penser à leu donner le propulseur Tau (je pensais d'ailleurs qu'ils en avaient de base). A 40K ils ne l'ont pas?

Ok pour moi. Et non les broad sont lourd et pesant, sans réacteurs dorsaux. Faut pas pousser non plus.
Donc on touche uniquement au broad et non au HHrail. Je pense que c'est une erreur concernant les HH mais bon on aura le temps de voir avec le nouveau marquage

Citation :
Pour les crisis MA4+ est parfait pour moi. L'att supp serait par contre un sacré up et devrait se payer (trop) cher pour cette formation.
C'est aussi mon avis. Déjà là elles deviennent plus sexy en tir et restent très interessantes en assaut (préparé bien entendu, faut pas en faire non plus du no brain d'assaut)

Edit : le document Tau est corrigé et dispo à nouveau ici :
https://epic-fr.niceboard.com/t4319-collection-bibliotheque-noire-le-club-des-codex
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:14

Teste hier des changements Tau lors d'une partie en 3000pts contre les Iron Hands de Chris (liste qu'il connait très bien et aussi adversaire maintenant très habitué aux Tau), liste Tau jouée
- Crisis (4) + Shas'O
- Crisis (4) + Crisis (2)
- Stealth (6) + Stealth (3)
- Stingray (3) + Skyray
- Hammerhead Rail (6) + Skyray
- Tetra
- Piranha
- Broadside (4) + Broadside (2)
- Broadside (4) + Broadside (2)
- Orca
- Orca

Perdu 4-0 mais une partie très serrée et une vraie boucherie de part et d'autre. Plus que quelques micro formations sur la table

Je ne reviens ici que sur les points qui me paraissent intéressants à noter.


Marquage Laser à 45cm :
Stealth + Tetra + Stingray ont pu pleinemement faire du marquage à chacunes de leurs activations. Alors même que les Stingray ont passé 3 tours sur 4 démoralisés et les Stealth ne sont rentré qu'une fois en jeu.... foutu jets d'init.
J'ai ainsi pu placer au total 35 pions de marquages, faire tirer une bonne quinzaine de missiles guidées et relancer une bonne vingtaine de tirs

Avec quasiment le minimum syndical d'unité de marquage dans une armée Tau on peut donc réaliser un grand nombre de tir de missiles OU de relances. Et on oublie trop souvent de parler des relances car c'est moins "visuel dans notre imaginaire" mais qui sont bien plus importante en puissance feu que les Missiles Guidé... ben oui relancer un tir MA 4+ ou lance 4+ c'est toujours plus intéressant que faire tirer un tir AC4+

La portée de 45cm a quant à elle totalement dévérouillé le précédent problème du positionnement toujours à portée de charge des adversaires avec une distance marquage de 30cm, rendant viable de ce fait les formations de tetra qui généralement ne faisaient qu'un marquage dans la partie avant d'être démoralisées dans le meillleur des cas

Stealth :
Ils restent un problème dans cette liste. La taille de la formation reste un problème. Pouvoir aligner 9 stealths c'est encore trop. Suggestion de Chris, calquer sur effectif Crisis/Broadside avec amélioration de 2 stealth. Afin de limiter l'impact et de rester cohérent.
En effet ca parait étonnant que des stealth puissent ainsi être en formation si pléthoriques.

Une idée du coût ?
Exemple : 175pts les 4 et 75pts les 2 supplémentaires pour rester égal au tarif actuel de 250pts les 6 ? Sachant qu'ils sont en formation secondaire dans la liste (au choix 2 secondaires pour 1 principale) la multiplication des petites activations n'est pas vraiment un risque chez les taus qui sont obligé de dépenser beaucoup de points dans les formations principales pour avoir une puissance suffisante.


EDIT : pour les amoureux de la limitation des règles spéciales, pourquoi ne pas faire du Tir coordonné l'ordre permettant de faire les tirs de missiles guidés ? Et comme çà exit les règles de désignateurs et armes guidés. Une simple refonte de la règle Tir coordonné suffirait. On garderait le principe du tir coordonné et on ajouterait le tir des Missiles guidé sans que des marquages soient fait.
En gros on garde la règle de tir coordonné et on permet le tir des armes guidés uniquement sans marquage et uniquement lors d'un tir coordonné. Comme çà plus de problèmes pour ce qui ont des difficultés avec ce panel de règles (perso moi j'ai pas de problème avec ces règles )
Exit aussi dans ce cas tous les missiles guidés sur les aéronefs (mais bon pour ce que celà sert dans leur cas...)
Par contre ca va entrainer au minimum une refonte aussi des profils des Stingray, skyray !
Bon c'est qu'une idée lancée en l'air pour qui veut le prendre



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Variante Tau   Variante Tau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante Tau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» variante Nécron
» Aéronefs : variante
» variante Légion d'Acier
» Variante Aspects Eldars
» Variante du scénario de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: